TROYES-VALENCIENNES | fumigènes sur la pelouse, tensions avec les joueurs… match arrêté à Troyes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 05. 2024
  • TROYES-VALENCIENNES | fumigènes sur la pelouse, tensions avec les joueurs… match arrêté à Troyes, au bord de la relégation.
    La rencontre entre Troyes et Valenciennes a définitivement été arrêtée à la 88ème minute de jeu. Des spectateurs ont lancé des fumigènes sur le gardien valenciennois. En réponse, les joueurs troyens les ont ramassés et les ont rejetés dans le public alors qu’ils étaient allumés.
    La rencontre Troyes-Valenciennes arrêtée après des jets de fumigènes sur la pelouse
    Le match entre Troyes et Valenciennes a été arrêté à la 89e minute à la suite des mouvements de colère des supporters de l'Estac, excédés par la descente en National quasiment validée ce vendredi soir.
    L'Estac n'est pas encore officiellement relégué en National mais il a quasiment entériné sa descente pour la plus grande colère de ses supporters présents au stade de l'Aube ce vendredi soir face à Valenciennes. Quasiment parce que ce n'est pas encore officiel : déjà interrompu à la 88e, le match a été définitivement arrêté à la 89e minute après l'apparition sur la pelouse de plusieurs fumigènes lancés des tribunes. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour s'intercaler entre les joueurs et une partie des supporters.
    Troyes et Valenciennes se tenaient alors en échec (1-1), un score qui entérinait la relégation puisque, dans le même temps, Dunkerque s'imposait sur la pelouse de Quevilly-Rouen et qu'Annecy gagnait à Rodez (3-1).
    TROYES-VALENCIENNES : LA TERRIBLE SCÈNE QUI S’EST PRODUITE ENTRE LES JOUEURS ET LE PUBLIC
    On a assisté à une scène lunaire entre les joueurs de Troyes et le public face à Valenciennes.
    Alors que Troyes recevait Valenciennes pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2 ce soir, une scène surréaliste s’est produite. Valenciennes est déjà relégué en National la saison prochaine mais Troyes a encore une infime chance de se sauver. La rencontre a été arrêtée.
    Scène lunaire entre les supporters et les joueurs de Troyes
    Alors que le match entre Troyes et Valenciennes allait toucher à sa fin, la rencontre a été définitivement arrêtée au stade de l’Aube à la 88ème minute. Les supporters troyens ont lancé des fumigènes en direction du gardien de but du VAFC. Les joueurs de Troyes ont alors répliqué en ramassant ces fumigènes et en les rejetant dans les tribunes alors qu’ils étaient allumés. Scène totalement lunaire et pas très intelligente …
    Ligue 2 : fumigènes sur la pelouse, tensions avec les joueurs… match arrêté à Troyes, au bord de la relégation
    Des supporters de Troyes, excédés par la situation de leur club, ont lancé à deux reprises des fumigènes sur la pelouse, provoquant l’arrêt du match. L’Estac fonce vers le National.
    La catastrophe jusqu’au bout. Encore en Ligue 1 il y a un an, Troyes évoluera très certainement en National la saison prochaine. Alors que l’Estac était tenu en échec par le dernier de Ligue 2, Valenciennes (1-1), des supporters ont lancé des fumigènes une première fois sur la pelouse du stade de l’Aube, provoquant un arrêt momentané de la rencontre à la 88e.
    VIDEO. Ligue 2 : scène hallucinante à Troyes, joueurs et supporters s’affrontent à coups de fumigènes
    L’ambiance était plus qu’électrique ce vendredi 3 mai au soir au stade de l’Aube, alors que le club aubois est sur le point de descendre en troisième division.
    La rencontre n’est pas allée à son terme. Ce vendredi 3 mai au soir, la rencontre de football entre Troyes et Valenciennes (Ligue 2, 36e journée) a été définitivement arrêtée à la 87e minute. En cause : un mouvement de colère de certains supporters du club aubois, qui a donné lieu à une scène rarement vu dans un stade de football.
    Le score était alors de 1 partout, entre Troyens Valenciennois. Un résultat synonyme de relégation en National quasi-certaine pour l’ESTAC. C’est alors que certains supporters ont lancé sur la pelouse de nombreux fumigènes, depuis une tribune située derrière le gardien nordiste.
    Leur colère est dirigée contre City Group, fonds d’investissement géré par une holding des Émirats arabes unis notamment propriétaire de Manchester City, qui a racheté le club en septembre 2020.
    Une épaisse fumée a alors envahi l’enceinte auboise, et plusieurs membres des forces de l’ordre sont intervenus pour évacuer les fumigènes et parer à tout risque d’envahissement de la pelouse.
    C’est alors que, excédés face à ce comportement, plusieurs joueurs de l’équipe de Troyes ont ramassé des fumigènes et les ont purement et simplement renvoyés dans la tribune, visant leurs propres supporters.
    troyes valenciennes,
    valenciennes troyes,
    résumé troyes valenciennes,
    Troyes-Valenciennes fumigènes,
    Troyes-Valenciennes relégation,
    Troyes-Valenciennes incident,
    Troyes relégation,
  • Sport

Komentáře • 46

  • @cestcarre1031
    @cestcarre1031 Před měsícem +23

    quand tu vois que les joueurs balance les fumigènes cela prouve qui en on rien a faire de l'Estac...

    • @clementdelaunay8548
      @clementdelaunay8548 Před měsícem +2

      Et tu crois que balancer des fumigènes sur la pelouse alors que ton équipe a encore peut être l'espoir de marquer c'est en avoir à foutre de l'estac

    • @rafaelcoleau-baczyk8041
      @rafaelcoleau-baczyk8041 Před měsícem +1

      Les vrais debiles c’est les supporters mdr balancer des fumigènes sur les joueurs c’est super intelligent, le club mérite rien

    • @cestcarre1031
      @cestcarre1031 Před měsícem +3

      ​​@@clementdelaunay8548 je pense qui on était assez patient durant toute là saison toi tu peu pas comprendre tu et forcément pour le PSG ^^

    • @olivieru
      @olivieru Před měsícem +2

      @@cestcarre1031 Oui, tu as raison. Encore que, les fumigènes, c'était peut-être trop gentil. Vous auriez dû carrément planter vos joueurs avec des couteaux, voire des bazookas. C'est sûr, ça peut se comprendre, ils vous ont obligé à venir toute la saison supporter ça, vous êtes légitimes à les violenter pour vous venger.

    • @user-og5rw1xs1q
      @user-og5rw1xs1q Před měsícem +3

      @@olivieru completement d'accord un grand bravo aux supporters ils méritent bien mieux que des joueurs aussi pétés au sol

  • @C.L8337
    @C.L8337 Před měsícem +3

    Ils sont meilleurs en cadrage de fumigènes que pour marquer du pied 🤣😂

  • @ciccioytedit
    @ciccioytedit Před měsícem

    Les joueurs on eu de la chance que les supporters envahissent pas le terrain car saurai vrm peut partir en couille
    Il reste plus que voir la sanction que vont se prendre Troyes pour savoir si Annecy reste en ligue 2 et a regardé le match se soir

  • @Wark_YT
    @Wark_YT Před měsícem +13

    Des joueurs qui renvoient des fumigènes sur les supporters.. Du jamais vu. (Il y avait des personnes blessés en sortant du stade)

    • @lionel.pelican
      @lionel.pelican Před měsícem +2

      je suis les supporters il sortent pas du stade les joueurs debile bien fait leurs gueules aux joueurs j espère quin auront plus de contrat pro ceux qui on renvoyer les fumi dans le public

    • @ijomixFR
      @ijomixFR Před měsícem +1

      Bien fait pour leurs gueule au supporter les fumigènes sont interdit 😂

    • @lionel.pelican
      @lionel.pelican Před měsícem

      @@ijomixFR ah oui debile et si un fumi atteint ta mère frère soeur fils filles ? tu dira bravo les joueurs hinnn footix

    • @cib28betbois61
      @cib28betbois61 Před měsícem

      @@lionel.pelican et plein d'amour.......tout ça pour du foot...ou sont les imbéciles????

    • @goxyeagle8446
      @goxyeagle8446 Před měsícem +1

      What else can you expect from those kind of players.

  • @crimolempereur11
    @crimolempereur11 Před měsícem +1

    Mon dieu qu'elle catastrophe

  • @crimolempereur11
    @crimolempereur11 Před měsícem +2

    Les joueurs sont aussi cons que les supporters

  • @youndaviken9019
    @youndaviken9019 Před měsícem +1

    Malheureusement, quand le modèle sociétal et économique est aussi violent, il ne faut pas s'étonner de voir de la violence partout ailleurs.

    • @olivieru
      @olivieru Před měsícem

      Je pense que c'est surtout le modèle répressif qui est inexistant.

    • @youndaviken9019
      @youndaviken9019 Před měsícem +1

      @@olivieru de mon point de vue, il y a un très grand laxisme en France depuis les années 80. Mais la répression n'est pas la solution. Bien sur, il faut sévir face aux comportements violent mais si à la base le modele est vérolé, la repression est pure perte: ça revient à dire: faîte ce que je dis, pas ce que je fais. Et la violence, de la part des élites est énorme.

    • @olivieru
      @olivieru Před měsícem

      @@youndaviken9019 Encore une réflexion de gauchiste (désolé si je suis dur). Avant de dire que la répression ne sert à rien, essayons-là au moins avant. Quand un gars peut être condamné 80 fois sans jamais être allé en prison ou à peine deux semaines, c'est qu'il n'y a pas de répression.
      Si un mec t'agresse : six mois de taule. S'il réagresse quelqu'un, un an. Si un mec te balance un fumigène dans le stade, très grosse amende, 1 an d'interdiction de stade. S'il enfreint l'interdiction, deux mois de prison, etc.
      (chiffres à la louche, il faut voir l'esprit)
      Ce n'est peut-être pas ça qui empêchera les malfaisants de recommencer, mais au moins, pendant le temps qu'ils passeront derrière les barreaux, les honnêtes gens seront tranquilles.

    • @TePesca
      @TePesca Před 26 dny

      Je supporte palerme, je comprend pas comment le city group ait pu faire un echec pareil avec troyes, on dirais ils ont totalement abandonné le club

  • @xabi.u6669
    @xabi.u6669 Před měsícem +5

    Les joueurs qui tirent dans la tribune....ils auraient pu toucher un gamin ou une mère de famille qui a rien demandé a personne....bande de glands

    • @TheMaitrepanda
      @TheMaitrepanda Před měsícem +2

      Comment ça se fait que cet argument n'est jamais valable pour les ultras?

    • @xabi.u6669
      @xabi.u6669 Před měsícem +2

      @@TheMaitrepanda j'excuse pas les ultras non plus,on est d'accord 👍

  • @thomasgoncalves2953
    @thomasgoncalves2953 Před měsícem +2

    Renvoyer les fumigènes dans la tribune est extrêmement dangereux ... ça veut pas dire que les soit-disant supporters ont eu raison mais la réponse est excessive parce que la densité de personnes au mètre carré dans la tribune est bien plus importante que sur la pelouse. Pourquoi ne juste pas faire évacuer la tribune par les CRS ? Ou a minima ceux qui balancent les fumigènes ?

  • @AlexisArrigoni-nt9hs
    @AlexisArrigoni-nt9hs Před měsícem +2

    Le plus dangereux dans toute cette histoire c'est quand même la réaction des joueurs...

  • @kejero2261
    @kejero2261 Před měsícem +4

    Là tu vois quels joueurs jouent vraiment pour l’amour du maillot,la ville,les couleurs et ils sont très peu nombreux mais surtout bien trop payés.Mais ça c pas qu’à Troyes.Par contre que les joueurs lancent des fumigènes sur un groupe de supporters,jamais vue,y aurait pu avoir de graves blessures.

    • @goxyeagle8446
      @goxyeagle8446 Před měsícem +1

      You cannot expect civilized behavior from those kind of players

    • @unjouranungesser
      @unjouranungesser Před měsícem

      Et c’est pareil du côté supporter le club était déjà en difficulté mais ils ont enfoncé le clou et leur destin et celui du club est scellé ! Il y’en a justement qu’il ne viennent pas au stade pour l’amour de leur couleur pour faire ça

    • @olivieru
      @olivieru Před měsícem +1

      Remarquez que les joueurs n'ont pas balancé des fumigènes qu'ils ont apportés. Mais d'où pouvaient-ils bien venir ? Pas des innocents supporters, en tout cas, je ne peux y croire.

  • @franceestla4649
    @franceestla4649 Před měsícem +3

    Aussi dangereuse soit-elle la réaction des joueurs est légitime. Il y en a marre de ces supporters insultants et violents qui ne font rien de leur vie si ce n'est cela. Aucun joueur ne méritent de jouer devant des imbéciles comme ceux-là !!

    • @Chukry936
      @Chukry936 Před měsícem +5

      Faut savoir que ces joueurs sont grassement bien payer justement grâce à ces suppoteurs.

    • @franceestla4649
      @franceestla4649 Před měsícem

      Quel est le rapport ? Si l'on devait insulter et enfumer tous ceux qui semblent trop payer aux yeux de leur voisin, nous serions en guerre civile. D'ailleurs ce genre d'énergumènes coûtent plus cher à leur club qu'ils ne leur rapportent. Attendons la facture cette soirée🤔

    • @olivieru
      @olivieru Před měsícem +1

      @@Chukry936 Oui, tu as raison. Encore que, les fumigènes, c'était peut-être trop gentil. Vous auriez dû carrément planter vos joueurs avec des couteaux, voire des bazookas. C'est sûr, ça peut se comprendre, ils vous ont obligé à venir toute la saison supporter ça, vous êtes légitimes à les violenter pour vous venger.

  • @unjouranungesser
    @unjouranungesser Před měsícem +7

    Honteux !

    • @denbass44dl49
      @denbass44dl49 Před měsícem +1

      🙃Comme les lancers de fumigènes sur le goal adverse🙂

  • @moi9346
    @moi9346 Před měsícem

    il y a une personne qui c'est prit un fumigène renvoyer par un joueur je crois , jetai au stade hier...

  • @user-og5rw1xs1q
    @user-og5rw1xs1q Před měsícem

    Les supporters on complètement raison cela faisait 2 ans qu'ils enduraient la destruction de leur clubs à cause de joueurs complètement nul avec aucun amour du club qui leurs on clairement dis qu'ils ne jouaient pas pour les supporters et qu'ils s'en fichaient qu'ils fasses des déplacements. Les supporters on essayés ttes les méthodes calme pr se faire entendre sans aucune réponses donc il y arrive un moment stop et en plus que les joueurs renvoient les fumigènes dans le public ça montre leurs mentalité plus que merdique. Grosse force aux supporters