PASSION PLEIN AIR LE SCANDALE DES RAMPES DE MISE A L'EAU 2019

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Le scandale de l’accès et des rampes de mise a l'eau.
    A Pasion Plein Air on parle du scandale de l’accès et des rampes de mise a l’eau au Québec.
    Depuis de nombreuses années nous sommes confrontés à des interdictions d’accès à nos plans d’eau favoris où à des frais excessifs et absolument déraisonnables pour l’utilisation des descentes de bateaux.
    Dans certains cas des coûts incroyables pour le lavage d’embarcations sont imposés si vous n’êtes pas résidents...
    Cette arnaque est très répandue sur notre territoire. De très nombreux lacs sont toucher par cette injustice.
    Cette situation est surprenante, car chez nos voisins de l’ Ontario, du Vermont et de New York, les très nombreux points d’accès pour bateaux sont gratuits et de loin mieux entretenus que ceux du Québec.
    Dans notre reportage on vas explorer ce phénomène pour que soit abolis ces tactiques anti-démocratique de certaines municipalités et d’éviter qu’on se fasse dépossédés de nos lacs.

Komentáře • 3

  • @tolismargiolas8355
    @tolismargiolas8355 Před 3 lety +1

    Ce n'est pas juste

  • @gaetanlebel3586
    @gaetanlebel3586 Před 5 lety +2

    Bien souvent les rampes à l'eau sont financées avec des subventions fédérales ou provinciales dans le but d'encourager les citoyens à profiter de nos magnifiques plans d'eau. Pourquoi ces citoyens qui ont déjà payé ces infrastructures via leurs impôts et taxes doivent-ils payer à nouveau? Si nos lacs, rivières et fleuve sont propriété publique, pourquoi en limiter l'accès avec des tarifs d'utilisation?

  • @vincentroy5217
    @vincentroy5217 Před rokem

    Les ménés étaient une plaie pour nos sites de pêche. À une certaine époque, il y a des bozos qui en ont emmenés partout, c'est à cause d'eux que ce n'est plus permis. (le pouce en bas c'est pour cela)
    Souvent, les frais excessifs ne servent pas à limiter les pecheurs mais les plaisanciers qui fréquentent les mêmes lacs. Ces derniers sont des plaies pour tous. À certains endroits c'est rendu impossible de se reposer sur le bord de l'eau, les heures de pêche en sont réduites au petit matin.
    Enfin, j'en profite pour répéter que c'est important de nettoyer nos équipements car certains lacs sont déjà infectés grâce à des insouciants.