JE SUIS ALLÉ EN PSYCHIATRIE ! - AVISCENE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 11. 2019
  • Je vous raconte mes 6 mois en psychiatrie.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Vous pouvez me suivre sur les réseaux :
    Facebook : aviscene
    Instagram et twitter : aviscene_
    Mon mail : aviscene.contact@gmail.com
  • Věda a technologie

Komentáře • 179

  • @sarahln9906
    @sarahln9906 Před 4 lety +147

    J'étais stagiaire psychologue en hôpital, et je suivais une patiente en service d'hémodialyse pour son anxiété. Elle était très inquiète de tout, des sensations qu'elle éprouvait etc, ce qui fait que à force l'équipe ne la prenait plus au sérieux. Un jour cette patiente me décrit des symptômes atypiques (elle n'arrivait pas à articuler), je m'inquiète, je vais voir l'équipe qui ne s'alarme pas. J'en parle à la psychologue qui, malgré le fait qu'elle connaisse très bien cette patiente, s'inquiète et s'interroge. Le lendemain j'apprends qu'elle avait fait un AVC. Juste pour dire, c'est clair, il faut prendre en compte les plaintes de tout les patients
    Et le mot qui manque: négligence!

    • @barelisak4147
      @barelisak4147 Před 3 lety +6

      Très beaux messages, ses paroles sont pour moi paroles d'évangile !

    • @sarroumarbeu6810
      @sarroumarbeu6810 Před 3 lety +10

      C'est effectivement de la négligence

    • @dzzz5111
      @dzzz5111 Před 2 lety

      Elle a claqué du coup ?

  • @rockonstone7341
    @rockonstone7341 Před 4 lety +102

    C'était super intéressant d'avoir ton point de vue là dessus, je suis carrément pour une suite!

  • @roselnt5536
    @roselnt5536 Před 4 lety +77

    On parle beaucoup trop peu de la psychiatrie en médecine, ça fait plaisir de te voir en parler! Je connais bien ce domaine et j’entends tous les jours les stéréotypes dont tu as parlé. Perso je n’ai pas été mal à l’aise au début mais c’est sympa que tu en parles, chacun réagit différemment même au sein des soignants ! Ce serait super une vidéo sur les TS et les addictions, merci pour tout et bon courage à toi

    • @jean-francoisvalverde7413
      @jean-francoisvalverde7413 Před 6 měsíci +1

      Michel Foucault décrit assez bien la psychiatrie et sa finalité…, notamment dans « Histoire de la folie à l’âge classique ».
      A lire aussi : « Naissance de la clinique ».
      Il est vrai qu’on ne parle pas assez des TS et des addictions imputables aux médocs…

  • @nappotto7241
    @nappotto7241 Před 4 lety +42

    T'es la personne la plus spontanée que j'ai pu voir sur youtube c'est vraiment une grande qualité merci de partager ta passion

  • @jeandarc5451
    @jeandarc5451 Před 4 lety +9

    Je souffre d'un trouble de l'anxiété généralisée et d'une névrose phobique avec hypocondrie sévère et crises de panique. J'ai déjà fait un petit séjour d'un mois en psychiatrie pour un sevrage de benzos. Et franchement, ton discours fait beaucoup de bien car dieu sait que parfois, on est pris pour des écervelés. Nous sommes (pour la plupart) des gens comme tout le monde, doués d'intelligence et de réflexion.
    Il est agréable d'entendre que la génération future des médecins sera peut être plus à l'écoute de patients comme nous.
    Nous n'avons pas choisi d'avoir le cerveau en constante ébullition 😕
    Merci, bon courage pour la suite et Merde pour les années à venir en temps que médecin 🙂🙂🙂

    • @intelligenceintelligente6029
      @intelligenceintelligente6029 Před 4 lety +4

      Oui : Les Benzodiazépines sont une vraie plaie : ils rendent anxieux, insomniaques, etc... C'est plus difficile encore de décrocher des Benzo que de l'héroine !! Mais les Labo s'en foutent plein les poches : Freud a dit que la Cocaine c'est la panacée , les psychiatres donnaient de l'héroine aux gens avant ... on a vu ce que ça fait aux gens : Et aujourd'hui : ce n'est pas finit : avec les Benzodiazépines et neuroleptiques etc... qui détruisent le cerveau ou poussent les gens au suicide !!
      Pour t'aider le site " STOP-BENZO' et ' Le Manuel de sevrage aux produits psychiatriques'
      Et pour ouvrir les yeux : " Les Profits Macabres de la psychiatrie" sur youtube
      Le site de la CCDH qui se bat contre la psychiatrie depuis 50 ans: Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme.
      Ces produits sont en train de détruire l'humanité sur toute la planète.. Faites attention à votre santé, et éloignez-vous des 'psychiatres', ne leur faites aucune confiance... 330 MIlliards de bénéfices chaque année pour les Labo. Et les psy qui prescrivent ses produits sont coupable : trop de vies gâchées, de vies détruites.. pour leurs profits...
      Un soit disant 'malade mental' enfermé leur rapporte 500 la nuit à l' HP, plus 2000 euros de médoc par semaines.... fait le calcuL... Tu es une vache-à-lait pour eux ... Si tu as une bonne mutuelle , tu peux être privé de Liberté très longtemps ... Faut faire gaffe .

    • @jeandarc5451
      @jeandarc5451 Před 4 lety +1

      @@intelligenceintelligente6029 j'ai été dépendant 2ans au Xanax, j'ai fini le dernier mois avec une vingtaine de Xanax par jour.. J'ai clairement failli y passer ! 30 kilos de perdu et un arrêt cardio respiratoire ! C'est mon psychiatre qui m'a sauvé la vie, il ne faut pas généraliser sur la profession. Sans lui je serai 6 pieds sous terre ! Aujourd'hui je suis sevré depuis 4ans, mais j'ai encore des répercussions sur ma vie quotidienne. L'angoisse à décuplé depuis le sevrage mais on s'en sort avec de la patience

  • @jossthrt501
    @jossthrt501 Před 4 lety +46

    Bravo pour ton honnêteté intellectuelle et morale 👍👍
    Je travaille en psychiatrie depuis 10ans et je trouve que tu es très objectif et honnête dans ton approche notamment sur les préjugés qu'on a tous même en tant que professionnels du milieu. J'adore tes vidéos.

    • @heleneyoupi853
      @heleneyoupi853 Před 4 lety +1

      ah oui ça fait vraiment du bien d'entendre un autre son de cloche sur nos patients ! Bravo !

  • @marion2535
    @marion2535 Před 4 lety +25

    Fait une grande vidéo sur l’alcool et le suicide stp. Au pire les gens écouteront seulement (comme un podcast). Je pense que c’est bien de les aborder, on en parle pas assez. Continue comme ça, c’est sympa ce concept de vidéo avec peu de montage et des paroles spontanées :)

  • @-THBmtp
    @-THBmtp Před 4 lety +10

    Très bonne initiative;et bel esprit de t'être dit qu'une expérience en psychiatrie serait nécessaire pour ta pratique future en médecine générale. Bravo ! Les généralistes sont souvent pas assez informé sur les pathologies psychiatriques et leurs traitements

  • @marieadam6259
    @marieadam6259 Před 4 lety +7

    J’ai fais mon FFI en tant que med g dans un hôpital psy, j’ai eu exactement le même ressenti que toi. J’avais la vision urgences, ou quand le patient a l’étiquette psy il n’est pas super pris au sérieux. Mais aussi au sein de la structure psy, parfois la façon dont les équipes psy te présentent un cas n’est pas super adapté, « il se plaint tout le temps, c’est pas une vraie douleur, il simule sa dyspnee » etc. C’est super utile ce genre de stage pour affûter son interrogatoire et son sens clinique. J’aimerais bien refaire un stage là bas ou en addicto pourquoi pas !

  • @BluebirdUkulele
    @BluebirdUkulele Před 4 lety +18

    Tous les sujets que tu suggères en fin de vidéos sont intéressants, hâte de voir les prochaines !

  • @HedlySnape
    @HedlySnape Před rokem +2

    c'est génial que tu ai parlé de ça, la vidéo date un peu mais je ne l'avais jamais vu.
    Ayant des problèmes psy plus un traitement de substitution aux opiacés quand j'ai un problème de santé qui m'oblige à aller à l'hôpital on refuse souvent de me soigner car ils s'imaginent toujours des choses qui ne font même pas partie de mes problèmes.
    Pendant trois ans j'ai été très malade, quand je me rendais à l'hôpital car j'étais en forte déshydratation au autre, ils trainaient des pieds pour me soigner en disant que je me rendais moi même malade en consommant de la drogue, et que ça ne servait à rien de leur cacher (alors que j'étais sevré depuis longtemps et qu'après prise de sang ils pouvaient voir que je n'avais rien consommer) ou alors on m'accusait d'être anorexique ou boulimique (alors que je n'ai jamais eu de TCA) J'ai finalement était soigné par mon médecin généraliste qui est un excellent médecin et qui me connait depuis petite, il sait que je ne délire pas et que je me plains très rarement, et que j'ai même tendance à gérer seule mes problèmes de santé donc il a compris tout de suite que c'était sérieux.
    Je comprend tout à fait les apriori, c'est normal en quelque sorte, mais il faut aussi apprendre à écouter les patients, je n'avais aucun intérêt à mentir et ils pouvaient voir que j'étais totalement lucide. De plus je ne souffre pas de pathologies qui poussent au délire mais malheureusement les soignants étant assez peu informés sur les différentes pathologies ont tendance à confondre les symptômes et à simplement pensé que peu importe le problème psy cela conduit toujours au délire, au mensonge ou à des symptômes psychosomatiques.

  • @clairedurand4988
    @clairedurand4988 Před 4 lety +6

    Bonsoir et merci beaucoup pour cette vidéo! Tu as vraiment pris en maturité, c'est évident! Ces sujets que tu évoques en fin de vidéo sont super intéressants et j'ai hâte de t'entendre là-dessus. Tu apportes vraiment un éclairage très constructif et tu abordes le fait de ne pas juger mais plutôt de savoir écouter avant de traiter. Encore merci et impatiente de voir la suite!

  • @Happiiness28
    @Happiiness28 Před 4 lety +6

    Merci pour ce super contenu ! Cette discussion est effectivement intéressante à partager avec toute la communauté médicale. Bonne continuation !!

  • @meow-zf6ft
    @meow-zf6ft Před 4 lety +10

    Enfiiiiiiiiiin! Je l'attendais tellement! Toujours autant un plaisir de recevoir la petite notification 💕
    Surtout pour moi qui veux vraiment faire psychiatre (et qui me fait charrier énormément à cause de ça), j'avais hâte d'avoir ton expérience, je file regarder.
    Bon courage!
    Edit:
    J'aime beaucoup les posters!

  • @paullanglet6440
    @paullanglet6440 Před 4 lety +4

    Une vidéo d’Aviscene en sortant du partiel de cardio et de respi sah quel plaisir

  • @florianlabeth7752
    @florianlabeth7752 Před 4 lety +2

    Oui !!!!!! Tes vidéos, c'est du génie, simple et authentique !
    Je suis content d'avoir un petit aperçus des stages que j'aurais bientôt avec déjà de la matière à réfléchir pour faire au mieux !
    Bien sûr qu'on est partant pour des vidéos sur l'alcool, le suicide, la suite de la psychiatrie et la pédiatrie (et encore d'autres sujets, comme l'affaire du centre de don de corps à paris descartes)
    Trop chouette !
    Un jeune p2

  • @elieizha9539
    @elieizha9539 Před 4 lety +8

    Une partie 2 m'intéressait bcp ! La psychiatrie est un domaine qui m'intéresse bcp c'est pourquoi d'ailleurs j'aimerai y travailler

  • @Nerzko
    @Nerzko Před 4 lety +3

    Méga chaud pour une autre vidéo concernant la psy ! :) J'ai très envie d'y faire un stage l'an prochain en d3, c'est intéressant d'avoir différents retours de différents services pour se faire une idée de la spé

  • @laurepelay-lardies7849
    @laurepelay-lardies7849 Před 4 lety +5

    Merci beaucoup pour tes vidéos, elles sont très enrichissantes 🙂

  • @mistigri4260
    @mistigri4260 Před 4 lety +7

    c'est cool que tu aies pu dépasser les clichés négatifs sur la psychiatrie, ça fait plaisir 😊 je te conseille le TED talk de Elyn Saks, une professeur des universités américaine qui est atteinte de schizophrénie 😉
    PS : les problèmes somatiques des personnes ayant des troubles psychiques sont effectivement à prendre en compte !!

  • @wkittkat
    @wkittkat Před 4 lety +5

    J aime trop tes vidéos et ta façon de partager tes expériences!

  • @jean-francoisvalverde7413
    @jean-francoisvalverde7413 Před 6 měsíci +3

    Comparé à certains psychiatres, Pablo Escobar était un enfant de cœur !
    Forcer un patient à avaler un « cocktail » à base de Zyprexa, Loxapac et Dépacote, à dosage maximal, pour prétendument soigner une simple dépression, c’est ce qui peut arriver en psychiatrie.
    Résultat pour le patient :
    - crispation permanente des tendons du métatarse
    - douleur aiguë aux têtes de fémur
    - impatiences
    - importantes pertes de mémoire
    - difficultés d’élocution
    - filet de bave permanent
    - trouble du sommeil
    Il faut ensuite compter une décennie pour se remettre, non pas de la dépression, mais du « traitement »…
    Les fous ne sont donc pas toujours vêtus d’un pyjama bleu-ciel. Il arrive en effet que certains d’entre eux portent une blouse blanche. Ces derniers ne sont pas seulement des fous, ils sont aussi extrêmement dangereux.
    La pratique d’une activité zen ou physique peut vous éviter de tomber entre les mains de ce genre de psychopathe.
    Pensez-y !

  • @zeliemontijo935
    @zeliemontijo935 Před 4 lety +4

    Contente d’avoir ton avis ! J’ai hâte de voir la prochaine vidéo sur le suicide.

  • @ovszk9579
    @ovszk9579 Před 4 lety +2

    moi je suis malade je suis allé tout cet été en hôpital de jour en psychiatrie au début se fait peur d'aller le bas mais les docteur on etais super-cool. bon je suis pas soigné on a tous peur des malades en psychiatrie mais quand on apprend à les connaitre sa vous touche au coeur depuis l'âge de 20 ans j'ai 33 ans je fais de l'anxiété généraliser et dépression chronique.

  • @karinebrouard5350
    @karinebrouard5350 Před 4 lety +5

    Très intéressant ton discourt il m'est arrivé de somatiser des maladies et d'autres étaient bien réelles mais mon traitement psychiatrique me dessert auprès des spécialistes je suis agoraphobe et bipolaire et maintenant je gère bien le vrai du faux et ton récit me fait du bien. Merci

    • @SuzeKarak
      @SuzeKarak Před 4 lety +1

      Une maladie psychosomatique est bien réelle aussi, en fait.

  • @lilar1053
    @lilar1053 Před 3 lety +3

    Merci pour ton témoignage.
    J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut en arriver à croire que les maladies psy des patients peuvent être contagieuses et nous contaminer comme le ferait un simple rhume 😅 mais je suppose que chacun a ses points faibles et ses frayeurs irrationnelles ^^
    Contente que tu aies fini par rationaliser ces situations .

  • @daomet
    @daomet Před 4 lety +1

    je suis tres contente que ca ta pu ouvrir les yeux j ai fait la meme chose et j'incite tout mes confrere a en faire c une base importante , vu la frequence de ces pathologies! merci a toi et bonne continuation

  • @seraphine2412
    @seraphine2412 Před 4 lety +2

    Un grand OUI pour la vidéo sur le suicide et les addictions !!!

  • @martheverin4850
    @martheverin4850 Před 3 lety

    J’adore cette ouverture d’esprit chez toi, ayant ma soeur atteinte de pathologie psychiatrique. Ça me fait plaisir de voir que tu souhaites t’intéresser afin de mieux pouvoir appréhender. Le médecin général de ma soeur (qui est le mien aussi) a refusé toute aide pour elle en disant que « ça ne le concernait pas », elle est suivie par psychiatre et psychologue, je me dis que le trio + médecin général aurait été l’entourage parfait. Je vois que par curiosité et volonté d’apprendre tu t’y es intéressé, je trouve ça remarquable

  • @nicoexplo6910
    @nicoexplo6910 Před 4 lety +2

    La petite promo influvac au top ;) super video !

  • @anissamrh6940
    @anissamrh6940 Před 4 lety +4

    Ouiii ce serait bien que tu parles des addictions !! ça atteint telement de monde et c'est trop peu abordé...
    Trop bien ta vidéo au passage :)

  • @sannie2296
    @sannie2296 Před 4 lety +1

    Fais toi plaisir pour les posters.
    Les deux sont classe 😊

  • @lamogo9772
    @lamogo9772 Před 4 lety +14

    Moi qui a été dans différents secteurs de psychiatrie en tant que patiente j'ai aimé avoir une idée du ressenti que tu as eu.
    Après une 2nde vidéo sera là bienvenue pcq je trouve que tu as beaucoup parlé des hypocondriaque mais peu des autres pathologies. ( ce n'est pas un reproche ;) )

  • @angie565656
    @angie565656 Před rokem +3

    J’avais passé le concours de médecine (la PACES) il y a 10 ans car je voulais être psychiatre! Merci pour cette vidéo ☺️ Sais-tu pourquoi cette spécialité n’est pas très populaire ?

  • @Yeitsme93
    @Yeitsme93 Před 4 lety

    Hello Avicenne, superbe vidéo, un peu deconstruite a qques moment mais ça fait partie du style très spontané de la vidéo "discussion" je kiffe a réitérer.
    Je trouve très intéressante ta manière de voir les patients atteints de troubles psy. Je suis en DFG3 et ai fait un stage en psy l'an dernier. Il est vrai que l'amélioration de la qdevie des patients est notable ds cette branche, de même que leur déclin quand un patient arrête de prendre ses médocs car il se sent bien.. ahah
    Dans nos cours on nous dit qu'il faut, en cas d'ATCD psy (schizo surtout comme tu le dis..), ne pas exclure un trouble somatique d'emblée, déjà qu'ils peuvent en être atteints (EP par ex) et qu'en plus leurs troubles psy peuvent se reflètent dans des troubles psychosomatiques style patient maniaque en crise, HTA sévère qui peut avoir une atteinte rénale, oeil, R d'anevrysmes ..
    Très chaud pour voir des vidéos comme ça plus souvent, la TS etc .. !
    Bisous de KB.

  • @arthurrodriguez4964
    @arthurrodriguez4964 Před 4 lety +5

    Ils sont super les posters tu devrait les mettre !!

  • @coline1635
    @coline1635 Před 4 lety +1

    ouiii pour une 2nd vidéo !!

  • @obethso6782
    @obethso6782 Před rokem

    Cc! Merci pour ta vidéo et pour ton authenticité !

  • @Dark666Butterfly
    @Dark666Butterfly Před 4 lety +2

    Hello, très intéressante cette vidéo, j'aimerais beaucoup avoir une suite sur la psychiatrie !

  • @lamyamah6872
    @lamyamah6872 Před 4 lety +34

    Très chaud pour un topo TS et Addictions 👌

  • @rudytoks2863
    @rudytoks2863 Před 4 lety +18

    oui on veut en parler plus ! trop de cliché à mettre en pièce en psychiatrie ! la bipolarité, la schizophrénie les troubles de la perso !

  • @ysa7194
    @ysa7194 Před 4 lety +2

    Belle démarche, pas mal de généralistes "confirmé" devraient s'inspirer de ce que tu dis et aller voir de plus près comment une dépression, par exemple, peut ruiner une vie, car en plus de se battre pour s'en sortir les malades ne sont absolument pas écouté si elles se plaignent de doubleurs, c'est forcément, pour la plupart des médecins " dans la tête " et on passe à côté de choses lourdes, voir fatales. Merci pour cette vidéo et partante pour la suite. Je te suit seulement depuis cet été, j'ai regardé que quelques une de tes vidéos, j'apprécie ta façon d'avancer dans tes études pour devenir un BON généraliste. Bon courage pour la suite. Bye

  • @brunolevasseur
    @brunolevasseur Před rokem +1

    Salut, pour ce que tu exprimes au sujet des gens atteints de troubles psychiatriques, il faut reconnaitre que c' est déstabilisant , on ne sait pas trop comment les aborder, vont-ils devenir agressifs d' un moment à l' autre, vont-ils délirer au point de ne pas pouvoir les suivre, voire ne pas savoir comment les aider?....
    J' étais gamin, j' avais une tante internée en HP, que mes parents avaient invitée un dimanche midi, c' était impressionnant , elle savait se tenir à peu près mais il ne fallait pas la laisser se servir sous peine de ramasser les aliments par terre ou de passer l' éponge sur la table, elle parlait de gens complètement inconnus et malgré le fait que l' on lui faisait remarquer sans la brusquer, elle continuait ses anecdotes, pour enfin s' endormir sur le canapé après le repas avec de forts ronflements.
    J' estime que cette tante n' avait pas d' atteinte vraiment grave mais c' était assez lourd tout de même à gérer je trouve.

  • @exarmy-l7339
    @exarmy-l7339 Před 4 lety

    A un moment tu as parlé sur les différents stages que tu as fait pendant l’externat, et justement la dermatologie m’intéresse énormément ! et d’après ce que j’ai pu lire c’est une des spécialités les plus demandées donc j’aurais bien aimé avoir ton point de vue ^^ !

  • @andreetavares7007
    @andreetavares7007 Před rokem +1

    Merci beaucoup pour avoir ôter les préjugés par rapport aux plaintes de ces gens

  • @Gutta95
    @Gutta95 Před 4 lety +2

    C’est bien que tu en parles les senior ont beaucoup d’aprioris sur les pathologiques psy et c’est bien de sensibiliser les nouvelles générations

  • @zoe6213
    @zoe6213 Před 4 lety

    Super interessant, hésites pas à faire des vidéos + longues si t'as + à dire :)

  • @hiyoutamkrmss9014
    @hiyoutamkrmss9014 Před 4 lety +1

    Slt. Merci pour tn ressenti. Moi, une video sur les addictions m'intéresserai. Bne fin de soirée

  • @KBinturong
    @KBinturong Před 4 lety +1

    Ouiii la suite

    • @murielcalvia2941
      @murielcalvia2941 Před 4 lety

      Tu feras un excellent medecin a l ecoute de tes patients pour ma petite histoire perso je me suis fait hospitalisee par ma famille en HP car mon medecin traitant n a pas voulu se deplacer et en au urgence j ai ete vu en 5 minutes par un interne qui m a oriente sans que je le demande dans une petite unite fermee en soin psychiatrique bref l horreur ma famille m a completement abandonnee j ai tout fait pour me sortir de cet enfer et au bout de quelques jours j ai commence a perdre enormement de poids evidemment mes plaintes n etaient pas prises au serieux je me suis adressee a une jeune interne en medecine generale qui apres analyse et dosage de TSH a diagnostiquer une malafie de Basdow , la HDT est vite sautee mes amis et mes parents sont rayes de la carte car ils ne se sont jamais excuses ! Et oui les parents toxiques cela existent vraiment Dieu vous en garde ou fuyez car ils font des degats !

  • @LauGu24
    @LauGu24 Před 4 lety +3

    Super vidéo pour destigmatiser la psychiatrie qui même au sein du corps médical reste très floue et effrayante, tu touches un grand public d'étudiantets en médecine donc c'est vraiment cool qu'ils puissent voir ça ! Si je peux me permettre par contre, on dit pas 'un schizophrène' mais 'un patient atteint de schizophrénie' de la même manière qu'on parle plus 'des cancéreux' etc

    • @intelligenceintelligente6029
      @intelligenceintelligente6029 Před 4 lety

      En effet : et si la " Psychiatrie" c'est flou... comme tu dis, y a des raison à cela ...
      Va plutôt regarder cette vidéo : " Les Profits Macabres de la Psychiatrie " (sur CZcams) et tu comprendras...
      ou le site de la CCDH : Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme.
      Pauvre jeunes étudiants maléables auxquels ils racontent des bobar,
      vous croyez aider les gens: en les étiquettant d'une des 374 maladies imaginaires du DSM ?? Afin d'en faire des CLIENTS A VIE ??
      Ou plutôt .. A LA MORT ??
      NON, la psychiatrie ce n'est pas de la médecine : c'est de l' eugénisme , et du nazisme ....
      Les psychiatres sont enrôlés comme des SS auxquel on fait un lavage de cerveau et bourrage de crâne dès le plus jeune âge ...
      La ' Schizophrénie" n'existe pas ! Tout comme tous les autres diagnostiques : ce sont juste des comportements de défense normaux contre une over-dose de produits chimiques que le cerveau n'arrive pas à supporter, ni l'organisme entier :
      Les psychiatres plongent des êtres humains normaux dans un bain de souffrance et une prison mentale , ou une lobotomie, en utilisant la propagande, le marketing et la publicité.. et les Labo achètent leurs 'chercheurs', c'est corruption à tous les étages...
      pour 330 MILLIARDS DE BéNéFICES engrangés par les Labo Pharmaceutiques et les dirigeants de ce Crime Contre l'Humanité.
      ça te parait moins flou ??
      Vous, futurs médecins, cela ne vous dispence pas de prendre des cours d' Histoire : La Psychiatrie vient d'Allemagne , du régime nazi ou les hôpitaux étaient en fait des centres d' euthanasie !! Cela est toujours le cas aujourd'hui .....Même si les gens sont 'maintenus' en vie : car ils ont des Mutuelles qui payent les médoc: mais ils deviennent des zombies, des légumes, des assistés , handicapés par tous ces produits .... Et beaucoups sont tué. de sang froid.

    • @SuzeKarak
      @SuzeKarak Před 4 lety +2

      @@intelligenceintelligente6029 Il y a bien des critiques à faire au monde de la psychiatrie (usage de la contention mécanique qui contrevient au "d'abord ne pas nuire", DSM qui s'étoffe à chaque édition tout en perdant du sens clinique...) sans pour autant tomber dans la caricature complotiste et sectaire (oui parce que la CCDH et le documentaire que vous citez, c'est la Scientologie hein...).

  • @nicobzz1
    @nicobzz1 Před 3 lety +1

    merci Avicenne pour ce témoignage. Je pense que tu es loin d'être le seul à avoir ressenti ce que tu décris. C'est un truc dont je vais parler dans une longue vidéo sur la médecine, que je vais partager sur youtube, j'étais étudiant en 4eme année de médecine il y a 10 ans, et je devrais pas tarder à lancer sur youtube cette vidéo de conseil au étudiant en médecine.
    Il y a, j'ai trouvé également des impressions complètement faussé sur les patients ayant des problèmes psychiatrique dans les études de médecine.
    Les cours en amphithéâtre que j'ai reçu ont réellement créé des idées stupides chez moi et mes co externes. Ce n'est que lors des cours en TD, et de stage en psychiatrie, à l'aide entre autre d'explication de psychiatres qu'on comprend vraiment le vécu de ces patients.
    En particulier en amphi, il n'est jamais expliqué que:
    1) les patients ont un traitement qu'ils généralement veulent prendre car le traitement les soulager des inquiétudes qu'ils vivent.
    2) généralement les patients avec les traitements vont bien, mais si ils restent embêté par les symptômes du au traitement, et quelque symptômes résiduel.
    3) Dans la très grande majorité des problèmes psychiatrique, l'idée qu'il ne faut pas faire de mal au autres est conservée. On pourrait croire que comme soit disant ces patients pensent n'importe quoi, ils pourraient se mettre à penser qu'il faut faire du mal à quelqu'un. Il n'en est rien, la conscience de ne pas faire du mal aux autre est toujours présentes voir accentuée.
    Si on apprenait ça en amphi, il y aurait déjà moins d'idées fausses dans l'esprit des externes et parfois des internes ou même de médecins plus avancés.

  • @soramgik2913
    @soramgik2913 Před 3 lety +1

    J’ai vu le titre je me suis dit ça m’étonne pas puis je me suis souvenu qu’il a fait des études de médecines, je suis donc parti

  • @jadeemmy8900
    @jadeemmy8900 Před 4 lety +1

    Je suis externe et je suis trop partante pour une partie 2 !

  • @mouad1707
    @mouad1707 Před 4 lety

    Nice video khouya

  • @justinemerat1390
    @justinemerat1390 Před 4 lety +2

    T’as rencontré Jeanne d’arc ? Super vidéo comme d’hab ça me donne envie de tenter médecine

    • @guiaa5694
      @guiaa5694 Před 3 lety +1

      Si effectivement Jeanne d'Arc était skyzophrene, bah ça maladie lui a servie et a servie la France de l'époque 😄

  • @salim9403
    @salim9403 Před 4 lety +18

    Le cri a 14.27 je suis MORT de rire

    • @dr.walid.mekeddem
      @dr.walid.mekeddem  Před 4 lety +7

      Je savais pas de quoi tu parlais du coup je suis parti voir... Mdr 😂 j’avais pas remarqué avoir fait ça ! Je filme et je poste j’aime pas m’écouter du coup il y a des moments comme ça qui risquent de se reproduire 😅

    • @salim9403
      @salim9403 Před 4 lety +4

      Aviscene 😂😂 c’est incroyable mais c’est bien ce format ça fait vraiment naturel c’est cool à regarder !

  • @user-bu2hb8wl6z
    @user-bu2hb8wl6z Před 4 lety +1

    Instructif !

  • @yvongrassi7038
    @yvongrassi7038 Před 2 lety

    Merci pour votre soutien et votre intelligence emotionnelles

  • @lorenagress7903
    @lorenagress7903 Před 4 lety +1

    Très intéressante vidéo comme toujours mais je trouve le son est médiocre peut être que tu peux l’augmenter ?

  • @sophieharismendy2501
    @sophieharismendy2501 Před 4 lety +32

    Saluuut ! Est-ce que tu as eu la sensation d'aider en profondeur ces patients (toi ou les psychiatres avec qui tu travaillais)? Je sais bien évidemment que vous n'êtes pas là pour faire de la psychanalyse ou des thérapies comportementales, mais est-ce que tu as en tête des patients chez qui tu as vu une réelle amélioration (tu peux nous en parler?) J'aimerai faire de la psychiatrie, mais j'ai beaucoup d'appréhension sur cette spé... Pour les maladies somatiques, un bon traitement, des bons conseils, une bonne observance et les chances de rémissions augmentent (même si la guérison n'est pas tjs possible), mais pour la psy, est-ce que les médicaments n'agissent pas seulement en surface ? Est-ce que les psychiatres ont des cours de psychologie pdt leur internat, pour comprendre vraiment ces pathologies, et apprendre à remettre un peu d'ordre dans tout ce désordre justement? En fait je m'interroge énormément sur la psychiatrie, si des personnes s'y connaissent un peu dans le domaine, ça m'intéresserait énormément d'en parler avec vous ! :)

    • @elea1181
      @elea1181 Před 4 lety +5

      Je sais pas si tu connais mais il y a un compte d'interne en psychatrie qui est intéressant c'est psy and coffee sur Instagram

    • @sophieharismendy2501
      @sophieharismendy2501 Před 4 lety

      @@elea1181 Merci ! :)

    • @ratonmajestueux5735
      @ratonmajestueux5735 Před 4 lety +3

      Le mieux est d’y passé en stage pendant ton externat !
      Pour y être passée Perso c’est super comme stage, mais c’est vrai que y’a beaucoup de maladie chronique et les guérisons quand on en a sont très lentes
      Cependant j’ai vu des patients métamorphosés en 2 mois grâce aux traitements médicamenteux ou sismo, ce sont des traitements efficaces le plus souvent :)

    • @lilil1866
      @lilil1866 Před 4 lety +10

      Je ne suis pas médecin maisin fils a eu des soucis il y a 3 ans et depuis nous avons eu affaire à de nombreux psychiatres. Je dis nombreux car on a changé plusieurs fois devant l'incompétence totale des psy. Sortis des maladies "classiques" style skizophrenies ou autres psychoses, ils ne connaissent rien. Ils te filent la panoplie complete de psychotropes, antipsychotiques ou autre du moment que tu avales qc qui semble te faire aller mieux ils sont contents. Finalement le psychiatre le pluscompetent que j'ai rencontré pour mon fils m'a dit que la plupart des psy ne pourraient pas m'aider, que le psychologues étaient mieux armés dans de nombreux cas de maladies psychiques.
      Et effectivement c'était le cas. Le cerveau n'est pas uniquement un organe avec des processus chimiques. C'est bien plus complexe et je trouve navrant que des medecins réduisent le cerveau à un organe comme un autre qu'on soigne uniquement à base de médocs.
      Les psychiatres devraient faire des études de psychologie.....
      Et surtout les psychologues et psychothérapeutes devraient être remboursés par la secu comme le sont les psychiatres car ils sauvent des vies tous les jours et comblent les graves lacunes des medecins.

    • @Xrealites
      @Xrealites Před 3 lety +2

      un psychiatre (selon moi, patient schizo depuis 6 ans) doit impérativement (!) travaillé de concours avec un.e psychologue clinicienne. la psychothérapie institutionnelle peut faire des miracles.

  • @papounet88
    @papounet88 Před 3 lety +2

    Parler de pathologie comme la Schizophrénie etc ca me fait toujours flipper j'ai toujours peur aussi que d'un coup hop, je vais entendre des voix etc

  • @numero4334
    @numero4334 Před 8 měsíci

    J'aime bien vos vidéos🙂

  • @Tyklord
    @Tyklord Před 4 lety +2

    T’avais pas de « super alarme qui fait flipper » quand vous aviez besoin de renforts soignants ? :p ça m’a marqué en psy ce truc

  • @alexterrieur8834
    @alexterrieur8834 Před 4 lety +38

    0:16 Oui,oui, j’ai passé un bon dimanche avec la bioch , et la thermodynamique, sinon t’aurais des conseilles pour les PACES en ce mois de révisions? 😂

    • @lilourosez
      @lilourosez Před 4 lety +2

      Alex Terrieur salut ! Surtout garde la motivation et fais un million de qcm haha

    • @KarutaYeah
      @KarutaYeah Před 4 lety +2

      T'inquiète on est dans le même cas tiens bon 💪

    • @sarahgherbi8401
      @sarahgherbi8401 Před 4 lety +1

      J'en ai besoin aussi mdr la bioch finira par me tuer un jour 😭😭

    • @Yeitsme93
      @Yeitsme93 Před 4 lety +3

      Travaille un peu toutes les UE chaque jour histoire de pas avoir trop de lacunes par ci par la. Prends soin de toi, fais un peu de sport, bouffe bien, et transforme tes échecs de l'année en critique constructive de ta manière de travailler, faire les concours par ex. Courage mani 😉 Fac du Kremlin Bicêtre rpz.

    • @her9801
      @her9801 Před 4 lety

      😭😭 same here

  • @alimokhtari4081
    @alimokhtari4081 Před 4 lety

    La boîte de L’influvactetra sur la table c’est top pour la décoration mdr

  • @thomasleroux3159
    @thomasleroux3159 Před 4 lety +1

    Je suis chaud, racontes nous tous

  • @Jarodeightstyle
    @Jarodeightstyle Před 4 lety

    Salut comment prouver que tu n'est pas schizophréne sachant que pour mon cas c'est la police qui m'a interné de force je suis aux cmp depuis 2 ans et je dois voir un psychiatre en janvier que dois-je dire car je suis sous trevicta et j'ai plus de libido je ne pleure plus et j'ai plus de sentiment ect depuis 2016 et je veux des enfants c'est dur

  • @charleshumbert2
    @charleshumbert2 Před 3 lety +5

    Ma fille s'estsuicidée dans une clinique psy

  • @nanadb1779
    @nanadb1779 Před 4 lety

    Une suite!!!!!

  • @salahelg906
    @salahelg906 Před 4 lety

    dans quelle ville vous aviez etudie ?

  • @CheckCheep
    @CheckCheep Před 4 lety

    La suite nous intéresse !

  • @minamina1573
    @minamina1573 Před 11 měsíci

    Le problème de la prise en soin des pathologies psychiatrie est les représentants sur ces derniers, qui peuvent être un frein.

  • @mariedulongcourty
    @mariedulongcourty Před 4 lety +1

    Quoi de mieux en ce premier dimanche de décembre que de faire de la biocell et de l'anat 😬

  • @marinegrd3232
    @marinegrd3232 Před 4 lety +1

    Je suis infirmière en psychiatrie et je suis d'accord avec toi car j'ai vécu exactement la même chose que toi. Je travaille en unité fermé et dans mon service il y a des chambres d'isolement. Je travaillais en USC avant et en entrant dans le service j'ai eu un choc. Pareil je pensais avoir un travaille plus "cool" et mon dieu je ne m'arrête jamais, à peine le temps de manger. Et j'ai vu le soin de manière tellement différente ! Un coup de cœur.
    Merci à toi d'en parler :)!

  • @mpg6829
    @mpg6829 Před 8 měsíci +1

    Il faudrait que tous les futurs medecins fassent des stages en psychiatrie ,non?

  • @ivylife7498
    @ivylife7498 Před 4 lety +2

    Aurais tu des conseils au niveau du comportement à adopter dans une situation de crise ?
    Je fais du bénévolat dans un centre de réinsertion pour personnes qui sortent de psychiatrie et je me suis reconnue dans ton discours d’appréhension et de peur. Certains de ses patients sont dans l’attente d’avoir une place dans une maison médicalisée et ne sont donc pas totalement stables malgré le traitement. Je me suis déjà retrouvée enfermée avec un patient en pleine crise de persécution : la mafia était là pour le tuer. On m’a toujours dis de changer de conversation, d’essayer de les faire se concentrer sur autre chose, mais dans ce cas impossible. J’ai mis 30min à le rassurer et j’ai du rentrer dans son jeu. Une autre patiente justement parlait de suicide et j’étais seule face à ça ... bref cela reste un environnement très particulier et pas mal de situations me mettent encore mal à l’aise :/. J’aimerais pouvoir mieux réagir car je ne veux pas arrêter.

    • @intelligenceintelligente6029
      @intelligenceintelligente6029 Před 4 lety

      Bin... déjà : regarde plus attentivement la liste de PSYCHOTROPES toxiques qu'on force quotidiennement la personne à avaler matin midi et soir... okay ?
      LIT les notices, les effets que ces drogues provoquent : à court et longs termes , okay?
      Et dit-toi bien que cette personne n'est pas dans son état normal : car oui : elle est vraiment VICTIME de persécution de la part des psychiatres. ce qu'ils appellent "médicaments" sont des drogues nocives , okay ??? Met-toi bien ça dans le crâne..
      Avant de croire que quelqu'un est 'malade mental' etc... C'est trop facile.
      J'aimerais t'y voir toi : si demain on t 'enferme, on t 'attache, on te fout à poil, enfermé dans une cellule pendant 15 jours.. sans téléphone, et qu'on te gave de 3- 4 drogues psychotropes : Quels propos tu vas te mettre à tenir, tu crois ?? La grande majorité des gens qui se suicident , le font sous influence des psychotropes:
      Et la grande montée de la violence au quotidien est la conséquence directe de ces psychotropes...
      La grande majorité des crimes et homicides ont été réalisé sous psychotropes..
      Cela est même écrit sur les boites de ses produits toxiques , mentions: " Idées suicidaires, Suicide, déprime, angoisse"etc...
      En plus d'être nocifs pour toute la société humaine, cela ne s'arrête pas tant qu'il y aura de la propagande nazie faite pour promouvoir des maladies inexistantes à la base !! Créent de toutes pièces : Mais cela engrange 330 MILLIARDS de bénéfices par an / pour les Labo Pharmaceutiques de mort-au-rat...
      Ces produits sont une attaque aux Droits De l'Homme. Un CRIME contre l' Humanité.
      LA PSYCHIATRIE A éTé CRéE PAR LES NAZIS, Adolf HITLER et les moutons de panurge ont suivit ces agissements terribles SS, sans se pauser de question : dans cette idéologie il existeraient des gens 'inférieurs', ou 'dérangeants' qu'il suffit d'exterminer... L' Holocauste est toujours présent : ce sont les HP : les camps de concentration... Et les gens que personne ne vient réclamer : ils les suppriment.
      Le pire dans tout ceci : c'est que , comme avec les juifs, ce sont des gens qui en dénoncent d'autres ... alors qu'ils sont innocents...
      Ou bien même :maintenant les gens se dénoncent eux-même en regardant un Spot télévisé à la télévision, et si ils en parlent à un médecin corrompu: cette personne se fait automatiquement prescrire des produits toxiques, drogues psychotropes: Qui peux causer son suicide, des souffrances telles qu'elle se fait interner, ou causer un crime ?? ( Comme les tueries de Colombine: des ado qui tirent sans réfléchir sur tout le monde étaient sous la toxicité des médicaments psychiatriques qui font perdre la raison ... Cela fait du travail, et de l'argent pour les policiers, les prisons, les Labo pharmaceutiques, )
      La société va mal ... à cause de cela.
      Ceux qui vendent ces drogues et qui en connaissent les effets.. ils ne leur viendraient pas à l'esprit d'en consommer, ou en donner à leurs enfants.... Ils sont mutimillionnaires, ils vivent dans un autre monde, protégez par des gardes du corps et leur fric... Peu importe le massacre... ce sont les nouveaux Nazis... et après eux le Déluge....
      Pour ouvrir les yeux sur cette supercherie : le Site de la CCDH Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme.
      - " Les Profits Macabres de la psychiatrie " vidéo sur youtube...
      OUVRE LES YEUX.

    • @Xrealites
      @Xrealites Před 3 lety +1

      @@intelligenceintelligente6029 ne racontes pas nimporte quoi. au contraire, quand tu es patient psy, les médecins font TOUT pour que tu puisse te réinsérer dans la société, et ce même malgré toi (je suis patient psy). tu es soit un schizo en plein déni et crise de paranoïa, soit un membre de la scientologie (qui est une secte) dont tu parles (ccdh = sciento), soit les deux. si tu n'es pas un membre de la sciento, alors essaie de garder un sens critique, notemment en recoupant tes informations avec celles d'autres points de vues, et de ne pas croire tout ce qu'on lit ou voit sur le net. ps et indice : nous ne sommes pas aux usa.

  • @Alixeze
    @Alixeze Před 4 lety

    Ce serait vraiment bien si plus de médecins généralistes était sensibilisés a la psychiatrie parceque pour être pris en charge de son "plein grès" il faut souvent passer par des médecins qui ne comprennent pas pourquoi on a besoin de soins parce qu'ils ont pas l'entièreté des connaissances en main

  • @lulukiry109
    @lulukiry109 Před 4 lety +1

    T as vidéo est super mais avec un peu de musique en fond elle serait vraiment super

  • @HaouaSQUARTE
    @HaouaSQUARTE Před měsícem +1

    Bonne vidéo

  • @samuelramos4656
    @samuelramos4656 Před rokem +1

    Bon moi j ai un vrai avis fondé sur ce monde alors je vais essayé d être clair. Pour moi la maladie est un nom qu on donne pour diviser les humain dans la norme en respectant les code de la société sans vouloir agir différemment par peur d être rattraper le système et les autres . Les établissements psychiatriques partent d un bon sentiment car oui certain on besoin d aide, de soutient car trop encré dans ces sentiments de malheur profond. Mais le problème est que pour moi le suivie reste très faible pour ces gens. La parole et le dialogue devrait être plus instauré entre le patient et l infirmier et le psychiatre ect… Mais pas du tous! Le suivie principale est le suivie médicamenteux( traitement). Il faut savoir que ces pillules pour la plupart déjà donné en surdosage le plus souvent pour les patients, hé bien résultat plus d’émotion, ralentissement du système nerveux ect ect. Ces humain au lieu d’ instauré une compréhension sur leurs état sur ce qu ils ressentent vraiment on les étain en leurs donnant ces poison de médicament tous en restant enfermé comme des lion en cage et en nous feson croire que sa nous aidera à allé mieux pris complètement par l influence des psychiatres. Pour moi ces la société qui ne fonctionne pas correctement en laissant dire que les humain donc dit en psychiatrie doivent être divisé sans être compris correctement en l ai enfluencant a se dire qu en prenant des médicaments ils iront mieux. Et ces patient souvent trop faible y croient et en prennent toute leurs vie et ce n est pas une vie! Il aurai fallu les aidé autrement en sachant que pour certain y rentre dès le plus jeune sans jamais y voir la sortie… c est triste

  • @becky200
    @becky200 Před 4 lety

    Mets le poster que tu veux surtout si c'est pour remplacer celui de jon snow...

  • @nicolasrenaud
    @nicolasrenaud Před 9 měsíci

    Bonjour docteur.
    J'espère sincèrement que vous aurez la possibilité de me lire.
    Il est, à mes yeux ,très important de pouvoir m'entretenir avec vous sur le sujet.
    J'espère pouvoir vous lire.
    Cordialement

  • @dianediane9383
    @dianediane9383 Před 4 lety +2

    Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi "soigner" la dépression dans les services psychiatriques puisque la dépression ne se soigne pas avec des médicaments.

    • @dianediane9383
      @dianediane9383 Před 4 lety +2

      @Marie Sarah Les anti depresseurs ne soignent pas. Il y a une différence entre soigner et "soulager". De plus certains lieux psychiatriques sont assez lugubres ce qui ne doit pas aider du tout en dépression.

    • @dianediane9383
      @dianediane9383 Před 4 lety +1

      @Marie Sarah Une psychothérapie qui est une aide précieuse mais ce n'est qu'une aide, cela aide la personne a chercher a aller mieux, à trouver les clefs pour aller mieux mais cela dépend d'elle intérieurement "principalement". Les anti depresseurs cela peut être une aide aussi mais ils sont trop donnés même dans des cas où ce n'est pas indispensable. Cela dépend de la personne certaines s'en sorte sans psychotherapie et d'autres en ont besoin.

    • @dianediane9383
      @dianediane9383 Před 4 lety +2

      Je pense qu'une psychothérapie est plus efficace dans des lieux joyeux et non glauques pas comme dans certains voir beaucoup d'hôpitaux psychiatriques

  • @jaylie1662
    @jaylie1662 Před 4 lety +1

    mdr mets les posters c cool

  • @mycosevaginale7763
    @mycosevaginale7763 Před 4 lety

    Hum

  • @barelisak4147
    @barelisak4147 Před 3 lety

    Tu vois, moi la dermatologie ça m'intéresse pas, c'est technique et très très très important pour la santé j'en conçoit. Mais je sais pas, je suis grave attiré par les truc pris dans l'action, les urgences, la psychiatrie, ça m'intéresse vachement

  • @acyd7200
    @acyd7200 Před 4 lety +2

    Si tu as besoin de gens qui ont vécu un suicide, que ce soit sois même ou des gens de l'entourage, j'aimerai en parler..

  • @lesetudesdeshalom-speciale2561

    L'image s'est bloquée à 14:26 au moment du cri 😂😂😂

  • @dembasoumare5668
    @dembasoumare5668 Před 4 lety +15

    6 mois en psychatrie ça devait etre epuisant

  • @guiaa5694
    @guiaa5694 Před 3 lety

    Un grand merci au soignant Psy

  • @choupette.ba.5701
    @choupette.ba.5701 Před 3 lety +1

    Mon pauvre vous n avez rien vu!!!!!

  • @latrocheoussama1074
    @latrocheoussama1074 Před 4 lety

    Prepare quelque chose stp.

  • @user-jg5bx3ml9f
    @user-jg5bx3ml9f Před měsícem

    ❤❤❤❤❤

  • @seakiyurio2100
    @seakiyurio2100 Před 4 lety +4

    Pardon mais… qui êtes-vous pour prétendre que toutes les personnes suicidaires ne veulent pas se suicider ? Certes, tout ce que vous dites dans votre vidéo est très juste mais tout de même, vous ne pouvez pas affirmer cela.

  • @baptistesimonneau4196
    @baptistesimonneau4196 Před 4 lety

    G13 forever ;)

  • @manuv8359
    @manuv8359 Před 2 lety

    "un patient entend des choses, voit des choses..."
    Si il voit des choses, c'est neurologique (à 99%)

  • @monialeblandine9141
    @monialeblandine9141 Před 3 lety

    Ha ! Si, ça peut être contagieux d'une certaine manière : il y a des personnes capables de vous rendre fou

  • @SdrannocS
    @SdrannocS Před 3 lety +1

    C’est du bon sens mdr

  • @whatsername9394
    @whatsername9394 Před 4 lety +5

    La psychiatrie

  • @iroquoi27
    @iroquoi27 Před 4 lety

    First commentaire!

    • @Maxime83140
      @Maxime83140 Před 4 lety

      Misha ça y est t’es fier t’a réussi ta vie

    • @iroquoi27
      @iroquoi27 Před 4 lety

      @@Maxime83140 ouais merci