Lise Bourbeau, Ecrivaine - Être bien, ça s'apprend ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 10. 2022
  • Les 5 blessures de l’âme, ça vous parle ?
    Sinon, je vous recommande vivement de le lire.
    La première fois que je l’ai lu, ça a vraiment été comme une révélation, comme si je me comprenais enfin.
    Pourquoi adoptons-nous certains comportements, qu’on ne comprend parfois pas nous-même ?
    Comment guérir de nos blessures ?
    Comment apprendre à gérer nos émotions ?
    C’est ce que j’ai eu la chance de faire en échangeant avec Lise Bourbeau, écrivaine à succès qui partage ses enseignements depuis plus de quarante ans maintenant.
    Et pour nous, dans cet épisode d’InPower, elle nous partage le meilleur de ce qu’elle a à apporter.
    Pour découvrir les coulisses du podcast :
    / inpowerpodcast
    Pour retrouver Lise sur les réseaux :
    / ecoutetoncorps
    ecoutetoncorps.com/fr/
    Et pour suivre l’aventure MyBetterSelf au quotidien :
    / mybetterself
    Si cet épisode t’as plu, celui-ci te plaira surement : app.ausha.co/app/show/23818/e...

Komentáře • 26

  • @melaniegavalet
    @melaniegavalet Před rokem +2

    Quelle belle découverte, je ne connaissais pas cette femme et j'adore sa douceur, sa positivité et son état d'esprit ! Merci Louise !

  • @Youyou-zz6tl
    @Youyou-zz6tl Před rokem +1

    Force à toi Louise, encore un très bel échange 🫶

  • @vanessamarcouxalvarez2119

    Holà, super entretien, j'adore cette jeune femme magnifique, elle parle de l'humain et surtout comment s'apprendre avec nos racines familiales ainsi que celle des liens choisis avec nos amis/amies de cœur 💓❤️. L'amour est partout, l'amour de soi tout d'abord, pas une mince affaire et ensuite l'amour pour les êtres chers/amis,amies et autres. Aujourd'hui ce n'est pas évident d'exprimer l'humain mais si on prenait vraiment le temps, de s'écouter vraiment, d'apprendre, et d'accepter que l'on peut se tromper c'est ok car c'est l'apprentissage de sa vie comme nous sommes tous différents dans les apprentissages ou expérience et bien là Louise tu commenceras à lâcher prise car tu vas t'apprendre a appréhender tes peurs ou futurs échecs possibles car grâce à elles, elles te font grandir.
    L'âge est un repère physiologique pour l'humain de pouvoir être physiquement capable d'apprendre de ces échecs, mais la sagesse c'est justement de comprendre ces mêmes échecs et d'éviter de les reproduire et d'agir d'une autres manière plus harmonieuse concernant le problème rencontré et c'est là Louise que tu commences à lâcher prise et pourquoi? car tu construis ta sagesse. Il y aurait tellement de choses à dire Louise. Comme toujours, 10/10 pour l'entretien, très pro, bisous Flora d'Espagne. Toujours mon problème de mon compte CZcams alors j'utilise celui de ma fille Vanessa j'espère que cela ne te gêne pas.

  • @the_girl_who_try
    @the_girl_who_try Před rokem +4

    Vraiment une femme très inspirante 😍

  • @missyianoki
    @missyianoki Před rokem +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo...pour ma contribution à une humanité meilleure, j'ai écrit "Quatre mots pour renaître": J’aborde avec simplicité une réflexion sur le sens de l’existence. Un long chemin déjà parcouru, entre ma descente aux enfers dans les drogues, l’anorexie et l’autodestruction, va m’amener à utiliser toute cette obscurité pour la transformer en lumière. Je partage avec vous les clés qui m’ont ouvert les portes de l’éveil spirituel et de la guérison. Ma recherche du bonheur m’a guidé à m’intéresser à la psychologie, la spiritualité, les neurosciences, la science quantique et récemment à la métaphysique, afin d’essayer de comprendre ma souffrance et mon mode de fonctionnement. Écrire cet ouvrage et regrouper toutes les méthodes que j’ai utilisées pour me sortir du chaos est pour moi un moyen de contribuer à une humanité meilleure. Je vous invite vraiment à écouter ou lire « Quatre mots pour renaître », que vous soyez ou non en quête du bonheur. Vous trouverez un réconfort au travers de cet ouvrage et découvrirez si ce n’est pas déjà fait quelques-uns des grands maîtres spirituels qui nous transmettent les enseignements nécessaires à notre évolution (Wayne Dyer, Lise Bourbeau, Louise Hay, Bouddha, Joe Dispenza, les Quatre accords tolteques, Ho'oponopono etc.). Le PDF (merci de votre indulgence pour les fautes en autoédition) est disponible gratuitement (1er lien ci-dessous) et la version audiobook (2eme lien ci dessous). Je vous souhaite une bonne écoute/lecture.
    missyianoki.files.wordpress.com/2022/11/quatre-mots-pour-renaitre-3.pdf
    Ici la version audiobook gratuite "quatre mots pour renaître" (CZcams):
    czcams.com/play/PLN8sFGOg6VF2WeQo6khLsRsTCn6B8G5to.html

  • @melaniecotard5291
    @melaniecotard5291 Před rokem

    Ahhhhh génial 🥳🥳🥳🥳🥳Encore une interview qui va déchirer !!!!!!! Merci Louise 🙏🙏🙏

  • @ambre_dsn
    @ambre_dsn Před rokem +1

    Super épisode !!❤️❤️❤️☀️✨️

  • @AnairdasChannel
    @AnairdasChannel Před rokem

    Je l'attendais merci 👌

  • @kookip4415
    @kookip4415 Před rokem

    Super livre : LES POUVOIRS DE LA CONSCIENCE LES CLÉS DE L’INCONSCIENT par Olda BUCH

  • @floraloom
    @floraloom Před rokem +2

    Ça fait du bien ❤

  • @enola2726
    @enola2726 Před 3 měsíci

    Merci Lise Bourbeau

  • @jetournelamanivellel
    @jetournelamanivellel Před rokem +3

    En tout cas merci beaucoup d'avoir changé de musique d'intro, l'ancienne était insupportable ahaha

  • @severineestelle
    @severineestelle Před rokem

    Merci💝💞

  • @w.p5123
    @w.p5123 Před rokem

    Waaaww

  • @bernardgunther4598
    @bernardgunther4598 Před rokem +14

    "Les 5 blessures" de Lise Bourbeau, est un livre qui m'a amenée de surprise en surprise... où on apprend que pour souffrir de la blessure d'injustice il faut être blanc (voir la fin du post), que les asthmatiques sont égoïstes, que oui on peut souffrir d'hystérie (la fameuse maladie moyenageuse des femmes, hein), que les maladies on se les ai attirés parce qu'on est en manque d'attention, qu'on peut déduire la personnalité d'une femme à la taille de ses seins, etc etc
    Quelques extraits :
    "Si [quelqu'un] ne se donne pas le droit de haïr son parent du même sexe, il peut développer un CANCER, maladie associée à la rancune ou à la haine suite à une douleur vécue dans l'isolement. Quand une personne arrive à s'avouer qu'elle en a voulu à son parent, elle n'aura pas le cancer".
    "[les personnes attentes de] PSORIASIS [...] s'attirent ce problème pour ne pas être trop bien ou heureuse"
    "l'ASTHME indique que cette personne prend plus qu'elle ne devrait et ne redonne qu'avec de grandes difficulté"
    Ah et si tu as subi beaucoup d'interventions chirurgicales c'est parce que tu es masochiste et tu t'attire inconsciemment des maladies qui demandent ça.
    Et c'est pas des "extraits choisis" hein, elle fait pareil pour toutes les maladies. Tu attrapera des "MALADIES INCURABLES" si tu es quelqu'un qui réclame souvent l'attention des gens....etc etc
    + le fait que ça incite à mort à juger sur le physique ! Elle explique tout au long du lovre qu'on peut déduire le caractère des gens de la forme de leur nez, leur menton, leurs yeux, leur corps, la taille de leurs seins (ça c'est un vieux truc bien populaire au 19ème siècle, la physiognomonie, une théorie raciste, bah oui, si tu décide que la forme du nez ou des yeux indique la personnalité, tu vas aussi donner telle ou telle personnalité aux personne racisées)
    Et y'a même des DESSINS du "corps-type" de telle "blessure".
    Je ne pensais pas retrouver mes cours d'histoire dans ce livre...mais présenté comme un truc vrai !
    exemple : caractéristiques de la blessure de trahison : Corps : chez l'homme, épaules plus larges que les hanches. Chez la femme, les hanches plus larges et fortes que les épaules. Poitrines bombées, ventre bombé."
    "Blessure d'injustice, corps : Bien proportionné, fesses rondes, peau claire. etc"
    Bref une grosse grosse surprise. Si ça fait du bien aux gens de lire ça sur eux-même soit, mais pitié ne jugez pas les gens avec ces critères de "si il a telle maladie ou telle forme de tête ou d'épaules c'est qu'il a telle personnalité, telle vie sexuelle et tel problème personnel non résolu".

    • @mariebeau9683
      @mariebeau9683 Před rokem +2

      Merci pour votre commentaires et apporter des indications sur les livres de cette personnes, et des propos que je trouve aussi problématiques. Je trouve qu'il faut faire attention à toutes ces affirmations de développement personnel, qui peuvent plus mettre mal à l'aide ou blesser des personnes par rapport à leurs propres personnalités que les aider.

    • @zoungranalatifatouwend-yam2395
      @zoungranalatifatouwend-yam2395 Před 11 měsíci

      C'est vrai que ça fou la trouille, je l'ai toujours pas terminé depuis l'année passée que j'ai connu ce livre😂. Par contre je m'y suis complètement retrouver, tout ce qu'elle disait par rapport aux personnes qui vivait la blessure du rejet, tout fesais sens pour moi, j'ai compris qu'il n'y avait pas de hasard et c'est vrai que ça m'a fait culpabiliser peut être parce que je n'ai pas eu l'accompagnement dont j'avais besoin derrière. C'est toujours bien de connaître "l'origine de notre souffrance" mais il faut aussi savoir relativiser, dépasser la culpabilité et avancer

    • @cmdm7094
      @cmdm7094 Před 4 měsíci +1

      C'est édifiant

  • @lauratexieryoga3277
    @lauratexieryoga3277 Před rokem +14

    Il y a beaucoup de personnes issues du dev perso en ce moment sur Inpower. Personnellement ça me fait peur cet engouement autour de croyances qu’on « devrait tous avoir » (loi de l’attraction, tout ce qui arrive est de notre faute). C’est aussi faux que culpabilisant et je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer une personne. Tous les « gourous » du dev perso ne se basent que sur leurs expériences personnelles et en font des conclusions un peu hâtives et non fondées scientifiquement : l’exemple n’est jamais la preuve

    • @lowezamartin
      @lowezamartin Před rokem +3

      Oh que c'est rassurant de lire cela. Je partage votre avis pleinement. Le libre-arbitre a bien du soucis à se faire.

  • @thebubblyloli
    @thebubblyloli Před 11 měsíci

    par contre, mais please...
    "Les 5 blessures de l'âme" est un livre de Isabelle GAUDUCHEAU et Mary Laure TEYSSEDRE.
    Le livre de Lise BOURBEAU, c'est "Les 5 blessures qui empechent d'être soi-même". Suivi de "La guérison des 5 blessures".
    Quand même...

  • @lowezamartin
    @lowezamartin Před rokem +13

    Encore une sensation de malaise en écoutant ce podcast. J'y sens beaucoup d'affirmations et trop peu de remises en question. Gardons notre libre-arbitre. ✨

  • @antonieove4555
    @antonieove4555 Před měsícem

    Trop compliqué cet accent...pour profiter vraiment