Aime ton prochain comme toi-même

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 03. 2012
  • «Aime ton prochain comme toi-même» : la sentence inquiète par son exigence. Mais que signifie-t-elle ? Pourquoi le Christ nous la confie comme le plus grand des commandements ? En plateau, deux experts nous éclairent : le Père Emmanuel Petit, enseignant de droit canonique à la faculté de théologie Notre-Dame à Paris et Juge à l?Officialité, et Olivier du Roy, docteur en philosophie, qui vient de publier : «La règle d?or, le retour d?une maxime oubliée» aux éditions du Cerf.
    La Foi prise au Mot du 23/11/2009.

Komentáře • 10

  • @lil69crippy
    @lil69crippy Před 11 lety +2

    Si tout le monde aime son prochain, alors la haine n'existe plus entre les Hommes car tout le monde s'aimera! C'est comme "aimer vos ennemies", si tout le monde le ferait , alors le mot ennemies n'existera plus!

  • @badielysmedard6553
    @badielysmedard6553 Před 4 lety +2

    le prophète PAUL BEDI nous donne le sens réel de aimer son prochain comme soi même dans son livre 2.il nous dit:quand tu aimes ton prochain,il ne faut pas le tuer ni chercher à le tuer, soit physiquement ou mystiquement;ne pas se réjouir de son malheur ni être jaloux de son succès; ne pas voler ses biens, ne pas lui prendre sa femme, son mari , dans le but de commettre l'adultère...ne pas confier son sort à des génies, à des mystiques pour bafouer sa dignité et le rendre ridicule... en cas de différend, il faut accepter la réconciliation franche et sincère en évitant des garder en soi les rancœurs ou rancunes dans le but de se venger un jour ou l'autre...

  • @TheOlivier59000
    @TheOlivier59000 Před 11 lety +4

    Si tu aimes Dieu tu aimes ton prochain c est indissociable !!!!
    Mais les hommes savent t'il ce que cela veut dire !!!

  • @vincentbellamy
    @vincentbellamy Před rokem

    J'ai mis énormément de temps à comprendre ce commandement pour moi aimer son prochain c'est à travers Dieu si Dieu n'avait pas créé l'homme à son image je ne pourrais pas aimer ma femme et mon fils car Sans lui ils ne seraient rien donc c'est aussi une réalisation de soi dans le sens premier quand on aime de toute façon la racine première instinctive c'est pour se réaliser après dans le chemin de la foi cette réalisation se fait par l'amour de Dieu donc aimer son prochain c'est d'abord aimer Dieu .

  • @brigittelemaire9779
    @brigittelemaire9779 Před 4 lety

    C’est possible quand nous cessons de croire en la -séparation symbolisée par le mythe de Adam et Ève qui se sont séparés d être en Dieu par l’arbre de la connaissance qui a généré laDualite
    C’est en s’éveillant à notre vraie nature »JE SUIS »que nous revenons dans l’unité où il n’y a pas l’autre il n’y a plus d’identification à notre personnage c ‘est l’intelligence du Cœur et non plus celle du mental

  • @jeandominiquehoarau5774

    SOUVENT J'ENTENDS JESUS EST MORT PAR NOS PÉCHÉS ! PAS PAR LES MIENNES, MES PÉCHÉS N'A JAMAIS ÉTAIT A LA HAUTEUR DE VOULOIRS LA MORTS DE CELUI QUI VOUS AIME.

  • @tonycosimo6565
    @tonycosimo6565 Před 4 lety

    Franchement c'est grave votre croyance, de dire ou de croire que Dieu c'est incarner, votre croyance est fausse, les bouddhistes croient en cela, vous interpréter des passages de la bible faussement.

  • @tonycosimo6565
    @tonycosimo6565 Před 4 lety

    Dieu est unique il n'a pas d'associer et jésus est sont messager. dans votre livre jean 17v3 ils disent : or la vie éternelle c'est qu'il te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyer jésus christ. Dans votre livre de la bible il est écrit que jésus vous montre que Dieu est unique, ici ont voit bien que jésus n'est pas Dieu mais bien un messager, mais vous ne voulez pas le voir ni l'entendre pour vous jésus est Dieu alors qu'il ne vous a jamais dit de faire cela. l'islam est la vérité Dieu est unique il n'a pas d'associer.