Video není dostupné.
Omlouváme se.

Obtenir des aigus faciles et brillants grâce à la bascule du larynx !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 08. 2024
  • Vous en avez marre de craquer vos notes aiguës ? Vous aimeriez lancer des contre-ut aussi brillants que ceux de Pavarotti avec assurance et sans appréhension ? 😃
    Alors je vais vous dire une chose, chers Rossignols...
    Se concentrer sur le moyen et non sur la fin... Y avez vous pensé?
    Voilà pourtant le secret d'un aigu sur, brillant et facile!
    Pour cela, pas besoin de greffe de larynx, il vous suffit d'apprendre à exploiter les précieux outils que la nature vous a donné !
    Dans cette vidéo en réponse à la question de Magali, toujours dans le cadre de mon défi, je vous livre des exercices, des vocalises et de précieux conseils pour travailler la technique de la couverture vocale ou bascule du larynx pour accéder facilement à votre registre aigu !
    Alors, on attend plus, on se bouge pour sa voix et... On avance ensemble en visant l'excellence dans le plaisir du chant!
    Je vous conseille d'aller voir cette vidéo très bien faite pour comprendre anatomiquement comment fonctionne la bascule du larynx pour produire les sons aigus: • LE LARYNX - Son rôle d...
    Et en complément de cette vidéo, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon guide pratique de chauffe vocale à l'usage de tous les chanteurs dans lequel je référence de précieux exercices, vocalises et conseils pour bien chauffer votre voix et booster vos performances! Pour le recevoir, cliquez ici: lantreduchanteur.com/bienvenu...
    Vous y retrouverez également les vocalises dont je parle dans cette vidéo ! ;)

Komentáře • 17

  • @rachidgrine7293
    @rachidgrine7293 Před 6 měsíci +2

    J'adore quand tu nous appelles les rossignols 😊.
    Tu dois être poétesse dans l'âme 😊

  • @paso311
    @paso311 Před 6 dny

    Merci pour tout vos conseils, vous m aidez beaucoup, j aime votre forme d expliquer les choses, merci, merci, merciiiiiii

  • @seladavocal1733
    @seladavocal1733 Před 4 lety +1

    Merci pour ce video de larynx qui est tres utile pour les chanteurs, tout est clair et bien explique...

  • @sofiaellemorganechanteuse

    merci :)

  • @jeangonzalez7655
    @jeangonzalez7655 Před 4 lety +2

    Merci ,exercices très intéressants

  • @StephanieAzzoug
    @StephanieAzzoug Před 3 měsíci

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous la bascule de larynx ? Est-ce que c'est la bascule thyroïdienne ? C'est-à-dire lorsque la pointe du cartilage thyroide va rejoindre le cartilage cricoïde ?
    C'est bien cela ?

  • @kalypsomusik5882
    @kalypsomusik5882 Před 2 lety +1

    J'ai oublié der préciser dans mon post précédent que le contre-sol pour l'instant représente mon ambitus maximal (sans forçage) et non ma tessiture d'usage mais cet exercice est un inconditionnel afin de libérer le sur-aigu qui peut pour certaines personnes faire peur.

  • @kalypsomusik5882
    @kalypsomusik5882 Před 2 lety

    Bonjour, tout d'abord merci pour cette vidéo ; quelle est la voyelle préférentielle à utiliser ? selon ce que j'entends vous exécutez la sirène sur "O". Pour ma part (Ténor lyrique), je parviens au contre-sol mais plus facilement avec le phonème "ou", le "a" et le "i".

    • @CharlotteCouleau
      @CharlotteCouleau Před rokem

      Bonjour, le "I", le "é" et le "a" sont des voyelles excellentes :)

  • @yanisperret1171
    @yanisperret1171 Před 2 lety

    Bonjour, je suis actuellement en Do3 et do-3 en étant homme. Effectivement, j'ai un larynx qui remonte un peu trop 😅

  • @briancassey9735
    @briancassey9735 Před 3 lety

    Quelles seraient les risques à repousser trop loin les limites de notre tessiture ?

    • @lantreduchanteur5907
      @lantreduchanteur5907  Před 3 lety +1

      Bonjour Brian, il ne s'agit pas tant de travailler à repousser les limites de sa tessiture qui fait parti du travail de technique vocale mais plutôt de comment on le fait. Comment est ce que l'on amène ses suraigus et ses extrêmes graves. Il faut, lorsqu'on le fait, être à l'écoute de ses sensations et des messages que nous envoie notre voix. Avec pour impératif de stopper s'il y a une douleur et de réfléchir à une manière plus sécure d'atteindre ces notes. Se concentrer sur la qualité de ce que l'on fait avec sa voix et comment on la conduit, plus que sur l'objectif de la note. Il faut aussi s'assurer de chanter majoritairement dans les notes confortables de notre voix avec des incursions aussi parcimonieuses que mesurées dans les notes extrêmes de votre tessiture.

    • @briancassey9735
      @briancassey9735 Před 3 lety

      @@lantreduchanteur5907 Notamment le travail sur la voix mixte.

  • @evelynebesse4591
    @evelynebesse4591 Před 4 lety

    est-ce que l'on ressent physiquement, dans son corps, cette bascule ? je veux dire pas seulement dans la voix ... si oui, quelle est cette sensation ?

    • @lantreduchanteur5907
      @lantreduchanteur5907  Před 4 lety +1

      On ne ressent pas la bascule du larynx de manière directe mais plutôt indirecte: L'arrière gorge s'étire, le voile du palais se soulève, la mâchoire inférieure s'abaisse. On ressent plutôt les effets de la bascule du larynx. Chez les hommes qui ont une pomme d'Adam assez visible (qui n'est autre que la partie pointue du cartilage tyroïde à l'avant du larynx) on peut voir à l’œil nu ce mouvement de bascule de manière extérieure puisque la pomme d'Adam s'abaisse. Je te conseille d'aller jeter un œil sur cette vidéo très bien faite sur l'action du larynx, on voit très bien comment fonctionne la bascule du larynx ;) Ici: czcams.com/video/ZVIxVgPgIpA/video.html

    • @evelynebesse4591
      @evelynebesse4591 Před 4 lety

      @@lantreduchanteur5907 merci Clotilde

    • @blackbird45
      @blackbird45 Před 2 lety

      Tu peut sentir ton larynx avec tes doigt tu les pose sur ta gorge sans appuyer trop fort .