Les coulisses de l'antenne GIGN de Toulouse

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 03. 2023
  • Dans ce nouvel épisode, nous partons à la rencontre du commandant de l’antenne GIGN de Toulouse. Avec lui, nous allons parler des missions de ces gendarmes d’élite et de leur préparation opérationnelle.
    Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et les spécialités des antennes GIGN, nous avons consacré une partie du numéro 10 de notre magazine papier à cette thématique.
    Par ailleurs, les abonnés du magazine ont également accès à 4 autres épisodes exclusifs sur l’antenne GIGN de Toulouse, notamment les interviews d’un tireur d’élite et d’une spécialiste en effraction : defense-zone.com/pages/premium
    N’oubliez pas de vous abonner au podcast et nous vous souhaitons une bonne écoute.

Komentáře • 15

  • @elchiringuito7650
    @elchiringuito7650 Před rokem +3

    Super !

  • @florianb9661
    @florianb9661 Před rokem +2

    Très bon podcast, merci.

  • @moimoitoi2
    @moimoitoi2 Před rokem

    Merci bcp.

  • @bricebaki1848
    @bricebaki1848 Před rokem

    super merci

  • @Sm591.
    @Sm591. Před rokem +9

    J'aimerai intégrer un PSIG Sabre puis une A-GIGN.
    Le GIGN et c'est ce qui est dit dans le podcast c'est l'élite de l'élite de l'élite, il faut rester modeste.
    L'antenne a plein davantage aussi géographique et ont est sûr de faire de l'intervention pur !
    Cependant je préfère le nom de PI2G parce que A-GIGN c'est s'attribuer le nom "gign" alors que la formation etc n'est pas la même dutout.

    • @lilianperrot1333
      @lilianperrot1333 Před 2 měsíci +1

      Bon courage et je te souhaite d'attendre tes objectifs ! Peut être qu'on se croisera un jour 😁

  • @christopherblair6636
    @christopherblair6636 Před rokem

    excellent entretien

  • @matysturin2324
    @matysturin2324 Před rokem

    J'ai une question, est-ce qu'il y a une différence de critères physiques, SYGICOP

  • @scopiiz4879
    @scopiiz4879 Před rokem

    Bonjour, super interview. Merci pour cette immersion exclusive !
    Je voulais savoir si il était possible d'aller plus loin, notamment en posant des questions à ce commandant directement. Je suis actuellement en première année de master et je passe en parallèle le concours de sous-officier de gendarmerie dans l'espoir de pouvoir intégrer ces unités d'élite. Je souhaite également devenir officier par la suite...
    J'ai pleins de questions à lui poser.
    Pouvez-vous m'aider ?

    • @lilianperrot1333
      @lilianperrot1333 Před 2 měsíci

      La réponse est tard mais tu peux toujours aller sur des forums militaires, regarder des interviews plus poussées (je te conseille celles avec Aton qui était au gign central) et après quand tu seras gendarme tu peux aller au salon eurosatory (qui a lieu une fois tous les 2 ans ou des militaires de tas d'unités présentent leur équipement, partage leurs façons de faire etc et là bas tu pourras en trouver) bon courage pour la suite

  • @MathieuMurmure
    @MathieuMurmure Před rokem +8

    L'interview manque d'objectivité. On sent que le réalisateur veut pointer l' aspect négatif de 'l'extrême droite' et aussi a une attitude dénigrante à propos des survivalistes si bien qu'on ne peut pas réellement se faire une idée juste de cette petite communauté. Il y a visiblement un cruel manque de travail concernant les menaces actuelles: Les violences, exactions, attentats sont ,dans notre pays incontestablement le fruit de l'extrême gauche aujourd'hui. Les français n'ont visiblement pas le droit de savoir concernant leur sécurité et vous n'êtes d aucune aide pour cela.

    • @fxois3318
      @fxois3318 Před rokem

      Il est effectivement troublant d’observer cette haine a l’endroit de concitoyens qui cherchent simplement a combler les manques evidents de l’etat a leur endroit, comme la securite. La verite, c’est que le terrorisme en France est a plus de 95% d’origine musulmane. D’ailleurs, le gendarme parle de l'attentat de Trèbes, sans qu’on ait eu a lui en parler. de toute manière, il suffit de tenir les comptes, on voit alors immédiatemment où est la menace.

    • @Chibrax-wv2oz
      @Chibrax-wv2oz Před rokem +1

      Politise pas l’armée elle est pas faite pour sa