Video není dostupné.
Omlouváme se.

Épisode 4/5 - Wim Delvoye le plus grand collectionneur de "Vache qui rit" au @MAHgeneve

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 04. 2024
  • Marc-Olivier Wahler, directeur du MAH, nous emmène à la découverte de l'exposition carte blanche à Wim Delvoye, L'Ordre des choses, accompagné de l'artiste.
    Cette partie de l’exposition, reprenant le titre de l’ensemble, renvoie à la passion de la collection et nous plonge au cœur des obsessions personnelles de l’artiste. Voici en effet la collection d’étiquettes de Vache qui rit ® de Wim Delvoye lui-même! Quatre vitrines mélangent les collections numismatiques de l’artiste et celles du musée. Qui, du tyrosémiophile (collectionneur d’étiquettes de fromage) ou du numismate est le plus enthousiaste? Pourrait-on dire d’un collectionneur travaillant dans un musée qu’il est lui aussi, de manière décalée et professionnalisée bien sûr, un accumulateur compulsif ? En écho à ce questionnement apparaissent également les fameux opercules de crème à café, symbolisant une collection destinée à sortir du musée et à investir l’espace de la circulation
    commerciale. Véritable invitation à la recherche du détail, de la variante ou de la mutation au cœur d’une collection d’apparence si homogène…
    Exposition à voir jusqu'au 16 juin 2024 au Musée d'art et d'histoire de Genève @MAHgeneve
    Plus d'infos sur notre site web www.mahmah.ch/...

Komentáře • 2

  • @geoffrey4960
    @geoffrey4960 Před 4 měsíci +1

    Foutage de gueule, Wim est un homme qui se fout de l art mais à très bien compris son marché !