Visite du jardin personnel de Larry Hodgson, le jardinier paresseux, en 2006

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • En 2006, le jardinier et chroniqueur horticole Larry Hodgson fait visiter son jardin et donne des conseils pour faciliter la culture des fleurs.
    Source : La semaine verte, 14 mai 2006
    Animateur : Errol Duchaine
    Journaliste : Rachel Brillant
    Encore plus de nos archives : ici.radio-cana...

Komentáře • 2

  • @moniquepoissant1192
    @moniquepoissant1192 Před rokem +4

    Bon voyage Larry

  • @StephaneMorel-gd7rb
    @StephaneMorel-gd7rb Před měsícem

    Je fais la même chose chez moi, je plante un peu à chaque année, maintenant c'est rempli, je n'ai plus de gazon, que du couvre sol, lysamechia . Je me promène et j'enlève quelques mauvaise herbe par-ci par-là ainsi que les insectes nuisibles. Quand les plantes sont trop grosses je divise et j'en donne.
    J'ai des fleurs tout au long des saisons, des bulbes de printemps, scilles, perce neige, crocus, jacinthes, narcisses, tulipes, chionodoxas, muscaris. Ensuite les marguerites, les iris, les ancolies, les échinacées, campanules, lys, hémerocalles, hostas, liatris.
    Et l'automne les asters, la chélone. Sans oublié les petits fruits durant l'été, les amélanches, cassis, gadelles, groseilles, framboises, mûrs. Pratiquement aucun entretien, et tout ça au sud de Montréal, c'est sûr que pas d'enfants ça aide à remplir le terrain mais on peut se faire une belle plate bande.
    Suffit de planter des bulbes ensuite des vivaces au dessus qui viendront prendre le relais quand celle-ci disparaîtront. Je ne plante jamais d'annuels.
    Bon jardinage à tous, et profitez sans trop travailler. Merci Larry de tes conseils et de nous avoir partagé ta passion, repose en paix.