Les plantes succulentes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 03. 2024
  • Les fruits et les légumes peuvent être très bon à déguster, on peut même dire que certains sont succulents. Mais au jardin, une plante succulente a une autre signification.
    Comme on va l’entendre dans le nom, une plante succulente est capable de stocker l’eau. Cette eau prend alors la forme de suc. Et c’est ce suc qui va faire gonfler le feuillage et les tiges de la plante. Les plantes succulentes sont donc ce qu’on appelle des plantes grasses. Et c’est le cas des cactus par exemple.
    Puisque l’eau est stockée dans la plante, l’avantage de ces végétaux, c’est de pouvoir bien résister aux différentes sécheresses.
    A contrario, les succulentes vont pousser dans un terrain caillouteux ou sableux, il leur faut donc un sol très bien drainé. Un excès d’eau leur serait fatal.
    On va donc bien prendre soin de les rempoter dans les règles de l’art.
    Pour rempoter ces succulentes, on va utiliser un pot percé dans le fond afin de ne jamais avoir d’eau stagnante dans le fond du pot. Et pour assurer le coup, on va en plus installer un lit de bille d’argile pour que les racines n’aient jamais les pieds dans l’eau. Pour le terreau, vous pouvez utiliser un terreau cactus du commerce qui est par définition très léger. Mais un terreau rempotage fera aussi l’affaire si vous avez pris soin de bien drainer le fond du pot.
    Lorsque les plantes sont en pot, attendez que le terreau soit sec avant d’arroser à nouveau.
    Ce sont des plantes qui peuvent supporter le plein soleil et s’il vous arrive de les oublier un peu, elles ne vous en tiendront pas rigueur.
    On connait tous les cactus, mais les succulentes sont très nombreuses.
    On peut les planter en toutes régions et même en pleine terre avec les sedums qui sont capables de supporter les températures négatives.
    Il y a un grand choix de sedum avec des floraisons originales.
    En extérieur, une plante comme la joubarbe peut aller aussi bien en pot qu’en pleine terre.
    Pour les succulentes en pot qu’on peut mettre sur le balcon ou en véranda, on peut choisir des Echeverria avec leur forme en rosette et leur petite fleurs jaunes, ce sont des plantes très décoratives.
    Le choix est vaste avec aussi les crassulas et en particulier crassula ovata, l’arbre de Jade.
    Aeonium et sempervivum sont aussi très originaux, ils s’adapteront à toutes les ambiances du jardin.
    Vous l’aurez compris, le choix est très vaste. Les succulentes sont des plantes parfaites quand on veut commencer le jardin sans prendre trop de temps !
  • Jak na to + styl

Komentáře •