RETOUR VERS LE FUTUR 2 (1989) - Retrospective et critique.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 03. 2022
  • J'ai longtemps estimé que Retour Vers Le Futur 2 était le meilleur des 3. Plus rapide, plus vif, plus dynamique, plus généreux, ce film a prit des risques et fut un véritable challenge à réaliser, notamment de part la présence de plusieurs personnages à l'écran joués par un seul acteur.
    Je vous propose donc la critique de Retour Vers Le Futur 2 dans cette vidéo, ainsi que des anecdotes de tournage.
    #Retourverslefutur2
    #Critique
    #Doc
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 176

  • @oliviergosseries5968
    @oliviergosseries5968 Před rokem +7

    Bravo Nico !
    Le 2e opus reste mon préféré, pour tous les raisons que tu évoques...
    Et merci de nous apprendre encore un tas de chose que l'on ignorait sur cette trilogie.

  • @spursang1
    @spursang1 Před rokem +21

    Bien que se soit mon film préféré des 3, je dois quand même souligner une incohérence totale : A quoi bon aller dans le futur sauver son gamin puisque Marty est déjà dans le "passé" et qu'il peut donc déjà agir sur le futur ?! (Si vous me suivez ! ^^)

    • @arnauddiorama2587
      @arnauddiorama2587 Před rokem +1

      Nns

    • @tsarbomba244
      @tsarbomba244 Před rokem +5

      Parceque plus tu change les choses en avance plus tu change de choses au future . S'y prendre au dernier moment en 2015 permet déjà de ne pas annuler le contexte qui fait qu'ils anticipent l'élément du future qu' ils cherchent à éviter mais également à éviter d'altérer les 30 années qui séparent 1985 de 2015 .
      Dans un sens Biff en altérant son future dès 1955 a potentiellement engendré une timeline ou il est dèja décédé en 2015 , voir même bien avant . Il aurait même pu créer une timeline ou il n'aurai jamais vécu jusqu'en 1985 ... tout comme Marty engendre un future ou il n'existe pas en 1985 lorsqu'il interagit avec ses parents en 1955 , c'est tout le principe du film .

    • @johann9311
      @johann9311 Před 11 měsíci +1

      ​@@tsarbomba244bravo 👏

  • @theb.s.n.a.1998
    @theb.s.n.a.1998 Před rokem +2

    Ton explication de la fin et du doc remplace comme une mise à jour est simplement magnifique tu viens de répondre à toutes mes questions

    • @nicolaschemin7154
      @nicolaschemin7154 Před rokem +1

      sauf que cette explication ne colle pas avec ce que raconte le film lorsque Marty retourne dans le futur a la fin du premier il n est pas dans "sa version" de 1985 mais une ou le temps a bifurqué (comme l explique doc pour la version chaotique de 1985), et du coup le Marty qu on vois partir en doloreane a la fin du premier n est pas le même que le Marty que l on suit , c est une version qui a toujours connu une famille qui a de l argent un père sur de lui et une mère qui ne bois pas

  • @Merzhin_Balidoueek
    @Merzhin_Balidoueek Před 2 lety +5

    Le 2015 du film, une séquence qui incarne toute la nostalgie et l'esprit des années 80, encore un paradoxe.
    A part ça, on ne peut pas voyager dans le temps, c'est ce qui pèse le plus dans le manque de cohérence dans les scénarios de voyage temporel... Et vivement le 3 où Doc va nous expliquer comment il peut fabriquer un train volant à voyager dans le temps avec la technologie de 1885 mais n'est pas capable de raffiner quelques litres de pétrole pour faire rouler la DeLoreane.
    Et mention spéciale à Thomas F Wilson pour ses rôles multiples qu'il joue à la perfection.

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 2 lety +1

      Oui pour le train de Doc on ne saura jamais vraiment. C est comme la fin du 1, c'est vraiment pour conclure d'une facon inatendue.

    • @benoitlyonnet8277
      @benoitlyonnet8277 Před 2 lety +1

      Pour le train à la fin du 3 j'avais lu que Doc y était arrivé grâce à des composants issus de l hover board

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 2 lety

      @@benoitlyonnet8277 oui, pas con du tout. Mais on peut tout imaginer, c'est une force de plus de cette trilogie

    • @Merzhin_Balidoueek
      @Merzhin_Balidoueek Před 2 lety

      @@benoitlyonnet8277 Ah oui, fallait y penser ^^
      Mais de toute façon c'est pas un film sur la rigueur scientifique 😅 Dans ce genre de scénario, on pose quelques règles de base pour avoir un semblant de cohérence mais on balaie le reste. Sinon ce serait comme critiquer Star Wars...

    • @Calikrillimero
      @Calikrillimero Před rokem +2

      Techniquement, il ne construit pas un train volant à voyager dans le temps mais uniquement un train à voyager dans le temps...
      Le côté volant est réglé par le dialogue entre Doc et Marty, où ce dernier lui demande s'il va aller dans le futur et que Doc lui dit que non, il y a déjà été... Et du coup, c'est en allant dans le futur qu'il a fait modifier le train pour qu'il vole... En tout cas, je l'ai toujours compris comme ça.

  • @Logar-190
    @Logar-190 Před 11 měsíci +1

    Comme tu le dis si bien, ce film résiste à l'épreuve du un temps ! On trouve toujours une nouvelle théorie et ça c'est génial 😀🕒

  • @samfandecine4492
    @samfandecine4492 Před rokem +5

    Ce 2ème volet est une des meilleures suites entreprises dans une trilogie au même titre que "Le Parrain 2", "Les Deux Tours", "The Dark Night". Mais je trouve que le 1er film reste indétronable.

  • @n3kout886
    @n3kout886 Před 2 lety +4

    Le préféré de la trilogie pour mon Père , j'arrive jamais à savoir lequel je préfère car je prends les films comme une trilogie qu'en film solo.J'avoue que lorsque j'étais petit je me demandais si le 2015 du film serait pareil que le nôtre mais à force de revoir les films chaques années je me suis dis "ouais nan pas entièrement pareil".Vivement semaine prochaine même si ça sera la dernière vidéo sur cette trilogie qui ne sera jamais égalée et j'espère non remakée par Hollywood...J'ai adoré ta théorie même si on trouvera toujours un contre en t'expliquant le pourquoi du comment mais elle reste intéressante 😁

  • @RetroGamingSpirit
    @RetroGamingSpirit Před 2 lety +2

    Merci pour cette vidéo qui est une vraie madeleine de Proust !
    J'ai longtemps préféré ce deuxième film, sans doute à cause de la première partie dans le futur. Les voitures volantes, les baskets qui s'attachent toutes seules, etc. Puis avec le temps j'ai préféré le premier en estimant qu'il se suffisait à lui-même et proposait un rythme plus posé et des années 50 en définitive plus intéressantes qu'un futur en plastique pas si génial que cela.
    Enfin ce Retour vers le Futur II est remonté dans mon estime pour sa dernière partie avec la revisite du premier qu'il faut explorer sans y toucher quoi que ce soit pour préserver les évènements du premier.
    Quoiqu'il en soit de très bons films ! Vivement la vidéo consacrée au III.

  • @Kembo2935
    @Kembo2935 Před 2 lety +10

    Non de Zeus!!!!! Aucun n'arrivera à la cheville du 1 même si j'avoue le 2 est pas mal 😁
    Et en ce qui concerne Doc il est tué avant que Marty ne parte dans le passé, ils se rencontrent en 1955 et quand Marty revient un nouveau 1985 est créé avec le Doc de 1955 qui connait Marty, et quand le Doc se fait tirer dessus il sait que ça va arriver comme Marty lui a écrit une lettre pour lui dire ce qu'il va se passer donc Doc prend des précautions avec le gilet par balles il dit même qu'il s'en balance (du continuum espace temps). Je ne sais pas si j'ai été clair lol 😁
    En gros Doc sait ce qu'il va se passer en 1985 grâce à la lettre de Marty en 1955. Au début du film il (le Doc) ne le savait pas comme Marty n'est pas allé dans le passé !

    • @sofianemerouani1576
      @sofianemerouani1576 Před rokem +2

      Oui mais il l’as déchiré la lettre 🤔. J’ai jamais compris ça

    • @Kembo2935
      @Kembo2935 Před rokem +2

      @@sofianemerouani1576 il l'a recollé après lol

  • @fred-cinema-series-bluray1834

    Des films cultes que j'ai acheter en DVD puis en blu-ray 1080p,et enfin en 4k,la remasterisisation vas de mieux en mieux,sur le premier,bien mais sans plus,en 4k,ont remarquent certains plans du film qui sont floues,c'est mieux sur le 2 et magnifique sur le 3,je le dit,des films cultes.Bravos pour les vidéos, j'étais trop jeune pour les voir en salle, découvert en cassettes VHS,ont n'a parler de 70 millions pour le 2 et 3.Ils font partie des films qu'ont peut revoir et revoir sans peine,c'est vraie,la cascadeuse dans la scène de poursuite après Marty à eue un accident terrible,elle à perdue son bras à cause de cette cascade. quand elle est projetée dans la mairie dans le 2 ème film.

  • @alainfornasari9167
    @alainfornasari9167 Před 9 měsíci

    Rien à dire Nico, toujours de très bonnes analyses ! Bravo 😉👍

  • @Roddy-N
    @Roddy-N Před 5 měsíci +2

    Bien vu pour la corniche lorsque Marty revient en 1985. Mais il y a aussi un autre élément qui permet au spectateur de savoir très rapidement que Marty a changé le futur dans le premier épisode : le parking du centre commercial s'apelle Twin Pines Mall au début du film (18 ième minute), là ou à son retour, à la fin du film, c'est Lone Pine Mall (à 1h43m). En effet, lorsque Marty arrive en 1955, il détruit l'un des deux pins de la propriété de Peabody en essayant de s'enfuir. Du coup un seul pin n'est resté sur la place jusqu'en 1985, ce qui change le nom du centre commercial qui a remplacé la propriété de Peabody. Ce qui est extraordinaire c'est de pouvoir faire encore ce genre de découverte, même après avoir revu le film - peut être - une centaine de fois.

  • @benoitlyonnet8277
    @benoitlyonnet8277 Před 2 lety +2

    Retour vers le futur 2 mon préféré de la saga mais je suis aussi entièrement d'accord sur le fait que cette trilogie forme un tout.
    Je n'ai pas vu les films au cinéma à leur sortie mais à la télévision et je me souviens que le premier que j'ai vu c'était le deuxième. Et je peux dire que je n'avais pas eu le sentiment d'avoir été floué quand le film a annoncé qu'il y aurait une suite. Après j'ai parfaitement conscience que devant sa télé ce n'est pas la même chose surtout quand la chaîne que tu regardes t'annonce la diffusion du troisième dans quelques jours
    Dans les scènes cultes je mentionnerai également la scène du cimetière (avec la découverte de la tombe de George ) et la scène d'explication de Doc sur le 1985 alternatif avec le tableau (quand il montre le pommeau de la canne de Biff )
    Tu parlais du premier scénario qui voulait mettre en scène un voyage en 1967. Je dois avouer que je suis curieux de savoir comment derrière le voyage en 1885 aurait pu se justifier alors qu'avec le retour en 1955 à la date en plus du 12 novembre cela va de soi. On a la foudre qui touche la Delorean dans un parfait parallèle avec le premier film à la différence que dans le premier c'est positif et dans le deuxième plus négatif.
    Ce que j'aime dans ce deuxième film c'est son ambiance plus sombre propre souvent au deuxième film d'une trilogie (Indiana Jones Star Wars ) et les découvertes que l'ont fait lors des revisionnages. Je pense par exemple à la scène où Doc et Marty repartent de 2015 pour retourner en 1985. Je n'avais pas vu ce détail la première fois mais je l'ai vu après : la troisième ligne du tableau temporel indique clairement que la machine à voyager dans le temps est parti du 12 novembre 1955
    Pour finir et juste pour chipoter il y a quand même une chose que je ne comprends pas. Pourquoi une fois arrivé en 2015 Doc et Marty sortent Jennifer de la Delorean ? Plus je vois le film et plus je me dis que sans ça pas d'histoire. Si tu as une explication je suis preneur
    Un message long mais j'adore ce film

  • @yoanvankeerberghen1049
    @yoanvankeerberghen1049 Před rokem +5

    Il ne fallait pas aller si loin pour la théorie, les deux pins qui deviennent le pin solitaire le demontraient déjà 😊

  • @fabulousfrance
    @fabulousfrance Před rokem +1

    Il y'a aussi une théorie qu'on ne peut écarter concernant Marty sur le toit de l'immeuble avec Biff c'est qu'il se serait fait assassiner ce soir la et que Doc l'attendait dans le labo et qu'il n'a su que le lendemain dans les journaux que Marty c'était fait assassiner.
    C'est sans doute pour cela qu'il savait exactement ou aller le chercher pour empêcher qu'il se fasse tirer dessus.
    Il y'a aussi une certaine problématique dans le premier c'est l'effet papillon. Marty ayant influé la rencontre de ses parents qui ne sont pas tombés amoureux dans les mêmes circonstances c'est qu'au fur a mesure de leur rendez vous amoureux, leur projets aient pu changer comme le nombre d'enfants, le moment de la conception de ces derniers, la ou ils finiront par habiter voire l'existence même de Marty. Mais comme tu dis quand on aime, on pardonne et la trilogie reste celle qui traite le mieux les voyages dans le temps et elle restera intemporelle.

  • @nicoprods4331
    @nicoprods4331 Před rokem +1

    Félicitations encore ! Excellente chaîne. :)

  • @crowman510
    @crowman510 Před rokem +1

    une excellente analyse de la trilogie, du bon boulot...

  • @schtroumpfgrincheux8073
    @schtroumpfgrincheux8073 Před rokem +1

    Faire apparaître le personnage de Georges mc fly la tête en bas pour qu'on ne voie pas que l'acteur a changé ...mais quelle idée de génie !

  • @PHBH-vg2rw
    @PHBH-vg2rw Před 5 měsíci +1

    Je dirais plutôt que les voyages dans le temps ont généré plusieurs réalités qui coexistent entre elles, comme la théorie de physique quantique liée au chat de Schrödinger. ^^

  • @kikujitah
    @kikujitah Před 2 lety +1

    Excellente analyse !

  • @reality75
    @reality75 Před 11 měsíci +2

    Je suis un fan de la première heure de 46 ans et c'est la première fois que je remarque le détail de la corniche non réparée: je tombe de l'armoire!👀

  • @kaamossorrow
    @kaamossorrow Před rokem +3

    Quand j'étais gamin, j'avais beaucoup de mal a expliquer que Marty et Jennifer devaient être déclaré disparu depuis 1985 dans le futur...

  • @danielmartin3159
    @danielmartin3159 Před 10 měsíci

    Merci
    Beau travail !

  • @Toinalloin
    @Toinalloin Před 3 měsíci +1

    Ta théorie pour Doc est correcte. Il n'y a dans la trilogie pas d'univers parallèles mais un seul univers changeant. Dès que Marty a éclaté un pin en 1955 le centre commercial s'est appelé Lone pine mall. Et Marty est bien revenu dans un 1985 où Doc l'a attendu et a dû tout faire pour ne pas modifier les choses... Sauf porter un gilet pare-balles dans la nuit du 25 au 26 octobre 1985. C'est un nouveau Doc comme on a un nouveau George qui n'est plus un loser et une Lorraine qui n'est plus alcoolique. C'est un 1985 alternatif qui est le seul et unique 1985 pour tout le monde sauf pour Marty qui se souvient de l'ancienne réalité car le voyageur temporel n'est pas impacté par l'effet de propagation.
    À présent je vais corriger une petite erreur sur une incohérence qui n'en est en réalité pas une : celle de la prétendue impossibilité que les Marty et Jennifer du futur existent en simultané des jeunes Marty et Jennifer quand Doc les emmène avec lui...
    Il est tout à fait concevable que Marty et Jennifer aillent dans le futur ET que leurs homologues du futur soient là en simultané.
    C'est un peu chaud à suivre, ça demande d'être plus doué que Marty pour "penser en 4 dimensions", mais c'est logique au fond. En fait on peut voir le futur dans la trilogie comme une représentation de ce que sera le futur si les événements continuent à se dérouler de la même manière. Un peu comme pour la photo dans le 1 ou la photo de la tombe dans le 3. Sauf que pour le coup c'est toute une réalité en mouvement et pas simplement une photo.
    Et donc si les événements continuent à se dérouler de la même manière, Marty va retourner à son époque, vivre sa vie, et habiter à Hilldale en 2015. Le jeune Marty ne compte pas rester toute sa vie dans le futur, il n'est que de passage en 2015, il va rentrer chez lui, vivre sa vie, et sera donc bien présent à Hilldale à 47 ans en 2015. Bref, au final, le Marty de 47 ans est là car il SERA là, vois-tu ?
    Il serait effacé de la réalité si, admettons, le jeune Marty décidait finalement de rester en 2015, mais ce serait débile, et ce n'est pas ce qu'il fait.
    Il n'y a selon moi que deux réelles incohérences dans toute la trilogie. Et bizarrement aucune d'elles n'a été relevée dans aucune vidéo qui prétend relever les incohérences de la trilogie... Si ça t'intéresse, si tu en vois plus et que tu veux en parler ce sera avec plaisir, c'est mon kif 😎

  • @laurentquintana262
    @laurentquintana262 Před 11 měsíci

    Malgré le côté sombre du film on voit vraiment quon est dans la comédie dans des scenes comme celle de Marty avec son talkie walkie à l'arrière de la voiture de Biff. Impossible qu'il ne le remarque pas à ce moment là.
    Ce retour en 1955 dans lequel au voit la journée et les heures précédant le bal est un délice.

  • @briceboyer7035
    @briceboyer7035 Před rokem

    super vidéo comme d'hab ^^

  • @amorydelon7263
    @amorydelon7263 Před rokem +1

    Belle analyse bravo

  • @philippedupont993
    @philippedupont993 Před rokem +1

    Bien vu pour la théorie des docs

  • @bogard04
    @bogard04 Před rokem +1

    comme beaucoup de gamins à l'époque j'avais préféré le 2, grâce évidemment à la séquence dans le futur. avec le temps, marrant de voir que cette séquence, si marquante, ne dure qu'une grosse demi-heure au maximum.

  • @Le.Cine.de.Barney
    @Le.Cine.de.Barney Před 10 měsíci +2

    Retour vers le futur 2 est mon préféré. Mais l'incohérence absolue du film est la suivante. Si le vieu Biff de 2015 a donné l'almanac au Biff de 1955, il n'aurait pas du revenir dans le même 2015. Normalement il aurait du créer une année 2015 alternative pour lui même. Une année 2015 ou il est justement riche et puissant. Pourtant malgré le fait qu'il ai donné l'almanac à lui même en 1955, il revient malgré tout dans son année 2015 d'origine là ou se trouve Doc et Marty. Ce qui est donc impossible.

    • @docdavido
      @docdavido Před 19 dny

      Il y a une partie qui a été coupée au montage… le vieux Beef revient fort épuisé c’est tout ce qu on voit
      Mais la prod a enlevé le moment où il disparait de la réalité après livraison de l’almanac

  • @sanapadsense1999
    @sanapadsense1999 Před rokem +1

    J’ai le souvenir de l’avoir vu à sa sortie au cinéma en 1989 et il y’avait bien la bande annonce du 3 à la fin du film ce qui était frustrant mais cool en même temps parce qu’on allait pouvoir prolonger notre bonheur.

    • @laurentquintana262
      @laurentquintana262 Před 11 měsíci

      Pareil. Vu au ciné, et c'est marrant car à l'époque pas frustré du tout au contraire on était impatient genre "cool vivement ! On remet ça dans qqs mois!"

  • @firesnake4567
    @firesnake4567 Před 5 měsíci

    Bonjour,
    Bon cette vidéo a presque deux ans, mais je réagi tout de même à la théorie sur le Doc.
    Pour moi dans le premier film il y a 2 versions de 1985, qui diffère beaucoup moins que la version chaotique mais qui diffère tout de même, il y a la version du début avec les "twin pine", les parents de Marty qui n'ont pas bien réussi leur vie, Biff qui est toujours un enf**ré.
    Et après le voyage dans le temps l'un des pins a été arraché, les parents ont réussi et c'est Biff qui a bien baissé, le père a même écrit un livre en lien avec une action de Marty. Et donc le Doc de cette version et qui survit car après tout le continuum : "on s'en balance" et à lu la lettre, celui-ci à toujours connu Marty.
    Mais vu que la vie des parents de Marty à changé, celle de Marty lui-même a dû changer également. Et donc sa relation avec le Doc n'est donc pas forcément la même que dans la première version. Bien que je pense qu'il tout de même dû faire semblant de ne pas le connaitre.
    Mais si l'on va plus loin, il toujours su qu'il réussirait a créer une voiture qui pourrait voyager dans le temps ! Il a donc dû faire en sorte de ne pas modifier le processus de création de sa machine.
    Pour ce qui est de la création de "Johnny B. Goode", là par contre on tombe sur un genre de paradoxe de l'écrivain.
    Bon en vrai je conclurai un peu comme toi : Rien ne peu être cohérent à 100% dans les histoires de voyages dans le temps.
    Malgré tout, le Retour vers le futur, sont tout de même bien pensé la dessus et évitent certaines erreurs.
    Par contre en ayant écris ces ligne j'ai pensé à un paradoxe ou tout du moins un questionnement.
    Le Marty qui a voyagé dans le temps n'a pas connu la version du monde où ces parents ont réussi.
    Et le Marty qui vient de partir à la fin du premier film a connu ses parents qui ont réussi et un Biff plutôt gentil.
    Ce qui fait que lui n'a pas forcément vécu son expérience en 1955 de la même façon... !
    Et là plus on y réfléchi plus on se fait mal au crane et se heurte aux paradoxe des voyage dans le temps, donc je vais arrêter de me poser des questions, et juste me dire que cette trilogie de films est formidable ^^

  • @MDK-qc9li
    @MDK-qc9li Před 2 lety +2

    J’ai raffolé du deuxième comme vous. sauf que j’aurais voulu qu’il soit séparé en deux histoires. Une dans le futur qui aurait très cool de découvrir un univers futuriste pendant 2h et ensuite de garder la suite du deuxième pour expliquer le troisième film, ce qui aurait faire 4 film ultra cool. Parceque que quand on démarre le deuxième film je me suis dit mais pourquoi ce problème si grave du futur a été réglé si vite. même si tout est prévu dans le futur il peut y avoir aussi plien d’empêchement futuriste qui aurait été super excitant à découvrir. Je trouve vraiment dommage qui l’ai re fourguer le 2 a ce réalisateur qui s’en fichait du futur parceque , ce tout le monde attendait, c’était une aventure dans le futur uniquement.

  • @HackedPwned
    @HackedPwned Před 6 měsíci +1

    Alors je ne suis pas convaincu par cette théorie 😉.
    Car DU POINT DE VUE DE DOC, du moins celui à la fin du film, la lettre déchirée/scotchée qu'il ressort de sa poche montre bien que, forcément, il a fait semblant toutes ces années, connaissant déjà par avance les événements.
    Ça fait d'ailleurs un peu écho à une réplique du doc de 1955, qui est à la fois triste et ému d'avoir à attendre 30 ans pour faire la connaissance de Marty et révéler au monde sa découverte 😊.
    Par ailleurs, si on interrogeait les parents de Marty en fin de film, on saurait qu'eux aussi se rappellent de tout. Notamment car lorsque Georges déballe son nouveau livre, il répète la phrase que son ami d'enfance, Pierre Cardin (^^), lui a dite un jour : "quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver" 😉.
    Bref, les théories de voyage dans le temps, c'est forcément incohérent, sauf si on part du principe que tout a toujours été comme ça, ce que l'on sait être faux.

  • @matteoperraudin6167
    @matteoperraudin6167 Před 11 měsíci +1

    Je vois cet vidéo il y a 1 ans passé mais j’aimerai bien une vidéo de ta collection de dvd et un rapide résumé de chaque dvd je pense en plusieurs parties vu tout les dvd que tu as

  • @lamoulenoire
    @lamoulenoire Před 4 měsíci

    Je me rappelle que quand on nous prédisait la fin du monde en 2012 à cause du calendrier maya, je répondais que c'était impossible puisque Marty va en 2015 dans Retour vers le futur 2. Je me souviens aussi que le 21 octobre 2015 avait été baptisé le "Marty McFly Day" parce que c'est la date qu'on aperçoit sur le tableau de bord de la DeLorean mais malheureusement il n'est jamais venu.
    Je pense que c'est mon préféré des trois, parce que les paradoxes temporels s'enchainent sur plusieurs niveaux : on a le passé en 1955, le présent en 1985 et le futur en 2015. Et j'aime beaucoup les scènes où le Marty du 2 doit se cacher du Marty du 1 en 1955.
    Malheureusement, il y a une contradiction, comme souvent quand on joue avec le temps : quand Marty et Doc reviennent en 1985 et constatent que ce n'est plus le même présent que celui qu'ils ont quitté parce que Beef est devenu maitre de la ville, Doc explique à Marty qu'ils ne peuvent pas retourner en 2015 parce qu'ils retourneraient dans le futur alternatif et pas dans celui qu'ils viennent de visiter. Mais alors comme ça se fait que le vieux Beef de 2015 a pu tranquillement revenir dans son époque après s'être donné à lui-même l'almanach sportif en 1955 ? Puisqu'il a changé le passé il aurait dû revenir dans un 2015 alternatif où il était toujours maitre de la ville. Ou alors c'est parce que quand il revient, Marty et Doc ont déjà rétabli la situation ?
    Je n'avais jamais remorqué l'histoire de la corniche, c'est bien vu ! Par contre, j'avais remarqué que le Parking des Deux Pins devient le Parking du Pin Solitaire parce que Marty en a détruit un en 1955, ce qui confirme ta théorie 😁

  • @agentxpredatorx
    @agentxpredatorx Před rokem

    Très complexe et très emballant pour la suite X)

  • @77alvysinger
    @77alvysinger Před měsícem

    Jai vu Retour vers le futur 2 au cinéma et à la fin du film, ils ont projeté la bande annonce du 3.. je me rappelle très bien qu on s'était dit avec mes potes qu on remettrait le couvert 6 mois plus tard

  • @lordryuk13
    @lordryuk13 Před rokem +1

    J'aime me dire que le Léviathan qui disparaît au moment de manger rocket dans Avengers endgame est un hommage à l'hologramme du requin en 2015

  • @steeveneleven
    @steeveneleven Před rokem +3

    Je l’ai vu au cinéma et effectivement en sortant je voulais tellement voir le 3 …

    • @reality75
      @reality75 Před 11 měsíci +1

      Bienvenue au club: le 20 décembre 1989, j'étais sorti de la salle de cinéma en hurlant de bonheur et d'impatience. J'avais 12 ans et vous?

  • @jokiRR
    @jokiRR Před 2 lety +1

    Super taff, aller je rêve mais peut être une rétro sur « Qui veut la peau de R.R »

  • @arliapatrick3
    @arliapatrick3 Před 11 měsíci +1

    Je les ai montré à mes enfants ils ont adorés

  • @pierrebourgeois7242
    @pierrebourgeois7242 Před rokem +1

    On est actuellement dans retour vers le futur 2, malheureusement on ne pourra jamais revenir en arrière. Le cauchemar ne va que s amplifier

  • @werner07
    @werner07 Před rokem

    D'accord avec toi, je les vois aussi comme un tout d'ailleurs j'aime les regarder a la suite en une soirée

  • @purplestorm.france
    @purplestorm.france Před rokem

    Super - Merci

  • @walterjovi2413
    @walterjovi2413 Před 7 měsíci

    Un script qui s'est compliqué avec l'absence de Crispin Glover, mais qui permet de revivre les événements de 1955 sous un angle différent, en plus de visions spéciales du futur et d'un présent alternatif. Une réussite mais qui demande plus au spectateur en terme d'attention.

  • @arliapatrick3
    @arliapatrick3 Před 11 měsíci

    Mon préféré des 3 films
    Et le fameux MAUVIETTE dans le café avec la voix électronique 😂😂😂😂

  • @BuntM4gnet
    @BuntM4gnet Před rokem +1

    Parole de vieux con, quand tu dis "j'aurais tellement voulu voir ça au cinéma", je confirme. Je suis de la génération Star Wars, mais pourtant ce sont deux autres trilogies qui ont forgé mes goûts au cinéma : Indiana Jones, et surtout Retour vers le futur. Quand le 2 a été annoncé, je tremblais tellement j'attendais le machin (et à mon âge à l'époque, 4/5 ans à l'époque ça fait long). Des claques monumentales sur les 2 premiers. Le 3 j'avais moins accroché, surtout parce que je trouvais le morceau de ZZTOP (un de mes groupes fétiches) plutôt bien en dessous que ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent. Rétrospectivement, le 3 est une bonne fin finalement.

    • @BuntM4gnet
      @BuntM4gnet Před rokem +1

      Ah oui, et ça fait 40 ans que je fais de la guitare, pas la peine de dire pourquoi.

  • @JigzoArt
    @JigzoArt Před 9 měsíci

    Pour la théorie, c'est pas la même réalité du 1985. Doc l'explique dans son schéma pour faire comprendre à Marty pourquoi le 1985 est aussi différent. Les actions de Marty en 1955 ont donc eu la même action que les actions de vieux Biff qui se donne l'almanach. Ç'a engendré une réalité alternative. Les différences entre la famille de Marty avant qu'il change la réalité en voyageant dans le passé et après confirme que c'est une réalité différente.
    Donc le Doc du début n'était au courant de rien, car c'était le Doc de la première version de 1985. Le Doc que voit Marty en revenant en 1985 est donc un Doc différent.

  • @willko914
    @willko914 Před 2 lety +2

    Haha, les fameuses histoires qui tournent autour du voyage dans le temps !! C'est à Se prendre serieusement la tête si on cherche trop à reflechir

  • @mpv99
    @mpv99 Před 11 měsíci

    Bravo, pour la théorie de la corniche, je n'avais jamais remarqué et pour tant, je connais bien le film. Pour l'histoire de Doc, était-il au courant ? Je pensais qu'il était possible que doc soit au courant, mais comme on vis l'histoire au travers de Marty, pour lui comme pour nous doc, était mort à nos yeux.

  • @willcoyote1
    @willcoyote1 Před 2 lety +1

    Intéressante et logique théorie, je m’étais moi aussi posé la question et était arrivé à la même conclusion et j’ajoute que le Marty du nouveau flux 1985quand il s’enfuit sous les yeux du notre, que va t’il changer dans la trame temporelle?

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 2 lety +1

      J'y ai pensé. Je pense que Marty 2 (qui part devant les yeux de Marty 1 reviendra, mais dans une autre timeline qui se suit a 10 minutes pres (car on ne peut pas rattraper le temps). Marty 2 suit donc Marty 1 a 10 minutes d ecart.

  • @andrevanderkant6616
    @andrevanderkant6616 Před 11 měsíci

    Concernant le paradoxe au début du 2e film :
    Que Marty aille vers le futur ou le passé, il quitte le présent quoi qu'il en soit. Son futur est systématiquement menacé. Le fait que Marty et Jennifer rencontrent leur eux futurs nous révèle avant l'heure qu'ils reviendront sains et sauf en 1985.
    Un 1985 dans lequel Marty n'a pas encore été confronté à la course de voiture avec Needles, ce qui explique son handicap. C'est un voyage ultérieur en 1885 qui modifiera son comportement ainsi que son futur en tant que père de famille.
    De la même façon, le fait que le vieux Biff revienne de 1955 vers le même 2015 et non dans un 2015 où il aurait été tout puissant, révèle également avant l'heure que Doc et Marty parviendront à déjouer son plan et à restaurer la réalité qu'ils connaissent.
    Certes, le 1985 alternatif a bel et bien existé, mais il fallait que Marty et Doc le visitent d'abord pour ensuite repartir en 1955, voilà pourquoi la ligne temporelle avec un Biff tout puissant ne se poursuit pas jusqu'en 2015.
    Je viens de faire un commentaire diarrhéique, j'espère que c'était assez clair ......

  • @babacalouche
    @babacalouche Před rokem +2

    Merci pour cette vidéo, personnellement je préfère le 3 au 2 car beaucoup plus "optimiste" et " romantique" que le 2 que je trouve très sombre et dystopique.... Etant largement assez vieux pour avoir connu parfaitement cette époque , et me souvenir parfaitement de la sortie de ces films, je t'apporte une précision importante sur une erreur que tu commets. En France en tout cas, les médias et la promotion n'a absolument jamais caché que 2 films étaient en préparation en même temps. Donc contrairement à ce que tu dis, toute personne ayant voulu voir Retour vers le Futur 2 ( et se sentant vaguement concerné par cette saga hein ) savait qu'il partait en fait pour une partie 2 et une partie 3 qui sortirait plus tard. La raison est simple et tu fais une petite erreur au niveau timing de tournages, c'est que les 2 tournages ont été simultané ( et non pas l'un après l'autre ),et qu'à l'époque de la promo du 2 on avait eu droit à des interview de Zemeckis qui expliquait qu'il travaillait sur la post prod/montage du 3 .

    • @BuntM4gnet
      @BuntM4gnet Před rokem

      C'est bien vrai , et pourtant le rythme du 2 est tellement intense que sa fin intervient très vite pour le spectateur. Quelle frustration !!! Je m'en souviens encore, tout le monde dans la salle qui disait "quoi ??????"

    • @babacalouche
      @babacalouche Před rokem

      @@BuntM4gnet oui totalement, c'était la frustration absolue comme à chaque coupure dans une grande trilogie ( on a tous ressenti la même chose à l'époque de LOTR ou on savait qu'on n'aurait pas la suite avant 1 an minimum... ). On sait que ça va couper, mais on veut toujours savoir ce qui va se passer " après" .

    • @BuntM4gnet
      @BuntM4gnet Před rokem

      @@babacalouche Oui mais aujourd'hui c'est monnaie courrante, depuis des séries comme Lost, ou les LOTR, et ainsi de suite, on est habitués. A l'époque, c'était même pas une première, ça ressemblait à un affront fait au public presque. Ca ne se faisait tout simplement pas.

    • @babacalouche
      @babacalouche Před rokem

      @@BuntM4gnet c'est vrai en partie, car on ne l'avait vécu que très rarement, je l'avais personnellement ressenti à la fin de l"empire contre attaque et d"Aliens ( version cinéma )

  • @marcwlitim7148
    @marcwlitim7148 Před 10 měsíci

    Il y'a plusieurs théories sur le voyage dans le temps. Celle que Retour dans le Futur choisit c'est que tant que l'individu qui doit impacter une période qui n'est pas la sienne n'as pas fait le voyage, son impact n'existe pas encore. Ce n'est pas une réflexion linéaire au niveau du temps mais plus au niveau du principe de choix et conséquence. Tant que tu n'as pas fait quelque chose, les conséquences de la chose n'existent pas encore. Elle est logique je trouve. Même si c'est vrai que celle qui se base sur la linéarité du temps l'est également car si on prend le temps comme référent, même si une personne n'a pas encore agi dans un temps précédent, l'impact de son action aura déjà eu lieu vu que cette action appartient à un temps révolu. Ce qui entraine la suite de théorie comme quoi tout ce qui a eu lieu a déjà eu lieu et ne peut être changé. Après réflexion, je crois que la seconde est bonne car finalement comme Doc le montre avec son tableau, ils n'ont pas changé le passé mais ils ont créés un univers parallèle dans lequel ils vivent désormais.

  • @rozen4260
    @rozen4260 Před rokem +2

    Le doc de la fin de retour vers le futur, n'est pas le même qu'au début du film. Marty ayant changé légèrement l'histoire, il ne revient pas dans la même dimension qu'au début. En gros comme dans le 2, il s'agit d'un autre 1985 (d'où le nom du supermarché qui passe de twin pines à lone pine à la fin du film). Sachant celà, une autre question se pose: que deviens le Marty de ce 1985 qui part en 1955 avec la doloréan avant que Marty rejoigne Doc pour découvrir qu'il est vivant? Vu qu'on ne le revoit pas dans le 1955 du 2e volet, qu'est il advenu de lui? Est il mort?
    La seule bonne réponse à tout ces questions, c'est Doc qui nous la donne à la fin de retour vers le futur: "on s'en balance"

  • @polux72david96
    @polux72david96 Před 2 lety

    En fait, il y a 2 théories globales sur les voyages dans le temps qui ont été adoptées par des films différents:
    - la 1ère est que, le voyage dans le temps crée instantanément une nouvelle dimension où les évènements sont différents, et fonctionne sous plusieurs lignes temporelle. On peut donc y supposer que toute modification est possible, et à partir du moment où on imagine retourner dans le passé, une nouvelle dimension temporelle vient d'être crée et nous pouvons y opérer ne serait-ce que des micro changement. C'est le cas pour retour vers le futur
    Il y a un argument tout simple en réalité: si le début de retour vers le futur 1 avait déjà vécu tout ce qu'on verra par la suite, alors le monde de 1955 bis avec le bif riche n'aurait jamais pu exister, et automatiquement supprimé par la rectification de marty et doc récupérant l'almana.
    Pour faire simple, le fait que le monde du Bif riche a bien existé signifie qu'il y a eu un 1955 ou le très vieux bif du futur a bien réussi a donner l'almana à son homologue de 1955, avec succès, sans rectification de Marty ou doc... Plusieurs dimensions ont donc existées, et en réalité celle du début du 1 finit avec un doc mort, un marty disparu (voyage en 1955) et une famille mcfly bidon avec un bif qui en profite, putain glauque...
    Au début de retour vers le futur 1, personne n'a encore jamais voyagé dans le temps, et le 1er Doc meurt vraiment par balles, et nous assistons au 1er Marty qui voyage en 1955, le 1er Marty qui va créer et lancer la boucle.
    => Le doc à la fin qui a un gilet par balle est bien un doc différent suite aux modifications apportées au 1955 "amélioré".
    => pareil, si comme moi vous vous êtes déja demandé, si dans retour vers le futur 1 lors de la scène du bal il y aurait aussi un marty du futur avec manteau noir et chapeau en haut de la scène en train d'avancer à quatre pattes pour stopper les hommes de Bif, come dans la scène du 2, et bien... non, même explication, 1955 différent dans le 1 que celui dans le 2.
    Le soucis de retour vers le futur, bien que ce soit ma trilogie préféré de tous les temps, c'est qu'il aborde de différentes façons les théories du voyage temporel, et malheureusement cela conduit parfois à des incohérences... Mais ce n'est pas grave puisque la force du film vient de bien + d'autres qualités que seul les cohérences.
    -La 2ème théorie est celle de la boucle temporelle infinie, où chaque évènement produit dans le présent, se répèteront si tu retourne dans le passé.
    Et si tu pense tout faire pour modifier les évènements, c'est que ton double du futur avant toi ayant aussi voyagé en secret dans ton présent aura fait exactement les mêmes actions, et rien de ce que tu pourra faire ne pourra changer quoi que ce soit, puisque ce que tu compte faire aura déjà été fait... Ce sont les actions qui s'emboitent à la perfection sans quoi rien de ce qui s'est passé n'aurait pu exister.
    C'est le cas dans le film Time crimes que je recommande, le meilleur film à mon sens qui aborde le voyage dans le temps, sans aucune erreur (réellement)

  • @m9videos
    @m9videos Před rokem

    Pour moi Doc est bien mort dans la première version sur le parking promenade des 2 pins mais après le passage de Marty en 1955 et la lettre destinée à Doc qu'il a déchirée Puis finalement recollée Doc l'a lue et a pris toutes les précautions avec un gilet pare balles , peut être toute sa vie , sans savoir quand et quel jour et en quelle année il allait être en danger, quand Marty revient sur ce parking du pin solitaire (car il en écrasé un en 1955 avec la DeLorean pour fuire le fermier et son fusil) il voit la première version de lui partir avec la voiture dans le passé pour fuire les lybiens et Doc à terre qui a le gilet pare balles mais c'est vrai que c'est un paradoxe car le 1er Marty qui part n'avait pas encore rencontré le Doc de 1955 quand le Marty arrive de 1955 et que Doc est finalement vivant grâce au gilet pare balles dù a la lettre de Marty en 1955 et que finalement le 1er Marty n'a jamais connu les 2 pins quand il échappe aux lybiens puisqu'il n'est pas encore parti en 1955 , même moi je fini par m'y perdre quand j'y réfléchis ! C'est peut-être finalement pas Marty qui change le cours du temps mais une force divine "Dieu" (qui n'est jamais évoquée dans le film) mais chez les Américains dans les films c'est très culturel

  • @thomasladouce6794
    @thomasladouce6794 Před rokem +2

    Alors moi j'ai toujours eu un souci de cohérence dans le 2..
    Biff part dans le passé, donne l'almanach et revient. Sauf qu'il a changé le passé, donc, il ne devrait pas pouvoir revenir avec la dolorean dans le même espace-temps que là où il a laissé Marthy et Doc ?

    • @gregorycros17
      @gregorycros17 Před 8 měsíci

      Moi aussi j'y ai pensé

    • @user-rn1jo3zf9t
      @user-rn1jo3zf9t Před 4 měsíci

      Justement il disparaît en 2015 dans une scène coupé, c'est sublimement pensé

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover Před měsícem

      Après ça peut s’expliquer par le fait que le changement temporel est progressif. Dans le 1 Marty, son frère et sa sœur étaient effacés du temps progressivement.

  • @yannicklaisne5436
    @yannicklaisne5436 Před 11 měsíci

    Mmm la corniche, oui... Pour ma part, je pense que c'est juste du à un oubli de la production. Je pense que les Docs de 1955 et 1985 sont bien les mêmes personnes. Le seul changement intervient quand le doc de 1955 trouve la lettre laissée par Marty. Il la déchire eu motif de préserver le continuum espace-temps mais très vite il la répare avec du scotch quand il pressent en voyant l'attitude de Marty que c'est une question de vie ou de mort. L'instinct de survie est une chose puissante et Doc le dit lui même après tout. " On s'en fiche ! "

  • @Tony-to7cf
    @Tony-to7cf Před 2 měsíci

    Et le parking des deux pins transformé en parking du pins solidaire à la fin du film 😂

  • @johann9311
    @johann9311 Před 11 měsíci +1

    👏👏👏

  • @miamicool666
    @miamicool666 Před rokem +2

    Je pense personnellement que c'est un faux débat qui se généralise un peu trop inutilement sur la toile, car c'est une trilogie qui s'apprécie surtout dans son ensemble.
    C'est comme si l'on me demandais si je préfèrerais plutôt mon père ou ma mère...

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před rokem +1

      Oui, c'est ma conclusion egalement

    • @miamicool666
      @miamicool666 Před rokem

      @@NICO_TV C'est le pied Doc ! Et excellente analyse ! 😉👍

  • @prodjerome7147
    @prodjerome7147 Před 11 měsíci

    Si y a bien un objet du film que je voulais étant enfant....la doloreane....objet aussi très souvent présent dans les jeux vidéo....THE CREW 2,GTA etc

  • @alicevipirus7269
    @alicevipirus7269 Před rokem +1

    Grosse incohérence sur la lettre qu'il aurait reconstitué par magie (vue la météo et le temps qui s'écoule entre le déchirement et le départ de Marty), qui conditionne sa survie et la fin du 2/ le début du 3 où il est ramené inconscient chez lui et loin du lieu sans pouvoir effectuer cette action !

    • @HackedPwned
      @HackedPwned Před 6 měsíci

      Ça fait très longtemps que je n'ai pas revu le premier film, mais il me semble (à prendre avec des pincettes) que lorsque doc déchire la lettre, juste après Marty et lui sont interrompus par la foudre qui frappe l'arbre, décrochant le câble du sommet de l'église.
      Et donc à ce moment là je crois qu'on voit doc remettre la lettre déchirée dans sa poche 😉.
      Ce dont je suis certain en tous cas, c'est que jamais on ne le voit jeter les morceaux.
      Du coup si j'ai juste, il n'y a pas d'incohérence ici 😊.

  • @lukemarston1378
    @lukemarston1378 Před 4 měsíci

    J'aime bien les films qui traitent du voyage dans le temps as-tu vu l'effet papillon

  • @jeromedupont5402
    @jeromedupont5402 Před 10 měsíci +1

    mon préféré

  • @Melilaesp
    @Melilaesp Před 22 dny

    Meilleurs trilogies vive le passé la belle époque

  • @guyconstant5071
    @guyconstant5071 Před rokem +1

    👍👍👍

  • @benmor7021
    @benmor7021 Před rokem +1

    Bonsoir. ça a sans doute été soulevé parmi les commentaires précédents mais concernant votre question quant au doc et à la corniche, il y a une autre explication, qui pour moi est la bonne en plus d'être plus simple : quand Marty part en 1955, la corniche n'est pas endommagée et le doc n'a pas de gilet par balles (et le père de Marty est faible face à Biff).Quand Marty revient, en fait, il ne revient pas chez lui, dans "son" 1985, car il a altéré le futur en 1955. Son 1985 n'existe plus, en fait il n'existe pas, il n'a jamais existé à part pour lui. Ainsi dans ce 1985 là, la corniche est endommagée depuis 1955, le doc a toujours porté un gilet par balle avec les Libyens, et le père de Marty est fort face à Biff....
    Le seul truc illogique dans ma théorie est.... où est le Marty de ce 1985 là? Un Marty qui a toujours vécu avec un père écrivain à succès, et potentiellement un Marty qui n'a jamais eu l'occasion de rencontrer Doc...

    • @GuillaumeTravaillant
      @GuillaumeTravaillant Před 10 měsíci

      Le Marty de ce 1985-là, c'est celui que tu vois partir en 1955 avec la Delorean poursuivi par les Lybiens à la fin du film. 😉

  • @fredericducomet.boquier7920

    Merci à toi 🙏 ! Mais pourquoi je pense à Rick et Morty et leurs multivers ? 😜

  • @lenoilnosnop1172
    @lenoilnosnop1172 Před 2 lety +1

    la question que je me suis toujours posé c'est aussi comment ils ne trouvent pas une ressemblance physique avec " pierre cardin " et le marty des années 80

  • @Deutsch_Qualitat
    @Deutsch_Qualitat Před rokem

    J'imagine que ça a déjà été dit dans les commentaires mais le film a des incohérences. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas été trouvées / vécues dans le passé que la nostalgie ne doit pas les prendre en compte maintenant.
    1-Quand on change quelque chose dans le passé, on voit le changement en direct dans le futur. C'est assez spécial comme fonctionnement. Faut attendre que la caméra film ce qui doit être modifié pour le voir être modifié, alors que le changement s'est produit X années plus tôt, comme la photo prise sans personne. Oui tout à fait normal.
    2-. J'ai toujours trouvé ça débile que les parents de Marty soient mentalement saint d'esprit (toute version de 1985). Pierre Gardin ressemble quand même vachement à Marty 30 ans plus tôt. Ils ne sont pas sous le joug du CCP, ils ont le droit de se poser des questions. C'est censé être un peu plus que dérangeant vu les questions que ça soulève.
    5- Y'a pas de 5.
    Ma trilogie préférée aussi, mais je reste en dehors de certaines formes de déni.

  • @manuelkerrien3803
    @manuelkerrien3803 Před rokem +1

    Je pense que ta théorie est la plus plausible même si on sait que le scénario a volontairement été peut spécifique concernant comment fonctionne le voyage temporel de sorte a ce que tout les spectateurs puissent avoir leur propre interprétation. Il y a d'autre éléments plus évidents qui vont dans ton sens comme simplement le fait que Biff, George et Loraine du nouveau 85 soit des personnes différentes, il y a le panneau de la promenade des 2 pins qui deviens la promenade du pin solitaire en ref au pin écrasé par Marty au début du film. Cependant d'autre éléments sont contradictoires comme le fait que Jennifer soit toujours la même que dans le 85 original et que le Marty que connaissent les gens du nouveau 85 semble avoir la même personnalité et avoir un vécue similaire alors que par effet papillon d'avoir des parents avec une bonne situation aurait du avoir une autre personnalité et d'autre expériences. Cependant, pour moi c'est pas de l'incohérence mais un juste dosage entre crédibilité et astuce d'écriture pour avoir une résolution satisfaisante. La crédibilité à outrance n'est pas une bonne chose il suffit de voir les films de Nolan tombant dans la surexplication alourdissant grandement le récit, oubliant parfois que le cinéma c'est aussi une sorte de magie et fonctionne grâce a cette magie . C'est d'autant plus fou de la part du mec qui a fait le Prestige dont le sous-texte montre qu'il en a parfaitement conscience (enfin bon...je dérive !)

    • @fabricesantos2763
      @fabricesantos2763 Před rokem

      Exact. La therorie ne peut pas etre confirmée a 100%. Car si c'etait le cas et que tous les personnages recoivent un "update" au moment ou Marty revient dans son temps, il ne devrait pas etre surpris du changement de ses parents. Et les souvenirs qu il a de son passé ne devraient non plus existés mais remplacés par les souvenirs de cette nouvelle ligne de temps.

  • @unpeudecine
    @unpeudecine Před 2 lety +1

    Allez, je vais te faire baver un peu, j'ai vu le 2 et le 3 au ciné en 1989 et 1990 ! 😉Et je me souviens bien d'un mec derrière moi râler quand il découvre ”A suivre” à la fin du 2 😂

  • @kaamossorrow
    @kaamossorrow Před rokem +1

    Alors, ok pour dire que les changements sont instantanés... alors pourquoi Marty ne disparait pas quand sa mère tombe amoureux de lui et non de son père ? Parce que c'est encore incertain...? Hmm je vois pas d'autre explication (Avec la voix d'Eric et Ramzi)... mais ça me satisfait moyen...

  • @TheGragol
    @TheGragol Před 4 měsíci +1

    👍

  • @guidopetruzzi8040
    @guidopetruzzi8040 Před rokem

    je me pose les mêmes questions sur le voyage dans le temps. faut pas changer le passer.

  • @sokriatry7556
    @sokriatry7556 Před 11 měsíci

    Le probleme de ce 2eme opus c que vraiment si on se pose des questions sur comment marche le voyage dans le temps, on se rend compte que Marty ne peut pas se voir dans le futur puisque théoriquement, une fois partie du présent il n’est plus là donc n’est plus la dans le futur non plus, enft c’est tout un espece de paradoxe temporel qui rend le voyage dans le future finalement impossible si l’on prend comme théorie qu il n’y a pas un autre nous qui nous substitue dans le présent. Bref c’est tout un bordel et finalement jpense que le deux est celui qui m a le plus retourné le cerveau mdr.

  • @clochspiorad4105
    @clochspiorad4105 Před 11 měsíci

    Le doc explique cette théorie. Une réalité alternative, mais moins flagrante que celle du 1985 ou Biff a eu l'almanach. Donc normal, Marty revient dans un 1985 où le doc a rencontré Marty en 1955, ce qui n'est pas le cas au début de la trilogie.
    Reste cet autre grand mystère de l'univers (non, pas les femmes) : comment le Doc et Marty se sont rencontrés avant tout ça ?

  • @lordryuk13
    @lordryuk13 Před rokem +1

    La vision de la morale de glover elle est pas bonne, ce que fait Marty en 1955 c'est juste faire en sorte que son père ait un peu plus de courage, et que c'est ce courage qui lui a permis de sortir avec Lorraine, se lancer dans l'écriture et devenir un écrivain célèbre

  • @seblarriere
    @seblarriere Před 2 lety +2

    Salut Nico j'adore ta théorie et d'ailleurs il me semblait bien avoir déjà entendu quelque chose de similaire à propos de Marty.
    Voilà le lien sur la très bonne chaîne du tropeur 😁
    czcams.com/video/yruqL9s3AMI/video.html

  • @IRudra
    @IRudra Před rokem

    En fait au moment où Marty voyage dans le temps, il détruit l’Univers d’où il vient ou bien l’Univers d’où il vient existe sans lui?

  • @reality75
    @reality75 Před 11 měsíci +1

    Le Doc qui se fait descendre appartient à la dimension des parents paumés, le second (celui qui possède le gilet-pare balles) appartient à la dimension des parents réussis, ce n'est pas le même univers!

  • @MathieuChibrouvski1er

    Le chibrou ne mourra jamais ! Morvan libre !

  • @Moeras22
    @Moeras22 Před rokem +1

    Ouhlala t'es parti loin avec la corniche :p Pas besoin d'aller aussi loin, le 1985 du début du film n'est clairement pas le même 85, puisqu'au début du film le père de Marty est un loser, alors que le 85 de la fin du film il est un écrivain à succès et Biff son larbin. C'est un 85 alternatif, tout comme le 85 de Biff Trump qui est une 3ème version. D'ailleurs dans le 85 de la fin du premier film, Marty est un gosse de riche, ça ne devrait plus être le même Marty, en théorie ce Marty n'aurait probablement jamais du rencontrer Doc et donc voyager dans le temps. Bonjour les paradoxes :p

  • @hosiris5770
    @hosiris5770 Před 4 měsíci

    Oh pu***n oui que ça valait le coup d'attendre ce deuxième opus...
    Comme qui dirait : "Quel pu***n de bon film !"

  • @laurentbajou8425
    @laurentbajou8425 Před rokem +1

    Pas évident de trouver une logique, je pense que les postulats physiques de départ (donc ceux du film et de son scénario) ne sont pas bons.
    Certains physiciens disent qu'il est impossible de rencontrer son "double" dans le passé ou le futur car ce sont des lignes temporelles différentes.
    La théorie de l'univers bloc (celle d'Einstein) nous dit que présent passé et futur sont sur le même plan (.i.e. avancent en même temps donc que le temps n'existe pas - seule l'entropie, la 2eme loi de thermodynamique existe).
    Enfin la réalité est dans une superposition d'états dont l'observation (la conscience) cristallise un seul état (notre réalité collective). Ce que nos physiciens appelle la réduction de la fonction d'onde.

  • @clovismastinu6998
    @clovismastinu6998 Před 5 měsíci

    Imaginez les 3 retour vers le futur en un film

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 5 měsíci

      C'est a faire une fois

  • @franckyxm
    @franckyxm Před 10 měsíci

    bah oui !! regarde la "lettre" écrite par Marty (ne pas ouvrir avant 1985)... Doc a dit (on s'en balance lol)

  • @jbmouneix1
    @jbmouneix1 Před 3 měsíci

    Je ne vois même pas d'où vient l'hésitation dans comment marche le voyage dans le temps.
    Il est clair que les évènements du passé était différent avant que Marty interviennent. La mère dit bien que c'est le père qui est tombé devant la voiture de son père et Marty à changé ça, c'est tout l'enjeu du film.

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 3 měsíci +1

      Oui mais quand Doc lit la lettre...est ce que pendant 30 ans il va savoir qu il va rencontrer Marty et ne pas faire semblant de le connaitre?

    • @jbmouneix1
      @jbmouneix1 Před 3 měsíci

      @@NICO_TV je pense qu'il va faire semblant de ne pas l'avoir connue avant pour ne pas plus altéré les choses.
      Je suis sûr que le Doc du début du film ne connaissait pas Marty et n'avait pas de gilet pare-balles, par rapport à mon explication du premier com le temps ne marche pas comme ça

  • @franckyxm
    @franckyxm Před 10 měsíci

    quoi plusieurs Lauren? hmmm sa pourrait être intéressant lol

  • @romainvalleron7014
    @romainvalleron7014 Před rokem

    Pas du tout d'accord avec la théorie, quand ils vont dans le passé et qu'ils modifient quelque chose ça crée une réalité parallèle et les événements du futur sont alors modifié. les seules choses qui changent en direct lorsqu'il modifie les événements ce sont les éléments qui appartiennent au futur. D'ailleurs le plus gros paradoxe des film apparaît dans le 2 quand le vieux Biff retourne en 55 en delorean, en modifiant le passé ne doit jamais revenir dans le 2015 où sont doc et Marty mais dans un 2015 alternatif. c'est très bien expliqué par Doc dans le 1 sur un tableau. Mais si ils ne faisaient pas ce paradoxe, Doc et Marty étaient coincés dans le futur...

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před rokem

      Ca c'est + DBZ.
      Le fait que Marty disparaisse ou que le Biff du future meurt en revenant en 2015 (parceque Loraine le tue dans les annees 90) montre bien que tout est en "direct".
      Alors que dans DBZ chaque modification cree en effet plusieurs realités.

  • @rabo1657
    @rabo1657 Před měsícem

    Hey il aurait aussi pu créer sa voiture plus vite, vue qu il l avait vu et qu il aurait : reverse ingenering

  • @renaultherve77
    @renaultherve77 Před rokem

    les voyages dans le temps ?
    Causalité... Ma tête est majade !

  • @davidcruzel587
    @davidcruzel587 Před rokem +1

    Aller le 3ieme

  • @carine5746
    @carine5746 Před 2 lety +1

    J'ai vue que t'étais abonné à Guillaume Cassar moi aussi. 🤣

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 2 lety

      Oui j'aime bcp ce qu'il fait et il m'inspire beaucoup

    • @carine5746
      @carine5746 Před 2 lety

      @@NICO_TV ca dernière vidéo sur Raptor était exceptionnel d'ailleurs j'étais a son direct tu peux voir mes commentaires stupide 🤣

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 2 lety

      @@carine5746 je l'ai pas vu. Il espace de + en + ses videos et pour preparer les miennes j'ai plus le temps de rien. Je te fais confiance pour les commentaires.

    • @carine5746
      @carine5746 Před 2 lety

      @@NICO_TV d'ailleurs j'avais pensais que faire Une vidéo sur les 100 films au plus gros succès au box-office serait intéressant

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  Před 2 lety

      @@carine5746 quand je fais une video, je pense toujours a ce que je peux ajouter par rapport a ce qui a été fait, et a apporter une plus value au sujet.
      Un sujet de ce genre me fera commenter, mais je rendrai pas ca interessant.

  • @Vincent15198
    @Vincent15198 Před rokem

    Y a des voitures volantes maintenant

  • @HoodStok2023
    @HoodStok2023 Před rokem +1

    Ils ont prédit la présidence de DONALD TRUMP tellement qu'ils ont prédit qu'il serais président pendent son 3iem mariage (la 3iem c'est la bonne)

  • @arliapatrick3
    @arliapatrick3 Před 11 měsíci

    Donc il est mort doc dans le un ?