Les 7 raisons qui expliquent pourquoi le métier de prof ne fait plus rêver

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 08. 2024
  • Avant, être prof, c'était plus la classe !
    Maintenant, ça suscite, au mieux, l'admiration, au pire, la moquerie !
    Pourquoi en est-on là ? Pourquoi plus personne ne veut être prof ? Il y a des éléments de réponses faciles et d'autres un peu moins évidents pour le commun des mortels.
    On en parle dans cette vidéo
    La vidéo de présentation du spectacle : • Le plus beau métier du...
    lien instagram : / leplusbeaumetier
    Une production RêVOLT
    07 83 07 59 75
    dkmax.fr/tournee.html#LPBM

Komentáře • 6

  • @makilyalberi7531
    @makilyalberi7531 Před 9 měsíci +3

    Ben moi je suis pas prof mais j'ai quand même bien aimer écouter la vidéo, mon père l'étant depuis peu, je voulais avoir un aperçu de ce que ça pourrais être en 2023 et en vrai c'était bien dit, après je me demande si en fonction des région ça diffère pas un peu (lui l'est en Guadeloupe et je l'ai jamais vraiment entendu se plaindre)
    PS: Avec juste un meilleure micro je pense que ça augmenterai beaucoup la qualité de la vidéo

    • @MaxenceDescamps
      @MaxenceDescamps  Před 9 měsíci +2

      Merci de ton commentaire. J'ai un nouveau micro pour les prochaines vidéos 😊
      Effectivement, la perception du métier n'est pas la même partout. Elle n'est pas non plus la même selon les générations. Beaucoup d'enseignants en poste sont très heureux et c'est tant mieux... mais on ne peut que constater qu'il y a des endroits où très peu de jeunes sont attirés par ce métier, et c'est vraiment dommage.

  • @VictoriaGaible
    @VictoriaGaible Před 9 měsíci

    Feue une de mes proches était professeur de philosophie certifié , et je le confirme elle passait plus de la moitié de ses vacances sans nous car elle devait corriger ses copies de dissertations philosophiques . J ' ajoute un pouce bleu , et je m ' abonne .

  • @sabinegodard9732
    @sabinegodard9732 Před 2 měsíci

    Première cause de la désaffection de ce métier est le système d'affectation des postes, deuxième cause c'est effectivement les difficultés de disciplines des élèves. Nous, on avait peur de tout maintenant ils ont peur de rien. Dommage car c'est un métier intéressant et fatiguant.

    • @MaxenceDescamps
      @MaxenceDescamps  Před 2 měsíci

      Effectivement, on demande aux jeunes enseignants une très grande flexibilité géographique, alors qu'ils vont devoir appréhender ce nouveaux métiers et toutes les difficultés qui l'accompagnent ! Les éloigner de leurs proches (et soutiens) est une très mauvaise chose...