Pourquoi choisir Proxmox ? (serveur #3)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 08. 2024

Komentáře • 8

  • @lechatpeggy9171
    @lechatpeggy9171 Před 2 lety +1

    Bravo Steph pour les 100 abos

  • @philippecontact5949
    @philippecontact5949 Před 2 lety +1

    Merci pour les video

  • @stephane-lopez
    @stephane-lopez  Před 2 lety

    Pour schématiser les concepts de cette vidéo, j'utilise le langage de modélisation #Archimate.
    Archimate est un langage de modélisation permettant de documenter, simplifier, illustrer, le système d'information, les processus, la stratégie, etc. plus d'info sur mon site simplixite.fr

  • @didierdel2319
    @didierdel2319 Před rokem +1

    Bonjour, l'installation de Proxmox est simple et s'installe facilement même sur un petit Dell 3050. Alors que VMware ESXi à refuser de s'installer. Par compte, il y a des petits détails pas facile à régler quand on n'est débutant. Activé le son dans l'OS qu'on n'a installer, et comment faire un copier/coller d'un programme que je désire installer dans mon OS que j'ai installer. Avec VirtualBox c'est facile, je créer un fichier d'échange pour cela, par exemple. Mais je reconnais que Proxmox est sympa à utilisé. Mais le coté gestion de ce logiciel, pas facile !.

    • @stephane-lopez
      @stephane-lopez  Před rokem

      Proxmox est plus adapté pour des VM serveur sans GUI. Avec des os clients regarde ma vidéo ou j'installe Windows 11 😉 j'en détaille les particularités.

  • @wazimolo
    @wazimolo Před rokem +1

    La question du noob, si je comprends bien avec un hyperviseur de type 1 on doit pouvoir créer des machines dans lesquelles on peu de nouveau créer des vm ?

    • @stephane-lopez
      @stephane-lopez  Před rokem +1

      C'est une très bonne question, ça s'appelle la nested virtualisation ou virtualisation imbriquées. C'est possible mais de mémoire c'est une fonctionnalité plutôt récente et dépendant du jeux d'instruction du processeur et de la version de l'hyperviseur utilise. Et bien sûr cela nécessite de la ressource 🫣. C'est utilisé pour des cas de tests, quand tu veux tester les fonctions de clustering d'un hyperviseur par exemple, mais que tu n'as pas le nombre de machines physiques requises.

    • @wazimolo
      @wazimolo Před rokem

      Merci de votre réponse et pour vos vidéos qui sont inspirantes, je voulais faire tourner un emulateur Android sur une vm, l’utilisation de proxmox devrait être idéale, avec un petit rustdesck hébergé sur une autre vm pour les contrôler toutes ... go bouffer du tuto 😉