Immersion dans la plus prestigieuse école de cuisine de France

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 11. 2022
  • "FERRANDI, A L'ECOLE DE L'EXCELLENCE" / Au cœur de Paris, la prestigieuse école de cuisine Ferrandi attire chaque année plus de 2000 élèves. Considérée comme le « Harvard de la gastronomie » cette institution centenaire cultive ses valeurs : rigueur, discipline, créativité. De tous les âges, de tous les milieux et de tous les pays du monde, les élèves viennent y chercher un passeport pour le monde très fermé de la haute gastronomie.
    Nous avons suivi le parcours de quatre d’entre eux.
    A seulement, 18 ans, Hugo rêve déjà de tutoyer les plus grands et d’ouvrir son propre restaurant étoilé. A l’école Ferrandi, il a découvert très jeune l’exigence et la dureté du monde de la gastronomie : « Quand on fait beaucoup d’heures dans la semaine, qu’on transpire beaucoup on se dit qu’est-ce qu’on fait là, on serait peut-être mieux avec ses amis à boire des verres ». Mais ce jeune ambitieux a un rêve qui pour lui justifie tous les sacrifices : devenir un des plus grands. Nous l’accompagnerons dans l’une des cuisines les plus prestigieuse du monde, celle du palais de l’Elysée, où il a réussi à décrocher un stage. Le jeune homme y apprendra des valeurs : patience, respect, esprit d’équipe… la cuisine sera aussi pour lui une école de vie.
    Daïdaï est originaire de Hong-Kong. Elle vient pour la première fois en France pour étudier la pâtisserie à l’école Ferrandi : «Avoir une pâtisserie à Paris c’est mon rêve de petite fille et je suis venue pour le réaliser ». Avec son amie Pin Yi, elle aussi chinoise, Daïdaï va devoir redoubler d’efforts pour obtenir son diplôme. Au lieu de deux ans, comme les étudiants français, elles n’auront que cinq mois pour obtenir l’équivalent d’un CAP. En plus de leur formation en pâtisserie elles devront se familiariser avec les subtilités de la culture et de la langue française car à Ferrandi, tous les examens ont lieu en français, y compris pour les étrangers.
    A 32 ans Imen, elle, change de vie. Cette ancienne assistante de gestion a décidé de troquer le tailleur contre une toque et une blouse. Pour elle, qui avait un emploi stable et une carrière toute tracée, cette reconversion est risquée. Dans cette nouvelle vie, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, ce sont elles qui l’ont convaincue de sauter le pas : « Au début quand elles mangeaient mes gâteaux, c’est elles qui me disaient pourquoi tu n’en fais pas ton métier ? Pourquoi tu ne fais pas pâtissière ? Et c’est de là que l’idée a germé ». Originaire de Corbeil-Essone, dans la grande banlieue de Paris, Imen souhaite y ouvrir sa propre pâtisserie. Pas seulement par ambition personnelle, mais aussi pour partager sa passion avec ses amies et les gens de son quartier.
    Valentin, lui, n’a plus que trois semaines avant de passer le diplôme de l’école et se lancer dans la vie active. Avec Guillaume et Dimitri, deux autres élèves, il doit concevoir un restaurant éphémère : cuisine, décoration, service en salle… aucun détail ne doit être négligé pour décrocher le précieux diplôme. Nous les accompagnerons dans le Languedoc où ils iront choisir les produits et les vins qui figureront sur leur carte. Nous vivrons avec eux les derniers préparatifs. Sauront-ils convaincre un jury réputé pour son exigence et son intransigeance ? « Ce soir, il y a un peu d’appréhension. Il faut qu’il y ait une qualité constante. Ca répercute forcément la pression sur nous, mais c’est de la bonne pression ». Pour mériter ses premiers galons de chef cuisinier, Valentin n’aura pas le droit à l’erreur.
    Première diffusion : 16/10/2016
    Réalisé par Philippe Poiret
    🟢 S’abonner à 100% Docs
    / @100docs
    🟢 Produit par CAPA :
    www.capatv.com/
    🟢 Un reportage de Philippe Poiret
    🟢 Bienvenue sur 100% Docs, LA chaîne des documentaires en tout genre qui ouvre une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Reportages en immersion, images percutantes : votre dose de curiosité quotidienne.
    Des enquêtes immersives et percutantes en France et aux quatre coins du monde.

Komentáře • 182

  • @kadikadi1753
    @kadikadi1753 Před 6 měsíci +14

    J aurai aimé avoir quelq'un qui me prend en charge juste pour quelques heures . Je ne suis pas jeune .mais vous m avez donné cette sensation de soif de apprentissage . là je me réveille ... Bravo a tous ces jeunes . Quelle belle expérience.....

  • @totalement-food
    @totalement-food Před rokem +38

    moins de 2 minutes de discussion avec Philippe Conticini et on obtient des enseignements de haut niveau 🤩

  • @frenchdream330
    @frenchdream330 Před rokem +97

    C'est un métier terriblement ingrat, on s'étonne qu'il y ait une pénurie sans précédents depuis la crise du C19. Petite pensée pour la dame qui a changé de métier, qui est passée d'un boulot pépère en bureau à un métier de fou, ou tu ne comptes pas tes heures, les heures supp c'est un mythe, tu te fais exploiter sans vergogne par ton patron, ça a du lui faire bizarre quand après une semaine de 50h payée au SMIC hôtelier, le patron t'appelle sur ton repos pour venir dépanner car il manque du staff.

    • @legrognard1367
      @legrognard1367 Před rokem +10

      La cuisine c’est de l’art. Tu ne fais pas de l’art en travaillant 30 heures par semaine et en étant Chill

    • @dadou2695
      @dadou2695 Před rokem +7

      Surtout que pâtissier est très mal payé, moi même ait voulu faire ce métier, un pâtissier après dix ans de métier m'a déconseillé fortement

    • @legrognard1367
      @legrognard1367 Před rokem +4

      @@kaguramikazuchi308 en tout cas si tu travail 10 heures par semaine tu ne pourra jamais devenir un grand chef mon ami

    • @yukiterumi5239
      @yukiterumi5239 Před rokem +4

      @@legrognard1367 mais il va éviter de mourir jeune a cause du surmenage et du stresse.

    • @calicemonde2
      @calicemonde2 Před rokem +7

      C’est un métier passion, mais clairement la formation fait un écrémage, quand j’ai commencé mon école nous étions une promo de 30 nous avons terminé à 14

  • @mamahilda6848
    @mamahilda6848 Před 19 dny +1

    Merci et encore merci pour cette tres belle doc.

  • @fabricecastel2079
    @fabricecastel2079 Před 9 dny +1

    Pas mal cette méthode et content de te revoir en pleine forme

  • @abdelkaderassal5205
    @abdelkaderassal5205 Před rokem +18

    Merci pour se super documentaire, et un grand Bravo à Philippe Conticini pour sa grande générosité et pour moi l'un des plus grands pâtissiers du monde. Je leur souhaite une grande et belle carrière à ces jeunes passionnés

  • @patrickguivarch1123
    @patrickguivarch1123 Před rokem +7

    une pensée a mon arrière grand père, Mr Fernand Savoye ,président de l'école, et président de la fondation mondiale des cuisiniers (entre autre!)

  • @Joe-ee6no
    @Joe-ee6no Před 6 měsíci +4

    Conticini c'est le boss ultime!! Respect

  • @haddadslim254
    @haddadslim254 Před 3 měsíci +6

    L'excellence française. Admirable

  • @aydingultekin1
    @aydingultekin1 Před rokem +11

    Ils travaillent dans les mêmes conditions que dans les restaurants gastronomiques. Dans les autres hôtelières, la méthode d’apprentissage est plus pédagogique, ils ne sont pas traités comme des employés comme à Ferrandi… en tout cas, les apprentis sont motivés et savent ce qu’ils veulent, ils ne baissent pas les bras malgré la pression.

    • @lenns9722
      @lenns9722 Před rokem +2

      Comme tu la dis dans un autre commentaire ça fait 20 ans que t’es pas aller à l’école donc ça a sûrement changé et crois moi que je ne suis pas à ferrandi mais mon école est tout autant exigeante. On apprend tout aussi bien et grâce au contact on peu aussi aller faire des stages à l’Élysée. Tout est une question de contact quand t’es en étude et le lycee hôtelier de Dinard ou je suis les a donc on est au même niveau, n’en déplaise à bcp de monde.
      Ps si vous avez des doute il suffis juste de regarder le classement maf pour voir que mon lycée est plus représenté que ferrandi

  • @ernestorocha3208
    @ernestorocha3208 Před 8 dny

    J aime beaucoup cette histoire. Bravo , et bon chance à tous.

  • @aydingultekin1
    @aydingultekin1 Před rokem +10

    La cuisine c’est dur, il faut toujours aller vite, le plus difficile c’est de devoir préparer des plats différents et des plats à la minute pendant le service parce qu’il faut connaître les recettes. Finalement, la pâtisserie c’est mieux, c’est pas le même rythme de travail qu’en cuisine. Mais en pâtisserie aussi, il faut être dynamique et motivé.

    • @user-bb7ur8gl6q
      @user-bb7ur8gl6q Před 7 měsíci

      Quand on ne fait pas d'études ou que certains ont paressé en classe ..un jour il faut ...quand même travailler et gèrer sa vie sans les parents être autonome se prendre en main..et là c'est une autre histoire..les écoles de cuisine sont très chères les stagiaires ont déjà une base savent parler souvent une langue couramment,sont déjà d'un milieu favorisé , culture, éducation,

  • @bergthoraulfarsdottir9389

    C'est un monde passionnant

  • @fabricekb4609
    @fabricekb4609 Před 9 měsíci +2

    La cuisine est une forme de la chimie et en plus c'est une véritable culture...., un art, rempli d'artistes.

  • @isabellecissad7800
    @isabellecissad7800 Před rokem +24

    Ecole qui coute une blinde beaucoup de belles choses des jeunes très motivés mais une fois sorties de l'école ..ce serait sympa de faire un reportage sur l'après ...voir si ils ont un taf même apprenti mais voir si cette école est vraiment à la hauteur de ses prétentions.

    • @kylianollivier115
      @kylianollivier115 Před rokem +1

      Les bacs continuent le plus souvent (pour les élèves Français car ce n'est pas exactement pareil pour les étrangers) vers un bts et après quand tu arrives a la fin de ton apprentissage dans les plus grandes maison parisiennes plusieurs restaurant vous veulent et après voila la plupart continuent en gastronomie ou alors certains n'ont pas forcement aimer la dureté de la brigade gastronomique et s'orientent vers le bistronomique avec un meilleurs poste (un jeune qui sort de bts peut prétendre a un poste de second de cuisine en bistronomique)

    • @adrienmarcu8219
      @adrienmarcu8219 Před rokem

      J ai été en BTS dans cette école hôtelière précision j était en salle

    • @patrickguivarch1123
      @patrickguivarch1123 Před rokem +4

      créée en 1920, elle a eu le temps de montrer son savoir faire, non?

    • @nathaliebouhafs8320
      @nathaliebouhafs8320 Před rokem +1

      Bien sûr qu'ils ont un taff😂

    • @annieterminetschuppon7232
      @annieterminetschuppon7232 Před dnem

      Honnetement, pluto prendre un bon CAP ecoles hotelieres. Ils seront payes au meme salaire de depart mais plus approprie a ce que l on a besoin.
      Je recommande aux jeunes de parler anglais parfaitement, puis partez a l etranger et faites votre route.
      Ferrandi c est tres Cher et ne vous donnera rien de plus. C est bon pour Les etrangers venant en France apprendre nos techniques

  • @kzcjerome-tell6459
    @kzcjerome-tell6459 Před rokem +2

    Philippe Conticini me donne des frissons

  • @jeuxinterditsecoledemusiqu2468

    Tres bonne leçon merci beaucoup!

  • @renaudli5834
    @renaudli5834 Před rokem +2

    Bravo à tous!

  • @boostmebymahuena-wn4dx
    @boostmebymahuena-wn4dx Před rokem +4

    Comment avoir plus de renseignements sur l'école ?Aussi il y a un niveau d'étude donné avant de s'inscrit à cette école ?Merci de me répondre si quelqu'un à des réponses à mes préoccupation

  • @annakozoriz
    @annakozoriz Před 7 měsíci +1

    This is amazing.

  • @ThiagoCh.
    @ThiagoCh. Před 4 měsíci +1

    Ser um cozinheiro chef não parece ser nada fácil, mas admiro muito essa profissão.

  • @Vilouazima12
    @Vilouazima12 Před 24 dny

    J'adore la pâtisserie et la cuisine aussi ❤❤ bientôt je vais formé pour ça.

  • @ndeyembaye3545
    @ndeyembaye3545 Před 10 měsíci +1

    J aime beaucoup cette metier I vs adores❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉

  • @VictoriaGaible
    @VictoriaGaible Před rokem +3

    Bravo aux jeunes qui se lancent dans l ' univers très feutré de la gastronomie dite Française . 💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐Toutes mes félicitations à Imen pour ce beau gâteau . 💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐

  • @degatsbruts9928
    @degatsbruts9928 Před rokem +4

    Très beau reportage :)

  • @user-xh9ym8hl1s
    @user-xh9ym8hl1s Před 10 měsíci

    Waw c'est intéressant ❤

  • @ticohector265
    @ticohector265 Před rokem

    Wow c'est extra

  • @martinjean.pierre9541
    @martinjean.pierre9541 Před 4 měsíci +2

    Merci pour cet incursion dans l école Ferrandi , ces jeunes sont bien épaulés par les parents , à 21.000 e pas tout le monde peut y accéder , surtout si ils échouent .La pâtisserie est un grand domaine , ou l excellence est de mise chez Philippe Conticini , qui à très bien reçu cette fille Iman , très gourmet il a décelé , un vrai don de cette fille .Toute école est chère, si tu veux l excellence, ma fille a réussi en 1 an le diplôme de maquilleuse professionnelle, à 8000 e .Je me renseignais avant sur les écoles , photographie etc !!!! toute étaient chère , comme les écoles privées .Si tu veux sortir du lot il y a des sacrifices à faire, mais pour ton enfant il y a pas de limites

  • @khadidja.lamiahamidou1137

    Philippe conticini reste l'un des meilleurs chefs

  • @carolecham111
    @carolecham111 Před rokem +1

    👏 👏👏BRAVO!!!👏👏👏

  • @tgvvgt2370
    @tgvvgt2370 Před rokem

    J y étais en 96 belle expérience

  • @janiakowska
    @janiakowska Před 4 měsíci +1

    Conticini un des plus grands patissiers du monde

  • @belisataweer
    @belisataweer Před 3 měsíci +1

    très bien

  • @mpg6829
    @mpg6829 Před rokem +3

    Est ce que on ne flatté pas un peu les deux apprentis chinoises?

    • @hermes3386
      @hermes3386 Před rokem

      Oui ! De même qu'on flatte régulièrement les Japonais(e)s apprenti(e)s et autres, à tel point qu'un jour, ils prennent la (très) grosse tête, et que dans leur pays, certains "gastronomes" nippons ne se gênent pas pour affirmer par voie de presse que la cuisine française est meilleure au Japon qu'en France. Rien que ça...

  • @clst029
    @clst029 Před rokem

    un métier faut enrichissant mais très exigeants

  • @ATHENASPORT
    @ATHENASPORT Před rokem +3

    À ... 5:14 ... J'AI CROISÉ ... MARC VEYRAT ... EN 2014 ... À GLISSE EN COEUR ... IL POSSÈDE UN ... CHARISME FOU ... JE NE SUIS PAS ... CUISINIER ... MAIS CE MEC ... M'A MARQUÉ ...

  • @user-mk2wn6cc8f
    @user-mk2wn6cc8f Před měsícem

    Le savoir faire culinaire ! 🎉

  • @tanseleeric5239
    @tanseleeric5239 Před rokem

    👍👍

  • @dzdash6136
    @dzdash6136 Před rokem

    ♥️

  • @Left4troniK
    @Left4troniK Před 5 měsíci

    Conticini le boss !!

  • @aydingultekin1
    @aydingultekin1 Před rokem +9

    C’est la cuisine de plus haut niveau, la méthode d’apprentissage est plus dure que dans d’autres écoles hôtelières… il y a plus de 20 ans, quand j’étais encore au lycée, je m’étais présenté à Ferrandi pour un cap cuisine, j’ai eu un entretien avec un formateur et un recruteur ou un directeur, on m’a proposé un cap cuisine en 1 an parce que j’avais plus de 18 ans, ils ont vu mes bulletins trimestriels et que je n’avais pas de bons résultats dans la plupart des matières générales, ils ne m’ont pas raté et ils ont douté de ma motivation, ils n’ont pas retenu ma candidature, ça ne rigole pas à Ferrandi, ils ne prennent pas ceux qui ont des mauvais résultats scolaires, ils prennent les meilleurs des meilleurs des candidats.

    • @12345fowler
      @12345fowler Před rokem +5

      Votre intervention est touchante d'honnêteté.

    • @djtvfdukjysjndnuyud
      @djtvfdukjysjndnuyud Před 8 měsíci +3

      Je serai recruteur je miserais tout sur la passion du métier... 😡

  • @michi4056
    @michi4056 Před rokem

    Dai Dai hmmmm trop belle

  • @aydingultekin1
    @aydingultekin1 Před rokem +3

    Apparemment, il n’y a pas autant de pressions en pâtisserie qu’en cuisine. Ce qui est bien, c’est que les pâtissiers ne sont pas toujours obligés de toujours aller vite comme les cuisiniers, les formateurs en pâtisserie ne mettent pas la pression comme les formateurs en cuisine. Je ne comprends pas qu’il y en a qui disent que la pâtisserie, c’est plus dur que la cuisine alors que ce n’est pas le même rythme de travail.

  • @willyfodo7552
    @willyfodo7552 Před 8 měsíci

    Bonsoir je suis vraiment passionné pas ce métier , comment faire pour intégrer votre groupe pas bourse ?

  • @lenildadeoliveirabarretoba2154
    @lenildadeoliveirabarretoba2154 Před 3 měsíci +1

    Poderia traduzir
    Gostaria de poder entender❤😅😅

  • @Chef_Fefe
    @Chef_Fefe Před 9 dny

    Comment je pourrais faire pour inscrire

  • @renatejuergensen2168
    @renatejuergensen2168 Před měsícem

    Et voila la difference entre le Camping etla Haute Cuisine😮

  • @butterfly1889
    @butterfly1889 Před 10 měsíci

    Tout ça l'air délicieux et intéressant mais pour moi le meilleur est le gâteau de pavot/mais malheureusement ici en France il n'y a pas ....

  • @bonplan92
    @bonplan92 Před rokem +12

    les gens payent une blindent pour faire cette école au final Hugo n'a pas fait sa mise en place et doit émincer des échalotes pendant le service .... pleins de gens pensent que la cuisine ou pâtisserie c'est top chef mais font 6 mois à 2 ans puis lâchent l'affaire car c'est trop dur .... le rêve à la réalité ....... (boulanger n'en parlons pas c'est le pire socialement) .
    espérons que imen ne finisse pas sur instagram a vendre des cake design recouvert de pate a sucre dégelasse ... le patrimoine gastronomique français est trop riche pour être arrivé a faire que de l'apparence ou des gateaux au kinder et Ferrero alors qu'il suffit de faire un glaçage rocher ....

    • @elgeeko9380
      @elgeeko9380 Před rokem +3

      Ah les pâtisseries Instagram vous avez tout dit. J’ai essayé par hasard en pensant que c’était bon, quelle fut ma surprise ! On jeté les 3/4 du gâteaux et pourtant on est pas difficile. Maintenant je mange que de là haute pâtisserie, quitte à payer pour manger, autant payer un peu plus cher. Quand je vois des flans aux œufs insipide ou dès éclairs à peine travaillés a 3 euros dans des boulangeries, je préfères rajouter 1 euros et avoir un vrai flan vanille ultra bon chez un grand pâtissier.

  • @yacineyacinetv6576
    @yacineyacinetv6576 Před rokem +2

    8 milles euros pour le stage de pâtisserie je suis désolé mais je trouve que c'est vraiment chère je ne sais pas combien le stage dur mais même si il dure un an ça reste chère quand-même mais bof
    Chacun trouvera peut-être son compte et des raisons personnelles à faire ce type d'apprentissage

  • @user-ho8px6fb1f
    @user-ho8px6fb1f Před 3 měsíci

    Pardon c'est une école privée ou publique ?

  • @FabianKaeser1985
    @FabianKaeser1985 Před měsícem

    Comment s’appelle le manuel de cuisine en France ?

  • @antoniomendessilva597
    @antoniomendessilva597 Před měsícem

    É muito bonito mas passarei fome 😂

  • @zumletztenhemd
    @zumletztenhemd Před rokem

    Pourquoi en nos présente cette Video en miroir? Moi, je ne comprent pas!

  • @sisicestvrai6808
    @sisicestvrai6808 Před rokem

    Philippe Conticini 🌺🌷

  • @cameliarosia1612
    @cameliarosia1612 Před rokem

    Notres Lyonnais rip

  • @jaberkumaith1984m
    @jaberkumaith1984m Před 10 dny

    السلام عليكم ورحمه الله وبركاته 😎

  • @elixirolea6879
    @elixirolea6879 Před 3 měsíci

    On sort de cette école trés honnéreuse vous allez de partout dans le monde pour evaluez vos savoirs est pas n'importe quel prix .

  • @AlexisTchana
    @AlexisTchana Před měsícem

    Je suis intéressé pour l'école que faire ??

  • @zumletztenhemd
    @zumletztenhemd Před rokem

    Pourquoi en nos présente cette Video en miroir? Moi, je ne courent pas!

  • @kezananafleur8480
    @kezananafleur8480 Před 3 měsíci

    Leur rigueur est un peu déplacée en fin du compte! Si on ne peut se faire confiance en cuisine, quelle est la raison de ce tout ces provisions? ❤

  • @abdrahmanmoujtahid2761
    @abdrahmanmoujtahid2761 Před 4 měsíci

    Esr ce q on peut appredre de la cuisine meme à l age de soixante ans? si oui je m engage car j ettais victime de la nouriture.merci

  • @AHacot
    @AHacot Před rokem +4

    À 52 minutes « tu leur dis pas s’il vous plait », « pas d’information inutile ». Chronique d’un espace où les règles les plus élémentaires de savoir-vivre disparaissent. Et après on s’étonne que certains chef frappent leurs commis.

  • @generalgalos3828
    @generalgalos3828 Před 2 měsíci

    how can i join?

  • @breezywizzle
    @breezywizzle Před 7 dny

    Bonjour
    Pouvez-vous nous trouver un stage dans votre pays et après avoir finir nos études nous pouvons travailler dans votre pays

  • @xel_ha8527
    @xel_ha8527 Před rokem

    La plus prestigieuse c'est chez nous! C'est l'institut paul bocuse!!!!

    • @hermes3386
      @hermes3386 Před rokem +1

      D'autres disent que c'est le Cordon Bleu, l'École Ritz Escoffier ou bien l'École de Ferrières installée dans l'ancien château des Rothschild... Je pense que tout ce petit monde produit du bonheur dans l'assiette, et c'est tout ce qui compte !

  • @elixirolea6879
    @elixirolea6879 Před 3 měsíci

    Ma specialité est le gibier .

  • @michi4056
    @michi4056 Před rokem

    Mais quelle ecole la plus prestigieuse?? C'est l'ecole August Armand la plus prestigieuse :D

  • @thenakayaya2761
    @thenakayaya2761 Před rokem +2

    pas de svp l'autre on ta pas appris la politesse tes un chef cuisinier pas un général de corp d'armé le pauvre jeune il est juste poli et bien vaillant avec son équipe c révoltent ce genre de comportement venant d'un instituteur on est plu en 39

  • @hafidkaliss8479
    @hafidkaliss8479 Před rokem

    Il faut calcule lacinetique ded aliments et la valeur nutritive la cuisine sportif merci pour cette onstitut autre chose etude des langues.

  • @tomcirou808
    @tomcirou808 Před rokem +3

    quelqu’un a la insta de la sœur a Hugo ?

  • @patriciaoger3070
    @patriciaoger3070 Před rokem

    J'espère qu'ils vont aussi cuisiner des insectes oh mais ça s'est pour le petit peuple

  • @annieterminetschuppon7232

    Des nappes de restaurant non repassees pour eviter Les plis, ils ne rentrent Pas ds des etablissements de luxe a l etranger

  • @Zarfaine
    @Zarfaine Před rokem +1

    cuisine de l'Elysée : 80000 repas à l'année à raison de 2 repas jour et en comptant 7jours sur 7 de fonctionnement sans congé, cela nous donne 110 personnes. je pensais qu'il y avait autant de monde à l'Elysée. par contre vu la cuisine et les chefs on est sur du menu à 60€ tout les jours ...

    • @MimiMIMI-ot1zd
      @MimiMIMI-ot1zd Před rokem

      J’ai vu un autre portage que il nourrissait aussi tout le personnel, et c’est un nombre très important parce qu’il y a toutes les Secretaire etc etc et je pense que c’est largement 150 personnes, je ne sais plus.

    • @Zarfaine
      @Zarfaine Před rokem +4

      @@MimiMIMI-ot1zd J'avoue ne pas être spécialement intéressé par les cuisines de l'Elysée. Mais faut avoué qu'on est loin des cantines du crouss qui doit se débrouillé avec 1€ par personnes pour faire un repas. ^_^

  • @mail9353
    @mail9353 Před 11 měsíci

    Je ne sais pour la cuisine, mais pour la pâtisserie ou la boulangerie, si l'on est "pistonné" afin de rentrer dans l'hostellerie, les artisans n'en sont plus, et achètent pour la plupart des gâteaux sur catalogues, alors à moins de bien savoir ou l'on va atterrir, sans quoi, c'est l'usine à gâteaux direct !

  • @Macabre8693
    @Macabre8693 Před 24 dny

    Comme dans Highlander 😂à la fin il ne va en rester qu'un et pas forcément le meilleur ... !

  • @joeldelente591
    @joeldelente591 Před měsícem

    Toujours la même question...qui sont ces professeurs qui n' ont peut-être pas réussi dans la vraie vie des restaurants

  • @DemboSouare
    @DemboSouare Před 23 dny

    Bonjour je suis intéressé toujours

  • @barbuskiesteban
    @barbuskiesteban Před rokem

    Moi j'aime bien tu as envie de faire quand c'est quand tu as envie de faire cuisine ou si c'est pas moi si c'est très français

  • @barbuskiesteban
    @barbuskiesteban Před rokem

    Moi j'aime bien faire c'est repé de faire ma batterie faire le repas et tout et même pas avec les autres moi j'aime bien travailler moi ça me fait plaisir avec un martini tu vois voilà regarde toutes les messages merci à la semaine

  • @lijeanneleroy8409
    @lijeanneleroy8409 Před 2 dny

    C'est bien
    Je veut etudieu cuisine francais

  • @danielpierre3161
    @danielpierre3161 Před 6 měsíci

    Qu’est devenue Hymen ?

  • @hicnuncmusic5648
    @hicnuncmusic5648 Před rokem +5

    Personnellement je ne vois pas l'intérêt de choisir la grande gastronomie, si c'est pour se faire traiter comme un chien (ce qui n'est pas forcément le cas dans ce reportage, mais qui semble être une réalité globale), travailler comme deux. Je ne sais pas depuis quand on a décréter que c'était en traitant les gens comme des sous fifres qu'on leur apprenait la rigueur. En plus d'être faux ça créé des atmosphères malsaine et des gens qui raccrochent épuisés au bout de 5 ans de métiers. C'est d'une bêtise abyssale. Heureusement que les mentalités évoluent dans le bon sens.

  • @user-co7oy1uw2l
    @user-co7oy1uw2l Před 4 měsíci

    много столов посуды много персонала персонала туча а еды практически нет они там что воздух продают у меня создалось такое впечатление

  • @DemboSouare
    @DemboSouare Před 23 dny

    DEMBO SOUARE

  • @sunsriseinvestment
    @sunsriseinvestment Před 3 měsíci +1

    JE n'est rien contre le metier en Lui meme. C'est plutôt une histoires de respect. Les chefs et la cuisine en general NE respect pas les servers á l'origine... Ils les appellent les porteurs d'assiettes.
    Et Bien souvent le management, chefs et director d'etablissement parlent vraiment mal au personnel. Voila le problems principal Dans la restauration le manque de respect.

  • @onerone2681
    @onerone2681 Před rokem +5

    Blablabla et bla!!!!!!! on nous parle de haut de gamme, mais le métier de bouche n'est pas reconnu comme il se doit, le salaire de base est honteux !!!!!!!

  • @fgh8579
    @fgh8579 Před 23 dny +1

    que devient imane ??

  • @barbuskiesteban
    @barbuskiesteban Před rokem

    École de Martigny je m'appelle Stéphane

  • @yasin9123
    @yasin9123 Před rokem

    Svp svp svp

  • @lenildadeoliveirabarretoba2154

    Traduzir para o portugues

  • @user-bb7ur8gl6q
    @user-bb7ur8gl6q Před 7 měsíci

    ...et après se faire une clientèle et...durer..ou partir à l'étranger..car en France quelle galère d'être à,son compte !!!

  • @hassanbasilic6918
    @hassanbasilic6918 Před rokem

    Moi ousi Josué cuisinière

  • @sofianebouguerroua3213
    @sofianebouguerroua3213 Před 8 měsíci

    C'est vrai la mieullre gastronomie est française mais maintenant je pense que c'est asiatique comme je suis cuisinier

  • @_Viewersfamily
    @_Viewersfamily Před 6 měsíci

    Food wars

  • @rafaelrafael4152
    @rafaelrafael4152 Před rokem +10

    Le 24 Février 2021, le journal : "Le Monde" révèle également des affaires de harcèlement sexuelle dans cet belle institution qu'est l'école Ferendi

    • @dededede9257
      @dededede9257 Před rokem

      Faudrait il encore que ses "révélations" soient gratuites par ce que là tout ce qu'on voit dans le bout c'est juste un supposé témoignage qui n'apporte rien de tangible

  • @popdeco1133
    @popdeco1133 Před rokem +1

    tu vas travailler 12 h ou plus par jours les regles des lois du travail peu respectées...mais bon ils sont jeunes s'en fiche et espere finir a la télé et avoir des étoiles ...peuvent y réuississent et un petit covid et tout ce petit monde la trentaine finissent avec leur femmes de décider que passer les soirées avec les enfants c'est mieux !

  • @barbuskiesteban
    @barbuskiesteban Před rokem

    Esteban

  • @nikos133
    @nikos133 Před rokem +8

    Trop fort le prof qui confond cul de poule et calotte.. meilleure ecole de Paris?..ok.. le niveau doit pas etre si haut finalement

    • @isabellecissad7800
      @isabellecissad7800 Před rokem +6

      Cette école est réputée certes mais bon elle n'est pas donnée...de plus aujourd'hui il n y a que ça a la télé ,dans les reportages cuisine,cuisine ,cuisine ......perso je sature on en voit trop beaucoup trop.
      Si bien que les chefs ne sont plus du tout des chefs des cuisiniers mais des people des stars .
      La vraie cuisine ce n'est pas dans ces écoles ultra médiatisés et qui coute une blinde que l'on trouve "les vrais talents" .....
      comme dans les écoles de cinéma des écoles kitch qui coute des fortunes des gens a qui ont vend du rêve des étoiles plein les yeux mais sur une promotion de 15 élèves 2 voire 3 vont bosser un peu et pas forcement dans leur secteur et les 13 autres on en entend jamais parler ils passent totalement à la trappe mais au passage l'école s'en est mis plein les fouilles..............parce que je fais une grande école et connu je vais forcement réussir devenir célèbre ....mais regarder bien les grands acteurs leur parcours ...combien ont arréter l'école avant le BAC fait des tas de petits boulots ....et aujourd'hui ce sont des stars international !!!
      Perso je sature STOPPPPPPP je pense que tout a été fait archi fait sur la cuisine.
      Les vrais talent ne se trouve pas dans une école le vrai talent ne se fabrique pas dans une école.
      Tu la ou tu ne la pas.

    • @nikos133
      @nikos133 Před rokem

      @@isabellecissad7800 Amen

  • @danybrazeau9203
    @danybrazeau9203 Před rokem

    Gordon Ramsay Philippe estebeste son pas sur le mure 😥