Pourquoi je ne suis pas fan de Kimi

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024
  • Kimi #Raikkonen est certainement l'un des pilotes les plus aimés de la grille. Or, personnellement, je ne suis fan du finlandais. Dans cette vidéo je tente de vous expliquer pourquoi. #F1 #EifelGP
    DISCLAIMER : je ne veux rabaisser personne, mon objectif n'est pas du tout de dénigrer Kimi ou ses fans mais d'expliquer pourquoi, personnellement je ne suis pas fan. J'essaie d'avancer des arguments et de respecter tous les avis. Libre à vous de me contredire dans les commentaires !
    LA BELLE MINIATURE
    Elle est belle la miniature hein? Et bien elle a été faite par un pote talentueux que je vous conseille d'aller suivre sur Instagram !
    Le talentueux miniaturiste = www.instagram....
    RÉSEAUX SOCIAUX :
    MON INSTA = / le_pitstop_f1
    MON TWITTER = / lepitstopf11
    LES MUSIQUES
    Musiques proposées par La Musique Libre :
    Arensky - Come Back : • |Musique libre de droi...
    Arensky : / arenskymusic
    Joakim Karud - Great Days : • |Musique libre de droi...
    Joakim Karud : / joakimkarud
    Jorm - It's all good : • |Musique libre de droi...
    Jorm : / iamjorm

Komentáře • 237

  • @TomLh
    @TomLh Před 3 lety +18

    J'ai faillit m'étouffer qd j'ai reçu ta notif.
    Mais finalement ton avis et ton point de vue est intéressant. Encore une très bonne analyse.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Aha j'avais envie de faire stresser tout le monde ! Merci c'est gentil !

  • @simontollis7388
    @simontollis7388 Před 3 lety +8

    Le côté naturel et la singularité de la personnalité de Kimi dans ce monde énormément superficiel qu'est la formule 1 compensent tout le reste à mon avis. Et puis on ne peut pas lui reprocher de ne pas laisser sa place, n'importe qui ferait pareil faut pas se leurrer. Profitons de sa présence (pour ceux qui ne l'aiment pas y en a plus pour longtemps vous en faite pas), une telle carrière force un grand respect.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +3

      Je te suis ouais, à la différence que la singularité de Kimi ne rentre pas dans mes goûts. Mais, comme je l'ai dis, je peux totalement comprendre qu'on aime et je moi même je lui trouve plein de points positifs !

  • @meouf193
    @meouf193 Před 8 měsíci

    Incroyable évolution sur le contenu en 3 ans ! merci pour les vidéos, plein de bisous, tout ça, tout ça ^^

  • @ykeria986
    @ykeria986 Před 3 lety +15

    Bonjour, Bonjour. Je suis fan de Kimi depuis 2003 et je suis d’accord avec tous les arguments présentés dans cette vidéo. Je pense qu'au cours de sa carrière, il a joué de malchance à des moments cruciaux où il était possible de remporter des GP et même des championnats. C'est un pilote qui est très rapide et qui je pense hélas, ne s'investit à fond que quand il pense que toutes les conditions sont réunies pour qu'il fasse "quelque chose", genre gagner! On l'a vu avec USA 2018 et Monza 2018 (j'espère ne pas me tromper de dates). Pour le coté humain, il est ce qu'il est certes et j'ai remarqué que depuis qu'il est père de famille, son comportement est en effet encore plus exécrable face caméra. Entant que sportif pro, on se doit de répondre à ses obligation médiatiques, pas seulement avec trois mots de manière ironique et laconique. Même moi, ça m'agace, car j'apprécie énormément le côté technique de la F1 et j'aurais aimé qu'il fasse comme Vettel par exemple, nous détailler telle ou telle partie de la voiture ou d'un circuit selon son avis, son feeling, son expérience. Mais non, on se retrouve à chaque fois avec des phrases où on a envie de lui dire laisse la place à Ricciardo, ou encore Norris qui ont toujours la patate et le sourire. De même pour ses interventions à la radio, on assassine assez RG8 pour cela, il est inacceptable de critiquer ouvertement son staff, même si on ne s'entend pas avec (pauvre Julien) cela se règle en coulisses. Sans son équipe, ses mécanos et autres, les pauvres, on ne va nulle part. On devrait les mettre davantage en avant, heureusement qu'il y a le DHL award! Pour son second passage chez Ferrari, je pense qu'il est clair que son job était d'accompagner fidèlement Vettel, sans nécessairement se battre. Tout comme chez Red Bull, il y a clairement un n°1 à qui on donne tout et un n°2 qui fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne, même si la nonchalance exacerbée de Kimi frisait le manque de respect vu l'argent qu'i coûte. Mais on ne connaît jamais vraiment tous les termes des contrats. Après pour Alfa, son rôle est de mettre au point la voiture et d'accompagner 99 du mieux qu'il peut. Ils sont l'air de bien s'entendre. Je pense qu'il restera en 2021 pour faire de même avec Ilott ou Schumi Jr, mais qu'en 2022 il sera 3e pilote s'il le veut car les enfants grandissent et son intérêt pour sa famille n'est plus à prouver. Il demeure un personnage de la F1 qu j'apprécie car il est simple et se contente des petits plaisirs de la vie et est très bon vivant, comme son cher et regretté James Hunt. Il rend la F1 moins aseptisée, moins rigide. Je vais arrêter ce (trop long) commentaire!!! Merci d'avoir le courage de donner un avis, de nos jours c'est aussi un sport :-D, et continuez vos vidéos de mieux en mieux réalisées et avec des miniatures de pro ^_-

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Merci pour ce commentaire très détaillé et argumenté ! Je suis d'accord avec pleins d'arguments : la malchance, les petites phrases, son rôle chez Ferrari et Alfa... et c'est top qu'un fan de Kimi dise tout ça aha !
      Et je comprends totalement qu'on l'apprécie :)

  • @awakkhinisland180
    @awakkhinisland180 Před 3 lety +10

    J'ai vu Kimi a ses débuts en formule 1 et il a été très impressionnant. Je me rappelle de son 1er grand prix en Autriche où il avait été 4eme.
    Il visait déjà le titre en 2003.
    Il s'est fait remarqué par Péter Sauber en ayant fait qu'environ 20 courses en formule Renault. Hakkinen et Schumacjer eux mêmes étaient très impressionnés de ses performances.
    C'est un pilote très doué. Il a manqué de malchance au niveau fiabilité, peut être aussi forçait-il trop la mécanique.
    Sa personnalité m'amuse mais je ne me suis jamais beaucoup intéressé à ce qu'il disait.
    En 2008, il a commencé à me décevoir mais je me demande si Ferrari n'a pas favorisé Massa (à verifier)
    Pareil avec son retour chez Ferrari, je pense qu'il avait un peu perdu de sa motivation ou bien les consignes d'équipe l'ont démotivé. On a sûrement un bout de réponse avec sa pole a Monza (avec tour le plus rapide) + sa victoire à Austin en 2018 suite a son licenciement. Il s'est sans doute libéré d'un gros poid. Peut être que le mental est l'un de ses points faible. Sa personnalité tente peut être de cacher cela. Il aurait mérité d'être également 3-4 fois champion du monde.
    Malgré plusieurs saisons en demi teinte, je l'apprécie énormément. Sa victoire en 2018 m'avait tellement fait plaisir. Ca faisait du bien de le revoir en haut du podium.
    Je souhaite le voir encore en 2022 pour qu'il apporte son expérience à Mick Schumacher (qui sera mon nouvel idole en f1) Je serai à 100% Alpha Roméo l'année prochaine ;-)

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Totalement d'accord sur le fait qu'après 2008 sa carrière a pas mal de points noirs et sur la question du mental.

  • @lilianfriolaud1103
    @lilianfriolaud1103 Před 3 lety +40

    C’est le personnage qui passionne pas seulement le pilote, et au moins je préfère largement les gens comme stroll ou kimi plutôt que les pilotes qui parlent pour parler sans vraiment rien nous apporter... un pilote de f1 est là pour conduire le plus rapidement possible pas pour parler des heures... ensuite certes sa deuxième partie de carrière est bien plus sombre que sa première partie mais avait-il la même voiture que Vettel? Sans compter les nombreuses consigne d’équipes contre kimi... et puis pour moi ce qu’il fait chez Alfa pour quelqu’un de 40 ans est bien plus que correct... après évidemment je respecte totalement ton avis comme tu dis les goûts et les couleurs 😉

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Ouais je peux totalement comprendre qu'on puisse aimer le personnage, d'ailleurs je lui reconnais plusieurs qualités !
      Pour ce qui est du passage chez Ferrari, un éventuel favoritisme envers Vettel n'expliquerait pas tout à mon sens. Et surtout ce qui me gênait le plus c'est que Kimi traînait loin derrière en ne disant rien et ça dérangeait personne
      Effectivement faire ce qu'il fait à 40 ans c'est top mais je me demande un peu quel est l'intérêt de continuer à le faire rouler de nos jours

    • @oliverodie256
      @oliverodie256 Před 3 lety

      @@lepit-stop9391 Slt ca va super analyse continue comme ca avec la nouvelle réglementation de la Superlicence vips pourrait ce relancer pour le baquet de kvyat en 2021 chez AT cependant il aura un duel avec tsunoda pour le 2éme baquet aux côtes de gasly ?
      je pense que vips finira la saison en f3 régional vu comme le japon a fermé ces frontières ?

    • @titimathrosgui5109
      @titimathrosgui5109 Před 3 lety

      @@oliverodie256 Il est pssible que Tsunoda saute avec le moteur Honda

    • @oliverodie256
      @oliverodie256 Před 3 lety

      @@titimathrosgui5109 franz tost la dit tsunoda fera bien des tests jeunes pilotes alphatauri a abu dhabi kvyat devrait sauter je trouve que c'est logique que tsunoda monte en f1 faudrait qui finit dans le top 4 pour être egligible a la SL pour vips il devrait finir la saison en f3 régional comme le japon a fermé ces frontières il devrait être égligible de justesse si il 6é il marquera 5 pts il aura 42 pts sur ca SL suffisant mais je pense que RB le fera monter en 2022 chez AT ?

    • @naglafar2651
      @naglafar2651 Před 3 lety

      C'est sur, Vettel était numéro 1 quand Kimi y était. Mais c'était aussi le cas quand Leclerc est arrivé et pourtant ce dernier l'a explosé direct. Donc ce n'est pas une excuse. D'autant que quand Raikkonnen et Vettel étaient coéquipier, Vettel a fait quand même un certain nombre d'erreurs et malgré tout Raikkonen était largué.

  • @buckdanny001
    @buckdanny001 Před 3 lety +3

    Très chouette vidéo, ce serait intéressant d'avoir ce genre d'analyse pour Vettel, Hamilton ect... Et je te rejoins sur un point, Si Hamilton ou Verstappen se conduisaient comme lui, il se prendraient un bashing violent :o

  • @thibaultpillet7288
    @thibaultpillet7288 Před 3 lety +13

    Je pensais être le seul à ne pas l'aimer 😳

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      J'ai fais un sondage récemment et en fait on est plus nombreux que ce que je pensais !

    • @florianbaradeau30
      @florianbaradeau30 Před 3 lety +1

      Je ne l aime pas moi aussi je préfère lewis Hamilton

    • @naglafar2651
      @naglafar2651 Před 3 lety +1

      @@lepit-stop9391 Moi aussi j'ai du mal avec Raikkonen. Enfin surtout je ne comprends pas pourquoi il est aussi surcôté. Ca fait des années qu'il aurait dû quitter la F1 et parfois j'ai l'impression d'être le seul à le penser, il garde une excellente aura. En plus de son caractère assez original, je pense que c'est le fait d'avoir gagné dans une Ferrari (et d'être le dernier CDM sur Ferrari à date) qui fait qu'il reste toujours apprécié aujourd'hui.

  • @spiritofthenorth17
    @spiritofthenorth17 Před 3 lety +7

    Je n’ai jamais apprécié Raikkonen non plus. Le pilote je précise, je n’ai rien contre la personne qui est plutôt intéressante.

  • @JasonicIR8
    @JasonicIR8 Před 3 lety +3

    Kimi est mon préféré depuis le depart de Irvine... Forcément je ne like pas cette vidéo, je n'adhère pas au arguments, car, Kimi est LE pilote, ok aujourd'hui il ne se donne plus comme en 2013, mais c'est simple, il sait quand il a la voiture pr faire qq chose ou pas, si il ne le sent pas, il ne va pas chercher a en donner plus, pr avoir un résultat similaire, il est pas politique, comme la plus part des pilotes, et quand on vois ce qu'il fait encore aujourd'hui avec la brouette Alfa, il prouve qu'il n'a rien perdu, malgré qui ne soit pas fan des nouvelles F1, redonnez les F1 d'avant a Kimi et vous verrez qu'il n'a rien perdu...

  • @bleriot4221
    @bleriot4221 Před 3 lety +6

    Tu n'es pas déçu d'avoir raté la présentation de Pelé ? Non J'etais en train de chier.

  • @antoinevincent2490
    @antoinevincent2490 Před 3 lety +18

    Enfin une personne qui partage mon avis ✋😄

  • @aiktenn6725
    @aiktenn6725 Před 3 lety +6

    Je suis 100% avec toi

  • @sendoh3097
    @sendoh3097 Před 2 měsíci

    Que l'on aime ou pas Raikkonen a un style bien propre a lui! C'est mon pilote préféré perso dans ma jeunesse ❤ La F1 ne connaîtra plus jamais un pilote comme lui

  • @Gangstaskater76650
    @Gangstaskater76650 Před 3 lety +2

    100% d'accord !!
    Surtout au niveau comportement et comment ils parlent à ses membres d'équipes !

  • @jhrb5136
    @jhrb5136 Před 3 lety +22

    RIEN QU’AVEC LE TITRE TU SAIS QUE ÇA VA ÊTRE CROUSTILLANT 😂😂
    Déjà un dislike ça veut dire ce que ça veut dire... et c’est un peu triste
    (j’ai écris ça dans les premières secondes de la sortie des vidéos)

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +3

      Aha je connaissais les risques en faisant ça :D

  • @JVToniafi
    @JVToniafi Před 3 lety

    Tu as mille fois raison d'avoir fait cette vidéo. Tu as exposé tes faits avec des arguments et avec respect. Nulle ne doit t'en vouloir ou te reprocher de ne pas l'aimer car c'est TON point de vue. Par exemple, je n'aime pas trop Hamilton, et je ne m'en cache pas.
    A propos de Raikkonen je suis partagé, ce que tu dis est vrai, il y a beaucoup de sens et dans le fond ce que j'aime le moins chez lui c'est le côté "je m'en fous de tout, et surtout de tout le monde..." et c'est contradictoire car c'est ce que j'aime aussi chez lui.
    Sauf sur certains faits où on l'entend par exemple hurler sur ses mecanos, envoyer chier un journaliste alors qu'il pose une question anodine (GB 2014 - "je me suis craché, je pense que vous l'avez vu" par ex...)

    • @JVToniafi
      @JVToniafi Před 3 lety

      Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais ça été l'élément déclencheur de ma déception pour ce pilote...
      czcams.com/video/vMBP1T_jw5w/video.html

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Oui voilà, ça ne reste que mon avis et j'ai tenté de l'exprimer avec respect et arguments !

    • @JVToniafi
      @JVToniafi Před 3 lety

      @@lepit-stop9391 Je trouve que c'est reussi ^^

  • @ozne1109
    @ozne1109 Před 3 lety +2

    2 pôle nn Italie 2018 et Monaco 2017 jcroi

  • @labourseenvrai2086
    @labourseenvrai2086 Před 3 lety +2

    Kimi c'est chez Maclaren qu'il a été incroyable. Si tu as pas vu cette époque c'est normal

  • @joshplc2374
    @joshplc2374 Před 3 lety

    Tu t est vraiment amélioré sur les miniatures ! Très propre

    • @gratgrat91
      @gratgrat91 Před 3 lety

      c'est un de ses amis qui les fait ;)

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Effectivement elles sont magnifiques mais elles ne sont pas de moi ! C'est un ami qui les fait, le lien de son compte Insta est dans la description si tu veux le soutenir :)

  • @Simskau
    @Simskau Před 3 lety +2

    Aahhh, c'est un point de vue intéressant qui se défends bien. Mais tu n'as pas connu Kimi quand il était chez McLaren... C'était l'espoir face à l'imbattable Schumacher, avec un charisme incroyable!

  • @maximechanteau8248
    @maximechanteau8248 Před 3 lety +1

    Je n'ai jamais vu quelqu'un dire que Kimi était sportivement meilleurs qu'Alonso ou Vettel. Beaucoup de gens respect ce pilote sans pour autant le mettre au rang des "grands pilotes" de ces dernières années. Tout le monde sait que le timing est important en F1, Vettel et Alonso l'on eu aussi respectivement chez Redbull et Renault, mais pas chez Ferrari. De plus, si une écurie est encore prête à lui "faire des gros chèques" au lieu de prendre un jeune prometteur moins cher, j'imagine qu'il y a une bonne raison et qu'elle n'est pas que marketing (même si ça joue évidemment). Il apporte surement beaucoup plus qu'on le croie dans le paddock avec Alpha.
    Sans être un fan, j'aime ce pilote pour ce qu'il est, nous ne verrons bientôt plus de ces pilotes un peu à l'ancienne, discret en dehors de la piste avec une part de mystère. Aujourd'hui les plus jeunes ce sur médiatises eux mêmes en s'exposant sur les réseaux ou même twitch, ce n'est pas forcément un mal mais bien l'opposé de Kimi (d'un côté ce sur protéger en ne disant rien, de l'autre en ce sur exposant et en disant peut-être trop...).

  • @jojoelcogogno5119
    @jojoelcogogno5119 Před 3 lety +3

    Totalement d'accord avec toi !! Ce pilote m'a jamais procuré une quelconque émotion. Je préfère largement des Norris, Albon ou Ricciardo.

    • @lecedtsunayoshi2948
      @lecedtsunayoshi2948 Před 3 lety

      La préférence à des pilotes aseptisés des pilotes qui pilotent juste

  • @thomasleonedemagistris7479

    Au début de la vidéo je ne voyait pas pourquoi tu ne l'aime pas. Et finalement je comprend tes arguments et je commence a penser comme toi. Continue tes superbes analyses 😉

  • @lauracools8048
    @lauracools8048 Před 3 lety

    Je sais que je commente assez régulièrement pour, au final, me répéter, mais je suis vraiment éblouie par tes vidéos qui sont toutes plus excellentes que les autres. A chaque fois que je me dis que la prochaine ne peut pas être aussi intéressante que la précédente, je fais fausse route. Même si dans le cas d'espèce on peut tergiverser sur si l'on aime ou non Raikkonen, tes arguments sont systématiquement de nature à faire réfléchir. Je ne te remercierai jamais assez pour ton excellent travail :)

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Wow merci c'est beaucoup trop gentil ! J'essaie d'apporter des arguments et de toujours bien formuler pour ne pas être mal compris. Très heureux que ça plaise ainsi !

  • @mineakame2419
    @mineakame2419 Před 3 lety +3

    Le dernier pilote que j'apprécie sur la grille, une fois à la retraite je pourrais uniquement regarder la MotoGP, on loupe pas grand chose en même vu le spectacle en F1...

  • @complotetique37
    @complotetique37 Před 3 lety

    On apprécie je pense Kimi autant car 90% du paddock manque de sincérité et jouent des rôles pour avoir bonne image, pour plaire..
    Alors du coup meme son coté froid devient pas dérangeant quand les autres font semblant de sourire parfois ou ont des répliques type pour répondre à des questions.
    La F1 c'est un sport où l'image compte énormément donc faut avoir de sacrés couilles pour s'en foutre de l'image qu'on renvoit. C'est ça qui plait.

  • @hellfighter7352
    @hellfighter7352 Před 3 lety

    J’apprécie Kimi mais je te comprends à 100% c’est le genre personnage extrêmement clivant j’ai l’impression et peut-être que je me trompe que c’est soit tu l’aimes vraiment (sans forcément être un fan absolu) ou soit il t’insupporte
    J’ai une question de quelle année est tu ?
    Rosso fino alla fine ♥️ Forza Ferrari è Forza Italia !!

  • @floflux_7991
    @floflux_7991 Před 3 lety +2

    Comment je suis d'accord avec absolument tout ! Je pense la même chose de A à Z

  • @Mp43011
    @Mp43011 Před 3 lety +3

    Just leave me alone

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      C'est mon axe de défense si un fan de Kimi vient m'embêter !

    • @Mp43011
      @Mp43011 Před 3 lety

      Le Pit-Stop F1 ahaha

  • @robertjezequel5
    @robertjezequel5 Před 3 lety

    Bravo pour les vidéos que tu fait, je suis d'accord avec toi sur kimi 🏎

  • @leonr1194
    @leonr1194 Před 3 lety +1

    J'aime
    La radio
    Pilote
    Humour

  • @Zeveulesaussure
    @Zeveulesaussure Před 3 lety

    Un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : sa carrière chez Sauber/Alfa. Il a un gros niveau chez Alfa, et surtout il aide énormément pour le développement de la voiture. Vasseur ferait tout pour le garder, il le répète années après années. Plutôt d'accord avec toi sur le côté agressif à la radio, les couvertures chauffantes c'est clairement de trop. Pour le "FOR WHAT???" c'est un peu plus drôle selon moi car c'est en pleine course, j'arrive plus facilement à comprendre qu'il puisse perdre ses nerfs.
    Pour les conférences de presse/itw je te rejoins, mais en parallèle c'est aussi ça qui fait rire : tu regardes le top 10 des funny moments en interview en 2018, c'est 8x sur 10 du Kimi, parce que ses réactions sont très souvent drôles. Il (ou la personne qui s'occupe de ça) est très fort en communication, tu regardes son Insta ses descriptions c'est genre "Je suis allé en Belgique.", toujours raccord avec son caractère en vrai. Autre exemple, sous son dernier post Insta, un des commentaires c'était "No Kimi, you will not have the cake!" (rapport au "You will NOT have the drink") Il a juste répondu "I did."
    Je pense que son niveau chez Alfa cette année est supérieur à Giovinazzi dans l'ensemble, et surtout c'est un excellent metteur au point et ça compte beaucoup pour Sauber

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Ouais, ton avis se tient et je te rejoins sur quelques points
      D'ailleurs je pense que c'est super que la F1 ait quelqu'un comme Kimi, j'encourage les personnalités singulières, l'humour et les différences ! Simplement Kimi en particulier, perso, je ne suis pas un fan :)

  • @christophefrouard
    @christophefrouard Před 3 lety +1

    J'ai le même avis que toi. Enfin quelqu'un qui dit la vérité ! Kimi est froid ; il me laisse de glace. je serai content quand il prendra sa retraite au pôle Nord ! Il sera bon, peut-être, en conduite de traîneau du père Noël ! qui sait ?

    • @complotetique37
      @complotetique37 Před 3 lety

      La question est: vaut mieux un froid sincère ou un faux chaleureux ? Y'en a pas mal dans le paddock des faux chaleureux.

  • @grivous9515
    @grivous9515 Před 3 lety

    Je suis d'accord avec toi surtout pour le dernier argument, mais c'est la même chose pour Alonso, les deux sont traités comme des dieux, et si on les critiques même avec des arguments, on se fait incendier par la communauté

  • @jmhgt9984
    @jmhgt9984 Před 3 lety

    Décidément je suis fan! Belle vidéo, c'est bien fait et argumenté. Je dois avouer que je suis plutôt d'accord et la course d'aujourd'hui a fait ressortir les choses qui ne vous plaisent pas et c'est vrai qu'il y a matière à reprocher à Raikkonen. Il ne mérite pas que Alfa soit pendu à sa décision pour 2021

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Merci beaucoup !
      Les avis diffèrent sur cette question, perso je comprends

  • @Cladounnet
    @Cladounnet Před 3 lety

    Pour les interviews de Kimi, si tu le peux procure toi les derniers Autohebdo, il avait fait une interview croisée avec Fredéric Vasseur, ces deux là s'entendent super bien et jamais je n'avais lu une interview aussi intéressante concernant Kimi ! :-)

  • @mathieuleboeuf7509
    @mathieuleboeuf7509 Před 3 lety +2

    Kimi il a 2 pole avec Ferrari pour son deuxième passage par contre.

  • @chelsea0327
    @chelsea0327 Před 3 lety +2

    On aime tous Kimi 👍👍👍👍mdr

  • @ythenhenneghien2889
    @ythenhenneghien2889 Před 3 lety +1

    fait ses débuts en Formule 1 en 2001 avec l'écurie suisse Sauber. L'année suivante, il s'engage avec l'écurie McLaren-Mercedes avec laquelle il termine deux fois vice-champion du monde, en 2003 et 2005.

  • @hugo_fast2430
    @hugo_fast2430 Před 3 lety

    Super vidéo encore une fois Waw ! Kimi c’est vraiment le finlandais à l’état pur mais comparé à Bottas il est vrai que Kimi parfait vraiment saoulé comme il dit dans la série Netflix il me semble « for me it’s more like a hobbit » ou quelque chose comme ça quand on lui demande pour lui c’est quoi la f1
    Iceman quoi 😂

  • @FormuleNew
    @FormuleNew Před 2 lety

    Je viens de tomber sur cette vidéo. L'avis est très bon. On est d'accord que si Kimi se moquait un peu moins de tout, il serait plusieurs fois champion du monde. La fin de sa période d'or c'est au moment où il décroche le titre. Après, il donnait la sensation de rouler en étant moins motivé, moins conquérant, l'état d'esprit n'était plus le bon. Ce qui est dommage car 2008 aurait pu être l'année du second titre vu les déboires d'Hamilton et Massa durant la saison. 2009 il y a un rebond du finlandais après le retrait de Massa. Chez Lotus, globalement satisfaisant mais p-e un ton en dessous de ce qu'il faisait par le passé. Retour chez Ferrari et là c'est le drame, Kimi qui devient presque un vulgaire second pilote. 2 pôles et 1 victoire en 5 ans c'était effectivement honteux pour un pilote de son calibre. Mais un peu comme Bottas, certaines victoires possibles lui ont été "volés" pour favoriser Vettel p-e cela a contribué à le maintenir dans une mauvaise dynamique. 2018 on sent une réaction d'orgueil mais ce n'est plus sur lui que Ferrari mise. 2021 chez Alfa Romeo sera l'année de trop et viendra mettre un terme à une belle carrière, quoique ternie par une deuxième partie de carrière chez Ferrari douloureuse pour les fans du finlandais tant il a été plutôt transparent malgré quelques bonnes courses.

  • @chainetest1
    @chainetest1 Před 3 lety

    Je commente (si ça peut t'aider pour l'algo en plus bah c'est cool) car je suis très amusé par le fait que je suis tout à fait d'accord avec toi et que bah... c'est pour ça en fait que ce pilote est de loin un de ceux que je préfère 😅. Donc pour résumer je suis d'accord avec toi sur les faits ce qui fait que je ne suis pas du tout en accord avec ton opinion 🤕🤣. Belle vidéo encore une fois en tout cas ✌️

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Aha excellent ouais, chez moi les arguments servent à alimenter la thèse du "non" et chez toi ils collent parfaitement avec la thèse du "oui", très drôle ! Merci de ton commentaire c'est très gentil !

  • @pilotenexus7141
    @pilotenexus7141 Před 3 lety +3

    Perso j'aime beaucoup Kimi justement car certains journalistes m'énervent. Au moins il est franc et ne pratique pas la langue de bois. À l'inverse certains pilotes que j'apprécie beaucoup m'énervent quand ils ont interviewés à cause justement de ce manque de franchise, de leur attitude très corporate. Je pense même que parfois ils ne donnent pas leur réelle opinion de peur de se faire détruire par les fans et les autres pilotes...
    😍 : Prost, Ricciardo, Gasly, Norris, Kubica, Button, Vettel, Leclerc, Raikkonen, Webber, Alonso, Lauda, ...

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Ok je vois mais bien souvent je trouve que pas Kimi soit franc en itw mais plutôt juste sec et pas coopératif. Certaines fois les pilotes sont vraiment dans l'excès de langue de bois mais quand même la plupart du temps ils arrivent à nous donner des réponses intéressantes, ce que Kimi fait rarement. Quand il le fait c'est qu'il a fait un trait d'humour. Techniquement, sportivement je suis rarement intéressé par ses propos. Après c'est perso et en effet la franchise de Kimi le distingue positivement.

  • @7laiko
    @7laiko Před 3 lety

    Perso je kiffe le personnage 😁... et contrairement à fe que tu penses, il faudrait se mettre à sa place... s'il s'énerve c'est peut-être pas pour rien et c'est pas le premier demander qu'on le laisse gérer sa course...
    Parcontre un ti truc... ça résonne énormément qd tu parles et la musique des fois est un chouya de trop par moment...
    Moi qui t'écoute avec l'appli en HP au taf... c'est pas toujours évident de tt entendre 🙄😔 ... fais le test 🙏
    Pour le reste... j'aime bcp ta façon d'amener certains sujet et donner ton avis et ton objectivité 🙏🙏
    Bonne continuation,
    Sportivement Fred

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Merci beaucoup c'est très gentil !
      Je prends note du conseil !

  • @solasin3312
    @solasin3312 Před 3 lety

    Je pensais être le seul à penser ça mais visiblement non! Je suis complètement d'accord avec toi sur tous les points

  • @jhrb5136
    @jhrb5136 Před 3 lety +1

    Ce serait marrant et intéressant des vidéos (débats pourquoi pas) avec d’autres youtubers F1

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +2

      C'est vrai ! Sur ce genre de sujet avec des avis tranchés ça peut être vraiment cool

  • @cyrilperret
    @cyrilperret Před 3 lety

    On peut aimer Federer et Kyrgios au tennis, deux caractères diamétralement opposés... De la même manière, on peut aimer des pilotes marrants et extravertis comme Ricciardo et des pilotes austères et sérieux comme Raikonnen... D'autant plus qu'il est probablement une personne à haut-potentiel, et peut-être autiste/Asperger... Tout ça pour dire que ses réponses "premier degré" et son désintérêt pour les questions creuses des journalistes peuvent être vues par ce prisme, et moi je le trouve parfaitement drôle et intelligent dans ce rôle...

  • @bmmmaleka
    @bmmmaleka Před 2 lety

    Complètement d’accord

  • @fredericmartinez1174
    @fredericmartinez1174 Před 3 lety +1

    J'ai beau être fan de Kimi et de son attitude qui tranche avec le reste du plateau, j'ai quand laissé le pouce bleu traditionnel

  • @SheepRacing
    @SheepRacing Před 3 lety

    Je suis assez d'accord avec toi sur le point du non-respect de Kimi, je déteste la façon dont il parle aux gens. Je me suis surpris à penser pendant le dernier GP d'Eifel, qu'il est temps qu'il dégage. J'en ai marre de le voir prendre la place d'un jeune pilote, juste pour que lui puisse faire mumuse et s'adonner à son "hobby". Qu'il aille s'acheter un circuit et une ancienne F1 et qu'il s'amuse de son coté.

  • @williamjolka4351
    @williamjolka4351 Před 3 lety

    Kimi pour l apprecier il faudrait etre dans son entourage direct et hors course...
    Et pour parvenir à faire partie de son environnement... autant se dire que gagner le loto deux semaines de suite c est facile.
    J ai beaucoup aimé le tour du ring avec bongiovi en passager ...
    Il avait les yeux MDR de voir
    Son coéquipier terrorisé a chaque courbe inconnue pour lui...
    Ce kimi la est attrayant mais il s ingenie a éloigner ou frigorifiée tout le monde.
    C est un moyen de défense !! Les russes ont fait pareil à Berlin 😁
    C est son côté" finlandais. " ça commence comme Findus...
    Bottas est aussi touché...
    Ceci étant oui j ai aussi l impression que souvent trop souvent il va au bureau et que ça le gonfle.
    Il faisait salement avancer la Lotus helas pour le palmarès de Romain.m

  • @thomasche
    @thomasche Před 3 lety

    Kimi il a le genre d'attitude qui plaît aux ados. On a besoin de différentes personnalités en F1.
    Je suis d'accord avec vous mais je comprend ceux qui l'apprécient.

  • @Trollahara
    @Trollahara Před 3 lety

    J'aime bien Kimi ( pas mon pilote préféré cela dit, je préfère largement Alonso, Hamilton ou Vettel ) mais je suis assez d'accord avec toi globalement ( sauf la partie où tu dis qu'il devrait laisser sa place parcequ'il serait trop "vieux", je pense que tant qu'un pilote a le niveau ( même si pour Kimi il est vrai que ça fait quelques temps que c'est plus le cas ), peu importe son âge, il est tout à fait légitime à rester en F1. Schumacher a d'ailleurs arrêté à 43 ans au final. Mais je peux comprendre ton pdv et ton envie de voir des jeunes se révéler ). Je trouve qu'on en fait trop avec lui.
    D'ailleurs ça me rend fou quand je vois des gens dire qu'à son top niveau il est meilleur qu'Alonso, on rappelle qu'Alonso chez Ferrari c'est 3 fois vice-champion du monde dont 2 fois à moins de 5 points de Vettel avec une voiture très en dessous de la Red Bull. Donc oui Vettel et Alonso ont clairement fait beaucoup mieux que lui chez Ferrari. Son titre en 2007 bien qu'il ait quand même été très fort, il faut quand même rappeler que la McLaren était clairement meilleure et que sans cette guerre interne entre Hamilton et Alonso, c'est probablement un des deux qui était sacré.
    Malgré tout je suis content de le voir encore rouler, ça reste un pilote assez unique en son genre et ça va me manquer de plus le voir dans le paddock quand il partira

  • @antoineschmitt8427
    @antoineschmitt8427 Před 3 lety

    Tu balances du vrai, c'est bien !
    Je suis trop jeune pour avoir connu sa première partie de carrière mais sa deuxième partie ... je suis persuadé que si ferrari avait mis Kimi en course pour le titre et premier pilote en 2018, ils l'auraient eu.
    Y a qu'a voir ses performances quand il a su qu'il était dégagé de chez Ferrari: 1 pôle, 1 victoire en fin de saison
    Il a juste arrêté de suivre les consignes de chez Ferrari qui lui disaient de rester dans l'ombre de Vettel (je tiens a préciser que ce n'est que mon humble avis de fan de F1)

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Ah perso je suis pas persuadé qu'il aurait eu le titre 2018 mais ça se défend !

  • @burgrid2123
    @burgrid2123 Před 3 lety

    pour les interviews en face à face avec un journaliste Kimi a souvent des choses (très intéressante)à raconter puisqu'on lui pose des questions qui sorte du cadre Grand Prix du genre "quelle sont vos attentes pour ce week-end"

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Ouais ouais clairement, c'est un des plus originaux aussi. Souvent d'ailleurs le problème c'est les questions. Mais je disais ça dans le sens où souvent en itw réaction il n'y a aucun intérêt

  • @AllSportsoff
    @AllSportsoff Před 2 lety +1

    Vive KIMI !!!

  • @jean-luclandes1205
    @jean-luclandes1205 Před 3 lety

    Kimi a une très (trop) longue carrière et comme c'est avant tout un être humain, il y a des fans et antis, vous avez exprimé votre avis calmement avec des arguments et des exemples. Je suis neutre sur lui ni fan ni bashing, il restera en F1 tant qu'il s'y amusera mais c'est vrai qu'il bloque un baquet pour les jeunes qui arrivent.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Oui voilà exactement, y'a des fans et des antis et j'ai voulu donner mon avis avec des arguments pour qu'on puisse en discuter !

  • @sebv.9200
    @sebv.9200 Před 2 lety

    Personnellement, l'accident avec Jean Alesi (pour sa dernière course) à sa première saison m'a laissé de la rancœur pour les 15 années suivantes.
    Avec le temps va , tout s'en va !

  • @ep5642
    @ep5642 Před 3 lety

    Kimi et Bottas je comprend pas comment tout le monde les aiment

  • @bbbenj
    @bbbenj Před 3 lety +3

    Je ne partage pas 100% de ton analyse mais 👍

  • @chocolatecake6080
    @chocolatecake6080 Před 3 lety +1

    J’ai exactement le même avis que toi je trouve que Kimi ça me ronge de voir des « Albon sur côté » mais que l’on parle pas de Kimi (Je ne remet pas en cause son talent) ok il peut développer la voiture et tout mais en vrai en F2 il y a tellement de petits jeunes meilleurs que le "vieux" Kimi

  • @yannickcarpentier8846
    @yannickcarpentier8846 Před 3 lety

    J'ai connu les débuts de Kimi et il était exceptionnel dans sa période mclaren, je le voyais multiple champions à l'avenir et j'étais très fan. D ailleurs je me souviens d'un sondage sur le magasine F1 racing en 2005 sur le meilleur pilote derrière Schumacher et Kimi était largement en tête devant Alonso !
    À partir de son passage chez Ferrari on a pu s'apercevoir qu'il n'était pas si bon. Quand à son deuxième passage chez ferrari c'est la catastrophe. Très déçu de sa deuxième partie de carrière aussi à part 2012 et 2013 (à mon avis la lotus de 2013 dans les mains d'alonso ou Hamilton c'était le tire en poche ou pas loin). Après son caractère j'ai toujours aimé même si parfois il est franchement antipathique. Je te rejoins aussi sur le fait qu'il pourrait laisser sa place à un jeune.

    • @annecatherinehartmann8801
      @annecatherinehartmann8801 Před 3 lety

      C’est aussi parce qu’il a eu plein d’ennuis mécaniques chez Ferrari non ? Combien d’abandons ?

  • @trentmcmanagan1
    @trentmcmanagan1 Před 3 lety

    C est un pilote que j ai jamais vraiment suivi il était là faisait des éclats parfois mais pour moi ça s arrête la. J ai parfois rigolé pour ces réponses en conférence mais bon on sait que l’es conférence sont parfois difficiles surtout celles d après courses. Plusieurs pilotes avaient déjà expliqué qu avec la fatigue le fait d avoir pris une douche de champagne ça n aidait pas. Je me souviens surtout de sa période McLaren et je me dis que c est à cette période qu il aurait dû être CDM. Pour 2007 il y avait que lui et on ressort de la grande période Ferrari donc ça fait un peu plouf. Oui grand pilote ( il est en f1) mais est ce un grand stratège un grand metteur au point …

  • @tmhlt2249
    @tmhlt2249 Před 3 lety

    Je suis totalement d’accord avec toi 👍

  • @Tony-tf5wm
    @Tony-tf5wm Před 3 lety

    J'aime bien kimi, j'aime bien ta vidéo et tes arguments qui sont tout à fait vrai en plus ! mais voila il y a un seul homme qui a décrocher le titre pour sa première année chez Ferrari c'est kimi.

  • @fabricewautier330
    @fabricewautier330 Před 3 lety

    Je comprends ton point de vue mais tu ne dois pas oublié qu'il est champion du monde avec Ferrari et rien que cela se doit d'être respecté, raison de penser d'une partie des fans, tout simplement.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Ah totalement, c'est que ce je dis au début "j'adore le pilote" "rien que ses accomplissements forcent le respect"

  • @ledemeu8007
    @ledemeu8007 Před 3 lety

    Et tu penses quoi de Jenson Button?

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Pilote que j'apprécie, qui avait un grand talent et qui a connu des mauvaises surprises dans sa 1ere partie de carrière (Williams par ex). Heureux que le mirage Brawn GP lui ai donné un titre et ait redoré sa côte. Son passage chez McLaren ensuite est beau, il le méritait.
      Pas de la trempe des immenses champions (notamment sur le point mental, où sur les qualités globales) mais un vrai grand pilote de l'époque moderne qui a eu pas mal de malchance mais a finit par avoir une 2e partie de carrière à la hauteur de son talent

    • @ledemeu8007
      @ledemeu8007 Před 3 lety

      @@lepit-stop9391 ouf
      Ouais je pense la même chose
      Quand il a été remplacé par Alonso chez Renault en 2004 et que l'espagnol gagne le titre en 2005 je me suis dit c'est foutu pour l'anglais
      Mais non et heureusement pour lui

  • @DaveMurray2710
    @DaveMurray2710 Před 3 lety

    Voilà un avis peu commun, et qui a le mérite d'être bien argumenté.
    Pour ma part, je l'adore car j'ai vu ses années McLaren qui restent pour moi ses meilleures. C'est vrai que chez Ferrari c'était moyen, et il prends le titre qu'Alonso et Hamilton se sont fait perdre.
    Enfin, j'adore le personnage, car il me ressemble beaucoup. Je vais tout donner dans ce qui me plait, mais faire le minimum le reste du temps. Mes différents chefs dans ma carrière pro m'ont dit que j'avais les capacités d'évoluer, mais ça ne m'interresse pas. Je suis un peu iceman en temps normal, et une autre personne quand je picole 😅.
    Pour toutes ces raisons, j'adore Kimi, et je lui pardonne bien trop de choses...

  • @pierresaint-laurent5083

    Tu as sûrement raison !

  • @djalildode8655
    @djalildode8655 Před 3 lety +1

    Sujet sensible t'es courageux 😂👏🏾

  • @Bloonas
    @Bloonas Před 3 lety +4

    Courageux de ta part effectivement, par contre il y a un truc que je comprends pas tout à fait dans ta logique.
    Kimi déteste les médias, les interviews, les conférences etc quand il est présent c'est uniquement par obligation et je trouve que pour un gars qui n'aime pas ça il s'en sort carrément bien, il plaisante bien avec Gio sur les défis, il développe et répond aux questions intéressantes sur Beyond de Grid et même quand on lui pose des questions stupides "où faudrait-il améliorer la voiture pour avoir de meilleures résultats" il trouve le moyen d'être drôle (sur la piste).
    Ne pas répondre aux questions bêtes pour moi le problème c'est pas Kimi c'est simplement les autres qui sont "formés" à y répondre de manière robotique et formel, résultat les questions sont toutes insipides et les réponses inintéressantes, quand les journalistes posent un question à Kimi ils doivent fournir un minimum d'effort pour avoir une réponse et je vois ça comme une bonne chose.
    Tu dis ne pas trouver d'interview intéressante de Kimi mais j'attends toujours une seule interview de Gasly / Leclerc / Sainz / Albon etc ou c'est pas juste une enchaînement de banalités et d'évidences (les pneus se dégradent, la voiture était super ce week-end, l'équipe fait un travail incroyable, merci les sponsors).
    Je comprends parfaitement pourquoi on peut ne pas aimer Kimi, comme tu le dis les goûts et les couleurs ça se discute pas, le syndrome fanbase Kimi aide pas (Max m'est insupportable en partie pour ça) maintenant je suis dans la 20ène, j'ai commencé à suivre la F1 grâce à Netflix (donc biiiien après les succès de Kimi) je connaissais aucun pilotes et finalement 2ans après Kimi est clairement un de mes pilotes préférés loin devant un Lando Norris qui sur le papier devrait plus me parler.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Merci pour ton avis, plein de bons arguments avancés !
      C'est vrai que Kimi a parfois des très bons moments en itw mais je trouve quand même que ça reste rare et que le reste du temps c'est 2/3 mots assez secs. Et il a en effet l'avantage de ne pas être formaté (certaines réponses de pilotes sont vraiment banales) mais j'avoue vraiment que c'est celui qui m'intéresse le moins dans cet exercice.
      Mais en vrai je peux totalement comprendre ce que tu dis, les autres pilotes sont chiants en itw et Kimi sort parfois du cadre ce qui lui donne du crédit.

    • @bbbenj
      @bbbenj Před 3 lety +1

      @Stark : là, je suis 100% (et même plus) accord avec toi. Les interviews des autres pilotes sont toujours d'une banalité effrayante. C'en est particulièrement affligeant.

  • @malikmeamiche6600
    @malikmeamiche6600 Před 2 lety

    J ai connu Kimi a ses debut et etant un ultra de FERRARI ET DE SCHUMI d une part et un ultra hater de Mclaren d autre part donc je te laisse .deviné mon sentiment et j etait plus peiné pour Massa et 2008 plus qu'heureux en 2007 pour Kimi mais bon c etait un titre pour FERRARI.
    Je n ai pas suivi la F1 comme il se doit de 2008 jusqu a 2017, paradoxalement la il a commencé a m interesser je ne sais pas pour quelle raison et je n ai pas assez de recul pour en juger objectivement par apport a sa carriere (2 eme partie)
    Je suis du meme avis c est un enorme talent gaché

  • @footballroom3753
    @footballroom3753 Před 3 lety

    Je suis entièrement d’accord avec toi.

  • @Kevin_Vanit
    @Kevin_Vanit Před 3 lety

    Gros fan de Kimi et de la Scuderia. J'avoue que son 2ème passage chez Ferrari m'a énormément déçu, j'étais persuadé qu'il allait pouvoir rejouer le titre après ses bonnes perfs chez Lotus, au final on a juste eu un numéro 2 blasé, c'était pas vraiment pas ouf à voir. T'as tout à fait raison quand tu dis que Leclerc, Alonso, et Vettel en ont bcp plus fait pour Ferrari en essayant de la reconstruire, alors que Kimi a débarqué juste après que Schumacher, Todt, et Brawn aient bâti une machine à gagner.
    Par contre chez Lotus et Alfa pour moi il y a rien à dire, il exploite au maximum les perfs de la voiture (même Giovinazzi qu'on annonçait comme le nouveau Messie n'en tire pas grand chose de l'Alfa). Chez Lotus la voiture était quasi niveau top team, il était juste derrière les McLaren, Ferrari, et RB. L'Alfa était low midfield l'année dernière, là elle est juste backmarker. A chaque fois il a ramené les points qu'il pouvait en faisant preuve d'une fiabilité sans faille. Donc non le fait qu'il reste chez Alfa est justifié puisqu'il ramène les points à la maison au final (qu'il soit vieux ou pas n'a aucune importance, il justifie sa place par les points qu'il amène) et je trouve pas ça très correct de dire qu'il est là juste pour le chèque alors qu'il carry Alfa depuis l'année dernière.
    Et oui il hurle à son ingé mais honnêtement combien de conversations radios de ce type on a ? Entre Alonso qui se fout ouvertement de la gueule de son partenaire moteur, Verstappen qui fait parfois preuve d'une grosse arrogance ("See you fucking later son"), toutes les insultes à tout va à chaque accrochage, et même Vettel a parfois pété des gros câbles à la radio (Baku 2017, Abu Dhabi 2012) . Mais d'ailleurs comme l'a dit Vettel "Si vous collez un micro sur le torse d'un joueur de football pendant tout un match, je ne pense pas qu'il restera poli avec ses coéquipiers et ses adversaires pendant 90 min"
    Après le point où je suis foncièrement d'accord c'est la sacralisation de Kimi, c'est comme le meme "IS THAT GLOCK ?" C'était drôle la première semaine, mais quand les gens en font des caisses sur ça DES ANNEES après là c'est juste chiant. Même en tant que fan, voir les gens spammer BWOAH sur le chat de chaque rediff' c'est juste lourd et pas franchement drôle. C'est aussi dommage de le voir dans chaque best of radio monopolisé toute la vidéo, mais au final est-ce que c'est vraiment la faute de Kimi ? Il est juste là parce qu'il aime rouler en Formule 1, comme tu le dis si bien il ne joue aucun personnage, et c'est le département média de la Formule 1 qui a décidé d'en faire un !
    En tout cas gg de faire entendre un avis aussi peu partagé, dommage que les gens aient pas bcp d'ouverture d'esprit vu la barre de like/dislike

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Merci beaucoup, c'est trop bien d'apporter des arguments au débat !
      Et oui clairement, le but était d'apporter du débat et des arguments, je sais que pour certains c'est pas vraiment facile mais une immense majorité a compris mon intention et on a eu un super débat :)

  • @baananeenraagee7950
    @baananeenraagee7950 Před 3 lety

    Très constructif 👍🏻

  • @mikayelzakaryan802
    @mikayelzakaryan802 Před 3 lety

    Sa radio ou il est installé dans la voiture et crie pour avoir des gants et son volant, je ne connais pas le contexte si c’est son erreur ou celle de l’équipe mais je pense qu’on peut dire qu’ils a été désagréable peu importe le contexte.
    Sinon très bonne analyse et moi non plus je n’arrive pas à m’attacher à Kimi

  • @lorenzorotellini2616
    @lorenzorotellini2616 Před 2 lety

    C’est vrai qu’il a un story telling assez démesuré mais on ne peut pas le lui reprocher car il ne choisit pas ce qu’on dit de lui (d’ailleurs il s’en fout mais à un point 😅)

  • @bastianrobillard6237
    @bastianrobillard6237 Před 3 lety

    je le suis depuis ses débuts et je suis d"accord avec toi sur certaines choses d'autres non chacun son avis (par contre certains commentaires laisse à désirer) mais pour connaître son histoire il faut lire son bouquin que j'ai pu faire et on apprend beaucoup de choses sur lui! par contre le livre est en anglais

  • @josselinchauveau3440
    @josselinchauveau3440 Před 3 lety

    Pas mal ta vidéo mais il a fait 2 pole position ( Monaco 2017 et Italie 2018) durant sa deuxième période chez Ferrari

  • @SelvarionSenpai
    @SelvarionSenpai Před 3 lety

    Alonso et Vettel n'ont pas gagné avec Ferrari car ils peu etre incappable de gagner un titre sans avoir la voiture numéro 1 du plateau... Comme un Rosberg, Button et Hamilton.

  • @christiankyelem3006
    @christiankyelem3006 Před 3 lety

    Pas vraiment d'accord sur la majorité des point mais super vidéo sinon

  • @samuelblachon95130
    @samuelblachon95130 Před 3 lety

    Topps viens de sortir les turbo attax je viens de les acheter

  • @danstonecran3021
    @danstonecran3021 Před 2 lety

    C est deux pole Monaco 2017 et Italie 2018

  • @krobert9570
    @krobert9570 Před 3 lety

    C’est vrai qu’avec le recul il est à la rue depuis 2014 en fait 😅

  • @jonathangenevoix5272
    @jonathangenevoix5272 Před 3 lety +1

    Mon Dieu !!! lol je respecte ton avis... tkt Lol

  • @sined704
    @sined704 Před 3 lety +1

    A peine lu le titre, j'ai mis un pouce rouge et je me suis désabonné !!!
    Ok, il vs est arrivé de faire qlqs bonnes vidéos, alors je vs laisse une chance en regardant la vidéo... 😜
    Il est vrai qu'aimer ou pas un pilote est subjectif, je n'ai jamais aimé Schumacher ou Senna, notamment parceque l'écurie ne devait tourner qu'autour d'eux.
    Il est vrai que Kimi a l'air d'être souvent en roue libre depuis qlqs années, comme qlqs autres, et que ses radios st trop souvent limites, mais on ne sait pas comment il est ds le garage en tête à tête avec ses mécanos et ingénieurs...
    Merci pour cette vidéo argumentée. D'accord ou pas c'est tjrs bien d'entendre un avis argumenté 👌, alors bien sûr je reste abonné 👍
    Love&gratitude 🙏❤

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety +1

      Aha, je sais que je m'expose à des avis très différents mais quand c'est exprimé comme ça c'est génial, c'est pile ce que je souhaitais ! Merci beaucoup !

  • @DonSuperDiego
    @DonSuperDiego Před 3 lety

    Je suis assez d'accord avec cette synthese. Pilote et personne geniale la plupart du temps, j'ai ete un peu afflige par certaines de ses radios dernierement. Argneux, agressif, limite irrespectueux. Je le prefere plus zen le Kimi...

  • @lecedtsunayoshi2948
    @lecedtsunayoshi2948 Před 3 lety

    Au moins on peut pas lui reprocher de parler pour faire plaisir aux journalistes

  • @julesvanhove4779
    @julesvanhove4779 Před 3 lety

    6:02 il fait la pole à Monaco en 2017 et à Monza en 2018 sinon bonne vidéo même si je ne partage pas ton avis

  • @jordane6296
    @jordane6296 Před 3 lety

    Je suis un peu dans la même veine. Ok il a fait des trucs bien mais aujourd’hui ça fait trop. Surtout quand on voit les commentaires de ses apôtres qui défendent chacune de ses courses, alors que bon depuis mi-2019 il est moins bon que Giovinazzi. Alors que tout le monde veut dégager l’italien et veut absolument garder Kimi. Ce n’est pas cohérent.
    Comme tu l’as dit depuis son départ de Lotus j’ai l’impression qu’il est en pré retraite à quelques courses près. Je ne vois rien qui justifie son maintien en 2021 chez Alfa.

  • @leonardpadox729
    @leonardpadox729 Před 3 lety +1

    Très clairement ça devait être Jules bianquie qui devait aller chez Ferrari avec vettel

  • @nicolaslanduyt6108
    @nicolaslanduyt6108 Před 3 lety +1

    Voilà une bonne interwie de lui.
    czcams.com/video/wOMk-wf6kBw/video.html

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Super lien ! Je la connaissais pas du tout ! Merci !

  • @Tigr0uf
    @Tigr0uf Před 3 lety

    Je pense que tu es simplement trop jeune. Son passage chez McLaren était souvent éblouissant, et quand on a bouffé du Schumacher à toutes les sauces, voir des Kimi, Alonso ou Montoya débarquer en 2001 ça nous les rends tout de suite plus sympathique (même si je n'aime pas Alonso). Après sa deuxième partie de carrière est pas terrible, en particulier depuis l'arrivée des hybrides, et son statut de n°2 chez Ferrari lui a fait perdre son aura de pilote, c'est clair, mais pas forcément son aura de personnalité.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Oui c'est pour ça que le côté personnel est mon 1er argument
      Aimer ou pas aimer c'est avant tout une préférence perso et le fait que je l'ai pas vu au tout début a joué, certainement

  • @adrienvossiqueux9027
    @adrienvossiqueux9027 Před 3 lety

    C'est très excessif de dire qu'il a rien fait chez Ferrari durant sa deuxieme pèriode, la voiture était conçue pour Vettel, il a toujours eu les stratégie pourries, et sans les abandons il est au moins 2 saisons au niveau de Vettel.
    Raikkonen était absolument incroyable chez Mclaren étant le pilote qui doublait le plus rapidement, dommage que tu n'ai pas connu cette époque.
    Ensuite faut pas oublier ou il amène Lotus, et qu'il est tjs bon chez Alfa. Le GP du Mugello c'était y'a pas longtemps, et il fait un restart légendaire. Je pense qu'au contraire Raikko n'est pas estimé à sa véritable valeur.

  • @matios4449
    @matios4449 Před 3 lety +1

    Il y a le pilote et la voiture si la voiture arrive pas à allez au-delà des résultats du pilote c'est impossible de tenir de bon résultat

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Totalement d'accord, d'ailleurs je ne l'incrimine pas sur son nombre de points cette saison, je dis juste qu'il fait pas des performances dingues (pour son Alfa), exemple en quali ajd

  • @drybones7475
    @drybones7475 Před 3 lety

    Bien que je ne suis pas d'accord, c'est une vidéo avec un point de vue intéressant.
    Chaque fan peut être biaisé pour ou contre un pilote (je ne suis pas fan de Perez par exemple parce qu'il est arrivé en tant que pilote payant et avait un reçu un volant pour McLaren alors que son équipier s'était fait viré alors que l'écart n'était que de 6 point).
    Personellement, j'aime bien Kimi parce que lors des premières courses que j'ai vu en direct, je l'avais vu se battre contre Michael Schumacher et bien résister, et le fait qu'il n'a terminé qu'à 2 points avec une machine inférieure et vieille d'un an, et de plus 2 de ses abandons n'étaient pas de sa faute.

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Oui voilà, cette vidéo était surtout faite pour proposer un point de vue et en recevoir d'autre

  • @theomssalek7511
    @theomssalek7511 Před 3 lety

    Et son nombre de podium sur ses 3 dernières années chez Ferrari on en parle ?

    • @lepit-stop9391
      @lepit-stop9391  Před 3 lety

      Sa régularité est à souligner, ce que je reproche c'est qu'il ne contestait quasiment jamais l'ordre établi

  • @cardellasebastien3223
    @cardellasebastien3223 Před 3 lety

    Je peux comprendre que tu n'aime pas ou apprecie pas kimi,
    Mais il y a des points où je suis pas d'accord
    Comme vettel aloson et leclerc on fait mieux que kimi chez Ferrari c'est un peu beaucoup, vettel a eu l'occasion de devenir champion du monde avec Ferrari si il avait commis moins d'erreurs
    Et je trouve qu'on souligne pas assez son travaille de coéquipier et pilote d'équipe qu'il a fait chez Ferrari avec vettel, toujours dans les points, laissant même passer vettel à certain moment.
    Et à l'heure actuelle on peut même voir gio devenir un peu meilleur et je pense que kimi n'est pas étrangé à cela.
    Et stp faut pas le comparer à stroll qui est la que grave à papa car sinon d'autre pilotes sont bien meilleurs que lui.
    Après j'ai aucun soucis avec ton avis.

  • @verlandthomas7762
    @verlandthomas7762 Před 3 lety

    Bonjour, tu as tout dit, tu n'as pas connu sa periode McLaren donc... Chez Ferrari, ils ne savent pas gérer 2 voitures ex equao, ils l'ont voulu numéro 2, ba ils l'ont eu... Y a qd même qq victoires qu'il a dû laisser à Vettel. Pour son passage chez Lotus, il a juste detruit grosjean et était en compétition pour le championnat jusque tard dans les 2 saisons. A la fin ça c'est mal fini car ils lui devaient 13 millions (et lui en doivent tjs). Il fait parti des rares pilotes capables de gagner des Gp sans avoir une très bonne voiture (spa 2004 et 2009). En 2008 il a une malchance de dingue et pourtant il n'est pas si loin au final. Concernant les interviews ba même question, même reponse lol. Pour finir jamais tu n'as,une interview de kimi qui critique ses équipes, même qd ça va mal, les conversations radio c différents. Mais après c clair que c ton avis y a pas de soucis