La masculinité n'a pas de sens mais la virilité oui | PODCAST

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 08. 2024

Komentáře • 9

  • @adilbelgacem4309
    @adilbelgacem4309 Před měsícem +3

    Je suis totalement d’accord avec Liara , en fait pour moi ce qui différencie un homme d’une femme c’est les caractéristiques physiques. Le reste c’est chacun sa personnalité, ont peut pas définir une personnalité en fonction d’un genre…. Le résultat ne créera que de la frustration etc. De plus je rappelle que dans la religion ce sont majoritairement des hommes qui étaient des prophètes, la religion relève de la spiritualité donc quelque chose de profond et d’intérieur.

    • @Liara_num
      @Liara_num  Před měsícem +1

      On est sur la même longueur d'onde !

  • @BroJo676
    @BroJo676 Před měsícem

    Être un homme et être une femme n’est pas pareil et je pense qu’il faudrait arrêter avec cet argument pour essayer de ne pas paraître sexiste.
    Il y a énormément de différences comportementales entre les hommes et les femmes de par le fait que biologiquement, les femmes sont plus vulnérables physiquement que les hommes. Donc comportementalement, les femmes auront tendance à éviter de se mettre dans des situations accroîtrant leur vulnérabilité physique et sociale.

    • @Liara_num
      @Liara_num  Před měsícem

      C'est ce qu'on dit explicitement notamment à travers les anecdotes sur le jeux qu'on faisait enfants. Pas de débat sur les différences physiques ! La question c'était que fait-on de ces différences et surtout que fait-on si on ne les ressent pas.

    • @BroJo676
      @BroJo676 Před měsícem

      @@Liara_num Tu ne comprends pas mon propos. Les différences physiques des hommes ont ensuite donné naissance à des différences comportementales.
      Un homme a plus de testostérone, le rend plus agressif, plus vaillant et plus fort donc mieux adapter pour sa survie individuel dans la nature qu’une femme. Une femme aura donc besoin d’un groupe de personnes autour d’elle et pour rester dans ce groupe, développera un comportement plus conciliant, plus sociable et plus courtois qu’un homme ayant le choix d’être solitaire.
      C’est la réalité des différences entre les hommes et les femmes.

    • @Liara_num
      @Liara_num  Před měsícem

      Non, c'est toi qui ne comprends pas mon propos. A partir du moment où je dis que moi j'aimais me battre et pas les filles autour de moi et que je partageais ça avec tous mes cousins, je dis explicitement que mon comportement et celui des hommes est différent de celui des femmes. La seule nuance que je fais c'est de rappeler qu'il y a des exceptions dans les deux sexes et que la différence comportementale est statistique pas biologique.

    • @zouaydizouaydi9991
      @zouaydizouaydi9991 Před měsícem

      Il n'est pas bon pour l'homme de rester seul. ​@@BroJo676

  • @-gregoire-verrier6843
    @-gregoire-verrier6843 Před měsícem

    « Mmmmm cette petite flamme la » 😂