Les mensonges dans l'influence (j'suis aigrie)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024

Komentáře • 112

  •  Před 7 měsíci +4

    Mon lien Cyberghost VPN: www.cyberghostvpn.com/EtSiCetaitFaux
    RDV TOUS LES SAMEDIS DE 11h à 13H ici : www.twitch.tv/leachoue
    Je suis en train de terminer mon Master 2, si tout va bien je serai diplômée en Juillet ! Le live est le moyen le plus fun et moins complexe pour continuer de parler de sciences sociales, tout en privilégiant mes études ❤ Il y aura des vidéos autres que les REACTS mais je ne sais à a quelle fréquente.. Mais tu peux aussi me retrouver sur mon podcast.
    Full love et câlin consenti ❤

    • @its_N7
      @its_N7 Před 7 měsíci

      ❤❤❤

  • @sarahttn
    @sarahttn Před 7 měsíci +95

    Personnellement je pense pas que il suffit d’aimer ce qu’on fait pour ne pas avoir besoin de discipline j’ai l’impression que c’est la même logique que ceux qui disent « il suffit d’aimer son travail pour ne pas travailler un seul jour de sa vie » je pense que la vie n’est pas aussi simple que ça. On a beau aimé ce qu’on fait, une activité, un sport etc. On aura tjs des jours où on a la flemme où on a pas envie, et dans ces moments là il faut soit se dire bon j’y vais pas aujourd’hui je me repose j’en ai besoin soit se dire il faut que j’y aille je vais me sentir mieux après y être allé

    • @sarahttn
      @sarahttn Před 7 měsíci +3

      Se lever tot pr aller a la salle de sport souvent bien évidemment qu’on préfèrerait rester dans son lit et continuer à dormir pareil pr aller bosser même si c’est un travail qu’on aime bien. Et tt ça ça a avoir avec le cerveau aussi je pense qui a tendance à voir le court terme plutôt que le long terme

    •  Před 7 měsíci +4

      Non la logique c’est « s’il y a discipline c’est que tu travailles ». La ce sont les « Règle de conduite commune aux membres d'un corps, d'une collectivité ; obéissance à cette règle. Faire régner la discipline dans une classe. ». Je pense qu’on confond discipline et motivation :)

    •  Před 7 měsíci +22

      « Se lever tôt pour aller à la salle » oui c’est le travail du corps mais en plus de ça, c’est pas une vérité générale car bcp adore se lever tôt le matin.. mais pour aller travailler ? Non haha (salle = travail). Si tu te forces à y aller le matin et te lever tôt .. oui ce n’est pas pour rien.
      Tu te disciplines pas à aller au toilette par exemple ? Ni à te nourrir, ni à dormir .. mais a BIEN manger ou BIEN te coucher tôt oui. C’est qu’il y a une injonction derrière pour quoi ? Pour être plus performant au travail 🥲 nous sommes des soldats de l’état, nous n’avons de la valeur qu’à travers notre force de travail.
      Et je trouve que même ton commentaire est hyper intéressant (et même flippant je t’avoue) parce que ça montre à quel point le néolibéralisme a réussi à faire de la discipline (outil pour faire régner l’ordre) qu’elle que chose de banal.

    • @tds168
      @tds168 Před 7 měsíci

      Je ne suis pas sur les réseaux (je regarde simplement quelques vidéos CZcams) quel bonheur d’être née avant tout cela. J'ai l’impression d’avoir une vie bien à moi. Je n’idéalise personne cependant j’aime certains contenus où on peut trouver des tips, bien acheter en brocante ou en seconde main, j'aime également les vidéos de vulgarisation scientifique. Je regarde souvent les vidéos mises en ligne par ARTE.

    • @Anaelle_V
      @Anaelle_V Před 7 měsíci +3

      Perso je tenais jamais le sport notamment salle de muscu et j’ai découvert la danse je m’éclate et du coup j’ai jamais loupé un cours. C’est pas aussi simple que ça c’est vrai, pour autant le plaisir participe énormément à ta participation et ta motivation. Des fois il pleut je me dis oh chiant pour aller à la danse (c’est à 30 minutes de chez moi en transport) mais je me dis aussi « mais ça va être trop bien donc feu ». Alors qu’avant je me disais que la première réflexion

  • @onem4040
    @onem4040 Před 7 měsíci +38

    Il y a aussi une limite trèès floue a la définition de "influenceur lifestyle". Moi je pensais naïvement que c'était du Lena situations donc facile a repérer mais en m'abonnant sur insta a des comptes de bricolage, de craft (couture, peinture etc) j'ai été surprise de voir que bcp rentrent dans ce que j'appellerais du lifestyle. Par exemple c'est pas "tuto peindre une porte" c'est des vrais get ready with me to le magasin de bricolage. Oh et puis on mange un milkshake sur la route et voici un plan de ma voiture de façon aesthetic à la campagne.

    •  Před 7 měsíci +6

      Oui ! Le live style c’est vraiment « style de vie » ou « vie quotidienne » un peu, après bcp font un peu les deux aussi.

    • @marita40211
      @marita40211 Před 7 měsíci +8

      Tu m'as fait réaliser une chose sur laquelle je n'arrivais pas à mettre de mots, effectivement il est rarement possible de pouvoir suivre des comptes spécialisés sans se taper tout le contenu lifestyle autour.
      Par ex je suis une femme qui fait de très bonnes recettes, c'est la seule chose qui m'intéresse. Mais désormais les recettes sont commentées par sa journée, son mindset, ou alors les stories sont bourrées de session sport dont je me fous. On voulait des recettes goûteuses, on se retrouve avec des propos non sollicités sur la discipline et l'état d'esprit entrepreneur, bref

    • @onem4040
      @onem4040 Před 7 měsíci

      @@marita40211 ainsi on peut plus facilement nous vendre des placements de produits qui s'éloignent du domaine initial : en plus des partenariat de cuisine peut être que le compte te proposera une collab bien être, déco, rénovation... Ça devient le télé achat

    • @grandduc1812
      @grandduc1812 Před 5 měsíci

      Pareil pour les comptes américains de jardinage :(.
      Heureusement en France ça va .
      Mais pour les USA : tu as souvent une nana ultra bonnasse chignon parfait et manucure qui t explique dune voix chuchottée comment faire repartir tes bégonias... avec des woaw etc
      Alors oui parfois ce sont des conseils intéressants mais noyés dans du superficiel. Et ca pue l'argent et le jardinier du dimanche ultra urbain bobo qui découvre la nature .
      Heureusement quon a des chaînes de papis passionnés. Au moins ils font pas de life style et de Dev personnel pour parler du repiquage des poireaux ;').
      On reste sur de la transmission de connaissances brute

  • @Coco21212
    @Coco21212 Před 7 měsíci +7

    15:29 J'avoue que je suis des influenceuses qui sont grosses (j'utilise le mot qu'elles demandent d'utiliser) et qui font du sport à haut niveau : certaines sont des athlètes (notamment cross fit, des femmes qui enchainent les tractions à 90 kg) qui font du sport parce qu'elles adorent ça et qu'elles sont douées ou/et des femmes qui ont un trouble mental qui ont besoin de faire du sport 4/5 fois par semaines pour se sentir mieux (notamment des triathlètes grosses, chose que je ne pensais pas exister). A titre personnel, ça m'a beaucoup aidé ! Je faisais du sport à haut niveau quand j'étais jeune et, même si je suis encore aujourd'hui dans la catégorie médicale (très discutable mais c'est un autre sujet) 'normal' au niveau poids, dès lors que je ne suis plus très mince ou très sèche, j'ai eu du mal à continuer certains sports (triathlon notamment) à l'âge adulte en tant qu'amatrice de haut niveau (alors que j'ADORE ça, c'est vraiment mon kiff), parce que la communauté me faisait toujours sentir que ça ne servait à rien de m'entrainer si je n'adoptais pas le physique qui va avec. Quand j'arrivais aux compétitions, j'avais honte de mon corps et on ne peut pas vraiment cacher ses cuisses en maillot de bain. J'avais aussi honte l'hiver de m'entrainer en intérieur à la salle car on venait me donner des conseils sur mon alimentation "pour progresser" (par des gens qui ne sont même pas spécialiste de la discipline...). Du coup, parfois je n'y allais pas ou très tard le soir (genre de 21h45 à 23h, pendant toute une année) pour ne croiser personne. Je n'ai pas besoin de mincir. J'aime juste la sensation que ces sports procurent. Ca donner la sensation sur le moment d'être tellement capable et forte physiquement et ça me permet de plus assurée au quotidien, surtout dans des moments ou pour X raisons on se sent un peu nulle au travail ou dans ses relations sociales. Ca m'a libérée de voir toutes ces femmes grosses pratiquer leur sport. Cet été je suis partie faire du trail dans l'Himalaya (plateau à 5000m, pas jusqu'en haut, hein) et c'était ouf et je m'en suis notamment sentie capable parce que j'ai vu une dame de 100 kg faire du trail au Pérou sur Insta. Maintenant les jours où je rentre dans la salle avec un maxi pain au chocolat dans la bouche (parce que j'ai faim, m***e) on me regarde bizarrement mais je m'en fiche (à 99%, évidemment, peut-être que ce sera 100% un jour) et s'ils n'aiment pas la forme de mon corps, ils n'ont qu'à regarder ailleurs. Y'a aucune chance que je prenne leurs bars protéinées chimiques, je tiens à mes reins. Bref, j'ai arrêté de me priver de ce que j'aime et j'ai donc l'impression que suivre ces influenceuses Lifestyle m'a rendue "plus heureuse".
    Je précise que ces influenceuses ne donnent aucun conseil sur comment s'entrainer ou mener sa vie. Elles postent juste certains de leur entrainements et les compétitions. Certaines ne mettent même pas leur perf' (notamment pour les trails). Certaines discutent du regard des autres cependant. Il y a une qui avait un trouble alimentaire plus jeune et qui en parlent aussi dans ses vidéos.

  • @liolikesgrass
    @liolikesgrass Před 7 měsíci +12

    Je n’ai pas fini la vidéo, mais ce que tu dis sur l’hygiène de vie me rassure énormément. Je ne vais pas bien, j’ai une santé mentale de merde, et je me mets énormément de pression quant à mon hygiène de vie. La nourriture est un sujet très sensible pour moi, et je culpabilise, déjà de manger, et de mal me nourrir en général.
    Pourtant je kiffe mes études, à part mon endométriose je vais très bien physiquement.
    Merci, et ton compte Instagram m’aide aussi à comprendre que je dois aller à mon rythme. Mais le jugement ambiant reste difficile à vivre, alors ce message est très important pour moi.
    J’ai encore trouvé une croyance à déconstruire😅

    •  Před 7 měsíci +3

      En vrai, comme je suis vraiment dans un truc de disciple, sport, tout ça, je me dis que c’est important de montrer la réalité derrière et ce que ça implique ! On a tendance à avoir un discours noir / blanc, c’est à dire politique linaire alors que pas forcément en fonction des milieux sociaux donc je suis ravie que ça puisse t’aider 🙏🏻

  • @petitescreationsdechloe
    @petitescreationsdechloe Před 7 měsíci +19

    Je suis d'accord avec toi concernant le dev perso. J'ai fait un peu de coaching en dev perso, après avoir claqué moi-même des fortunes en accompagnement et "formations", notamment en money mindset. Et j'ai juste fini dégoûtée parce qu' aujourd'hui je suis juste plus pauvre parce que j'ai lâché presque toutes les économies là-dedans (et en grande partie par FOMO). J'ai vraiment eu cette impression de capitalisation sur leur malheur des gens et j'ai tout laissé tomber. Je ne voulais plus participer à ça. Ce qui ne n'empêche pas d'acheter de temps en temps un bouquin sur un sujet qui m'intéresse ou d'en publier moi-même, mais un livre ça reste moins engageant et c'est pas ça qui va te ruiner.

    •  Před 7 měsíci +4

      J’en lis aussi de temps en temps, et j’aime bien regarder des trucs mais comme tu le dis je pense qu’il faut garder un côté critique à tout ça ! :) la partie 2 de ce live qui sort la semaine pro parle en profondeur un peu de ce côté « mindset » et « optimisation ». En tout cas ça me fait bcp de peine de lire ça .. je trouve ça vraiment injuste

    • @petitescreationsdechloe
      @petitescreationsdechloe Před 7 měsíci +7

      @ et toujours ce côté culpabilisant qui revient genre si ça marche pas c'est de ta faute et tout. Alors que si t'es pas privilégiée à la base, y'a peu de chances que tu obtiennes des résultats incroyables.

    •  Před 7 měsíci +3

      Oui évidemment 🤡

    • @pifpafpoufmousse4524
      @pifpafpoufmousse4524 Před 7 měsíci +1

      @@petitescreationsdechloe le truc de la manifestation c'est le bail du dév perso qui me fait cabler genre si c'était aussi simple...

  • @SidUzl
    @SidUzl Před 7 měsíci +17

    « Parce qu’on est de droite » je crève 😂

  • @juliette6095
    @juliette6095 Před 7 měsíci +31

    Atlas et Vivaldi, c'est tout ce que jai retenu

    •  Před 7 měsíci +4

      😂😂😂

    • @terrible_catsinelle
      @terrible_catsinelle Před 7 měsíci +1

      je cherchais ce commentaire

    • @madi2203
      @madi2203 Před 7 měsíci +3

      mdr mais pareil ! J'étais super attentive jusqu'à ce qu'elle lâche la bombe "Atlas et Vivaldi" 😭 y a rien de plus bourgeois comme prénoms avec les prénoms prout-prout à la Hermine, Perceval et Enguerrand

  • @pheseren1564
    @pheseren1564 Před 7 měsíci +3

    Je sais que t'as dit des tas de trucs hyper pertinents à propos du docu, mais en ce moment je suis en deuil, c'est vraiment de la m*rde à vivre et t'entendre dire "je suis aigrie mais je suis en deuil, les gens en deuil ont le droit d'être aigri" (bon, j'cite selon mon souvenir hein X) ) avec autant de naturel, bah juste ça m'a fait du bien. Alors merci pour le live et merci de faire des rappels aussi simples mais vrais (et bon courage à toi pour ton deuil).

  • @onem4040
    @onem4040 Před 7 měsíci +11

    19:40 je suis pas tout à fait d'accord avec l'idée de "si tu aimes quelque chose tu n'as pas besoin de discipline pour le faire". Je pense qu'on a déjà tous eu la flemme de faire notre hobby favori car on a un coup de mou, ou la peur d'échouer, ou une quelconque barrière qui peut être brisée avec de la discipline. Admettons que ton hobby soit faire une peinture, mais tu n'arrives pas à la finir car tu es perfectionniste et tu veux pas tout gâcher. Faut se forcer à faire les derniers traits, à être discipliné sinon tu seras frustrée envers toi même de laisser qqch d'inachevé.
    Après j'ai peut être mal compris et tu voulais simplement parler du sport et de la solicitation physique qu'elle implique !

    •  Před 7 měsíci +5

      Je ne suis pas d’accord du coup, enfin dans le sens où ça rejoint ce que je dis. Si tu es perfectionniste c’est parce que tu veux « impressionner » entre guillemets. Donc c’est que le chemin n’est pas bon. Y a une vague de personne en ce moment qui disent être passionnée par la peinture mais leurs peintures sont « moches ». Iels expliquent qu’iels aiment peindre mais que c’est l’activité et non le résultat. Il n’y a donc pas besoin de discipline puisqu’on le fait pour soi. Si tu ne veux plus ton hobby fav c’est pas un manque de discipline, c’est tout autre chose à questionner :)

    • @Bruhnilde
      @Bruhnilde Před 7 měsíci

      ​@ C'est intéressant comme idée mais quand les scientifiques travaillent dur sur un sujet ou les athlètes qui se dépassent ils ne le font pas que pour pour la plèbe non ? Il n'y a pas aussi une part d'eux qui est heureux de s'être poussé ?

    •  Před 7 měsíci +1

      Totalement ! Dans un monde utopique on n’aurait pas besoin de discipline haha la science, sport et tout ca, ça demande de la performance et donc à être disciplinée. Perso je le suis énormément, pour tout, mais je trouve que c’est des comportements très robotique 😂 et je pense pas que ça rend heureux que le long terme.. mais ça questionne plein plein de choses !

  • @doublebee_
    @doublebee_ Před 7 měsíci +5

    C'est quand j'ai arrêté de suivre le contenu développement perso/psy de comptoir/lifestyle/militantisme que j'ai commencé à aller mieux. C'était une véritable punition et je ne m'en rendais même pas compte.

  • @marita40211
    @marita40211 Před 7 měsíci +4

    Je spamme un peu la section commentaire mais j'apprécie ton passage sur les gens qui se sentent potes avec les influenceurs. Non, je ne me sens pas pote avec eux, et je me demande même si ceux qui se pensent proches d'eux ont déjà eu des amis. Ça me rend triste, premier degré. Il y a tellement un monde entre un ami et une personne qu'on a souvent rarement vue en vrai, qui doit montrer une certaine image pour être suivie et appréciée, qui ne nous connait absolument pas, qui cache des aspects de sa vie sur les réseaux... la relation est tellement unilatérale que je suis effarée de voir que certains pensent qu'un influenceur peut être un pote
    (Je ne parle évidemment pas du cas où tu as un pote dans la vraie vie et il se trouve qu'en parallèle il est influenceur)

  • @loo_wizz
    @loo_wizz Před 7 měsíci +2

    "Élever les petits cochons ensemble" c'est adorable aha c'est trop mimi de rajouter l'adjectif aha

  •  Před 7 měsíci +8

    Ne confondez pas la discipline avec la motivation 🎉 dites vous que s’il y a discipline c’est que c’est sûrement un travail (oui y a bcp de choses qui sont du travail qu’on en qualifie pas comme tel). Mais sachez juste que la discipline c’est différent outil pour faire « régner l’ordre » (def du Larousse)

  • @angeledu92
    @angeledu92 Před 7 měsíci +3

    Hello ! Personnellement, avant quand j'avais 12 14 ans, je voyais les youtubeuses que je suivait un peu comme une cousine éloignée qui te donne des conseils. Maintenant c'est vrai que j'ai plus de distance, mais il y a quand même parfois un lien qui se sent. Dans la façon où je l'experimente, je sens un lien quand on suit une personne, qu'on la voit en tant qu'humaine et qu'on développe de l'empathie, qu'on "s'engage" en commentant, aimant les vidéos, si en plus la personne intéragit avec nous : y'a quelques youtubeurs qui vont réulièrement aimer mes commentaires et même répondre plusieurs fois, alors qu'il sont très suivie. Et avec twitch aussi c'est sur que ca rajoute quelque chose, la discussion en direct apporte cette sensation de fluidité et authenticité, on voit les expression de la personne quand elle lit notre messages. Personnellement j'aurais du mal nommer ce liens, le décrire, je ressens un respect pour la personne, un respect aussi pour la difficulté que peut etre ce travail, sur ce que ca implique en profondeur, une grattitude de recevoir du contenu qui peut me faire du bien, m'instruire, m'inspire, sans attendre que cette personne soit parfaite "comme je la vois"
    Merci pour ton message sur la discipline ca fait vraiment du bien. On est d'accord sur le contenu "sport/nutrition ca sauve ta vie", ca fou la pression, j'ai beau savoir qu'il faut s'en détacher c'est très dur. Ca fait 4 ans que je patoge dans la vie, des états dépressifs et tout le tralala... en ce moments je ressens une pression folle de devoir "faire" etre "discipliné" alors que je sais que là non, je sais qu'il me faut du temps, le temps de traiter ce qui bloques, des souffrances, etre face à mes emotions,etc . Le sports oui ca me fait du bien, je le sens, en même temps c'est bon pour le système nerveux donc ca fait du bien, physiquement on se sent plus fort ce n'est pas déplaisant, mais ca ne regle pas la cause de la souffrance, et si on se met en déni elle peut revenir...

  • @Sarahdazzz
    @Sarahdazzz Před 7 měsíci +4

    Un délice de te voir réagir à ce documentaire 😂

  • @Bruhnilde
    @Bruhnilde Před 7 měsíci +3

    Ahah tu étais déchaînée ! Merci pour le replay ❤

    •  Před 7 měsíci +2

      Avec plaisir ❤️

  • @alec_thetinyhuman9763
    @alec_thetinyhuman9763 Před 7 měsíci +1

    J’adore ces rediff !! Mais merci pour toutes tes réflexions (et celles du chat :)) c’est juste tellement intéressant !

  • @nolwennbretagne4617
    @nolwennbretagne4617 Před 7 měsíci +1

    Hum je ne sais pas pour la discipline, parce que j'adore dessiner mais je ne prend jamais le temps de me poser pour le faire parce qu'il y a des trucs chiants que je fais passer à chaque fois en prio parce qu'il faut les faire. Depuis que j'ai pris le temps de me caler des heures pour faire une activité créative et bien finalement j'y prends beaucoup de plaisir, j'en fait plus souvent et je me discipline à être moins dans la productivité mais plus dans mon écoute de mes vraies envies (et tant pis si je fais un truc moche ou raté), ça me permet de me lâcher si c'est l'heure de mon activité et que c'est le bazars et bien tant pis j'ai décidé que ça doit passer en prio . Disons que pour moi la discipline va un peu avec l'habitude, au début on se pousse pour tout, même un truc qu'on aime pour un tas de raison et finalement une fois qu'on a poursuivi pendant un certain temps l'habitude vient prendre la place de la discipline et la joie de l'activité nous donne finalement de la motivation. Après ça dépend surement des gens

  • @isabellebabelou4562
    @isabellebabelou4562 Před 7 měsíci +4

    Coucou ! Le problème des réseaux sociaux c'est comme dans la vie "classique" Quand tu mélanges ta vie privée et perso, ça finit par être juste malsain.
    Les influenceuses qui ont démarré au tout début des réseaux n'en avaient pas conscience contrairement à toutes celles qui se lancent maintenant.
    Moi ça m'inquiète pour les générations qui ont moins de 20 ans aujourd'hui justement parce qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'on leur montre, de la réalité, de ce qu'est un ami etc..

    •  Před 7 měsíci +1

      Mais y a toujours un mélange des deux quand tu fais du lifestyle sauf si tu mens sur qui tu es et que tu joues un personnage. Ça pourrait être hyper interessant ??? Mais si la commu l’apprend ça serait un badbuzz énorme ! Mais oui à la base on en avait pas du tout conscience

    • @isabellebabelou4562
      @isabellebabelou4562 Před 7 měsíci +2

      @ c'est vrai et en même temps il ya tjrs une part importante de mensonge (par omissions) car les influenceuses lifestyle choisissent ce qu'elles veulent partager ou pas (ce que je trouve assez normal). D'ailleurs, ce qui est drôle c'est de voir que celles qui choisissent de montrer que du positif attirent les commentaires de haters pour cette raison et celles qui montrent leur vie avec aussi les aspects négatifs se font tout aussi critiquer car elles "se plaignent" 😅. En clair, on ne peut pas plaire à tout le monde quoiqu'on fasse ou son contraire...
      Le problème c'est que les réseaux rentrent chez toi, là où normalement tu te sens en sécurité. Y'A de quoi être perturbé.
      C'est d'ailleurs la même problématique pour le harcèlement scolaire. Cela rentre aussi dans le foyer vía les réseaux ya pas de pause

  • @onem4040
    @onem4040 Před 7 měsíci +11

    La on parle des influenceur mais même nos proches sont en constante "sélection" du contenu qu'ils partagent. On verra forcément des jolis paysages, des selfies, des concerts en stories mais rarement la vraie vie. Bcp jouent à imiter les influ lifestyle, consciemment ou non. Et nous le faisons également ! Même si c'est une story, ce qui est sûr internet reste sur internet donc on a peut être peur que les gens gardent une mauvaise image. Ou plutôt on veut absolument la contrôler

    •  Před 7 měsíci +2

      C’est vrai, super intéressant, je n’y avais pas pensé .. mais j’ai eu bcp de potes qui font ça 🥹

    • @pifpafpoufmousse4524
      @pifpafpoufmousse4524 Před 7 měsíci

      perso sur mon insta j'ai tendance a mettre des truc marrrant ou "comme ça" et je me fait souvent embrouillé car j'ai mis des photos ou les gens sont pas trop en valeurs donc oui ce que tu dis c'est réel

  • @Coco21212
    @Coco21212 Před 7 měsíci +1

    L'aigreur des dix dernières minutes de ce live était magique.

  • @Theblackblackdog
    @Theblackblackdog Před 7 měsíci +1

    Trop bien d'avoir les rediffs un dimanche là :D J'ai bien rigolé avec tes punchlines ! x)

    •  Před 7 měsíci

      Avec plaisir ! En vrai y a la partie 2 qui arrive la semaine pro 🥹

  • @InesFouchet
    @InesFouchet Před 7 měsíci +2

    « Malischka, si ça se trouve elle bosse pour son chat ! » Je ne m’y attendais pas 😁

    •  Před 7 měsíci

      🥲🥲 en vrai ca serait possible

  • @EmelineDanna
    @EmelineDanna Před 7 měsíci

    Hello!
    Je tombe seulement sur ta vidéo, et je pose ma pierre à l’édifice pour parler des couches lavables. Perso j’ai décidé d’en prendre pour ma fille pour des idées écologiques, et franchement niveau économique j’étais refaite 😁 (et en plus ce n’était pas moi qui me chargeait de la lessive) mais c’était nickel, parce que le p’tit popo se jetait aux toilettes donc franchement pas plus difficile à laver qu’une culotte d’enfant qui a eu un prout un peu ++ 😁
    Et comme elle avait des lingettes lavables aussi je me suis dit mais si je lui lave les fesses avec ça, pourquoi pas nous? Et j’ai cousu des lingettes plus grandes. Au final c’est devenu logique. Et franchement je n’ai plus jamais eu de soucis de cystite depuis (soulagement).
    En revanche hors de question d’avoir un panier comme ces dingos degueu! J’ai une bouteille d’eau aux toilettes, tu prends une lingette, tu la mouilles, tu nettoies, tu mets directs dans la machine à laver en allant te laver les mains et on n’en parle plus 😊
    Quand je suis repartie à zéro avec un bébé et treeees peu de moyens les couches étaient un budget affolant et j’ai trouvé un lot de lavables sur Vinted et franchement ça m’a sauvée. L’écologie n’était plus vraiment le but premier. On n’y pense pas parce que sur le coup c’est clairement un coût (encore que maintenant sur les sites de seconde main on trouve des packs neufs) mais à long terme on est vraiment gagnant
    Voilà, désolée pour ce pavé et merci pour tes vidéos très intéressantes! 😘

  • @Coco21212
    @Coco21212 Před 7 měsíci +1

    5:40 je ne les considère pas comme des potes, mais, si je suis honnête, émotionnellement, je me rends compte que je ne les considère pas tout à fait comme des étrangers non plus (un peu le même niveau de lien que j’ai avec les gens qui ont grandi dans le même quartier que moi, mais avec qui je n’ai jamais eu d’interaction un à un).

  • @marita40211
    @marita40211 Před 7 měsíci +2

    Plus le temps passe plus la qualité de tes propos augmente. Merci pour cette video qui remet les églises au milieu du village, d'autant que ce reportage arte m'avait déçue par la rareté des questionnements sur les comportements et propos des influenceuses

    •  Před 7 měsíci

      MERCI BEAUCOUP 🙏🏻🙏🏻

  • @gwenyac
    @gwenyac Před 7 měsíci +1

    c'est les meilleurs les lives aigrie ;)

  • @moon.beemoon
    @moon.beemoon Před 7 měsíci +1

    Tu parles deux trois fois de chaîne lifestyle qui ne commencerait jamais avec la "vraie routine" de la cigarette du matin, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au contenu de Eloise Delhaye et de ses beaux bruits du quotidien

  • @FannyctalopeTV
    @FannyctalopeTV Před 7 měsíci +1

    Atlas et Vivaldi ça m’a achevé

  • @alfo835
    @alfo835 Před 7 měsíci

    C'est aussi très cool quand tu es aigrie (non ironique). Bonne continuation :)

  • @camilledaeffler816
    @camilledaeffler816 Před 7 měsíci

    Je considère pas comme une pote mais pas comme un personne ou personnalité. J’ai grandi avec toi, tu racontes tes traumas et quand j’écoute tes podcasts je react 😅. Donc ça crée un vraie relation parasociale.

  • @onem4040
    @onem4040 Před 7 měsíci +1

    Je sais que j'ai déjà publié 67 commentaires 😅 pardonne moi mais est-ce que tu pourrais envisager pour une prochaine vidéo d'aborder les livres dinfluenceurs? J'ai l'impression que tu avait déjà review le livre de lena ? Mais ça serait intéressant d'analyser d'un pdv marketing. N'hésite pas à me dire si tu as déjà un contenu à ce sujet j'irai voir !

    •  Před 7 měsíci +4

      Non j’ai juste le livre de Mybetterself que je veux faire un revue ! Mais quand je termine mes études hop hop je m’y met .. trop de choses à partager autres un peu !!

    • @onem4040
      @onem4040 Před 7 měsíci +2

      @ génial! Nous serons au rendez-vous

    • @pifpafpoufmousse4524
      @pifpafpoufmousse4524 Před 7 měsíci +1

      @ hate de voir le passage ou elle va parler de travail "quand on commence dans l'entreprenariat c'est important de se renseigner sur le droit du travail moi je l'ai pas fait et c'est une grosse erreur.sérieux comment aurai je pu deviner que je dois aménager des pause repas pour les gens?et les payer??moi je pensais qu'un tag insta était recevable pourtant"

  • @noemie9732
    @noemie9732 Před 7 měsíci

    Super vidéo come toujours, le format rediff comme ça est très interessant !

    •  Před 7 měsíci

      Merci bcp 💃

  • @FannyctalopeTV
    @FannyctalopeTV Před 7 měsíci +1

    Y’a vraiment pas assez de 1 et de 0 dans ce monde pour tous les emojis vomi que j’ai envie de poster en voyant la tradwife influenceuse 💀

  • @blueflower7684
    @blueflower7684 Před 7 měsíci +2

    Mon mari est militaire et il est très respectueux des autres avec bcp de valeurs et il na absoluement pas été "cassé en mille morceaux" par son métier et il n a aucune haine des gens Léa 😅

    •  Před 7 měsíci

      Booon on ne le met pas sur l’île alors 👀 haha

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 Před 7 měsíci

      @ perso je pense qu il y a des cons dans tous les milieux et qu un métier ne définit pas grand chose de la personne

    •  Před 7 měsíci +2

      Mais vous êtes de droite voir extrême droite non ? Je connais peu (pour ne pas dire pas) de flics de gauche, non homophobe, non raciste, non classiste ou même respectueux sauf quand tu vas dans leurs sens et que t’es pas « hors normes ». Exemple : moi j’ai jamais eu de prbleme avec eux mais normal quoi.
      Après je connais pas si le milieu militaire c’est le même par contre ? Mais je reste vraiment anti-police, pour moi ils prennent des gens de classe moyen basse, classe pop de droite et les mousses +++ pour devenir tout ça et perso je ne me sens absolument pas en sécurité (après certes ça c’est hyper réducteur de ma part, je le sais) mais ils possèdent quand meme le monopole étatique de la violence légitime. Après oui y en a des très biens, comme on peut dire y a des hommes ils ont violé personne, mais dans le doute je me méfie !

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 Před 7 měsíci

      @ on vote toujours les verts 😆 on a tous les 2 des parents fonctionnaires de classe moyenne pour moi et moyenne basse pour lui.
      Ben je pense que la police a ce côté répressif que n a pas l armée. L armée assure le maintient de la paix,, elle ne fait pas appliquer les lois, elle n arrête pas les gens pour des contrôles. D ailleurs une grande différence c c'est qu à l armee il y a enormement de gens issus de l immigration contrairement à la police. Et il y a une cohesion de malade entre tous les soldats. Mon mari lui est officier mais est extrêmement proche de ses soldats.
      Apres moi j ai tjrs eu bcp de respect pour la police et la gendarmerie à mes yeux ils protègent les gens. Dans le cadre de mon travail j ai parfois affaire à la police et y a des flics tres bien et d autres tres cons 😆

    •  Před 7 měsíci

      Ça me fait penser à ca qui vient juste de sortir czcams.com/video/DQRFCU3hWxY/video.htmlsi=Pja5p5XBIqfjB-Pt

  • @dailyuse7746
    @dailyuse7746 Před 7 měsíci

    T’es mon rayon de soleil sur ma pause dej merci pour ton contenu incroyable et toute cette aigreur qui fait du bien haha
    Tes lives du samedi sont sur twitch ?

    •  Před 7 měsíci

      Oui :) bon là je suis malade donc je ne suis pas en live ce matin !

    • @dailyuse7746
      @dailyuse7746 Před 7 měsíci

      @ Ça marche ! Repose toi bien et à la semaine pro j’espère alors :)

  • @sowsowww
    @sowsowww Před 7 měsíci

    Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo 🥰

  • @audreyazoulay5211
    @audreyazoulay5211 Před 7 měsíci +2

    Personnellement si je regarde un contenu, c'est comme si je regardais la télévision. D'ailleurs cela me met assez mal à l'aise les influenceur.se.s qui disent "je vous aime", cela me semble assez hypocrite et hors sujet. Squeezi ne dit jamais aux personnes qu'il les aime et cela me semble bien plus sain.

  • @Helilise
    @Helilise Před 7 měsíci

    Trop bien les rediff de live twitch, si ça peut te permettre d'être plus régulière sur CZcams, c'est troooop bien

    •  Před 7 měsíci

      Merci bcp 🥰

  • @grandduc1812
    @grandduc1812 Před 5 měsíci

    La trad wife sont dans une romantisation de la femme à l'ancienne... de la femme bourgeoise des annees 50-80, avec une belle maison . Parce que bon rappelons que l outfit des trad wife ( souvent nos mamies ) de l'époque c'était les sabots et le tablier ( woaw ) . Elles se coiffaient une fois semaine chez le coiffeur pour la permanente et avait du poil sous les bras .
    Donc elles sont si loin du reel ....
    Elles incarnent selon moi la femme de la publicité.

  • @camilleh.4432
    @camilleh.4432 Před 7 měsíci +2

    Trop cool la vidéo
    Mais C’est qui Louis?

    •  Před 7 měsíci +3

      Louis Cnzv :)

  • @manoncvr2279
    @manoncvr2279 Před 7 měsíci

    17:12 mdr je me force à aller courir 1h 2 fois par semaine pour ma chienne c pas pour autant que je vais bien tout le temps il y a des semaines où je vais bien et d’autres non 😂

  • @maevafoucaud3326
    @maevafoucaud3326 Před 7 měsíci

    Tu considère peut être pas comme des potes contrairement à d'autre personne, car tu connais le concept des relations para-sociales et en plus de ça tu a vu aussi l'envers du décor.

  • @maevafoucaud3326
    @maevafoucaud3326 Před 7 měsíci

    Bahhaha deux seconde avant j'ai commenté par rapport a louis 😂

  • @radisNN
    @radisNN Před 7 měsíci

    Coucou est-ce que tu vas publier ton memoire sur internet quand tu auras finis ton master ?

    •  Před 7 měsíci

      Non je ne pense pas :)

  • @albanefeuvrier
    @albanefeuvrier Před 7 měsíci

    Y a Juliette Katz qui fait du lifestyle "viens je fume des clopes et j'ai la flemme" 😂 Remarque, elle a arrêté de fumer 😊

  • @vincianearcanger6966
    @vincianearcanger6966 Před 7 měsíci

    Cool ❤️

  • @charlieramone8666
    @charlieramone8666 Před 7 měsíci

    C'est vrai que tout ce contenu lifestyle, développement personnel me semble plus aliénant qu'autre chose...

  • @loo_wizz
    @loo_wizz Před 7 měsíci

    Vive les liaisons qui n'existent pas #demoizàvous

  • @its_N7
    @its_N7 Před 7 měsíci

    Bon visionnage

    •  Před 7 měsíci

      😌

  • @yayatokidoki
    @yayatokidoki Před 7 měsíci

    28:25 sans faire de généralités, c'est exactement ce que je pense des mendiants qui tabassent leurs gamins pour les envoyer faire la manche.
    Les enfants grandissent dans la haine et le mépris des personnes qui les entourent. Je trouve ça monstrueux.

  • @camilledaeffler816
    @camilledaeffler816 Před 7 měsíci

    « Si t’aimes ce que tu fais t’as pas besoin de discipline » euh bah ça ça marche que si t’es valide avec un/des handicaps ça marche moins bien

    •  Před 7 měsíci

      J’aurais dit du : si t’as pas besoin de discipline c’est bon signe ça veut dire que tu ne travailles pas 🥲

  • @louarnezh1465
    @louarnezh1465 Před 3 měsíci

    Je ne te trouve pas du tout aigrie. J'aime ton humour, ton esprit critique et ta capacité à politiser l'analyse. Je me suis abonnée à ta chaîne aujourd'hui. Merci pour tout.

  • @lolitasilveri9247
    @lolitasilveri9247 Před 7 měsíci

    Hahahaha putain Lea tu m’a butté avec les gens qui doivent aller sur l’île !
    Oui tu es aigrie mais cette aigritude m’a tellement fait rigoler !
    Au-delà de ça, le reportage est éclaté au sol…
    Merci pour la vidéo ! ❤

  • @gwen7974
    @gwen7974 Před 7 měsíci

    C’est intéressant comme vidéo on en apprend beaucoup ça fait réfléchir j’adore mais c’est un peu dommage que tu sois un peu extrême dans tes paroles des fois

    •  Před 7 měsíci

      Radical* plutôt oui ^^ , le mot « extrême » quand on dénoncer des normes capitalismes ça fait très réthorique de la droite qui qualifie toustes les militant.es d’extrême car ils ne vont pas dans leurs sens pour les discréditer. Être radicale par contre oui, je suis aigrie aussi haha mais je suis pas plus extrême qu’un système qui écrase un peuple entier sous le travail (cf discipline)
      Merci bcp sinon :)

  • @ananasananas7467
    @ananasananas7467 Před 7 měsíci

    Pas compris elle est anti-flic ?

    •  Před 7 měsíci +3

      J’ai pas la tête d’une gaucho ???