Le Soufisme, c'est quoi ? 2 ème partie avec Tayeb Chouiref, Slimane Rezki et Abdelhafid Benchouk

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 01. 2018
  • Le Soufisme, c'est quoi ? 2 ème partie avec Tayeb Chouiref, Slimane Rezki et Abdelhafid Benchouk à la Maison Soufie
    En partenariat avec l'association Coexister lors du premier Festival Soufi de Paris
    Une vidéo très complète en trois parties.
    Les invités répondent à la question : qu'est ce que le soufisme? pour essayer de séparer le vrai du faux et présenter à l'auditoire cette spiritualité qui a pris corps au sein de l'Islam en toute objectivité et sans éluder aucune question

Komentáře • 13

  • @energyk3502
    @energyk3502 Před 2 lety +3

    Je découvre le soufisme, il me manquait un très gros truc dans l'islam, je crois bien que c 'était ça.
    Hamdoulilah

  • @NadaElHageChannel
    @NadaElHageChannel Před 10 měsíci +1

    Merci pour ces belles lumières

  • @doulayetraore9257
    @doulayetraore9257 Před 3 lety +1

    Ces vidéos me confortent dans mon penchant pour le soufisme

  • @matthieuissa6919
    @matthieuissa6919 Před 6 lety +4

    MachaAllah

  • @khadijaluchadora7952
    @khadijaluchadora7952 Před 2 lety +2

    Ce qui me dérange dans le soufisme c’est cette histoire de maître sinon je suis d’accord avec ce qu’en tout cas j’en perçoit je pense que pour moi donner du sens à ce que je pratique comme rituel est très important je peux pas faire quelque choses dont je ne prend pas grand choses bien maintenant c’est dure de donner sens à une pratique religieuse psk chacun peut lui donner son propre sens donc je comprends le sens d’obligation et d’imposition par Allah pour que tous on partent du même point et donner du sens et son propre sens au pratique maintenant je pense pas avoir besoin d’un maître personnellement psk on a des rêves on aussi l’inspiration après réflexions Qui nous apporte toutes les réponses dont on a besoin je pense qu’on est tous egos face à la spiritualité face Allah un maître spirituel je ne sais pas ce que ça peut être personnellement j’en connais pas je veux pas trop parler d’un sujet que je ne maîtrise pas mais pour moi qu’est-ce qu’un maître peut m’apporter qu’Allah ne puisse pas faire directement ?

    • @saidakarimi4753
      @saidakarimi4753 Před rokem

      😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊p0

  • @vidaor4056
    @vidaor4056 Před 4 lety +1

    On n'entend pas les questions

  • @giancarlopetroni3093
    @giancarlopetroni3093 Před 3 lety +1

    Le soufisme (le "travail") est beaucoup plus ancien que l’Islam , de plusieurs milliers d’années! Ont parle de confréries qui pratiqueraient les memes exercises spirituelles que pratiquent les soufis actuellement déjà 11 ou 12 000 annes avant le Christ, et qui ont été le canal du baraka indispensable à l’évolution de l’homme et de la planète. Et on plus, malheureusement, la plus part des tariqa actuelles ont perdu leur purete et fonction initiale. Ça n’ajoute pas grand chose à la discussion mais ca peut servir a ne pas trop s’”identifier,” danger toujours présent sur le sentier vers la réalisation spirituelle.
    Sadaqa Allahu al adhilm

  • @moussrunning6051
    @moussrunning6051 Před 4 lety +1

    MaChaAllah belle équipe qu'Allah vous garde parcoure cette histoire de "coexister" c'est pas très claire, est ce bien le lieu ? : mon opinion est simple à ce sujet free free Palestine. Demandez aux mourabitounes ce qu'ils pensaient...Abu Madyan que son secret soit sanctifié, n' at il pas mis sa main sur cette terre...

  • @cherifaboudeliou2136
    @cherifaboudeliou2136 Před 3 lety +1

    Merci pour l'explication mais ils ne sont pas conformes à la sunna et le Coran .ils prennent des versets qui les arrangé c'est une secte évidence . merci pour le peut des les premières explications il y a plus de 70 sectes . chacun son opinion .

    • @hitthelink662
      @hitthelink662 Před rokem

      Je le definie comme ça : Le soufisme dimension spirituelle, que l'on obtient grâce à son observation de la sounna et du coran d'ALLAH.
      Et celà varie d'entre les serviteurs le plus que tu fait d'actes d'adorations et de bonnes oeuvres, et de piété ALLAH t'élève en degrés avec Lumière.
      Le soufisme parle avec l'âme, l'âme est un univers d'ALLAH.
      comment ça se fait que les gens le voit autrement ??
      La sounna est par apport à l'existance extérieur, et de soi, son due, son devoir, la pratique de la réligion englobant : règles de vie, Jurisprudences, lois.
      Celà n'empêche en rien selon moi, le degrés de Soumission dans l'application des actes d'adorations du serviteur pour se rapprocher spirituellement de son Créateur.
      Je ne voit en rien que le soufisme apporte de nouveau si ce n'est juste de nourir, ràviver l'âme et son rattachement à ALLAH ( AJ ).
      Nourrir l'âme de la lumière Divine.
      A moins que d'autres en rajoute des choses hors du Sentier d'ALLAH.

  • @el7alabi
    @el7alabi Před 5 lety

    23:20