12 Gestes Qui ne te Mettent Pas du Tout en Valeur

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 07. 2024
  • Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: goo.gl/6E4Xna
    --------------------------------------------------------------------
    Même la meilleure tenue qui t’a demandé des heures de préparation peut être ruinée par un mauvais langage corporel. Cette « messagerie » instinctive et non-verbale continue d’être le facteur principal qui influence la manière dont les autres nous perçoivent, qui peut faire que les personnes nous apprécient, ou qui peut nous rendre inintéressant. Voici un guide rapide sur certains des gestes que tu dois éviter pour toujours être sous ton meilleur jour.
    Tenir ton poignet ou ton avant-bras derrière ton dos envoie un signal négatif à ton entourage. Plus ta main est haute dans le dos, plus tu peux sembler désagréable pour les autres.
    Mettre les mains dans les poches peut signifier un tas de choses, c’est pourquoi il est important d’interpréter le langage corporel comme un tout. Mais dans la plupart des cas, les gens mettent les mains dans leurs poches quand ils sont nerveux.
    Avoir les mains entrelacées sur la table est la mini version de la pose avec les bras croisés sur le torse. Mais elle signifie la même chose : "Je m’éloigne, je ne suis pas avec vous, je ne veux pas parler avec vous".
    Au lieu d’avoir le dos voûté, redresse ton dos, regarde droit devant toi et lève les pieds quand tu marches. Ces astuces changeront radicalement ton apparence, bien plus qu’une nouvelle robe ou qu’un nouveau costume !
    Bien que nous utilisions souvent cette position parce que nous ne savons pas quoi faire avec nos mains, c’est une pose très intimidante lors d’une conversation. Sans nous en rendre compte, nous nous touchons la bouche lorsque nous mentons et beaucoup de gens le savent. Et enfin, quand tu couvres ta bouche avec ta main, cela peut être difficile de comprendre ce que tu dis.
    Serrer les points donne presque l’impression que tu es prêt à frapper quelqu’un ou à recevoir un coup.
    Le contact visuel pourrait être la partie la plus importante de la communication. Si tu as tendance à trop maintenir le contact visuel ou que tu veux l’éviter, essaie de te distraire de temps en temps, en enlevant une peluche de ton pull ou en remuant ta salade. Essaie simplement de ne pas abuser des fausses distractions parce que tu auras alors l’air impoli.
    Il existe un tas d’études psychologiques cool à ce sujet, mais pour faire court : nous copions les personnes que nous aimons, et nous aimons les personnes qui nous copient.
    Musique : Enter the Party by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution license (creativecommons.org/licenses/...)
    Source : incompetech.com/music/royalty-...
    Artiste: incompetech.com/
    Timestamps :
    Bras croisés dans le dos 0:43
    Chevilles croisées 1:04
    Mains entrelacées 1:33
    Coudes sur la table et doigts entrelacés 1:54
    Dos voûté 2:18
    Sourire de travers 2:44
    Une main tendue vers ton interlocuteur 3:10
    Poings sur les hanches 3:44
    Bouger le pouce 4:11
    Poings serrés 4:36
    Main sur la bouche 5:06
    Menacer quelqu’un avec le doigt 5:32
    Quelques conseils qui t’aideront à donner une bonne première impression 5:50
    Summary :
    - Quand tu tiens ton poignet ou ton avant-bras derrière ton dos, cela envoie un signal négatif à ton entourage.
    - Se tenir debout avec les chevilles croisées montre que tu n’es pas complètement sûr de ce que tu es en train de dire.
    - Les mains entrelacées sur la table envoie un message : « Je m’éloigne, je ne suis pas avec vous, je ne veux pas parler avec vous ».
    - Plus tu lèves les mains haut, plus tu as envie de t’éloigner des autres ou de te cacher.
    - Avoir le dos voûté donne l’impression que tu te sens impuissant et que tu es dans un état d’insécurité face aux autres.
    - Les gens perçoivent ce sourire de travers comme un rictus de sarcasme.
    - Être assis à une table et parler à une personne avec ta main tendue veut en fait dire à ton interlocuteur que tu veux qu’il arrête de parler.
    - Te tenir debout avec les poings sur les hanches signifie : "Bon, que vas-tu me dire ? De toute façon, je ne suis pas d’accord".
    - A part si tu fais vraiment de l’auto-stop, ne pointe pas ton pouce derrière toi pendant que tu parles avec quelqu’un. Ce geste peut souvent être lu comme du mépris et un manque de respect.
    - Serrer les points révèle une tension ou une peur cachée.
    --------------------------------------------------------------------
    Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:
    Facebook: / sympasympacom
    5-Minute Crafts CZcams: www.goo.gl/8JVmuC
    --------------------------------------------------------------------
    Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
    sympa-sympa.com

Komentáře • 240