(LECTURE) OM/PSG : le classico des embrouilles et des anecdotes 🧨

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 02. 2023
  • 📝 Soir d'OM/PSG, soir de classique ! 🧨
    Vous êtes habitués désormais : en ce jour de classico, je vous propose de (re)visiter quelques anecdotes et autres embrouilles de vestiaires marquantes de l'histoire respective de l'OM et du PSG 🧨 Au programme, entre autres, Jerôme Rothen 🤫 Vahid Halilodzic 🤬 et Jack Kachkar 😅
    Bon classico à tous ! ⚽️
  • Sport

Komentáře • 32

  • @michelbaba9463
    @michelbaba9463 Před rokem +3

    Excellent comme d'habitude !👍

  • @jeta497
    @jeta497 Před rokem +1

    Merci

  • @rg0960
    @rg0960 Před rokem +4

    1:34 En fait Rothen à fait le même choix que Jean Alesi au début de sa carriére entre rejoindre Ferrari (l'écurie de son cœur) ou Williams-Renault (L'écurie qui montait en puissance)
    12:06 Joli photo des "deux" présidents de l'OM

  • @powerplayer3884
    @powerplayer3884 Před rokem +1

    Super travail comme d’habitude👍🏻

  • @nanouski5460
    @nanouski5460 Před rokem +1

    👍👍👍💪💪💪🔥🔥🔥

  • @joelvalade9377
    @joelvalade9377 Před 11 měsíci

    Rothen la taupe.😅

  • @casi452
    @casi452 Před rokem +1

    L'introduction pose directement le ton.
    Le recrutement estival 2004 semblait prometteur, ainsi que la préparation qui semblait bien se passer selon les termes de l'entraîneur.
    L'amour de Rothen concernant le PSG était fort et le fait d'avoir accepté de venir au PSG au lieu de Chelsea était apprécié. Le début de saison 2004 était terrible, l'affaire de la taupe était prenante ainsi que l'absence de résultats. L'un ou l'autre aurait pu être aisément surmonté mais les deux ensemble, c'était trop.
    Le moment où l'entraîneur ne salue pas les joueurs était drôle et un peu grotesque, bien que compréhensible compte tenu du contexte. Alonzo avait dit que tout le monde soupçonnait tout le monde, l'entraîneur était aussi soupçonné 😅
    Vahid a dit ce qu'il pensait par rapport à Rothen et aussi le fait que Rothen est proche de Touboul de l'équipe depuis ses années à Caen. Le dit Touboul qui est un des spécialistes du PSG pour l'équipe.
    Ah la saison 2007-08 était stimulante 😅 le risque de descente était trop présent. L'affaire de la prime de maintien était délicate car quand tu es l'un des meilleurs budgets au début de la saison et que tu déçois de la sorte, c'est dur d'être compréhensif en tant que supporter.
    IMG McCormack, du côté de Strasbourg ça doit hérisser les poils d'entendre ce nom 😅 La situation autour de Nike pour l'OM était intéressante et l'arrivée de Robert Louis-Dreyfus aura mis fin à cela pour Adidas.
    Le maillot du centenaire était top et a bien accompagné la brillante saison du club. Les faits que tu mentionnes sur Kachkar sont affligeants et c'est mieux que RLD ait mis un terme à cela.
    J'ai apprécié ta vidéo 😊 merci à toi.

    • @julienb6652
      @julienb6652 Před rokem +1

      Le recrutement de 2004 n'était pas si prometteur. L'équipe qui allait disputer la LDC s'était en réalité affaiblie. Départs : Heinze, Dehu, Sorin, remplacés par Armand, yepes et Rothen. Pas sûr qu'on y ait gagné au change.

    • @casi452
      @casi452 Před rokem +1

      @@julienb6652 Compte tenu des départs que tu as cité (Heinze inévitable car un bon de sortie avait été donné, Déhu car fin de contrat et proposition de contrat avec un salaire moins élevé, Sorin dont Vahid n'appréciait pas le tempérament comme on l'avait vu lors de la victoire à Nice quand le club était à 10 et que Sorin a mis son doigt sur la bouche à 1 partout quand Vahid voulait que personne ne monte sur un corner et juste après le club a pris l'avantage) les arrivées étaient sympathiques et étaient appréciées. Après je suis d'accord avec ta conclusion, le départ de ces 3 joueurs a considérablement diminué le caractère vaillant de l'équipe qu'on avait eu le plaisir de voir en 2003-04 🙂

  • @florianmssd
    @florianmssd Před rokem +4

    Rothen:
    l ego cumulé d Ibra, de Ronaldo et de Desailly, avec la carrière de :
    Rothen....

  • @sebastienjoulia2077
    @sebastienjoulia2077 Před rokem +4

    En plus, ce qui était scandaleux, c’est que Monsieur Robert Louise refuse était gravement malade et tout le monde le savait. Donc, on a profité de sa faiblesse.

  • @sebastienjoulia2077
    @sebastienjoulia2077 Před rokem

    Je me souviens également que dans les années 90,1 autre Canadien, québécois, celui-là, avait essayé de racheter l’olympique de Marseille, mais là, il était question de chèque sans provision. Un homme que l’on a qualifié comme l’un de ses représentants, avait payé son séjour dans un hôtel de Haute-Savoie avec des faux chèque.

  • @AlbertRei3424
    @AlbertRei3424 Před rokem +1

    Rien qu'en le voyant et en l'écoutant critiquer les footballeurs j'ai vu que c'était un tocard, je le connaissais même pas sinon

  • @jeremiefavareille4277

    Blablabla

  • @parkermarie-louise7458

    Mr FdF, votre chaine me plait beaucoup !
    J'ai quelques millions à investir dans une chaine YT française de qualité !!
    Quand et où pouvons nous nous rencontrer ?

  • @thierrytouilleux9366
    @thierrytouilleux9366 Před 10 měsíci +1

    Pénible le commentateur de la vidéo

  • @a.b.9225
    @a.b.9225 Před rokem

    Aucun effort sur l'illustration... Je veux bien que ce soit pas la ligne éditoriale mais quand ça parle du maillot de Marseille du centenaire j'aurais apprécier le revoir

    • @casi452
      @casi452 Před rokem +3

      Sauf erreur de ma part, entre 11:34 et 12:04 ce maillot apparaît dans la vidéo.

  • @sicario8786
    @sicario8786 Před rokem +2

    Il est miserable ce Rothen aucune gloire aucun honneur aucun talent...la locomotiv Rothen ou Rothen la taupe..la question est vite répondu..

    • @gregorypierotti7331
      @gregorypierotti7331 Před rokem +2

      Rothen n'est pas un misérable du tout. Puis on ne sait pas si c'est une Taupe ou pas. As-tu entendu la version de Rothen ? Puis Rothen était un Bon joueur, ce n'était pas un grand joueur mais un Bon joueur qui donnait de très bons ballons, c'était aussi un excellent centreur, et il faut savoir aussi que Hélas ce n'était pas les belles Années du PSG, mais si Paris n'est pas descendu en Ligue 2, c'est beaucoup grâce à Jérôme Rothen qui mouillait le maillot

    • @douarle
      @douarle Před 3 měsíci

      ​@@gregorypierotti7331Rothen était souvent blessé de mémoire.
      il avait eu sa blessure à la cheville contre porto en LDC.
      Il a eu une vis et depuis ce n'était plus le même.
      Puis le club avait terminé second de la saison précédente.
      Et Rothen a trop était irrégulier au PSG.
      Mais oui il avait un bon pied gauche.
      Mais son melon est trop important au vu de son niveau.
      Et oui il a toujours été cité comme une taupe.
      Après j'apprécie plutôt sa grande gueule à la radio.
      Et oui pour la demande de prime de maintien il était aussi dans le coup.
      Y a eu des moments chauds au camps des loges et au parc a ce moment là.
      les voitures des joueurs prenaient cher.