Leur vie avec l'endométriose - Ça commence aujourd'hui

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 11. 2019
  • Pascale Arbillot qui vient de révéler être atteinte d’endométriose nous parle de l’impact de cette maladie sur sa vie. Elle et tous nos invités vont nous livrer des témoignages bouleversants.
    « Leur vie avec l'endométriose » diffusée le 15/11/2019 à 13.50 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    Retrouvez les intégrales sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj
  • Zábava

Komentáře • 396

  • @Louise-sm9pi
    @Louise-sm9pi Před 4 lety +200

    On nous a tellement dit que pendant nos règles on était censées en chier clairement (désolée pour l’expression) que du coup ce genre de choses sont découvertes BEAUCOUP trop tard !

    • @houeeangelique8027
      @houeeangelique8027 Před 3 lety +4

      Exactement !

    • @fjia14h.-
      @fjia14h.- Před 3 lety +10

      Oui , la gynécologie a failli dans sa mission envers les femmes .
      cette maladie hyper répandue gâche la vie de beaucoup de femmes..
      Et rien n'a encore été concrètement fait pour l'avancée de la recherche.

    • @lapetiterobenoire9420
      @lapetiterobenoire9420 Před 4 měsíci +1

      J ai 39 ans , j ai extrêmement mal pendant les règles, les rapports, perte de sang 20 jours/mois, digestion anarchique avec ventre gonflé... 20 ans qu on me dit prenez des anti douleurs, du lubrifiant, des fibres...etc
      Il y a 1 mois, rv avec un nouveau gyneco.. je ne supporte plus, le moral ne suit plus
      Il me diagnostique l endometriose ! A bientôt 40 ans !!

  • @margotsthemedejubecourt8188
    @margotsthemedejubecourt8188 Před 4 lety +168

    J'ai eu aussi un médecin désabusé sur la question. Ma mère a beaucoup souffert d'endometriose, j'étais donc sensible au sujet. J'ai fait part à mon médecin de mes inquiétudes car j'avais moi aussi des douleurs. Il m'a conseillé de ne pas m'en préoccuper... J'ai finalement consulté un gynéco qui a posé le diagnostic d'endometriose après une IRM. Quand je suis retournée voir mon médecin avec ce diagnostic, il m'a répondu : "c'est tellement médiatisé que toutes les femmes croient qu'elles en ont"... Même devant le fait accompli, il y a une espèce de déni absurde... Qui fait perdre du temps à tout le monde et empire les choses. Heureusement pour moi, la maladie a été diagnostiquée suffisamment tôt. Merci aux medias d'en parler !

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety +11

      Y a aussi une émission qui avait été tournée avec Sophie Davant en 2014, je m'en souviens, car je l'avais vu et les témoignages m'ont fait comprendre que j'en étais atteinte....et votre médecin qui vous dit de ne pas vous en occuper est vraiment nul, puisqu'il y a un facteur héréditaire à l'endométriose...

    • @alirabeautee
      @alirabeautee Před 4 lety +2

      Bonjour quel est votre traitement ? Les gynéco me prennent à moitié au sérieux alors que les douleurs sont intenables..

    • @user-ws8kg1ex3s
      @user-ws8kg1ex3s Před 3 lety

      @@Nat007_ j

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 3 lety

      @@user-ws8kg1ex3s ah d'accord

    • @fjia14h.-
      @fjia14h.- Před 3 lety +3

      Ils n'ont pas étudié ce cas en gynécologie car c'est une maladie qui n'a pas été étudié et qui touchent pourtant plus de 10% des femmes.
      Toutes ses douleurs que aucun médicament ne soulage , les hémorragies, et aucune solution concrète à part prendre la pillule ou de la morphine alors que il faudrai la soigner.

  • @Laurun7
    @Laurun7 Před 4 lety +106

    Le dernier témoignage est très poignant, ça m'a pris aux tripes, quel courage madame, immense bravo pour votre parcours et votre force. Vous avez toute mon admiration. Je vais aller acheter de ce pas votre livre.

  • @nadiaguillaume62
    @nadiaguillaume62 Před 4 lety +68

    Enfin je l'espérais cette émission sur l'endométriose, car beaucoup de femmes se sentent incomprises et se retrouvent seules, jusqu'à en arriver à de graves dépressions qui les conduisent vers encore moins de compréhensions ,et ce jusqu'au suicide. Ce qui se passe aussi beaucoup avec cette maladie qui est infernale et qui en est une autre la fibromyalgie......Courage à toutes les femmes, car se sont des maladies de femmes, endométriose c'est certain qu'aucun homme n'en souffrira, et la fibromyalgie rare seront les hommes qui en souffriront. Courage à toutes et pour les enfants je vous en souhaite à toutes.....Merci à toute l'équipe.

  • @tiffaniejego-ragas2703
    @tiffaniejego-ragas2703 Před 4 lety +53

    Merci infiniment à Ça commence aujourd’hui de faire l’effort de mettre en avant cette maladie trop peu connue comme on a pu le comprendre à travers cette vidéo et de montrer le combat de ces femmes. Et merci beaucoup également à Sylvain, qui en tant que médecin et homme sur le plateau à souligner en quoi cette maladie fait mal et est réelle.
    J’aimerais revenir aussi sur la phrase de Josépha à la toute fin qui est magnifique. Bien qu’elle paraisse anodine à entendre « (les femmes) on a des vies. On a des vies professionnelles, on a des vies sociales. ». Juste à regarder ne serait-ce qu’un siècle auparavant, voir comment la place de la femme a changé dans la société mais comment aussi elle peut s’affirmer par elle même c’est quelque chose de très beau.
    Il y a également une réelle libéralisation de la parole autour de ces sujets et c’est super car c’est normal ! Ce n’est rien d’autre que la vie après tout !
    Courage à toutes les femmes qui en souffrent et à celles qui ne le savent pas encore !

  • @marionxmx7556
    @marionxmx7556 Před 4 lety +395

    Le gynécologue est incroyable

    • @emmaj1384
      @emmaj1384 Před 4 lety +50

      Mais le pauvre, toujours interrompu :/

    • @Laurun7
      @Laurun7 Před 4 lety +9

      Je pensais pareil, il est top 👍

    • @sarahk9994
      @sarahk9994 Před 4 lety +10

      Dommage que le temps soit limité, du coup on l’a un peu pressé

    • @constancepiot8578
      @constancepiot8578 Před 4 lety +8

      Ah oui je suis amoureuse 😁

    • @melinahdf2831
      @melinahdf2831 Před 4 lety +1

      Sylvain tassy gynécologue

  • @emmaj1384
    @emmaj1384 Před 4 lety +89

    C'est franchement fou ça, de la traiter comme une maladie imaginaire. Mes deux cousines et leur mère en souffre. Ma tante a dû se faire opérer et retirer l'utérus, et mes cousines doivent être constamment sous contraception. Je pensais que c'était très connu.

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

  • @paulinewalter9948
    @paulinewalter9948 Před 3 lety +13

    Des témoignages poignants accompagnés d'interventions de professionnels de santé, comme on aimerait toutes en croiser. Merci ❤

  • @smahane7371
    @smahane7371 Před 4 lety +33

    je suis contente de voir touts ces emissions concernant l endometriose , j ai 33 ans et depuis toujours je souffre de douleurs ATROCES , INSOUTENABLES pendant les regles , douleurs qui ne sont soulagées par aucun comprimé , je suis obligée de prendre des jours de conges lors du premier jour de mes regles (car je travaille) car je suis incapable de bouger, j ai aussi le syndrome des ovaries polykistiques , aucun gynecologue ne m a jamais parlé de cette maladie , je viens de voir le site endofrance et je reconnais beaucoup de symptomes, j ai pris la decision de me faire depister

    • @Coumbis7
      @Coumbis7 Před 4 lety +3

      Courage

    • @ninanina2016
      @ninanina2016 Před 4 lety +4

      @Smile Je vis la même chose des douleurs atroces... Sans vouloir faire de féminisme, nous les femmes on est si courageuses ! Il faut oser se confier et briser ce tabou. Marre de cette maladie qui nous pourri la vie.

    • @sarah68240
      @sarah68240 Před 3 lety +1

      Des nouvelles ?

    • @fjia14h.-
      @fjia14h.- Před 3 lety +1

      Courage,moi aussi parcours du combattant avec mon gynécologue qui me prends pour une folle dingue.

    • @angeledu1371
      @angeledu1371 Před 3 lety

      @@fjia14h.- changer de gygy

  • @TheLibellune
    @TheLibellune Před 3 lety +56

    L'alimentation anti-inflammatoire mérite vraiment d'être testée, ca a considérablement diminué mes douleurs. Les plantes médicinales peuvent aussi aidé (achilée millefeuille et framboisier). Courage à toute !!

    • @impure663
      @impure663 Před 3 lety +5

      gingembre aussi

    • @aberpryia5036
      @aberpryia5036 Před 3 lety +9

      Limiter drastiquement le sucre raffiné aussi

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

    • @floxratrak
      @floxratrak Před 2 měsíci

      j'ai essayé ces plantes, pas de miracle .....

  • @Speliarius
    @Speliarius Před 4 lety +36

    Je souffre tellement, ce manque d’informations et de prise en charge est incroyable dans un pays comme la France. À seulement 13 ans j’ai fait mes recherches et j’ai dit à mon médecin que probablement j’étais atteinte d’endométriose, ce dernier m’a ri au nez. 10 ans plus tard j’ai enfin « « une reconnaissance » ». Aujourd’hui, j’ai réussi à avoir mon Master, mon entreprise, mes projets... malgré tout celà... alors courage à toutes 🤍

    • @g.s.632
      @g.s.632 Před 3 lety +2

      Bravo!!!!!!!!!!!!

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

    • @Speliarius
      @Speliarius Před 3 lety +1

      @@g.s.632 merci beaucoup ❤️

  • @melto3446
    @melto3446 Před 4 lety +34

    Enfin on parle de l'endométriose, ça fait plusieurs années maintenant et ça fait du bien !!
    Maintenant il existe une autre maladie, qui touche 1/10 des femmes... Les ovaires polykistiques qui peuvent avoir des effets désastreux, où il n'y a pas de traitement non plus et dont le diagnostic est encore beaucoup trop long, et cause encore de l'errance médicale... Problèmes hormonaux, douleurs multiples très variables, prises de poids, problèmes cardiaques, diabète, infertilité... Ce serait bien d'en parler aussi ❤️

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

    • @Atsumii62
      @Atsumii62 Před 2 lety

      Je souffre des deux, et effectivement... 10 ans d'errance avant qu'on arrête de me dire "C'est dans votre tête".

    • @mylenealix5309
      @mylenealix5309 Před 2 lety +1

      Je fais partie de celles qui ont le SOPK, après 8/9 ans de douleurs je suis enfin diagnostiquée et je peux enfin mettre des mots sur mes symptomes!

    • @fullmoon5098
      @fullmoon5098 Před 3 měsíci

      Il existe encore beaucoup plus que ça de maladie différente des organes reproducteurs de la femme

  • @angeledjufouotsamene18
    @angeledjufouotsamene18 Před 4 lety +43

    Merci piur cette emission. Je me sens egalement soulagé de savoir qu on a enfin mis un nom sur cet horrible calvaire. J ai eu ces douleurs des années et á l age de 16 ans , lorsque je me tordais, ma belle mère criait partout que c est parce que je couche deja avec les hommes, pourtant je n avais jamais eu de relation sexuelles. Par pu hasard je tombe enceinte apres mes etudes à l age de 23 ans et aujourd hui mère de 2 beaux petits bout et j ai 27 ans. Je suis tres soulagé et j ai envoe de faire suivre cette emission à ma belle mère🤔😔

    • @uniqueseule6523
      @uniqueseule6523 Před 4 lety +2

      Courage à vous

    • @littlegirl8817
      @littlegirl8817 Před 4 lety +1

      Angele Djufouo Tsamené
      Félicitations pour vos enfants car beaucoup de femmes ont eu de mal à avoir des enfants

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

  • @amlou3129
    @amlou3129 Před 4 lety +42

    Il y a quelque jour j'ai appris que j'ai l'endométriose. Je n'ai que 15 ans mais quand je l'ai appris j'ai été tellement soulagée, après 4 ans de souffrance horrible à en finir perfusé à l'hôpital. Merci pour votre force ça me donne encore plus envie de me battre.

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety +1

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

    • @mds5376
      @mds5376 Před 2 lety

      Qu'aviez vous comme symptômes

    • @pattesdevelours484
      @pattesdevelours484 Před rokem +2

      Je me demandais si c'était possible quand on est jeune car j'ai 14 ans et j'ai de très fortes douleurs depuis 3 ou 4 ans

    • @user-sl9ls3ks4m
      @user-sl9ls3ks4m Před 10 měsíci +1

      Je suis bien contente qu’on vous l’a découvert très tôt ça montre que mtn c’est de plus en plus pris au sérieux mieux diagnostiqué.
      J’ai 26 ans et j’ai des règles horrible je souffre depuis mes 12 ans et que j’ai été diagnostiqué il y’a 2 ans seulement.
      Pour vous montrer à quel point au début on ne nous prenait pas au sérieux quand on ventait a l’hôpital ou quand on aller voir le gyneco.

    • @floxratrak
      @floxratrak Před 2 měsíci

      bon courage sista" .... (une maman de 45 ans souffrant d'endo depuis 30 ans ..)

  • @amkinspiration9676
    @amkinspiration9676 Před rokem +12

    J’ai été diagnostiqué hier et malgré le choque que ça a été je suis reconnaissante que les femmes en parlent plus car ça m’a aidé à me poser des questions et pas seulement me dire que c’est normal

    • @aurore1242
      @aurore1242 Před 2 měsíci

      Pour ma part j’ai été diagnostiqué il y a 3j et ça me rassure de me sentir moins seule gros choc pour moi aussi je compatis pour vous

  • @DragonSlayer-ik1ty
    @DragonSlayer-ik1ty Před 4 lety +56

    Ce qui me navre c’est que parfois, même quand le mot est posé certain/es disent quand même qu’on exagère, que les douleurs ne peuvent pas être aussi fortes qu’on le dit. Malheureusement si, et j’aimerais tellement que tout le monde, gynécologue incompris, comprennent que avoir mal pendant ses règles ce n’est pas vrai !

    • @fjia14h.-
      @fjia14h.- Před 3 lety +4

      Oui ils sont le déni , c'est parfois aussi douleureux que des contractions d'accouchement et on dois aller au travail, au sport , à l'école avec ça , et on nous dis que on a des règles douleureuse et les médecins n'acceptent pas ce discours. Il a fallu que cette génération se rassemble pour que finalement on nous croit.

    • @silabeauty
      @silabeauty Před 8 měsíci

      Oui j'entendais souvent ces mots, maintenant j'ai eu les larmes aux yeux 😢

    • @floxratrak
      @floxratrak Před 2 měsíci

      c'est vrai ... à tel point que, quand j'ai eu la chance d'avoir un enafnt, les contractions pour moi, c'etait rien du tout par rapport à ce que je ressens tous les jours .....

  • @eugenie2399
    @eugenie2399 Před 4 lety +10

    j’adore ce thème ! Il faut savoir que moi j’ai eu mes règles pour la 1ère fois récemment. j’étais en panique. j’ai été jusqu’à faire une crise d’angoisse. Sachant que dans mon collège on nous sensibilise beaucoup sur l’Endométriose et donc je l’étais encore + en panique. Cette émission m’a fait beaucoup réfléchir et cela m’a rassuré d’avoir un avis d’un professionnel

  • @malittlenastygirl
    @malittlenastygirl Před 4 lety +27

    Tellement d'émotions! Contente d'en avoir appris plus sur cette maladie. Je pense qu'il est important de savoir ce que c'est même si ça ne nous touche pas personnellement.

  • @CR..
    @CR.. Před 2 lety +3

    Merci, merci, merci ! J'ai 36ans, grâce à vos émissions et une infirmière des urgences admirable, après plus de 10ans d'errance médicale, et un parcours casi identique à celui des invités, je suis désormais dans un programme de prise en charge de l'endometriose à Lyon ( End'Aura ). Le début de quelque chose pour moi, ça me redonne un peu d'espoir. Je croise les doigts pour la suite, j'envoie tout mon soutient aux endo'girls ✊️, merci pour vos témoignages.

  • @laurine2249
    @laurine2249 Před 4 lety +41

    Tellement beau ce gynécologue 😍😍

  • @lepacifique8650
    @lepacifique8650 Před 3 lety +11

    J'ai connu une femme atteinte de cette maladie ... Allah y chafik
    Force et courage à elle et toute les femmes touchés par cette maladie

    • @saramh1502
      @saramh1502 Před 2 lety +2

      Cupping hijama sa aide .

    • @silabeauty
      @silabeauty Před 8 měsíci

      ​@@saramh1502puis-je savoir où

  • @snowwhite5035
    @snowwhite5035 Před 3 lety +16

    Oh j'adore quand j'entends qu'on ne prend pas les douleurs des femmes au sérieux. C'est rageant. Toutes ces femmes qui ont souffert et qu'on leur dit que c'est dans la tête?! Est-ce qu'on aurait dit ça à des hommes?

  • @larouquinedu31
    @larouquinedu31 Před 4 lety +24

    Très intéressant. Merci.
    J'aimerais suggérer une émissions sur HS (Hedradenitis Suppurative) ou Maladie de Verneuil. C'est une maladie qui touche 4% de la population mais qui est méconnue par beaucoup de monde, dont les médecins. C'est une maladie très douloureuse et invalidante et la durée moyenne de l'errance de diagnostique pour la maladie de Verneuil est de 7 ANS.
    Une émission sur cette maladie serait un cadeau à ceux qui en souffrent et un moyen pour la société de se réveiller !!

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.
      Et pourquoi pas aller voir pour d’autres maladies rares...

  • @celinewirard7583
    @celinewirard7583 Před 4 lety +14

    Il y a QUELQUE CHOSE, ou la synergie de plusieurs choses, qui font que les cas d'endométriose EXPLOSENT. Quelque chose dans notre hygiène de vie (alimentation, air que l'on respire, vêtements que l'on porte, pillule que l'on prend, ...), je ne sais pas où, mais il y a un problème dans l'environnement actuel des femmes !

    • @octagonapus6038
      @octagonapus6038 Před 4 lety +15

      Si tu cherches un peu plus loin je dirais même que ça dérange pas plus que ça vu l’inexistence de traitement viable. Si une maladie équivalente existait pour les hommes, avec le même rapport soit 1/10, croit moi que ça fait longtemps qu’on aurait trouvé la solution.
      Moi ce qui me pèse et m’énerve beaucoup plus c’est l’ignorance de beaucoup de médecins au sujet de cette maladie.
      De passage aux urgences ce matin après 12 jours de calvaire, c’est limite si on m’a pas renvoyé chez moi avec du spasfon, l’infirmière qui ose me sortir « j’en sais rien je connais pas cette maladie ». La vie avec cette maladie est un calvaire...

    • @trekadouble757
      @trekadouble757 Před 3 lety +8

      Il faudrait comparer le nombre de cas d'endométriose dans différents pays et regarder si on peut y repérer un système. Je pense que le problème va au-delà de l'endométriose et concerne également les règles "normales". On peut lire sur internet que les règles peuvent durer jusqu'à 7 jours et certaines rapportent que leurs règles sont si intenses qu'elles doivent changer de serviettes toutes les heures. Ça ne me semble absolument pas normal non plus, et pourtant ce n'est pas considéré comme une maladie. Un animal qui saignerait à ce point pendant 7 jours ne survivrait pas dans la nature, je n'arrive pas à comprendre comment on peut considérer des règles de 7 jours comme normales. Même si c'est commun, même si beaucoup de femmes les ont de cette intensité, ça ne me semble pas normal.

  • @-bloodix12-
    @-bloodix12- Před 4 lety +12

    je suit atteinte moi aussi d'endométriose avec atteinte lombaires et œdème aux jambes.
    Mon entourage me soutient surtout mon compagnon.
    Je ne peut pas travailler actuellement car j'ai des crises violentes tout les jours jusqu'à m'évanouir.
    Je doit faire un Irm pour me faire opérer sur Bordeaux.
    J'ai hâte d'être soulagée pour pouvoir avancer à nouveau.
    courage à toutes car on va gagner le combat contre cette maladie ♡^^

    • @hananebelmhedi423
      @hananebelmhedi423 Před 3 lety +4

      Courage 💪🏻💪🏻💪🏻

    • @perlesdepluie7576
      @perlesdepluie7576 Před 3 lety +3

      On va vaincre cette maladie ! Courage ma belle

    • @user-sy5il7vg1l
      @user-sy5il7vg1l Před 4 měsíci +1

      Atteinte lombaires cmt expliq mw stp,car je terriblement mal au dos sans bien connaître l'origine de la douleur,je osi des douleurs en urinant

  • @celestiaeolya6086
    @celestiaeolya6086 Před 3 lety +7

    Je souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour les femmes qui en souffrent

  • @PsychoTherapieActive
    @PsychoTherapieActive Před rokem +3

    Encore des témoignages absolument essentiels !!!
    Bravo !

  • @blanchetonannelaure3412
    @blanchetonannelaure3412 Před 4 lety +31

    La réaction des proches peut être assez méchantes.
    J'ai cru avoir cette terrible maladie il y a quelques mois. J'en parle à ma grand mère et une de mes tantes qui me disent : "oui fait les examens, c'est pas normal"
    et ma mère "Tu te fais des films c'est dans ta tête !"
    Merci ...

  • @irischavigny2182
    @irischavigny2182 Před rokem +2

    Merci pour ENFIN ! Oser parler de cette horrible maladie que l'on suppose imaginaire...

  • @laperledesantillesshop6278
    @laperledesantillesshop6278 Před 10 měsíci +2

    Merci beaucoup à toutes celles qui ont partagé leurs vécu.

  • @mya5101
    @mya5101 Před 2 lety +3

    Merci de partager. Je me sens écoutée et soutenue grâce à ces femmes fortes qui osent briser le silence.

  • @floa3355
    @floa3355 Před 3 lety +10

    Très triste pour toutes ces femmes qui souffrent sans être entendues.

  • @karinemelchior1893
    @karinemelchior1893 Před 3 lety +1

    Merci merci pour cette émission.

  • @celiaB30
    @celiaB30 Před 2 lety +6

    Bonjour,
    Je suis atteinte d endométriose sévère et adenonyose profonde , si cela peut réconforter des femmes atteintes , je voulais apporter mon propre témoignage, j'ai eu deux enfants très facilement alors qu'on m'avait dit que cela serait compliqué , après deux mois d arrêt de la pilule , je suis tombée enceinte donc en deux mois d essaie. Ce qui est au final très rapide, bien plus rapide que la moyenne et pourtant je suis atteinte. J'ai eu deux belles grossesses et accouchements rapides !
    Mes douleurs d endométriose n ont pas toujours étaient simples dans le passé, je peux dire qu'à l'heure actuelle les douleurs sont enfin maîtrisées après avoir essayé plusieurs moyens de contraception, c'est minidril qui m'a sauvé pour ma part ! Plus de règle , plus de douleur , parfois des ballonnements mais rien d important comparé à ce que ça peut être.
    Courage aux endo girls

  • @alicegantois6988
    @alicegantois6988 Před rokem +4

    J’ai eu aussi ce sentiment de renaître quand on m’a dit que j’avais de l’endométriose.
    Cette maladie me gâche la vie et je sais après 25 ans de douleur et 15 ans de combat pour savoir ce que j’ai, que ce n’est PAS dans ma tête !!!

    • @silabeauty
      @silabeauty Před 8 měsíci +1

      Oui finalement à l'âge de 36 ans j'ai 36 ans j'avais compros que les douleurs ils étaient pas de ma tête comme il m'a fair croire le médecin et ma famille

  • @paulineblabla6182
    @paulineblabla6182 Před 4 lety +10

    De mes 12 a mes 16 ans donc début de mes règles . J’avais des douleurs si violente , malaise , irrégulière, incapacité a suivre à l’école mais jamais prise au sérieux . Plusieurs fois à l’école j’ai demandé a partir parce que je ne me sentais pas bien mais toujours la réponse « c’est dans ta tête » . J’avais souvent de la fièvre aussi . Ça a gâché une partie de mes premières années de règle vraiment . Mais j’ai eu tant de chance quand ma mère a demandé a se que je prenne la pilule miraculeusement plus aucune douleur , presque plus de règle . Les gynécologues ne m’on jamais proposés quoi que ça soit . Aujourd’hui quand je vois tant de témoignages comme ça je me rend compte de la chance que j’ai . Beaucoup beaucoup de courage a toute 🥺

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety

      courage, je me reconnais dans votre récit....

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

    • @silabeauty
      @silabeauty Před 8 měsíci

      La pilule 😮

  • @yylonaa5932
    @yylonaa5932 Před 4 lety +5

    Personnellement j'ai l'andometriose depuis mes 13ans j'en est aujourd'hui 17 et aucun médecins m'en a parler donc pour le coup merci internet ! Depuis deux ans je suis en propose artificielle et les crises dure moins longtemps et c'est un bonheur ! Après avoir vue cette émission. J'ai pris rendez vous a la gneco. On verra bien ce qu'il ce passe. En tout cas ?reçu de parler de sujets dit "tabou"

    • @yylonaa5932
      @yylonaa5932 Před 4 lety +1

      Ménopause* pardon pas propose artificiel

    • @viktorialemonier9364
      @viktorialemonier9364 Před 3 lety

      Tu peux être guérir totalement avec des produits bio. Voici le numéro d'un docteur bio qui m'a aidé.

  • @lemondedecourgette4468
    @lemondedecourgette4468 Před 10 měsíci

    Une magnifique émission ! Merci ☺️

  • @ElenaKomleva
    @ElenaKomleva Před 4 lety +112

    J'ai lu que Marilyn Monroe a souffert d'endometriose. C'est en grande partie la raison pour laquelle elle a pris une overdose d'analgésiques. (Peut-être qu'ils vont la mentionner, je viens juste de commencer à regarder)

    • @sandrinerousseau6579
      @sandrinerousseau6579 Před 4 lety +7

      Elena Komleva je prenais bcp d'antalgiques dix jours avant me règles et qq fois j'avais des sueurs froides. J'en avais parlé au gynécologue elle me disait c'est rien ! Je me suis fais jouer de bcp de médecins et ai vécu avec bcp de douleurs pendant des années. Je pense etre un rat !

    • @verorove9419
      @verorove9419 Před 3 lety

      Parlons en de marilyne

  • @princessededieu4663
    @princessededieu4663 Před 4 lety +21

    J'ai longtemps souffert de règles très douleureuses vraiment et quand j'ai entendu parler d'endometriose, je me suis dite enfin je vais pouvoir mettre un mot sur ma souffrance mais le diagnostique était négatif pas d'endometriose... J'aimerais bien savoir ce qui m'a fait souffrir autant et qui a été la cause de plusieurs échecs scolaires. Bizarrement après mon accouchement, plus de douleur pdt les règles et ce fut le début d'une nouvelle vie. Mais je reste très marquée par cette période et tous les médecins que j'ai vus m'ont dis c'est dans la tête alors que pas du moins.... Je ne sais pas si certaines personnes ont vécu la même chose

    • @ArtemisCalavicci
      @ArtemisCalavicci Před 4 lety +6

      Peut-être voir un(e) autre gynéco pour un second avis?Même dans cette branche-là ils ne savent pas ce que c'est,celle qui me suivait depuis des années n'a rien vu et avait mis ça sur le compte d'un autre truc.Je suis allée en voir un autre qui lui a trouvé une endométriose.

    • @laurius6219
      @laurius6219 Před 4 lety +1

      Le col de l'utérus trop serre d'où les douleurs en l'absence de l'endomètriose.

    • @laurius6219
      @laurius6219 Před 4 lety +2

      Les douleurs menstruelles ou dysménorrhées chez la jeune fille sont souvent causées par un col de l'utérus trop serré.

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety +1

      Des fois, il faut consulter plusieurs spécialistes pour être bien diagnostiquée... La plupart des gynécos ne sont pas formés et ne verront jamais que vous avez une endométriose.... Héééé oui des maladies qui touchent les femmes dont tout le monde se fiche

    • @celinewirard7583
      @celinewirard7583 Před 4 lety +1

      Avez-vous passé un IRM ?
      Il n'y a pas que l'endométriose qui provoque des règles abondantes et douloureuses. Il peut y avoir un SOPK (syndrome des ovaires ply kystiques), une congestion pelvienne (en très très gros, des varices sur les ovaires), ...

  • @turlupon8245
    @turlupon8245 Před rokem +3

    Je ne connaissais pas cette maladie, je l'ai découverte grâce à AmandaCocoon, je trouve tous ces témoignages vraiment touchants.
    Il est aussi important pour les hommes d'être informés à ce sujet car ça peut concerner nos femmes ou nos filles, donc même en tant qu'homme, soyons conscients et premiers acteurs de la sensibilisation autour de l'endo ! Courage mesdemoiselles et mesdames ❤

  • @dohabehri1497
    @dohabehri1497 Před 10 měsíci

    Merci pour ces témoignages incroyables 🩷

  • @josephineclaude1147
    @josephineclaude1147 Před 4 lety +7

    qu’elles sont courageuses!

  • @FrancineIschi
    @FrancineIschi Před 4 lety +20

    Dommage que parfois on ne laisse pas parler une seule personne à la fois. Je pense au Gynécologue présent à qui on coupe trop souvent la parole, ainsi qu'à la Psy.

  • @stef5720
    @stef5720 Před rokem +2

    J'ai pleuré au dernier témoignage...

  • @tifennpetit4000
    @tifennpetit4000 Před 2 lety +1

    Merci beaucoup pour cette libération du corps physique et mentale.

  • @elisabethranier163
    @elisabethranier163 Před 2 lety +2

    merci pour cette vidéo! j'en apprend encore malgré mes longues années de déboires en PMA avec toutes ces FIV inabouties! et dire que malgré l'unique possibilité qu'il me restait pour avoir un enfant par GPA la France nous a fermé les portes, je dis merci infiniment au bureau de Bruxelles du groupe A. Feskov clinic qui nous offrira cette chance inespérée de réaliser une GPA en toute légalité

    • @lisettemaillot2968
      @lisettemaillot2968 Před 2 lety

      4 ans de Fiv... en vain. Et maintenant à 40 ans, mon gynéco me dit que c'est trop tard pour moi...

  • @mimirdt682
    @mimirdt682 Před 4 lety +4

    Merci de penser à nous ! 🙏🏼

  • @imaneamari6500
    @imaneamari6500 Před 4 lety +1

    C touchant vraiment😢😢😢😢😢😢

  • @xXxDSweetyxXx
    @xXxDSweetyxXx Před 4 lety +13

    Tous les héros ne portent pas de capes.. Ces soignants qui ont permis à ces femmes de mieux se comprendre et d'être soignées de façon non violente psychologiquement

  • @juliaamico7069
    @juliaamico7069 Před 3 lety +7

    ma fille aussi a de l'endometriose , elle a subit 10 fecondation in vitro et enfin a la 11 ieme elle a eu une jolie petite nina

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

  • @lauren6268
    @lauren6268 Před 4 lety +4

    Merci🙏🏼

  • @nicetoseeyou5916
    @nicetoseeyou5916 Před 3 lety +9

    La dernière femme est incroyable, sacré parcours !!

  • @sodasamb7832
    @sodasamb7832 Před 4 lety +15

    Toujours présente et qui d'autres 🤔

  • @maryteixeira3952
    @maryteixeira3952 Před 4 lety +24

    Je tiens quand même à préciser que non, nous ne sommes pas toute soulagées durant une grossesse ou une menaupose. La grossesse ou la menaupose n'ont rien changé à mon quotidien de douleurs H24 ....

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety +1

      vous souffrez tous les jours ? C'est chaud, il faut vous faire aider... Courage

    • @kelet92
      @kelet92 Před 3 lety +1

      Ca vous embête de développer votre expérience en message privé s'il vous plaît ?

    • @maryteixeira3952
      @maryteixeira3952 Před 3 lety +1

      Oui tous les jours depuis mes 19ans. Je suis tombé, a ma 1ere opération, a la base pour des kystes, par un "charcutier" littéralement... Il a fait nimporte quoi a l'intérieur.. Le spécialiste de l'endométriose que jai eu a ma 2eme opération me la dit en voyant l'intérieur..
      Cest a cause de ce 1er que je suis dans cet état, des atteintes partout ... si j'avais su ..
      Le spécialiste m'avait dit que même en enlevant l'utérus, les ovaires et les trompes ca ne changerait sûrement rien à mes douleurs car il y en a vraiment partout. Jai été suivi au centre de la douleur, jai tout testé ! En vain ... Et a chaque rdv je finissais en pleure car le Mr qui me suivait me rabaissait, en gros cetait dans ma tête.. Donc me voilà aujourd'hui.. j'ai tout essayé pourtant.. Je vis avec, pas le choix dont une fibromyalgie pour couronner le tout

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

  • @daphneCalvinCBA
    @daphneCalvinCBA Před 5 měsíci +3

    Moi aux urgences le médecin m’a dit arrêter de simuler alors que cela fait 39 ans que je souffre de l’endométriose avec 3 opérations. C’est une honte !!!!!

  • @eyesenberg1349
    @eyesenberg1349 Před rokem +2

    Courages à toutes ses femmes 🤍

  • @stef5720
    @stef5720 Před rokem

    DOCTEUR SI J'AVAIS PU VOUS AVOIR COMME MÉDECIN AVANT... Vous êtes béni !

  • @cacro
    @cacro Před 4 lety +8

    superbe émission on m'a détecté l'endométriose depuis août et encore j'ai du demandé une IRM a ma gyneco alors que ca fait + de 20ans que je souffre (j'ai 36 ans ) c'est une honte qu on nous rabaisse sans cesse a dire que c'est normal sur nos douleurs mais y a souffrir et souffrir. Et j'ai eu beau avoir changé de gyneco mais lui aussi m a dit c'est parce que l'irm le dit que c'est que vous avez (ah bon ba alors si c'est pas ca c'est quoi? le compte rendu d'IRM ne serve donc a rien?), que c'est de mode, je suis sous progestatif depuis 2 mois et rien ne change, j'ai pas d'enfant mais souvent avoir une grossesse peut aider sois disant, de plus j'ai eu une thyroïdectomie totale en 2014. courage a toutes ces femmes qui souffrent et que ne sont pas écoutées.

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

  • @laventine2204
    @laventine2204 Před 3 lety +5

    Les gynécologues ne sont pas tous compétents, à l'écoute et compréhensifs. J'ai perdu 3 ans avec un con qui ne prenait pas mes douleurs au sérieux. Merci mille fois à mon médecin traitant de m'avoir prise au sérieux, de m'avoir aidé et fait passer des IRM. Grâce à lui, je sais ce que j'ai, je savais que ce n'était pas dans ma tête. Faut se battre mais ne surtout pas baisser les bras pour être diagnostiquée.

  • @aem153
    @aem153 Před 3 lety +2

    courage à to et toutes femme soufre cette souffrance

  • @bullenaturelle
    @bullenaturelle Před 4 lety +8

    Merci pour cette émission, on m'a diagnostiquée aujourd'hui, endométriose profonde et adénomyose...à 37 ans!

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

    • @malfaitnathalie9141
      @malfaitnathalie9141 Před rokem

      @@catherines1479 🙏🏻 merci 🙏🏻 je vais rechercher cette hypnose

  • @laurag9792
    @laurag9792 Před 4 lety +16

    Depuis mes 14 ans j'ai souffert pendant mes règles. Mais aucun gynéco ne m'a jamais prise au sérieux. Une m'a même sortie que je faisais du cinéma car je voulais la pilule pour coucher à droite à gauche. (Je suis lesbienne) J'ai été traumatisée des gynéco. Et il a fallu que j'attende mes 27 ans pour avoir le diagnostic et que le mot soit posé. Endometriose, voilà une opération dans la foulée qui m'a permis de revivre pendant 3 ans.
    Et de nouveau j'ai passé un scanner et les lésions sont revenues exactement au même endroit. Je ne supporte pas le traitement, il me rends complètement suicidaire. Alors que je suis plutôt joyeuse habituellement. Donc il va falloir que je me fasse réopérer car je ne peux pas vivre avec ça, l'endo me déclenche colopathie, gastrites etc. J'espere sincèrement qu'ils trouveront un traitement un jour.

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety

      Ne pouvez-vous pas prendre un contraceptif ? Pourquoi devenez-vous suicidaire avec un traitement médicamenteux, c'est violent quand même ?

    • @clemencejeannot225
      @clemencejeannot225 Před 3 lety

      comme deja dit plus haut le regime Seignalet (anti inflammatoire) a montré des resultats incroyables... Il y a un nombre incroyable de témoignages sur internet et dans des livres... Dommage qu'il ne soit pas considéré par les medecins...

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

  • @mariesm9276
    @mariesm9276 Před 3 lety +4

    Des femmes courageuses ! Il est temps que leurs histoires respectives soient de l’histoire ancienne.

  • @Renardereveuse
    @Renardereveuse Před 4 lety +20

    Au top ! C'est bien d'en parler par contre Pascal elle parle trop c'est dommage parce que les autres étaient très intéressant à écouter ^^

  • @GRAICHICELIA
    @GRAICHICELIA Před rokem

    ❤😢 que ça fait du bien de ne pas se savoir seule

  • @likinahauh4229
    @likinahauh4229 Před rokem +1

    Merci d'en parler, il faut absolument faire bouger les choses, briser les tabous
    Aujourd'hui ces maladies ne sont toujours pas reconnues, ni correctement prises en charges, ni écoutées
    On vient de me déceler adénomyose profonde, endométriose profonde avec propagation de lésions dans le rectum et les intestins, endomètre valoné de polypes, kystes ovariens, règles hémorragiques de 30 à 40 jours consécutifs sans compter tous les symptômes qui accompagnent bref l'enfer
    Un bébé-ange et 3 ans de combat pour avoir un bébé
    Après 10 ans d'errance médicale et de "c'est psychologique, fais comme les autres tais-toi et souffre en silence"
    Et NON, les douleurs ne sont pas QUE pendant les règles
    J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres et beaucoup plus d'émissions sur ce sujet
    Merci ❤

  • @silabeauty
    @silabeauty Před 8 měsíci +1

    J'ai eu des larmes aux yeux depuis mon enfance j'avais cette maladie mérdique je partais souvent chez les médecins mais personne ne me croyait en disant souvent que c'est psychique alors que c'était une douleur énorme tjr les même personne qui me disait que c'est normal maintenant que j'ai 36 déjà trop tard car je me suis jamais marier le faite d'être opéré avec un kiste de 7 centimétres dans l'âge de 27 maintenant mon trompe est inflamé je pense aussi que l'autre 😢 maintenant après les règles j'ai des problème de vessie avant c'était le colon je souffre grave parfois je pense sérieusement à enlever l'autérus parce que je souffre grave le problème que même avec un régime alimentaire rien ne marche les médecins ne save rien sur cette maladie est il ne disent que des bétises je veux avoir un enfant mais domage pas de marie et plus je suis musulmane wallah je suis perdue plus ici au Maroc les médecins n'y connais rien en cette maladie 🤦🏻‍♀️🙆‍♀️ dieu juste aide moi

    • @danaia90s48
      @danaia90s48 Před 4 měsíci

      Je vous envoie plein de force et de courage !

  • @goudounne
    @goudounne Před 4 lety +11

    Je n'ai pas l'endométriose mais l'hypertrophie de l'endomètre dont les symptômes sont similaires. C'est insupportable au quotidien et pour la vie sociale. Une gynéco m'a clairement dit que c'était moi le problème. J'ai attendu avant d'aller chercher un deuxième avis d'un gynécologue que je ne remercierai jamais assez.
    Et je reste persuadée que si cette maladie était masculine, nous en parlerions depuis déjà bien longtemps...

    • @matsangamarina1096
      @matsangamarina1096 Před 4 lety +1

      Vraiment douleurs insupportables, chez moi c'est Pendant la période de menstruis. Donc douleurs bas du dos bas ventre avant et pdt les règles même sans règles douloureuses même sans règles doulours
      ,du courage à toi.

    • @goudounne
      @goudounne Před 4 lety +1

      @@matsangamarina1096 merci :) bon courage à toi également !

    • @octagonapus6038
      @octagonapus6038 Před 4 lety +3

      Concernant les hommes je suis à 3000% d’accord avec toi c’est vraiment insupportable !

  • @dolmahify
    @dolmahify Před 3 lety +1

    On a tout eu ce passage de ,ah! je suis pas folle! c'est clair .

  • @seynabouthiam3107
    @seynabouthiam3107 Před 4 lety +11

    Les mêmes douleurs pour moi et autant d'années

    • @adeline8442
      @adeline8442 Před 4 lety +2

      seynabou thiam , exactement pareil et aucun enfant ... après toutes ses années comme vos dites !

    • @Awa_Cheikh
      @Awa_Cheikh Před 4 lety +1

      seynabou thiam me

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

  • @user-gy2kt1gt8s
    @user-gy2kt1gt8s Před 4 lety +4

    J'ai eu mes règles très tard et très très irrégulières (1 à 2 fois par an) après des analyses de sang et une écographie on a vu que j'avais les ovaires pleins de kystes et qu'ils étaient énormes. J'ai le SOPK. Mais je ne peux pas passer plus d'une semaine de règle (car ça dure rarement moins dune semaine) sans prendre des antadis (médicament qui rend stérile à la longue) mais sans ça c'est IMPOSSIBLE à vivre sinon je ferais des malaises toutes les 10min. Meme avec ce médicament qui est relativement fort je ressent des douleurs donc jimagine même pas sans. Je me dis que le SOPK ne devrait pas donner autant de douleurs ... je pense reconsulter mais ma vie sera rythmée par des rendez vous médicaux je crois et j'en ai pas vraiment envie... je repousse donc la vérité même si au fond je le sais.

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

  • @celinewirard7583
    @celinewirard7583 Před 4 lety +21

    30:40 quand un caillot sort, qu'il imbibe instantanément la serviette nuit ultra-absorbante, et le temps d'arriver aux wc, on a du sang jusqu'aux genoux ...

    • @vvie8407
      @vvie8407 Před 3 lety

      Je suis dans se cas et je reste allongée chez moi allongée dans mon lit avec un imperméable autour de la taille comme une jupe par peur de tout tâché. Il y a rien de plus déprimant :/

    • @jemecalmesijeveux9440
      @jemecalmesijeveux9440 Před 3 lety

      Il y a des enfants sur you tube

    • @celinewirard7583
      @celinewirard7583 Před 3 lety +5

      @@jemecalmesijeveux9440 Les règles, ce n'est pas sale. Et croyez moi, quand elles ressemblent à ce que je décris, même ma fille de 3 ans comprend déjà que quelques jours par mois, maman a mal, qu'elle ne peut pas ramasser les jouets, préparer le repas, mais que c'est "normal" et que ça va passer.

    • @celinewirard7583
      @celinewirard7583 Před 3 lety +6

      @@jemecalmesijeveux9440 J'ajouterai que si vous ne voulez pas que les enfants puissent tomber sur les mots "caillot", "sang", règles", il existe des contrôles parentaux sur des mots-clefs. Ne vous attendez pas à ce que ces mots ne soient jamais mentionnés sous une vidéo parlant d'endométriose ...

    • @vvie8407
      @vvie8407 Před 3 lety +2

      @@jemecalmesijeveux9440 j'aurais aimée apprendre ça pendant mon enfance, les douleurs et les embêtements causées par les règles m'ont surprise et j'ai eu du mal à m'y faire, je voulais même être opérée pour ne plus les avoirs. Il y a rien de choquant c'est la vie, au plus tôt on apprend à les connaître au mieux on s'en sort plus tard

  • @shirelbenisti7745
    @shirelbenisti7745 Před 3 lety +8

    Moi je viens de l’apprendre aujourd’hui je suis atteinte d’endométriose profonde 🥺

    • @viktorialemonier9364
      @viktorialemonier9364 Před 3 lety

      Ok contacte +22951885956 pour une solution.

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

  • @saramh1502
    @saramh1502 Před 2 lety +1

    J’ai toujours eu des règles douloureuse je m’absenté tjrs le jour de mes règles.
    Une fois mariée, j’ai eu du mal a voir des enfants . Une fois j’ai fait le cupping ( Hijama ) et deux semaine après j’étais enceinte 🤰.
    Maintenant ma fille a 4 ans , je viens d’être diagnostiqué d’endométrioses après des saignements hors période. Et j’arriverai toujours pas à tombé enceinte.
    Après les solutions suggérées par ma gynécologue , j’envisage un traitement naturel par Cupping ( Hijama ) , et je suis optimiste. La solution hormones ou chirurgie, ne me convient pas!

  • @clarencedejonghe6926
    @clarencedejonghe6926 Před rokem +2

    une fois je suis aller à l'hôpital en urgence tellement la douleur était insoutenable. le gynécologue m'a dit "ça ira mieux lorsque vous serez mariée" j'ai fondu en larme, je me sentais honteuse je voulais juste sortir de cette pièce. Il m'a prescrit de l'ibuprofen alors que le tramadol ne marche même pas. j'ai perdu espoir

  • @sonyasmith9786
    @sonyasmith9786 Před 3 lety

    C'est mon cas💔

  • @porsonannick1799
    @porsonannick1799 Před 3 lety +1

    Une vie d’errance et pas d’enfant ... seul la ménopause aura mît fin à ces douleurs mais loin d’être aussi joyeux que pour cette dame car aucune hormone envisageable vu l’hérédité de cancer . Courage à toutes ne vous laissez pas faire !

  • @2902lili
    @2902lili Před 2 lety

    merci pour se témoignage ! je souhaiterai donc savoir actuellement sou traitement pour arrêté mes règles depuis déjà 3 ans et mon souci est que pendant les préliminaire principalement je pert beaucoup de sang donc est-ce du a mon endométriose je n'est jamais osé en parlé de cette grosse perte de sang :(

  • @adeline8442
    @adeline8442 Před 4 lety +8

    33 années de souffrance

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

  • @geraldinechaffin9332
    @geraldinechaffin9332 Před 2 lety +1

    Merci pour ces témoignages mais j’aurai aimé entendre des cas très rares dont je fais partie et dont je n’arrive pas à avoir de témoignages.
    Malheureusement je ne me suis pas retrouvé en elles.

    • @atchi1913
      @atchi1913 Před 2 lety

      bonjour, pouvez-vous nous parler de votre cas svp ? vous pouvez partager votre témoignage ici si ça ne vous dérange pas.
      Je soupçonne d'avoir l'endometriose meme si je n'ai pas de douleurs atroces ni pendant mes règles ni sans mais plutot des douleurs pelviennes

  • @xia2830
    @xia2830 Před rokem +1

    Personnellement je suis sous pilule depuis mes 15 ans (j'en ai 23) parce que mes règles sont très douloureuse et je ne pouvais pas me permettre de manquer chaque mois 1 jours de cours, et encore moins risquer de manquer un jour de partiel ! Mais c'est "normal", comme on aime dire d'avoir mal parce que c'est "ça être une fille".

  • @nadineamico3196
    @nadineamico3196 Před 3 lety +3

    Ce gyneco, est très bien.Il connait son boulot !!

  • @melaniebruno4196
    @melaniebruno4196 Před rokem +1

    Je sais ce que c'est je viens de me faire opérer de cette maladie et on souffre beaucoup

  • @maselkomylene4439
    @maselkomylene4439 Před 2 lety

    Je viens d'être diagnostiqué à 29 ans. J'ai qu'une atteinte sur un ligament mais j'ai des douleurs permanente depuis 3 à 4 mois, douleurs qui ont augmenté depuis 1ans à 1 ans et demi suite à l'arrêt des contraceptif...

  • @sofiabrahmi7206
    @sofiabrahmi7206 Před rokem +1

    Je suis vraiment souffrante de cettemaladie...je veux svp des adresse de centres.. associations...pour ..me guider ds mon combat contre cette maladie

  • @maryteixeira3952
    @maryteixeira3952 Před 4 lety +3

    Et que chaque cas, peuvent être différents. Quand on a une endométriose importante avec beaucoup de dégâts, oui après la cœlioscopie, ça fait mal !! Et le pire n'est pas du tout les hormones quand on a mal H24. Et je ne suis pas douillette du tout

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

    • @maryteixeira3952
      @maryteixeira3952 Před 3 lety

      @@catherines1479 J'ai eu de l'auto hypnose au centre de la douleur, et ça n'agit pas sur mes douleurs malheureusement. Après je suis un cas désespéré.. 😥

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      @@maryteixeira3952 Bonsoir Mary,
      Je découvre l'hypnose mais si j'ai bien compris, il y a plusieurs type d'hypnose et l'hypnose regressive est très spéciale car elle permet d'aller explorer la racine du problème et pas uniquement traiter les symptômes. Vous pouvez regarder les vidéos sur la chaîne de Matthieu Monade ou d'un autre hypnothérapeute pratiquant l'hypnose régressive et voir si ça vous parle. Mais je trouve leurs enquêtes sous hypnose passionantes... dont celle sur l'endométriose.

  • @aflamoriaroxaneadje8352

    Je suis en Côte d'Ivoire et j'en souffre terriblement
    je n'ai pas encore trouvé de calmants qui puisse stabiliser la douleur bien que j'eu commencé un traitement avec des pilules comment faire pour informer les femmes d'ici et les aider .

  • @Anais-ps6wv
    @Anais-ps6wv Před rokem

    Il y a deux ans on me diagnostiquait une endométriose pelvienne soit 13 ans après mes premières douleurs. Il y a peu, on m'a diagnostiqué aussi une endométriose thoracique avec atteinte au poumon et au diaphragme. Découvert il y a quelques mois lorsque j'ai fait un pneumothorax catamenial complet. Mon endométriose grignote mon diaphragme....

  • @crystalpechaud3049
    @crystalpechaud3049 Před rokem +1

    je suis écœurée par le corp médical personnellement.... j ai été sous pillule très jeune puisqu à mes 13 ans j ai eu un énorme kyste ovarien qui a entraîner une nécrose de mon ovaire droit et une triple tortion de la trompe , de ce fait ont me les a retirés je n ai donc plus que mon ovaire et ma trompe droite ,j ai perdu 6 enfants en tout , j ai des cycles qui ne sont pas réguliers et parfois long (cela a déjà dépassé 40 jours ) j ai des règles hémorragique qui durent plus d une semaine , moi aussi les 3/4 premiers jours cela traverse régulièrement, les tampons pas la peine d y penser ça tombe tout seul au bout d une heure , j utilise environs 2 serviettes par heures les premiers jours ,d énormes caillots de sang , plus les années passent plus j ai mal plus pendant les règles et l ovulation mais pas seulement.... depuis ma dernière fausse couche je ne tombe plus enceinte (4 ans) j ai sans mentir consulter plus de 10 gynécologues et personne n a rien fait hors mis me prescrire des anti douleurs (opium/caféine/paracetamol/ibuprofene/codéine) mais voilà j ai réussi à avoir 2 enfants (mon fils par "surprise" et j ai mis 5 ans pour ma fille) je suis fumeuse et j ai moins de 30 ans ... à force d insister j ai eu au bout de plusieurs années une banale prise de sang et une salpino... et rien je ne me sentais pas prise au sérieux ni même écouter.
    un jour j ai décidé de consulter dans une clinique pma en belgique et LA .... déjà chose primordial elle m a écouter, m a diagnostiquer l endométriose et m a donner son feux vert pour une FIV ... malheureusement cela à un coût (environ 5000 euros et 500 euros par embryons pour la biopsie) , c est loin .... donc c est en stand by :(
    mais il y a bien souvent un gros manque d empathie , d écoute, de serieux ....

  • @nanemel460
    @nanemel460 Před 3 lety

    Je vis en suisse ,ma fille de 20 ans souffre de cette maladie TRÈS DOULOUREUSE !MERCI de nous apporter votre aide SVP

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.

    • @nanemel460
      @nanemel460 Před 2 lety

      @Magalie Benoit Docteure en Psycho-Sexologie Merci pour votre réponse...

  • @Wendy-lj2wo
    @Wendy-lj2wo Před rokem +3

    Comme je vous comprends... Après 8 longues années de souffrance avec des tas d'examens sans résultats je suis tombé sur une chirurgienne gynécologue obstétrique au top du top qui à su poser un diagnostique sur toutes mes douleurs qui m'ont tellement pourri la vie...J'ai subi une conisation avec ablation d'une partie du bas col de l'utérus pour éliminer mes lesions precancereuses,j'ai également eu une coelioscopie qui à révélé des nodules bleutés d'endometriose derrière l'utérus vers le rectum.
    Le plus gros problème de ma vie à mis 8 ans à être diagnostiqué et en 1 seule intervention de 2h il à était totalement détruit.
    J'ai l'impression que ma vie commence cette année le 23 janvier à 09h du matin!Je n'oublierai jamais ma gyneco cette femme qui à changé ma vie!Mme Emeriau clinique Reims Bezannes merciii mille fois🙏🙏🙏

    • @silabeauty
      @silabeauty Před 8 měsíci

      Où se trouve ton médecin

  • @matsangamarina1096
    @matsangamarina1096 Před 4 lety

    Je souffre de lendometriose je ne sais 1pas quoi faire.je prends traitement depuis 10ans anti antalgiques forts par voie veineuse. J'ai 46ans le mois prochain 47ans.jai souvent de douleurs pelviennes aiguës dos bas ventre avant et pdt les règles même sans règles. Une semaine après menstruis stoppée et revient après. Je saigné 1mois en mai 2017.aujourd'hui je fais 4a 5jrs douleurs tjrs bas du dos chaleureux,

  • @angietoussaint3723
    @angietoussaint3723 Před 10 měsíci

    J'aimerais qu'on parle également du kyste de bartholin.

  • @alexiaczgn3267
    @alexiaczgn3267 Před 9 měsíci

    Je devais me faire opérer d’une synéchie utérine et quand je me suis réveillée, le chir me dit que j’avais de l’endométriose partout et qu’il a du tout nettoyer. Voilà comment j’ai été diagnostiqué et comment je l’ai appris… finalement je n’avais pas donné mon accord pour être opérée de l’endométriose car ce n’était pas un spécialiste de cette maladie … 😢

  • @floxratrak
    @floxratrak Před 2 měsíci

    MERCI beaucoup à ces femmes qui témoignent !! les malaises aux toilettes ..... je connais très bien .... (humiliation/mépris/violences .... c'est ça !!) couchée plus de 10 jours/mois, mais c'est dans ma tête !!!! j'ai 45 ans et aucun gyneco compétent pour me diagnostiquer ... (et aucun homme compréhensif pour me soutenir) par contre, j'ai enfin obtenu l'AAH ....j'ai eu la chance d'être enceinte à 33 ans, puis l'endométriose est revenue, direct' après l'accouchement, et puis une fausse couche après ...... BOn courage les filles, vous êtes les plus fortes !!!!! et F*ck les hommes qui comprennent que dalle ..... au moins, mon petit garçon qui a aujourd'hui 11 ans, lui, sera compréhensif avec les femmes lorsqu'il aura l'âge ;) (il l'est déjà)

  • @World-cf6vs
    @World-cf6vs Před 4 lety +2

    Moi je souffre du sac de Douglas et chaque jours j'ai donne du sang. Ça me gène complètement

    • @catherines1479
      @catherines1479 Před 3 lety

      Bonjour
      Pour info et pour celles qui s’intéressent aux thérapies alternatives en l’occurrence l’hypnose, voir la vidéo de Matthieu Monade de l’équipe OSOL sur l’endométriose et sur ce qu’ils ont pu constaté lors d’hypnoses régressives sur clientes atteintes d’endométriose.
      À partager largement si ça résonne pour vous.

  • @sarahln9906
    @sarahln9906 Před 4 lety +9

    L'alimentation anti-inflammatoire permet pour beaucoup de réduire les douleurs de l'endométriose

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety

      ah non..... mais ça aide surtout s'il y a une atteinte digestive

    • @sarahln9906
      @sarahln9906 Před 4 lety

      @@Nat007_ Pourquoi ah non?

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety

      @@sarahln9906 parce que ça ne m'aide pas, donc votre analyse ne vaut que pour vous, on ne peut pas généraliser

    • @sarahln9906
      @sarahln9906 Před 4 lety +1

      @@Nat007_ Source "L'alimentation anti-endométriose de Fabien Piasco" 3 femmes sur 4 atteintes d'endométriose voient une réduction de leurs douleurs après l'arrêt du gluten
      +
      tahomaclinic.com/Private/Articles2/Celiac/Marziali%202012%20-%20Gluten%20free%20diet%20%20for%20endometriosis.pdf
      +
      www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0301211513001735
      Les études sur le gluten et les acides gras trans (à éviter dans cette alimentation) vont dans mon sens, effectivement ce n'est pas 100% mais je vous renvoie la balle: votre analyse ne vaut que pour vous, on ne peut pas généraliser
      ll vaut mieux essayer à fond et voir si ça fonctionne que ne rien tenter et passer peut-être à côté de quelque chose qui peut soulager

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před 4 lety +1

      @@sarahln9906 alors tous les comme les médecins qui m'ont traité de menteuse quand j'évoquais mes douleurs, j'imagine que vous avez le droit de me traiter de menteuse, que je ne suis pas malade, que je n'ai jamais eu d'endométriose, que je le fais exprès...espèce d'imbécile va !

  • @songseker7401
    @songseker7401 Před rokem +3

    Bonjour ,
    Existe-t-il une endométriose sans douleur pendants les règles ? On vient aussi de me diagnostiqué après une IRM mais mis a part des gonflements de ventre et douleur abdominale hors période de règles j’ai pas les grosses douleurs 🤷🏻‍♀️

    • @justejade881
      @justejade881 Před rokem

      Oui c’est possible toute femme réagit différemment 😌

  • @KeapanuilenaRohiSand
    @KeapanuilenaRohiSand Před 2 dny

    Moi j'ai commencer à avoir des douleurs de plus en plus douloureux lors de mes cycles et heureusement aujourd'hui on m'a dit que j'ai une endométriose. je ne connais pas encore cette maladie, mais je m'informe je fais des recherches....Au début je pensais que mes douleurs était normale que c'est mes règles alors que c'est totalement faux.....