🏆CASCADE DES DÉLICES, Rando Ste Suzanne ٭𝚁𝚎𝚞𝚗𝚒𝚘𝚗🇷🇪

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 03. 2023
  • Niveau Facile🟩 0,6km -0h30
    ⚠️Ne pas faire cette randonnée en période de fortes pluies ou après de fortes pluies⚠️
    Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @julienexplo
    ✅Welcome to Reunion🇷🇪!
    ❤️ »»ᅳᅳ𝗦'𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿ᅳᅳ►!
    Mon défi se poursuit avec la découverte de la cascade des délices dans l'est de l'île de la Réunion.
    #cascadedelices #reunionisland #974

Komentáře • 11

  • @JulienExplo
    @JulienExplo  Před rokem

    Pour me soutenir dans ce défi❤Liker 👍et s’abonner !

  • @pascallavidalie3474
    @pascallavidalie3474 Před rokem +1

    Belle cascade☀️ et quand je suis venu en 2020, il faisait chaud. Il y avait beaucoup de gens qui profiter du bassin et qui faisait du toboggan sur la cascade. Chouette moment 👍

  • @zibouillelezoreil
    @zibouillelezoreil Před rokem +1

    Salut Julien Merci de partager cette jolie randonnée,
    je note précieusement ce spot car facile à découvrir et à faire.
    Je pense la faire lors de mon séjour en plus mon frère habite Sainte Suzanne ^^
    Encore Merci et à très vite pour la suite ^^

  • @user-uv4vy5pf1k
    @user-uv4vy5pf1k Před 5 měsíci +1

    belle cascade belle video

  • @Jeff-ub4lr
    @Jeff-ub4lr Před 7 měsíci +1

    Bizarre, c'et un coin facile d'accès et il n'est pas souillé par les bann' cochons....

    • @JulienExplo
      @JulienExplo  Před 7 měsíci

      Merci pour votre commentaire🔥 allons gard' prop' ce zoli l'endroi

  • @JeanThevenet
    @JeanThevenet Před rokem +1

    Faite bien attention de ne pas faire comme Chloée; les lieux hors circuits touristiques qui ne peuvent pas supporter seraient condamnés. L'usage en tant que toboggan des pans inclinés des cours d'eau a détruit toute une microfaune, Chloée a ainsi condamné "bassin la roche" (la mairie a même du en interdir l'accès mais les gens continuent à venir)... La réunion est trop petite, trop surpeuplé, le "tourisme instagramm" trop intrusif qui expose des lieux retirés à trop de fréquentation est une catastrophe. Merci de prendre conscience que les lieux "cachés" que vous exposéz à la vue de tous sont perdus alors pour tout le monde: pour les riverains qui n'en disposent plus, mais aussi pour les touristes qui découvrent un lieux trop connu alors et dénaturé.

    • @JulienExplo
      @JulienExplo  Před rokem

      Un grand merci pour ce précieux commentaire.

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet Před rokem

      @@JulienExplo
      Moi même a censuré beaucoup de photos et vidéo pour ne plus montrer les lieux vulnérables depuis que l'accès trop facile à l'information sur un lieu retiré mais accessible fait affluer trop de gens là où il ne faudrait pas. Simplement, ce qu'il ne faut pas faire c'est explorer et montrer ce qu'on découvre qui n'est pas connu!
      Typique comme réaction des spectateurs "je note précieusement ce spot car facile à découvrir et à faire." ensuite "merci de partager ou de liker", et c'est comme ça que les foules arrivent et qu'un an après le site a perdu son charme (pour une bonne décennie au moins, bassin la roche, divulgué en 2016 et interdit d'accès en 2021 n'a pas retrouvé sa tranquillité en 2023)
      En réalité les élus et lobbies touristiques voient cela positif que ça attire des touristes et cela n'aide pas à préserver les dernières zones de quiétude, mais ils n'ont pas pris conscience que la nature s'effondre, quand l'interdiction tombe c'est à cause du danger d'accident sur sentier non officiellement entretenu, ou des rats et de la leptospirose.
      Un autre souci majeur est causé par les drones, par leur capacité d'exploration de lieux retirés permettant aux foules de trouver comment y accéder, intrusifs en ces lieux, y chassant la faune, le papangue en particulier, et autres qui déjà souffraient du bruit du tourisme aérien. Il devrait être mais on a du peine à imaginer en venir jusque là interdit non seulement de pratiquer le drone de loisir (ça serait normal en présence de faune en voie d’extinction) mais surtout interdit de photographier hors réseau routier et circuit balisés! (difficile à imaginer hors dictature ou site militaire))