Indochine - Memoria @ Palais 12 Bruxelles 12-03-2014 HD

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 03. 2014
  • 06 Indochine - Memoria @ Palais 12 Bruxelles 12-03-2014
    Le Black City Tour 3 au Palais 12
    "On sait qu'on est très attendu, ça en fait un moment très émouvant pour nous", confie Nicola Sirkis sur les ondes de DH Radio. Le leader d'Indochine sait de quoi il parle, lui qui a habité plus de 15 ans en Belgique. "Surtout qu'on n'est pas encore sûr de revenir à Bruxelles."
    Le groupe mythique de rock français, né en 1981, fait pourtant sold-out à chacun de ses passages en Belgique. Ce qui ne l'empêche pas, à en croire le chanteur de 54 ans, d'être toujours aussi angoissé. "Il y a toujours une pression supplémentaire avec la peur de mal faire. Faut être plus vigilant."
    Encore plus quand il s'agit de grandes salles comme le Palais 12 ? "On a bien étudié les lieux car ce concert sera notre captation DVD, souligne Nicola Sirkis. Forest National étant un peu vieillissante, c'est bien que Bruxelles se dote d'une salle plus moderne et plus spacieuse."
    Le groupe annonce du coup une flopée de surprises pour ses fans belges qui, pourtant, ne demandent pas la lune. "C'est le public qui fait notre succès. On a un luxe énorme de pouvoir faire ce métier. Il faut donc rester sincère et respecter ce public."
    Et un succès toujours plus grandissant malgré les années. Indochine terminera d'ailleurs sa tournée du Black City Tour avec deux dates - qui s'annoncent déjà d'anthologie - au Stade de France, les 27 et 28 juin prochain. "Les gens se déplacent de l'Europe entière pour venir nous voir et pas l'inverse. Incroyable. Une pression énorme pour faire encore mieux que la dernière fois." C'était le 26 juin 2010. "Un cadeau énorme . Car cela n'a jamais été un plan de carrière de faire un stade en plein air. On sait que rien n'est jamais acquis, tout s'est toujours fait par accident. Les gens viennent nous voir car ils nous aiment. Et cela nous surprend toujours autant."
    / 124160890653
    www.indo.fr/
  • Hudba

Komentáře • 1