Expat - Destination Québec

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 29. 08. 2024
  • Originaire des Deux-Sèvres, Irène a 30 ans et vit à Québec depuis plus de 10 ans.

Komentáře • 19

  • @ThePurpleSheep
    @ThePurpleSheep Před 6 lety +4

    C'est beau de voir à quel point la fille a pris BEAUCOUP de l'accent Québécois!

    • @louc8694
      @louc8694 Před 6 lety +2

      ThePurpleSheep peut-être un mot ou deux mais beaucoup...on sait tout de suite quelle est française même après 7 ans et c'est normal on perd jamais complètement son accent. C'est ça le charme du Canada le multiculturalisme et les différents accents de partout sur la planète.

    • @chrisbreizh29
      @chrisbreizh29 Před 3 lety

      Jtrouve pas. Par contre elle utilise pas des phrases de france. ''Jsuis tombé en amour''
      On dit plutot jsuis tombé amoureux en france.

  • @michelvansteenberge571
    @michelvansteenberge571 Před 6 lety +4

    Un parler sans accent est comme un plat sans saveur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @doswheelsouges359
    @doswheelsouges359 Před 5 lety +6

    Même les Québécois ne prononcent pas "Québécois" comme il l'a fait.

  • @AlexMr1980
    @AlexMr1980 Před 6 lety +5

    Ben c est sûr que la France est un pays très cher pis pas d job, des radins partout))) c est évident que les français fuient leur pays vers quebec ou la vie est bcoup mieux et chaleureuse!!!

    • @yolep6283
      @yolep6283 Před 6 lety +2

      Alex Pau beaucoup de clichés dans ton commentaire je trouve...
      la France a beaucoup de défauts mais pas forcément ceux que tu cites. Les produits de consommation du quotidien (alimentation textile équipements) sont plus chers au Canada qu’en France! Sans compter qu’au niveau alimentation les produits laitiers et les fruits légumes sont globalement bien plus savoureux tout en étant moins chers!
      Concernant les salaires tu peux trouver mieux au Québec...mais pas de beaucoup non plus (ce n’est pas les States!) d’autant que le taux de change est plus favorable à l’euro qu’au dollar canadien! En revanche il est plus facile de trouver un taf au Canada...
      Ensuite si en France les impôts sont élevés tu t’y retrouves en matière de frais de santé et de transport en commun notamment...qui sont bien plus onéreux au Canada!
      Des radins partout...une telle généralité se passe de commentaire ;-)

  • @robin-bq1lz
    @robin-bq1lz Před 7 lety +1

    🙂

    • @kereco7072
      @kereco7072 Před 6 lety

      Foutaise !!!!! plus de 65 % des immigrants francophones ou non sont dans la galére !!!! c'est une véritable industrie de l'arnaque , ma famille et moi ont à plonger dedans .... quand allons-nous enfin relayer cette escroquerie des services de l'immigration du Québec ?

    • @robin-bq1lz
      @robin-bq1lz Před 6 lety +1

      Ker Eco essaye donc de sortir de Montréal, tu vas voir que le Québec est très grand et les régions ont grandement besoin de main-d’oeuvre.......voir Abitibi.😉

    • @alpac741
      @alpac741 Před 6 lety

      on parles pas des francophones en général mais des francais, c'est différent il y a un pourcentages de francais qui réussissent au quebec tres tres élevé parce que ceux qui réussissent pas, rentre en france c'est tout, la france est un pays largement viable et probablement dans les 10 meilleurs du mondes, alors que malheuresement ont ne peut pas en dire autant pour les pays "francophones" (hors france, belgique, suisse) ou la même ceux qui ne réussissent pas doivent rester au quebec parce que dans leurs pays on meurt de faim ou presque.

    • @justme-il1wg
      @justme-il1wg Před 6 lety +2

      lol en Belgique et en Suisse ont meurt de faim, c'est n'importe quoi, comme partout il faut travailler pour se nourrir...

    • @robin-bq1lz
      @robin-bq1lz Před 6 lety

      Elouan Le Marrec oui c’est vrais et c’est dommage;cela est un des sujets de l’heure à l’assemblée Nationale du Québec .Un autre facteur est celui de tous s’installer à Montréal alors que les régions sont en grande, très grande pénurie de main-d’oeuvre.Bien que les Francophones d’Europe soient un petit peu plus aventureux(5%).

  • @GmrWeb
    @GmrWeb Před 6 lety +10

    Un autre français qui croit avoir réinventé l'humour en imitant l'accent québécois

    • @michelvansteenberge571
      @michelvansteenberge571 Před 6 lety +2

      Ne te tracasses pas, c'est idem avec nous les Belges

    • @thedevilsadvocate1412
      @thedevilsadvocate1412 Před 6 lety

      pourquoi ? pcq le francais quebecois est plus proche du francais de vos ancetre ou pcq la france ne parle plus vraiment francais mais plutot un mélange de plein de langue et de mot inventer !

  • @GuillaumeR59
    @GuillaumeR59 Před 5 lety

    C'est n'importe quoi, l'accès à la propriété est plus simple en France qu'au Québec. Ceux qui disent cela, sont originaires des grandes métropoles Française genre Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg...etc et font surtout référence au prix. Mais ici la mise de fond est obligatoire (c'est la loi), les frais de notaire et la taxe de bienvenue doivent être payés de vos poches, impossible de l'inclure dans votre prêt hypothécaire. En France c'est possible puisqu'on regarde avant tout le fait que vous ne devez pas dépasser une mensualité au delà de 33% de vos revenus. Ici les critères sont différents. En outre les taxes foncières au Canada sont complètements délirantes et excorbitantes. Comparez dont les prix avec des villes de provinces moyennes (genre Laval en Mayenne, Bourges, Chinon, Arles, ou Cambrai...) Vous verrez que les gens vivant au salaire minimum en France, ont plus de chance d'accéder à la propriété et surtout de supporter le coût de possessions (taxes foncières, matériaux des maisons de plus mauvaises qualité au Québec(de mauvaises surprises), les surprises de l'hiver et les infiltrations de fin d'hiver...etc). Les seules choses positives au Québec sont, la plus grande facilité a trouver un emploi, et la sécurité (taux de criminalité très faible, c'est très appréciable), mais au delà j'en vois pas d'autre, le système de santé est merdique et surtout préparez vous dont votre retraite de misère avec votre maigre épargne, sinon vous finirez à travailler au McDo à 65 ans jusqu'à la fin de votre vie.... Non le Québec n'est pas la terre promise. Arrêter de croire ces publications mensongères qui occultent volontairement les aspects négatives.

    • @rejeanblais5632
      @rejeanblais5632 Před 4 lety +5

      C'est quoi ce délire ! Je suis à la retraite et mes revenus nets (après impôts quoi) sont d'environ 3500 Euros par mois, ce qui me permet de vivre aussi bien qu'au moment où je travaillais. Quant au système de santé au Québec, il est universel, donc entièrement gratuit et performant... quand on est malade ! Mais si on a la grippe et qu'on va à l'urgence, eh bien ! il est possible qu'on passe en dernier après des heures d'attente... qu'on aurait pu passer chez soi avec un petit verre. Enfin, je suis écoeuré d'entendre des Français parler des " surprises de l'hiver ". Il n'y a pas de surprises, il fait parfois chaud, il fait parfois froid, mais les -30 et plus, c'est 2-3 fois l'hiver, pas à toutes les semaines (actuellement, 24 décembre, c'est -2). Des maisons de piètre qualité au Québec ? Je rêve ! Vous parlez vraiment en connaissance de cause ? Je suis propriétaire depuis 40 ans et ma maison, en hiver, est aussi chaude qu'en été (j'ai aussi la climatisation, va sans dire, pour les jours torrides de cette dernière saison). Je ne comprends réellement pas votre acharnement à déblatérer contre ce que vous ne connaissez pas ou que vous connaissez mal. Une expérience de quelques mois, ce n'est pas l'expérience d'une vie.

    • @chrisbreizh29
      @chrisbreizh29 Před 3 lety

      En france le taux de proprietaire est de 58%. Mais avec de grandes disparités. 25% à paris intra muros, contre 85% dans les campagnes.
      Quebec c est 61%. Donc c est equivalent. 68% dans tous le canada. En vrai c est finalement la concentration urbaine qui fait monter les prix et la demande et rend plus dur l acces a la propriete.