Video není dostupné.
Omlouváme se.

Notre FUTUR c'est BLADE RUNNER (Chat GPT, IA, Métaverse)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 08. 2024

Komentáře • 136

  • @salvatito7932
    @salvatito7932 Před rokem +25

    J'ai 26 ans et je me rends compte de comment la technologie a changé le monde avec l'avènement d'Internet, l'utilisation des smartphones etc... J'ai l'impression que les gens ne se souviennent pas comment était notre société avant Internet, l'utilisation des smartphones etc.... De matière général on sous estime vraiment ce genre de bouleversement. Aujourd'hui impossible de sortir de chez toi sans voir des personnes avec des gsm en mains, on est déjà dans le futur

    • @b.bkrueger1394
      @b.bkrueger1394 Před rokem

      N'importe quoi, avant internet le monde était exactement comme aujourd'hui, pas parce que tu as un petit ordinateur dans les mains que sa révolutionne quoi que ce soit. Les pauvres sont aussi pauvre, nous ne sommes pas retourné sur la lune depuis les années 70 et le cancer n'est toujours pas guérissable.
      L'humanité stagne, elle ne fait que polluer et près de 20% de tout la pollution est lié a internet...
      Notre futur c'est Mad max pas Blade runner.

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu Před rokem

      à 51 ans et sans portable, je me souviens bien de cette époque où la technologie était chère, en système analogique, et le programme que l'on apprenait en cours était le MS-DOS. aujourd'hui, je prépare une formation en électronique et j'écris ce texte sur une machine que je n'aurais jamais pu m'offrir il y a 30 ans.

    • @b.bkrueger1394
      @b.bkrueger1394 Před rokem

      @@RaoulLeDegueu la différence c'est que tu étais pauvre il y a 30 ans, moi j'avais mon Pentium en 93, le prix était proportionnel à aujourd'hui.

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu Před rokem

      @@b.bkrueger1394 c'était en franc à l'époque, et selon la loi de Moore, plus le CPU (tout public) est performant, plus le prix baisse. mes parents avaient pris un crédit pour un Atari 464 à cassette. mais je connaissait un pote qui possédait un ordinateur dans les années 80, grâce à son père qui était patron.

  • @atlas9355
    @atlas9355 Před rokem +16

    c'est fou comment tu arrives à allier productivité et qualité, y'a vraiment du contenu régulièrement et pourtant ça reste toujours pépite! merci doc!

  • @flashgordon8301
    @flashgordon8301 Před rokem +18

    Enfin une analyse sur Blade Runner ! Merci Le Doc 👍🏻

    • @mariemarie5908
      @mariemarie5908 Před rokem +3

      !!.. c'est pas une analyse... juste un pitch..

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem +25

      @@mariemarie5908la vidéo est disponible depuis 19 minutes. Cela signifie que vous ne l’avez même pas regardé en entier …

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem +6

      Merci Baron !

    • @Deadmaker182
      @Deadmaker182 Před rokem +3

      @@mariemarie5908 woman moment

  • @spartanj1045
    @spartanj1045 Před rokem +4

    Alors techniquement, mais ça ne change pas grand chose au propos de la vidéo, les réplicants ne sont pas des machines mais des être biologiques artificiels. Aussi bien dans le premier film que dans sa suite. C'est de la bio ingénierie tout simplement. C'est pour cela que les Blade Runner existent d'ailleurs, si c'était de simples machine il suffirait d'un scanner portable pour les débusquer.

  • @sharkisharki357
    @sharkisharki357 Před rokem +4

    Incroyable et moi qui t’avais demandé d’analyser des films de Ryan Gosling je suis servi chapeau monsieur Le Baron

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem

      Exact dans la dernière vidéo tu avais demandé

  • @dysonairsoft574
    @dysonairsoft574 Před rokem +1

    Sujet passionnant et très bonne vidéo, qui permet de bien prendre la mesure des divers bouleversements anthropologiques et civilisationels qui nous attendent du fait du développement exponentiel de l'IA.
    Concernant ChatGPT, ça n'est effectivement que le balbutiement et ceux qui en rigole risquent de tomber de haut dans les années à venir.

  • @UkrnV808
    @UkrnV808 Před rokem +8

    Je pense que substituer le travail et l’effort ainsi que la réflexion par une intelligence artificielle est à double tranchant . C’est vraiment bien et on économise du temps d’un coter mais de l’autre on se laisse asservir à en devenir un debile qui laisse l’IA tout faire a ça place , il faut un juste milieu et dans le cadre des études et de l’école je pense qu’on est encore dans les prémices des dégâts de l’impact que sa va avoir ( mamans chat gpt a fait mes devoirs , je retourne sur la xbox) . -Merci le doc pour ce travail c’est hyper interessant ⚜️🇫🇷

    • @AmourDuly
      @AmourDuly Před rokem +1

      Le Doc a raison, on ne peux plus ignorer cette technologie, à l'école ou dans le travail. Il faut se réinventer dans plein de domaines (je suis informaticien et ChatGPT produit du code informatique plus vite et mieux que moi, je l'utilise au quotidien) et donc chercher à travailler différemment, produire plus de valeur dans nos travaux grâce à l'IA, on a pas le choix.... La pire utilisation de ChatGPT que je vois aujourd'hui, c'est sa forte adoption dans le monde du journalisme

    • @UkrnV808
      @UkrnV808 Před rokem

      C’est sur que l’école d’aujourd’hui ne pourras jamais rester tel quel , je travail également dans la tech et c’est un super outil. Seulement le fait de tout reposer sur l’IA et de nier toute capacité de réflexion sa nous rendra dépendant , que faire si l’ia ne marche plus subitement ? On devient alors inutile , c’est un problème

    • @clementmallier3993
      @clementmallier3993 Před rokem

      En réalité je ne suis pas convaincu que se soit l'avenir. L'IA pour être performante et se développer part du principe que notre monde restera abondant en énergie, et ce n'est pas la direction prise actuellement bien au contraire on tend vers une sobriété énergétique imposé. A mon sens nous prenons la direction d'une "dé-numérisation" de notre société.

  • @batsam3832
    @batsam3832 Před rokem +2

    C'est fou comme depuis que je suis abonné à la chaîne du Doc, il ressort de plus en plus de vidéos qui touchent mon intérêt personnel. Blade Runner qui est une franchise que j'aime énormément, qui est analysée d'une manière très originale et très intéressante en plus de ça

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem

      Ça me fait très plaisir Baron, content que tu aimes les vidéos !

  • @yoannyoani8586
    @yoannyoani8586 Před rokem +2

    Super sujet et parallèle. Certaines IA ont une conscience d'elles-mêmes déjà plus développées que beaucoup de moutons.

  • @Jul.Gr.
    @Jul.Gr. Před rokem +1

    2 de mes films cultes. Merci pour ton analyse très pertinente.
    En voyant chat gpt, au début j'ai cru que c'était un truc un peu bidon pour s'amuser. Et puis on se rend compte que cette fois on y est: l'intelligence artificielle est déjà là et ça va sûrement évoluer à une vitesse que l'on ne soupçonne pas.
    Je pense aussi à des séries comme Better Than Us ou Real Humans qui montre que l'on pourrait très vite devenir dépendants des robots et s'y attacher.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem +1

      Merci pour ton avis Baron et tes références !

  • @levisiteurdumultivers4191

    A leur création, les dystopies SF étaient censées montrer les dérives humaines avec l'utilisation dangereuse de la technologie, montrer l'exemple à ne surtout pas suivre pour le futur (comme avec les prédictions apocalyptiques à éviter dans les mythes/religions). Mais il y a des gens auto-proclamés leaders d'opinion qui semblent trouver ça génial, cool, et s'en servent comme modèles à imposer aux masses (manipulation du consentement, biais cognitifs, nudges, ingénierie sociale).
    Si tout le monde devient crétinisé, nihiliste et incapable de vivre-ensemble, c'est encore plus simple de dire que les machines (et les animaux) sont plus intelligentes que l'être humain.
    A notre époque, on a parallèlement un regain mondial pour la religion, la radicalité idéologique, l'obscurantisme (paganisme, new age, astrologie, sorcellerie,..), un rejet des sciences classiques et de la biologie (wokisme),.. à croire que l'humanité a son cerveau uniquement connecté sur les mondes des idées, pensées, la METAphysique, le virtuel, le rêve, l'illusion, et que la connexion au reste serait déglinguée : l'ancrage à la terre, la nature physique, la chair, le corps biologique et génétique, la matière dense,..
    Et si le problème se trouvait plutôt dans l'évolution humaine du cerveau et de la psyché qui se retourne contre nous et la vie sur Terre? (ex: perturbateurs endocriniens, pollution de l'environnement et de ce qu'on mange, excès de sollicitations, infos, etc..)

  • @festbloch4135
    @festbloch4135 Před rokem +1

    Belle vidéo du futur cauchemar qui nous attend. Jai également revus le mois dernier ce film. En ce qui concerne l urbanisme debordand je vous confer a Judge Dread. Pour le metavers je vous renvoi à 2 films : Matrix 1 et Avatar 1. Maintenant en dehors de cela il peut y avoir des divergences de prospection si deux civilisations émergent (chose tout à fait probable et je travail bcps sur cette thematique) à savoir une civilisation qui ne se basse plus sur la technologie lié au la destruction des ressources pour des systèmes libéraux dictature (ce qui est presque le cas dans blade ruiner puisqu'il y a le monde d'en haut et le monde d'en bas (encore cf cette fois au cycle de linkal de jodo et moebius). En résumé l'analyse est pertinente mais le futur est dans le présent. Tout comme vous citée que penser à des futurs et les humains le créerons on peut aussi dire que si on conceptualise un futur ou l'homme et la natures t au centre d'une osmose alors il se passera. En fait il faut voir autant les petites vagues que les grosses. Et savoir que nous sommes responsables de nos pensées et actes.

  • @Loleyke
    @Loleyke Před rokem +1

    C'est vrai que cette vidéo met en perspective le fait qu'on arrivera sur notre temps de vie à un monde qui sera beaucoup plus centré autour de l'IA et des robots, il a suffit de moins d'un an avec chatGPT pour se faire un petit coup de frayeur, alors de quoi seront capable les IA dans 10 15 ou 20 ans...
    Merci Le Doc pour ces pistes de réflexion et la mise en abîme avec Blade Runner

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem

      Merci à toi pour le commentaire baron !

  • @generalnational
    @generalnational Před rokem +4

    En ce moment ça m'insupporte de voir que même certains droitards s'émerveillent devant Chatgpt...

  • @salvatito7932
    @salvatito7932 Před rokem +1

    Personnellement j'ai plus été captivé par la saga Matrix que par Blade Runner peut être par ce que il fallait voir ce film pendant mon enfance, j'ai adoré l'ambiance, la musique, le scénario mais le problème c'est le rythme du film c'est lent vraiment lent je me suis emmerdé pendant certaines scènes alors que le film est hyper captivant c'était pareil pour l'Odyssée de l'espace.

  • @unjourfinirpecheur...4484

    Instructif, merci.👏👍

  • @SenseiDenax
    @SenseiDenax Před rokem +2

    26:11 Ayaaa

  • @xStormWave
    @xStormWave Před rokem

    Vidéo très intéressantes sur tous les sujets abordés, merci à toi pour le travail réalisé !

  • @salvatito7932
    @salvatito7932 Před rokem +3

    Dans les années 60-70 dans Star Trek ils utilisent une espèce de webcam,skype à l'époque les gens pensaient que c'était un fantasme ce genre de technologie aujourd'hui c'est la norme les appels vidéo

  • @vincentpigeyre8289
    @vincentpigeyre8289 Před rokem

    Excellente vidéo. Très bonne synthèse. Pour ma part je ne crois pas trop à la croissance perpétuelle de la tech ... c est physique. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! ... je te recommande les vidéos d Aurore Stéphant sur le problème de l'extraction minière.

  • @crystal487
    @crystal487 Před rokem +2

    merci pour le travail

  • @felipegonzales3960
    @felipegonzales3960 Před rokem +4

    Courage et mes amitiés à tous 😊
    Blade runner est toujours considéré comme un des meilleurs films de SF…
    Merci de ton analyse…😊
    Cela nous amène au jihad butlerien…
    Mais ceci est une autre histoire… de monsieur F. Herbert.😊

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu Před rokem

      Harrison Ford a détesté le tournage de nuit, et surtout la pluie pour toutes les scène en extérieur. d'ailleurs le film fut un échec à sa sortie, mais il est devenu collector par la suite

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 9 měsíci

      ​@@RaoulLeDegueu 🤔 Intéressant

  • @Yo-my4xz
    @Yo-my4xz Před 9 měsíci

    Très très intéressant

  • @t1m3fl0w
    @t1m3fl0w Před rokem +1

    Super vidéo ! Pour l'instant l'IA n'est pas incroyable honnêtement. Mais les décennies qui arrivent vont être flippante !

  • @jamescole3143
    @jamescole3143 Před rokem +1

    Bonne vidéo, merci.

  • @salvatito7932
    @salvatito7932 Před rokem +1

    19:07 Bryan Fury dans Tekken.

  • @lafourlynnx
    @lafourlynnx Před rokem +1

    Quel charisme ce Doc

  • @Max-pr8gb
    @Max-pr8gb Před rokem +2

    la théorie du progrès accéléré sous entend une croissance exponentielle qui s'avère être compliqué au vue de nos ressources limités

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem +2

      Exact c’est la grande faille de cette théorie

    • @AmourDuly
      @AmourDuly Před rokem

      Très juste ! Les métaux précieux pour fabriquer les puces des millions d'ordinateurs nécessaires commencent sérieusement à manquer et l'industrie n'a pas trouvé d'alternative... Une lueur d'espoir, baron !

  • @YouTubeID404
    @YouTubeID404 Před rokem +3

    Allez ça commente parce que c'est important pour le... RÉ...%&#@%^&FÉRENCEMENT.
    Concernant Chat GPT c'est assez énorme et pourtant on n'en est qu'aux balbutiements. Par contre c'est le genre d'outil qui va foutre pas mal de bullshit-jobbers au chômage.

  • @stephaniepaul-pallesi255

    Concernant le sujet du metavers, il y a le film de Spielberg : ready player one, qui montre bien les dérives qu ils pourraient y avoir.

  • @romainrichard7378
    @romainrichard7378 Před rokem +1

    Merci, pour ton travail, cependant peux tu remettre les chapitres ? C'est plus pratique pour voir la progression de la pensée. Merci

  • @sach5585
    @sach5585 Před rokem

    Merci le doc pour ce travail dont la qualité ne nous déçoit jamais ! Pourrais-tu faire une vidéo sur Londres de Céline ?

  • @benoitperrin9530
    @benoitperrin9530 Před rokem

    Merci, doc. ❤

  • @mathieupellieux9468
    @mathieupellieux9468 Před 6 měsíci

    The uncanny valley: se retrouver face à face avec un être dont les mouvements semblent sortis des effets mécaniques d'un film des années 80. Pas anormal d'avoir envie de partir en courant.

  • @FranckShinkaretzky
    @FranckShinkaretzky Před rokem +3

    Je trouve scandaleux qu'un metteur en scène de la trempe de Gilles Villeneuve , ait commis cette suite désastreuse poussive et sans ambition qu'est Blade Runner 2049.
    Sur le fond de la sauce , je pense que le monde va se scinder en 2 , même en cas catastrophe majeure . Avec d'un côté les authentiques et de l'autres les dégénérés qui composeront 80 % de la population qu'on appellera les sous-augmentés (updown) incapables d'autonomie et qui se reposeront sur des multinationales planétaires pour gérer leur vie . Tandis que les 10 % restants seront diabolisés à l'extrème ou se dissimuleront dans les plis du pouvoir qu'on appellera Neoterrorists. Ce qu'ils deviendront malgré eux en parasitant le paradigme techno-scientiste.

    • @festbloch4135
      @festbloch4135 Před rokem

      Perso j'ai revus plusieurs fois le film et je le trouve plutôt bon. Je vous confer a mon post. Neoterrorists je ne sais pas mais oui les deux civilisations ont déjà débutés. Je vis dans le Finistère et ce genre de mode de vie est présent dans les grandes étendus par des groupes plutôt alternatif. On utilisera tjs les outils virtuels (comme les cyberpunks pirates) mais éloigné des centres urbains invivable et dépendant. Ces deux civilisations verront définitivement le jour dans quelques générations soyez en sur. Et le chemin est déjà tracé. Choisissez la votre. Moi j'ai déjà fait mon choix. Cdt.

  • @joellefaviere5855
    @joellefaviere5855 Před rokem +2

    Quand je suis sortie de blad runner j ai été bouleversée parce j ai senti que c était notre futur. A tel point que je n' ai plus voulu voir de SF. A part brazilia encore plus fort.

    • @AmourDuly
      @AmourDuly Před rokem +2

      C'est très pertinent de citer Brazil, la dystopie qu'on y retrouve (comme dans 1974, Farenheit 451, ...) apparait aujourd'hui clairement à nos yeux comme un futur probable, Terry Gilliam était visionnaire en 1985

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 Před 9 měsíci

    Bonsoir Doc 👋 pourrais tu faire une vidéo sur le film Demolition Man ?

  • @RaoulLeDegueu
    @RaoulLeDegueu Před rokem

    Patlabor est intéressant à disséquer aussi

  • @dubastik
    @dubastik Před rokem +2

    Le premier blade runner reste le meilleur, le 2049 est surtout beau visuellement, bonne analyse le Doc 👍

  • @wilfridmaffio1175
    @wilfridmaffio1175 Před rokem

    Être seul n'est pas une tare...bien au contraire...c'est l'ouverture à tout le champs des possibles...
    Être seul pour soi est un privilège, un processus d'individuation exempt des injonctions du couple.

  • @kevinp1036
    @kevinp1036 Před rokem +1

    top !

  • @therandiane
    @therandiane Před rokem

    Toujours très pertinent !
    Deux remarques ils se pourraient que les IA décident de se débarrasser des humains.
    Deuxièmement pourquoi vous n.écrirait pas pour le magazine L’éléphant .

  • @jenn8147
    @jenn8147 Před rokem +1

    En même temps..... c'est la définition même de la science fiction, la SF est toujours une version anticipée du présent de l'auteur du récit

  • @mathieupellieux9468
    @mathieupellieux9468 Před 6 měsíci

    N'ayant pas lu le livre de Dick, c'est peut-être une référence à celui-ci mais il me semblait bien que les réplicants du premier film n'étaient pas pilotés du tout pas une IA mais bien des créations biologiques avec une conscience limitée qui finit par se développer. Je cherche des développements sur JOI qui a plutôt un rôle d'assistante qui devient ambigu. Le sacrifice est programmé ou bien réellement conscient?

  • @benjamingorry
    @benjamingorry Před rokem +1

    👌

  • @Currenseasy
    @Currenseasy Před rokem

    Bonjour le Doc !
    N’hésite pas à faire la promotion de ton podcast dont je viens de découvrir l’existence par hasard !

  • @alexandrelefebvre8281
    @alexandrelefebvre8281 Před rokem +1

  • @geraldsamson3796
    @geraldsamson3796 Před rokem

    Merci, le seul bemol sera l energie pour le futur...

  • @123micmac6
    @123micmac6 Před rokem

    Bonjour Doc la série Dark Angel me semble une dystopie plus réaliste certes, moins culte et plus kitch que BLADE RUNNER qui est un Chef-d'œuvre, la version 2049 vient combler les nids de poule

  • @sachagodbout122
    @sachagodbout122 Před rokem

    23:01 Doc(Le Doc)! Il y a aussi des hommes qui ont des femmes en silicone ou en TPE doté d'un squelette en titane ou en métal ou aluminium en guise de copines, qu'ils vont beaucoup aimé(je suis un de ceux-là) et qui remplace la femme actuelle. Il y a présentement quelques modèles de femmes robots en silicone doté d'une IA basique(ça commence) faite notamment par Abyss Creations qui font les realdolls en Californie pour ne nommer qu'elle en exemple facile. Ça pourrait être une vidéo pour toi à développer si tu n'as pas déjà fait ce genre de vidéo sur ta chaine. Personnellement, ce genre de truc ne m'attire pas pour l'instant pour 2 raisons. Premièrement, on peut savoir comment tu vis via ce genre d'intelligence(notion de vie privé), on peut t'écouter et te regarder via ses yeux et oreilles et si le robot est hacké(le ou les hackers peuvent t'espionner via le robot et tout voir notamment tes attributs physique). Deuxièmement, si cette intelligence artificielle est capable de faire des liens, de penser, de critiquer, eh bien, elle peut critiquer ton mode de vie, dire que tu es si et ça, te reprocher des trucs(nous influencer) et ça va finir qu'elle va ressembler de plus en plus à la femme humaine dont on s'était éloigné.

  • @schenrezi9291
    @schenrezi9291 Před rokem

    Terrifiant

  • @b.bkrueger1394
    @b.bkrueger1394 Před rokem +1

    Notre futur ressemblera à Mad Max pas à Blade runner.

  • @isidorearthur9143
    @isidorearthur9143 Před rokem +1

    ⚜⚜⚜

  • @gagilll
    @gagilll Před rokem +1

    Dans un monde ou l’énergie n'est pas abondante, Blade Runner n'aura pas lieu.

  • @pasdehasard303
    @pasdehasard303 Před rokem

    tu peux faire une video sur ectolife (youtube) s'est en entreprise qui fabrique des uterus artificielle. je pense que s est le future car les gens ne veulent plus de responsabilité....le future sera des gros entreprises (gafam) qui produiront des enfants pour travailler.

  • @marinoceccotti9155
    @marinoceccotti9155 Před rokem +1

    Lisez le bouquin de Philip K Dick. tellement plus riche, plus complexe. Mais les films sont bien aussi.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem

      Je l’ai lu et honnêtement j’ai préféré les films

  • @salvatito7932
    @salvatito7932 Před rokem +1

    22:35 Si tu as des gens qui achètent des espèces de poupées sexuels en silicone le jour où tu as des robots sexuels mais j'ai même pas envie de savoir comment les relations homme femme vont être encore plus s'aggravé.

  • @anthonyfourlin9008
    @anthonyfourlin9008 Před rokem

    Top

  • @lafdjah
    @lafdjah Před rokem

    200 % AGREE with You, pas Star trek, ni Mad max ( ....... et des villes surpeuplées et " multi-culturel ", : " tu perd ton identités occident " )

  • @giorgiolysgari4915
    @giorgiolysgari4915 Před rokem

    sans voyages spaciaux et la découvertes de ressources illimités, tout ceci n'est qu'un doux rêve / doux cauchemar. sinon si l'on dit on gros que tout ce que l'homme peut imaginer il peut le réaliser : ne peut on pas imaginer tout et son contraire ?

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 9 měsíci

      👍🏻

    • @giorgiolysgari4915
      @giorgiolysgari4915 Před 9 měsíci

      @@costaangelos9723 ola Costa j'ai des origines grecques aussi, qu'elle région française habitez vous ? Je suis dans la région marseillaise

  • @user-xe5ir5tv7x
    @user-xe5ir5tv7x Před rokem

    The uncanny valley.

  • @wilfridmaffio1175
    @wilfridmaffio1175 Před rokem

    C'est nécessaire....la machine doit remplacer l'homme pour la conquête spatiale. L'homme est trop fragile.

  • @VincentVisionOff
    @VincentVisionOff Před 11 měsíci

    Salut, notre futur c'est tout les films dystopiques, la réalité depasse la fiction mon cher

  • @mariemarie5908
    @mariemarie5908 Před rokem +3

    ..la vieille " révolte des esclaves ".. de ts temps..esclaves humains ou IA..

  • @catherinechannac3898
    @catherinechannac3898 Před rokem +1

    Avez vous envisagé qu'il y ait un refus de ce "progrès ", à la manière des Amish qui sont franco allemands à l'origine et non américains.

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem +1

      C’est possible honnêtement, peut être des groupes les plus religieux

  • @moniquetorny2361
    @moniquetorny2361 Před rokem

    Bonjour pour la perte intellectuelle ...ne plus réfléchir qu'elle régression...mais savoir comment l utiliser...être intelligent...

  • @atosef7038
    @atosef7038 Před rokem

    Pour moi, notre future ce n'est pas bladerunner mais plutôt Cyberpunk avec ses cyborgs, ses corpos se livrant une concurrence sans merci(les GAFAM...), ses sociétés paramilitaires privées (genre blackwater, wagner...) sa médecine que pour les riches etc
    ...

  • @hugobeaulieu-camus6782

    Plus le monde avance plus j'ai l'impresion que théodore Kasinsky avait vu juste sur les potentielles évolutions du monde. Très bon contenu, on comprend mieux la volonté de certains d'augmenter l'humain a tout prix.
    Une vidéo à mettre en corrélation avec cela pour une vision plus poétique est l'analyse qu'en fait chroniK Fiction : czcams.com/video/lWJbDhSW7l0/video.html

  • @nexoofficiel7915
    @nexoofficiel7915 Před 10 měsíci

    Alors les repliquant ne sont pas géré par une ia, c'est des être biologique créé artificiellement et puis comme on dit là où il y'a conscience il y'a âme peut importe que la personne sort d'une vrai utérus ou d'un utérus artificiellement, la personne est biologique, à sa propre personnalité et conscience, donc elle a une âme, pour moi un repliquant à une âme et si elle meurt bha elle va au paradis

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před 9 měsíci +1

      🤔 Intéressant

    • @nexoofficiel7915
      @nexoofficiel7915 Před 9 měsíci

      @@costaangelos9723 en tout cas c'était important de le noté pour moi après j'espère vraiment qu'on va pas arrivé à un futur ou les réplicant sont considérés comme des objets alors que c'est des être vivant en tout cas j'aurais lutter contre le système pour que les réplicant ai leurs propres droit mais bon pour l'instant on en ai pas à la et puis malgré que on a la technologie et connaissance pour créé un être artificielle , ça reste interdit dans plein de pays, je suppose que c'est pour cause de l'ethnie ou pour pas qu'il y'ai d'abus

  • @tomadelec
    @tomadelec Před rokem

    Ça serait bien que vous vous achetiez un micro ! Contenu de qualité, mais technique sonore désagréable

  • @renaudmigout9228
    @renaudmigout9228 Před rokem

    Ah oui notre futur c'est blade runner ? Moi j'aurai dis un mélange entre le futur dans Démolition man et de celui d'idiocratie.

  • @lawrence6838
    @lawrence6838 Před rokem

    Si notre avenir c'est vraiment blade runner, j'vous dit au revoir.

  • @Renegen1
    @Renegen1 Před rokem

    non

  • @Depierres
    @Depierres Před rokem +1

    Bah, j'y crois pas un seul instant. Il suffit de voir ce que sont devenues les prédictions des années 50: on nous prédisait qu'on se déplacerait dans des voitures volantes et autres fantaisies. De nos jours, nos maîtres veulent abolir la voiture, volante ou pas. Regardez ce que sont en train devenir Los Angeles et San Francisco, au lieu de regarder des films complètement dénués de réalité. Par ex., un monde sans soleil dans un hiver nucléaire, sans animaux et sans plantes, c'est un monde où tout le monde crève, point barre (voir ce qu'est la photosynthèse, et considérer le fait que nous, êtres humains, nous trouvons au sommet de la chaîne alimentaire et que donc nous dépendons complètement de ce qui se trouve au-dessous de nous. Voir aussi que nos maîtres veulent mener une guerre nucléaire contre la Russie. Et cetera). Et l'intelligence artificielle n'est que des programmes informatiques, plus ou moins efficaces, sans plus. Certes, nous sommes dans la merde, mais aucunement dans celle de Blade Runner. Faut arrêter le cinéma.

  • @bertrandviollet8293
    @bertrandviollet8293 Před rokem

    La robotique est à la traîne. Et chatgpt est d'un politiquement correct qui finit par être insupportable

    • @LeDocBaron
      @LeDocBaron  Před rokem

      Oui j’ai oublié d’aborder le politiquement correct de Chat GPT