Un quickie avec Muriel Salmona - La mémoire traumatique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024
  • Les quickies du WeToo : 30 minutes avec un.e invité.e en petit comité (30 à 45 personnes) pour écouter et accueillir sa parole sur son sujet d'étude et d’expertise. Il.elle ne sera ni interrompu.e, ni jugé.e à la hâte, ni contredit.e par principe, mais pourra au contraire poser les premières bases d'une pensée souvent complexe en toute sérénité. Le.a conférencièr.e pourra introduire librement son ou ses concepts, tandis que le public pourra goûter à la densité d'une pensée quand elle a le temps d’être posée.
    Vidéo enregistré le samedi 11 septembre 2021 pendant la 2 édition du WeToo Festival à la Cité fertile (Pantin).
    Images : Alba Treadwell
    Montage : Léa Petel
    wetoofestival.fr

Komentáře • 11

  • @salimarguig359
    @salimarguig359 Před 2 lety +10

    Merci pour le travail que vous faites depuis des années. Ça aide bcp à comprendre, se comprendre et lâcher la culpabilité 😍😍

  • @La-puissance-de-la-lumiere

    Tellement précieux ❤ merci pour tt ce que vous faites et qui vous êtes ❤

  • @veroniquevaslin5591
    @veroniquevaslin5591 Před 2 lety +8

    Je balance 1 de mes porcs.jean-paul neau.ancien prof David-d’Angers.a profité de ma faiblesse de confiance…sexuellement…m’a mère allait partir…perte de points de repères….de ma fragilité…

  • @caroleloutte9596
    @caroleloutte9596 Před 2 měsíci

    J’habite le sud plutôt ouest et depuis j’ai découvert que j’avais subi des violences sexuelles enfant, quand j’ai voulu consulter spécifiquement là dessus, rien, désert total, maintenant je comprends mieux encore une fois on étouffe, on empêche etc tout ce qui touche à la pedocriminalité… A voir "les survivantes" de Pierre Barnerias et les émissions de Karl Zéro et bien sur les interventions de Muriel Salmona qui m’ont bcp aidée à comprendre les symptômes qui m’ont accompagnés toute ma vie et que j’avais mis sur la souffrance de la mort de mon père enfant .

  • @alexby9434
    @alexby9434 Před rokem +6

    le monde est froid, j'ai que sa à dire

  • @evinlov
    @evinlov Před 11 měsíci +3

    Mais a qui profite le crime?imaginez que les fumeurs et alcoolos= 30% de la population n'aient plus de raison de s'addicter pour cacher et supporter leur detresse ce serait la ruine des lobbies tabac alcool .. mazette 😮😢

  • @ellacendrella8929
    @ellacendrella8929 Před rokem

    Merci

  • @alohavera6140
    @alohavera6140 Před 9 měsíci +2

    "Quickly comment" :
    Pourquoi les personnes qui portent plainte / font des signalements pour viol/crimes sexuels etc ont pas d office un IRM en guise d expertise psychiatrique plutot que de les torturer mentalement des heures avec des questions invasives au possible apres leur déposition au commissariat ?
    Laissez moi deviner...si c est le tarif pour reconnaître le vrai du faux alors c est trop cher à subventionner et à encadrer les IRM, au pays de la pornocrassie en marche ?
    Faute de reconnaitre les porcs comme etant des porcs car ils agissent dans l ombre entre 4 murs il faudrait reconnaitre les victimes comme etant des victimes pour les aider vraiment.
    Sinon chers politicos, sauf mon respect pr mme Salmona, inutile de faire des campagnes de témoignages pour caresser l opinion publique dans le sens du poil : Autant aller dans la savane faire une campagne de prévention pour dire aux gazelles de faire attention aux leopards.
    Mais peut être que dans les hautes sphères ils attendent que les victimes de pedophilie / degenerés fassent justice elles mêmes ? Parce que quand on a pris perpétuité et qu on paye sa propre prison, que cette putain de prison devient de plus en plus chère parce que rares sont les victimes qui ont la bonne situation qui va bien... Y a moyen de peter un plomb...
    Alors bientôt sur tous les ecrans :
    # castre ton porc #

  • @vanlifenomadgipsygirlcanad2195

    Je pense que" les quickies" ont pas la même connotation chez vous quau Quebec les cousins ici cest une rapide relation sexuelle une petite vite quoi.. faut faire attention a ce qu'on écrit...