La PIRE DISPARITION dans la NATURE : GERRY LARGAY (

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 08. 2024
  • Le 22 juillet 2013, Gerry Largay s'est volatilisée dans une forêt sauvage du Maine (USA) au cours d'une randonnée de plusieurs mois sur le mythique sentier des Appalaches aux Etats-Unis. Sa disparition a donné lieu à la plus grande opération de recherche et sauvetage de toute l'histoire du Maine. Cette affaire tragique a été médiatisée partout sur la planète et a tenu en haleine beaucoup de monde durant l'été 2013.
    Dans cette vidéo, Lionel Camy vous raconte la terrible histoire de Gerry Largay sous deux points de vue (celui des secours, puis celui de la disparue) avant de vous présenter une série d'analyses pour mieux comprendre ce mystère et d’éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir.
    00:00 Intro
    00:17 Les faits
    29:00 Ce qui est vraiment arrivé à Gerry
    41:20 Les raisons du drame
    SOUTENEZ-MOI :
    ▶️ EN VOUS ABONNANT À MA CHAÎNE : tinyurl.com/3h8hp8j4
    ▶️ EN ACHETANT MES LIVRES : tinyurl.com/48vsj8ub
    ▶️ SUR TIPEEE : tinyurl.com/yxhnwfk7
    ▶️ SUR PAYPAL SUR MON SITE : lionelcamy.com/soutenir-le-tr...
    ----------------------------------
    👨🏻‍🏫 QUI EST LIONEL CAMY ?
    Auteur passionné d'affaires criminelles, de mystères et de randonnées dans la nature, Lionel est à l’origine de la série des livres "Disparus" qui compilent des affaires de disparitions effrayantes, mais vraies. En plus de l’écriture, Lionel intervient régulièrement dans des émissions gratuites sur internet : sur sa chaîne CZcams personnelle - Lionel Camy - et parfois ailleurs. Après avoir présenté les faits, il décrypte, au profit de ses abonnés, ces dossiers souvent irrésolus. Par ailleurs, Lionel est passé à la télévision (« Enquêtes Paranormales » sur C8) et a aussi fait des conférences en public.
    ▶️ SITE OFFICIEL : lionelcamy.com/
    ----------------------------------
    CRÉDITS VIDÉO :
    - Quelques images tirées de Evan’s Appalachian Trail Thru-Hike Full Documentary, à voir pour en savoir plus sur le sentier des Appalaches : • Evan’s Appalachian Tra...
    📧 CONTACT (pro uniquement) : lionel.camy@gmail.com

Komentáře • 1,2K

  • @StElme.
    @StElme. Před rokem +365

    A tous ceux qui liront ce commentaire : si un jour vous vous retrouvez dans une situation similaire (avoir commis une première erreur) il faut absolument se poser et vraiment bien prendre le temps de réfléchir et d'analyser la situation voir quelles sont les options disponibles, mesurer les risques pour ne surtout pas commettre d'autres erreurs qui ne feront qu'empirer les choses.

    • @lionelcamyofficiel
      @lionelcamyofficiel  Před rokem +101

      C’est exactement ça ! Il faut essayer de garder la tête froide et réfléchir calmement. Ça fait partie de ce que j’entend par force mentale, ne pas céder à la panique et essayer de raisonner et prendre les meilleures décisions possibles pour s'en sortir. Gerry a, elle, agi de manière désordonnée, a fait un peu n’importe quoi et elle a baissé les bras dès le lendemain du jour ou elle s’est perdue. Assez vite donc. Elle a choisi un lieu de campement mal situé et n’a plus rien fait par la suite, elle est devenue très passive. Elle a attendu des secours qui n'avaient aucun moyen de la repérer. Elle ne s’est plus battu et c’est aussi pour ça que je parle de sa force mentale insuffisante (pour affronter une telle épreuve et survivre).

    • @jerome7261
      @jerome7261 Před rokem +21

      Exactement, merci pour votre commentaire. A savoir que normalement, la résilience émotionnelle se travaille en amont (par différents moyens), et si on se sait vulnérable (manque de sens de l'orientation, tendance aux attaques de panique) il faut s'entourer de précautions en amont, comme Lionel l'explique.
      Je ne comprends pas que sa formation d'une semaine ne lui ait pas appris à utiliser une boussole ou à se comporter si jamais elle se perdait.
      Il y a eu une accumulation d'erreurs mortifères de sa part (et de la part de son entourage), il faut aussi le dire, même si c'est dur cela permettra de sauver des vies.

    • @maniak1979
      @maniak1979 Před rokem +52

      @@lionelcamyofficiel pour le coup Lionel je ne trouve pas qu'elle a été tres passive, ne dis t'on pas que quand on est perdu il faut justement rester la ou on est pour eviter de se perdre encore plus? elle a essayer de trouver un chemin, vu qu'elle n'y es pas arrivée elle est restée ou elle etait pour justement eviter le pire, elle a essayer de faire un feu pour qu'on la repère, elle a quand meme tenu 2 semaine, surement en rationnant ses vivre, je ne vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de plus. sans boussole, sans reseau cellulaire, le mieux etait justement de ne pas trop bouger. oui son campement n'etait surement pas le mieux situer mais je pense qu'elle n'a pas voulu prendre le risque de s'enfoncer plus loins. La pauvre, elle a quand meme vécu 2 semaine, seule :(

    • @geographe56
      @geographe56 Před rokem +17

      @@lionelcamyofficiel Oui, c'est dingue la difference avec la petite de 6 ans Haley Zega qui avait marche pendant 2 jours jusqu’à épuisement en agissant avec un sang froid et un 6eme sens incroyable.

    • @najettenaili2318
      @najettenaili2318 Před rokem +20

      Non vous avez tort, elle n a pas réfléchi tout simplement à son âge où allez s enfoncer dans la forêt seule dans le noir, c'était une personne sensible qui n a pas vu les risques du danger en pleine nature vouloir à tout prix réalisé son rêve, elle a manqué de sagesse et de discernement et rentrer avec son ami, il y a des règles à respecter dans les loisirs et les activités encore je me répète on s aventure pas seul en randonnée déjà elle n a pas respecter les consignes des randonneurs à chaque refuge elle n a jamais signé sa présence ignorant les règles et les consignes elle en ai morte la discipline dans les activités demande beaucoup de rigueur c est comme faire la /vallée blanche au Mont- blanc avec des cordes acheter à décathlon qui risque de s user à la première cordée c est pas son mental elle n était pas bien équipée au moins un siffler ou un miroir pour les hélicoptères qui passer au dessus de sa tête faire un SOS où une fusée blanche désolée pour elle et sa famille mais on joue pas avec sa vie, c est son mari qui aurait dû lui dire de ne pas continuer seule il est responsable aussi de la sécurité de sa femme moi qui suis très sportive je ne prend jamais de risque ni en montagne ni en mer c est une éducation que j ai eu et mes enfants aussi pourtant nous sommes une famille très sportives et pratiquons toutes les activités ski voile grimpe randonnée tennis mais nous respectons les consignes et les règles quand aux équipements et nous y mettons le prix et une liste de matériels en emporter dans le sac à dos

  • @olivierwiz
    @olivierwiz Před rokem +202

    Même si elle a fait beaucoup d'erreurs, j'ai une pensée émue pour cette petite dame qui a dû être très courageuse pour survivre tant de jours après s'être perdue.

  • @femmesaiyan8345
    @femmesaiyan8345 Před rokem +356

    Cet épisode m’a touché particulièrement.. c’est tellement triste. Je ne préfère même pas imaginer ce qu’elle a pu ressentir. Qu’elle repose en paix😢

    • @divergente_CH
      @divergente_CH Před rokem +8

      Moi aussi... elle avait l'air tellement gentille en plus...

    • @eole4561
      @eole4561 Před 8 měsíci +1

      c'est beau ta compassion, en même temps on ne vis pas son histoire donc on ne peut comprendre sa détresse, on 'a pas la sémantique donc pas l'émotion, c'est des mots, mais je compatis aussi dans la mesure du possible, l'imagination fait le reste ;)

  • @francisfournier3177
    @francisfournier3177 Před rokem +210

    Comme l'élocution de Lionel Camy est agréable ! !

    • @kapilair1770
      @kapilair1770 Před rokem +31

      Il est calme, posé et sait maintenir le suspens

    • @sylvainiphone6593
      @sylvainiphone6593 Před rokem +30

      C’est un professionnel

    • @plume4184
      @plume4184 Před rokem +10

      C'est vrai, son élocution est claire, posée, il ne se répète pas, tout est fluide et il est captivant!
      Bravo, ce n'est pas donné à tout le monde!

    • @nicod.5160
      @nicod.5160 Před rokem +7

      C'est tellement vrai

    • @csorgeofabrice2775
      @csorgeofabrice2775 Před rokem

      Ah oui c est fou😂😂😂

  • @fabricem9745
    @fabricem9745 Před rokem +53

    Il y a aussi selon moi l'excès de confiance qu'elle a ressenti en marchant pendant des semaines sur ce sentier. Ce qui lui a fait croire qu'elle pouvait le faire toute seule, aidée uniquement par son téléphone et la logistique apportée par son mari.
    On dit souvent que les ennuis arrivent par paquets, c'est ce qui s'est passé: perdue au mauvais moment , au mauvais endroit, faire les mauvais choix, la malchance de ne pas avoir été trouvée par les gens, les chiens et les hélicos. Accumulation d'imprudences et de malchance.
    Puisse t-elle reposer en paix. Merci pour ce travail Mr Camy, bonne continuation.

  • @alessa1361
    @alessa1361 Před rokem +40

    J'ai versé des larmes vers la fin. La pauvre femme.😢 Elle voyait les secours et pourtant elle savait qu'elle allait mourir...

  • @MelaNie-mb6qz
    @MelaNie-mb6qz Před rokem +111

    Cette histoire brise le coeur. C'est tellement triste de se dire qu'elle a survécu autant de jours sans pouvoir être retrouvée.

  • @Chanelta780
    @Chanelta780 Před rokem +22

    Cette histoire m a bouleversée. Le désespoir et la détresse de cette dame, sachant qu elle allait mourir, seule, sans que personne ne puisse lui venir en aide...

  • @lmirindal
    @lmirindal Před rokem +111

    N’oublions pas aussi le fait de ne pas signer les registres ! Cela complique énormément les recherches ensuite, c’est essentiel de signaler son passage surtout dans des endroits aussi sauvages.

  • @laurenttango8856
    @laurenttango8856 Před rokem +90

    J'ai une amie qui a failli se perdre dans la forêt en Guyane en allant faire ses besoins à 20 ou 30m du sentier. Heureusement, une fois la panique passée, elle s'est souvenue qu'elle avait un sifflet, ce qui a attiré ses compagnons d'expédition.

    • @karima_MK
      @karima_MK Před rokem +20

      Exactement. Un sifflet, une cloche, et une craie pour marquer son passage au cas où

    • @abdallah9745
      @abdallah9745 Před rokem

      Utilisez une petite sangle, attachez là à un arbre près du sentier et enfoncez vous dans la forêt à 3/4 m ça suffit et urinez dans une petite bouteille grâce à un petit entonnoir adapté pour éviter de se pencher et se blesser, se salir.

    • @baptisteliguane
      @baptisteliguane Před 11 měsíci +4

      Oui, et justement, je ne sais pas si elle s'en est servie à un moment (peut-être que personne ne l'a entendue), mais sur la dernière photo de Gerry Largay, on voit qu'elle avait un sifflet !

  • @emmanuel52945
    @emmanuel52945 Před rokem +117

    Cet exposé est sincèrement très douloureux . La souffrance que cette femme a dû ressentir . La douleur éprouvée par son entourage . La malchance accumulée par une succession d’erreurs commises sous l’effet d’un stress épouvantable . C’est vraiment horrible .

  • @heliosarctus
    @heliosarctus Před rokem +41

    Toujours avoir une pelote de ficelle, on accroche le bout à un arbre du sentier et l'on déroule pour ensuite remonter ce fil jusqu'à son attache ! Élémentaire, mon cher Watson !

    • @evelynevandevonder
      @evelynevandevonder Před rokem +1

      wèh... il en faudrait des pelotes si elle devait faire ça à chaque pipi

    • @amelieguerin8449
      @amelieguerin8449 Před rokem +9

      Lol pas besoin de faire pipi aussi loin du sentier aussi

    • @heliosarctus
      @heliosarctus Před rokem +1

      @@evelynevandevonder Il en faudrait des sacs de couchage si elle devait avoir la flemme de ne pas le ranger dans son sac à dos, idem pour sa pelote de ficelle, cela se rembobine ! à moins que d'être partisan du moindre effort alors dans ces conditions on reste le cul sur le canapé !

    • @cassienanou2978
      @cassienanou2978 Před rokem +2

      Le file d'ariane

    • @katteresilience
      @katteresilience Před 11 měsíci +5

      ​@@evelynevandevondertu récupères la pelote après le pipi.

  • @sowhat3609
    @sowhat3609 Před 10 měsíci +9

    Petite Gerry, puisses-tu reposer en paix pour l'éternité 🙏🤍🕊
    Merci beaucoup Lionel pour cette chronique passionnante mais tellement triste 🥺

  • @tsubakichiichan
    @tsubakichiichan Před rokem +84

    C'est terrible cette affaire. Cette brave dame souriante qui souhaitait réaliser son rêve...qui a viré au drame. Elle était presque arrivée... Malheureusement, il y a des événements imprévus et surtout dans la nature et encore plus lorsque c'est en milieu sauvage et inconnu comme le Maine. Mes pensées vont à Gerry et à sa famille. La pédagogie est elle aussi bienvenue, c'est important. Merci Lionel.

  • @SARAEnigma
    @SARAEnigma Před rokem +42

    Paix à son âme ❤️ .... Pour moi, elle est forte. Malgré son problème d'anxiété elle a continué a suivre ses rêves.... Certe elle est morte, mais elle est morte en réalisant son rêve..... Pour ça, elle mérite tout le respect, malgré les erreurs.... Bravo pour la narration Monsieur Camy ^^ .

    • @karima_MK
      @karima_MK Před rokem +6

      En effet elle était très courageuse. Je ne fais jamais de randonnée seule. J'aurais très peur. Et puis les kilomètres qu'elle a parcouru c'est dingue.

    • @user-fd9bo9qb2l
      @user-fd9bo9qb2l Před 5 měsíci +2

      D'un autre côté faire des randonnées seule c'est dangereux la preuve voilà ce qui est arrivé le mieux c'est de ne pas tenter ce genre d'aventure

  • @melinarvd7736
    @melinarvd7736 Před rokem +77

    Cet épisode m’a beaucoup touché.. Cette femme n’était clairement pas assez préparée pour une telle randonnée ! Je ne peux imaginer le stress, l’angoisse et la panique ressenti par Gerry. Quelle tristesse

    • @KeidanDiath
      @KeidanDiath Před rokem +2

      Un retour à la nature veut aussi dire retour au lois de la sélection naturelle...

    • @mylenazvezta8486
      @mylenazvezta8486 Před 7 měsíci +2

      @@KeidanDiath Pas top du tout ta réponse. Elle a fait des erreurs, son mari aussi, surtout d'ailleurs ! Mais pourquoi se permettre de dire de telles choses !?

    • @dupinchristophe992
      @dupinchristophe992 Před 3 měsíci

      @@KeidanDiath exacte

  • @mary-leenpatry1921
    @mary-leenpatry1921 Před rokem +64

    Bonsoir, Lionel! Merci pour ton travail. J'habite au Québec, en Abitibi-Témiscamingue, région du nord habitée , mais peu peuplée. Il y a quelques années (3 ou 4), un ancien maire de village est disparu en allant ramasser des bleuets (des myrtilles) près de chez lui. La disparition est mystérieuse, car plus de 200 personnes se sont mobilisées pour le retrouver dès le départ, je le rapelle, près de chez lui, et encore à ce jour, son corps n'a pas été retrouvé. Je te soumets le cas de M. Jacques Hébert. Bonne soirée, et bonne continuation!

    • @jasminekhadija7216
      @jasminekhadija7216 Před rokem +12

      bonsoir , ah oui ce serait intéressant de savoir ce qui lui est arrivé!

    • @laurentcresci5381
      @laurentcresci5381 Před rokem +3

      Bonjour je connais pas ta ville et ta région je te souhaite beaucoup de bonheur a toi et ta famille c'est tragique je souhaite beaucoup de bonheur a tout ta famille. Lo'o💗

    • @Zakariarayss
      @Zakariarayss Před rokem +1

      Il connaissait sûrement le coin où il cherchait des bleuets si son corps n est pas retrouvé c est qu il est mort peut être mis dans un coffre de voiture et voilà mais certain il est pas évaporé

  • @fafa6157
    @fafa6157 Před rokem +48

    Ils étaient juste à côté , ils auraient pu la sauver .
    Ça donne des frissons cette histoire

    • @christellegeorgenthum6318
      @christellegeorgenthum6318 Před rokem +6

      Oui je me demande pourquoi les chiens pisteurs n’ont rien sentis ? Ni son odeur ni ça présence à moins de 100 mètres 😅

    • @camillepiratedelaroute1800
      @camillepiratedelaroute1800 Před rokem +3

      ​@@christellegeorgenthum6318 si tu avais regarder la vidéo avant de commenter tu serais là raison

  • @evelyneruffin6707
    @evelyneruffin6707 Před rokem +28

    Je n'ose imaginer la panique qui a dû s'emparer de Gerry lorsqu'elle s'est aperçue qu'elle s'était perdue. Merci Lionel pour vos conseils , pour vos réflexions pertinentes et pédagogiques qui nous sauveront peut-être la vie un jour ou l'autre.

  • @andelny7221
    @andelny7221 Před rokem +40

    Terrible histoire… et dire qu’elle arrivait à la fin de son périple et qu’elle avait presque terminé l’AT ! A son âge, on ne peut pas dire qu’elle n’était pas préparée et qu’elle n’avait pas le niveau, même si elle a bénéficié du soutien logistique de son époux. Je n’ose pas imaginer son angoisse : non pas quand elle s’est rendue compte qu’elle était perdue ; mais quand elle est s’est rendue compte qu’elle ne serait pas secourue…

  • @veroniqueglorieux724
    @veroniqueglorieux724 Před rokem +14

    En partant avec mes parents dans mon enfance en forêt,mon papa prenait un miroir ,une boussole,les cartes militaires et des produits de soins en cas de chute ,des biscuits caloriques,de l'eau,en petit groupe,des vetements voyants . La pauvre dame pouvait jouer "au petit poucet",c' était déjà suffisant pour s'y retrouver et 2 pas dans la verdure était assez .. c'est tellement dommage et desolant comme fin de vie .merci pour la vidéo

  • @l_y_x_e_d.
    @l_y_x_e_d. Před rokem +106

    Cette histoire me touche particulièrement car je me suis aussi perdue en forêt avec mes enfants et j'ai le MM prénom que cette dame ... heureusement on s'est perdu que quelques heures nous devions rentrés pour 17h mais nous sommes revenus qu'à 1h du matin mais croyez moi en forêt avec 4 enfants dont 1 bébé de 1 an sur le dos étant la seule adulte c'est compliqué et on a peur mon portable ne passait pas non plus et avec la nuit qui tombait et les enfants qui paniquent c'est pas facile ... je me suis arrêté j'ai promis aux enfants de les ramener je leur ai dit de bien m'écouter et de bien rester accroché à moi en chenille je leur ai dit de bien regarder autour de nous les arbres j'avais repéré un endroit avec des arbres particuliers qui penchait et au sol je devais réfléchir où nous étions passé et finalement ça a fonctionné les enfants eux MM reconnaissaient aussi les endroits où nous étions passé ! Cette sortie champignons à été la pire de notre vie mon mari s'inquiétait et avait contacté les gendarmes car il a essayer de nous retrouver en vain ! Savoir sa femme et ses enfants de 13 ans à 1 an dans les bois plein nuit à été une torture pour lui ! Mon erreur a été qu'après des années à me promener dans les bois je n'ai pas pris ma boussole ! MM pour une petite promenade quand on va aux champignons on quitte les sentiers ... après c'est en France on aurait été retrouvé mais dans les midi Pyrénées croyez moi les forêts en montagnes peuvent vite vous avalé et vous perdre !
    Cette pauvre dame seule en sachant qu'elle était anxieuse n'aurait jamais dû faire une randonnée aussi longue tt seule et soyons honnête ne pas savoir se servir d'une boussole en randonnée c'est trop dangereux plus que risqué ... la pauvre elle savait qu'elle allait mourir je n'ose imaginer sa détresse et son désespoir après avoir vu les hélicoptères

    • @virginiehochedez8781
      @virginiehochedez8781 Před rokem +16

      Oh😮mais quel expérience étrange ! J’ai connu une personne qui s’est perdu aussi en faisant du quad , il a fini par traverser une sorte de champs mais il s’est perdu des heures.. personnes ne l’as cru mais quand il le raconte on voit bien la perte de contrôle et la panique qui l’as vécu

    • @maryjuanna4801
      @maryjuanna4801 Před rokem +11

      Quand t'es perdu en forêt sans boussole tu tourne vite en rond en plus comme c'est sombre tu flippes et tu t'enfonce encore plus en croyant bien faire ..pauvre femme, quel calvaire :(((

    • @Vickyland123
      @Vickyland123 Před rokem +17

      Il ne faut absolument pas sous-estimer une « simple » balade en forêt : j’étais sensée accompagner en forêt une jeune institutrice, de l’école de ma fille. Nous devions juste nous rendre au point central, sorte de carrefour où l’on trouve plusieurs chemins à emprunter selon la randonnée que vous voulez faire.
      Arrivées au carrefour, nous avons pris un autre chemin , pensant qu’il formerait un triangle et qu’au final, on finirait bien par revenir sur la route qui mène à l’entrée de la forêt. Et bien, nous nous sommes perdues et avons finalement marché pendant plus de 2 heures avant de trouver la sortie !! 🤯 Nous nous étions retrouvées dans la ville voisine. Autant dire que je ne sentais plus mes jambes !
      Je n’ose même pas m’imaginer une randonnée à la montagne ou en grande forêt.
      Ma soeur et une amie se prépare à faire un circuit à Yosemite et bien, je ne suis franchement pas sereine. 😞

    • @virginiehochedez8781
      @virginiehochedez8781 Před rokem +8

      @@Vickyland123 toujours rester humble face a la nature et avoir du discernement , on peu vite ce sentir depassé mais un circuit en Yosemite ça a l'air super aussi bien organisé et entouré ça se passe très bien .

    • @andreimoustachedecuivre3328
      @andreimoustachedecuivre3328 Před rokem +10

      suffit d'utiliser des applications de randonnée, même hors ligne, la carte est téléchargée et vous indique où vous êtes (le point bouge également) aucune chance de se perdre avec ça

  • @irisvdn9653
    @irisvdn9653 Před rokem +20

    -J'ai été tres émue de cette histoire. Gerry était une femme je pense qui aimait rester dans sa zone de confort, c'était une femme heureuse a son habitude mais qui est loin d'etre suffisant pour se débrouiller dans des situations compliquées et stressantes. Le manque de préparation et les erreurs accumulées ont dut avoir un impact psychologique négatif. Si en plus elle avait peur du noir et d et de la solitude, ce la nous montre ces limites. Gerry était une personne formidable mais n'était pas prete a faire ce long trek. De plus le fait de ne pas avoir signer le registre me fait dire que Gerry était complètement inconsciente et insouciante liée a sa personnalitée. Cette brave femme a oublié ce qu'était la nature. C'est tristre de commettre autant d'erreurs, elle qui voulait juste réaliser son reve.
    -Que cette dame repose en paix et une grosse pensée a la Famille.
    -J'aurais aimé que cette histoire ce finisse comme Haley Zega. Bravo pour ton travail Lionel.

  • @stephanielebailly2439
    @stephanielebailly2439 Před rokem +33

    Triste histoire, un sifflet est important également . Faisant des petites randos seule, j'en prends tjrs un!! Merci Lionel ❤

    • @josianecoste8740
      @josianecoste8740 Před rokem +2

      Un sifflet
      Si on ne peut plus appeler assez fort pour être entendu on peut souffler dans un sifflet.
      Il est conseillé par les chefs de groupes en randonnée.
      Le téléphone n'atteint pas forcément tous les réseaux surtout dans des forêts aussi importantes.
      Pourquoi pas un écriteau ou une ardoise indiquant "pause" posée par-terre.
      Je n'ose penser à son angoisse... Paix à son âme.

    • @mariefranceroche4123
      @mariefranceroche4123 Před rokem +3

      Pareil , toujours un sifflet en poche .... Obligatoire quand on fait des trails 😊

  • @calvaire6744
    @calvaire6744 Před rokem +44

    De loin mon histoire préférée sur cette chaîne. Quelle tragédie. Epouvantable sensation cela doit être de se sentir mourir comme ça. Quel sentiment d'impuissance... Nous, humains, sommes peu de choses face à la nature. Merci Lionel pour votre travail formidable.

  • @dato404
    @dato404 Před rokem +13

    Comme tu l'a déjà dis,
    Rester sur place si on se perd.
    Et avoir un sifflet n'est pas du luxe.
    Mais on a forcément envie de chercher le sentier quand on sait qu'il est à "20 mètres".
    À condition de le faire de la bonne façon.
    C'est dingue, c'est tellement facile de se perdre.
    Merci pour ton travail.

  • @sylvainiphone6593
    @sylvainiphone6593 Před rokem +6

    Cette vidéo a un un très grand succès, je pense que les gens voulaient ce genre de récit pure et dure dans la tradition de la chaîne, une histoire de disparition a «l’ancienne ». Il faut compter quasiment à deux mois pour avoir une vidéo avec autant de vues sur cette chaîne, donc oui c’était un succès incroyable en seulement une semaine.

    • @lionelcamyofficiel
      @lionelcamyofficiel  Před rokem +3

      Merci et y en aura d’autres. Je n’ai malheureusement pas le temps d’en faire des longues en ce moment car je prépare un déménagement.

    • @sylvainiphone6593
      @sylvainiphone6593 Před rokem +1

      Pas de soucis Lionel, on sera tous là. Félicitations pour votre déménagement, vraiment bon courage. 🙏🙏

    • @Rosminalapoint1971
      @Rosminalapoint1971 Před 9 měsíci +1

      ​@@lionelcamyofficiel superbe naration bien que douloureuse. Je suis profondément émue.

  • @stefool
    @stefool Před rokem +30

    Je suis arrivé au bout de ce récit très poignant ! Avec les conseils précieux de Lionel a la fin. C'est vraiment une histoire hors-norme. Abonnez-vous.! 😄
    La boussole c'est la base, mon père m'a appris a l'utiliser je devais avoir 7 - 8 ans. On se promenait dans de grandes forets ou dans le désert en Algérie. J'utilise toujours ces principes de base ici au Canada...50 ans plus tard. C'est étonnant pour une infirmière de l'US Air Force qui a du suivre une formation militaire de base.
    xoxo d'Ottawa.

    • @evelynevandevonder
      @evelynevandevonder Před rokem +6

      oui mais à 67 ans, la mémoire....

    • @brigitte5878
      @brigitte5878 Před rokem +2

      @@evelynevandevonder faut pas exagérer..67 ans c'est pas vieux...

    • @evelynevandevonder
      @evelynevandevonder Před rokem +2

      @@brigitte5878 ça dépend, il y en a qui commence à la perdre

  • @kékédesplages-d6d
    @kékédesplages-d6d Před rokem +136

    Une brave dame, qui a juste oublié que la nature est impitoyable avec les gens qui la sous estiment. Elle s'en est souvenu à la fin mais trop tard. Le minimum dans ces cas là, comme tu l'as dit, c'est une boussole. Je trouve ça fou qu'elle n'ait même pas pris l'objet et la minute pour comprendre comment cela fonctionne. C'est la base en randonnée. Avec une carte papier de la région que l'on explore. Surtout sur l'AT qui a très mauvaise réputation. Il y a quand même un peu d'inconscience dans tout ça.

    • @cariolac8686
      @cariolac8686 Před rokem +45

      Surtout dans nos forêts nord américaines! Je vis au sud du Québec, à environ 45 minutes de la frontière du Vermont, et ici, les forêts sont immenses! C'est très facile de se perdre. Mon pere et mon grand père ont déjà dû dormir à la belle étoile, dans le fond de la forêt, car ils s'étaient perdus en allant chasser le cerf! 😱😂 Disons qu'ils ont gardés la main sur leur carabine toute la nuit!

    • @nannie0239
      @nannie0239 Před rokem +19

      Déjà, c'est insensé de partir seule, même si on est très en forme pour plusieurs jours, sur un chemin très sauvage, où on peut se faire attaquer par des prédateurs, se faire tout simplement mal.
      En plus, zone blanche.
      Personne sujette à crise de panique, peur du noir, traitécontre l'angoisse...😮 on se demande si cette dame ne s'est pas lancée un défi mais elle l'a chèrement payé, malheureusement.
      Pas savoir se servir d'une boussole en pleine nature ???
      Pauvre femme mais son mari est à blâmer, malgre tout, sachant les pb.
      et les lacunes de son épouse.
      Quoique ça devait être une personne qui avait trop confiance en elle ; genre je doute de rien, je fonce et n'écoute pas les conseils.

    • @evelynevandevonder
      @evelynevandevonder Před rokem +21

      beaucoup d'insconsciences

    • @myrtille1952
      @myrtille1952 Před rokem +10

      Je mets toujours pouce avant de démarrer la vidéo tellement que j ai confiance en tes vidéos qui sont plus intéressantes les unes que les autres. Je n ai jamais été déçue. Merci pour cette vidéo et pour toutes autres. Bisous et bonne continuation ❤

    • @myrtille1952
      @myrtille1952 Před rokem +10

      Pauvre dame, Quelle triste fin. Elle a fait plein d erreurs, dommage pour une randonneuse. Qu elle repose en paix.

  • @corinneaubert7384
    @corinneaubert7384 Před rokem +16

    J'ai tout de suite pensé qu'elle s'était éloignée du chemin. C'est vraiment horrible de savoir qu'elle était si près,mais tellement bien cachée par les arbres. Merci Lionel de nous faire découvrir des histoires comme celle ci. Et je souhaite que vos conseils puisses être utilisés par les randonneurs, pour éviter de tels drames. La boussole est quand même la base quand on part à l'aventure.

  • @paulinegarcia2207
    @paulinegarcia2207 Před 5 měsíci +3

    Bonsoir Lionel. Cette histoire m à beaucoup touchée..je fais de la rando moi même et ça m à fait beaucoup réfléchir. MERCI POUR LE PARTAGE.

  • @evelynesautel8472
    @evelynesautel8472 Před rokem +7

    Non seulement ce Mr à une voix agréable à écouter mais il raconte très bien. On s'y croirait.... Presque. Je ne comprendrais jamais comment des gens peuvent être aussi inconscients et aussi peu raisonnables ! Seule à 62 ans pour faire un tel périple... C'est très risqué!!!

  • @Carpediem40
    @Carpediem40 Před rokem +34

    Belle hommage a cette dame qui avait l air si sympathique...R.I.P gery

  • @vivonsnosreves
    @vivonsnosreves Před 5 měsíci +3

    Un de tes meilleurs épisodes, pas de blabla inutile et histoire narrée impeccablement. Quelle tristesse de lire qu'aucune randonnée au monde ne justifie de ne plus revoir ses proches. Je comprends tellement bien ses mots étant moi même assez intrépide en voyage. Il m'est arrivé de penser exactement la même chose lorsque j'étais à l'étranger seule. Genre "je voulais voir le monde, maintenant me voilà en galère à trifouillis, en danger. Pourquoi j'ai fais ça??" Aucun voyage, randonnée, sport extrême, etc... ne vaut la douleur infligée aux proches.. :( restons raisonnables et prudents 🙏

  • @chbouvy2035
    @chbouvy2035 Před rokem +16

    Cette histoire me donne envie de dire que quand c'est ton heure, c'est ton heure... Tant d'occasions manquées, c'est très triste en effet comme histoire. Je me suis mise à sa place quand les hélicos sont passés : quelle horreur ! Merci des conseils Lionel et de la qualité de la narration comme toujours 😉

  • @lalanterne4751
    @lalanterne4751 Před rokem +24

    La chaîne qui monte... bientôt 200k, je suis heureuse pour toi même si malheureusement le contenu parle de drames absolus.

  • @ludinewallet9772
    @ludinewallet9772 Před rokem +28

    Absolument terrible... Je vais peut être passer pour folle mais un petit tip pour les randonneurs qui comme moi se déplacent complètement seuls : fabriquez vous l'outil suivant; un crochet fermement noué à une corde de 15 mètres. Fixez le crochet à une branche, de façon solide, puis éloignez vous le long de la corde pour uriner. Puis revenez le long de la corde jusqu'à la branche au bord du sentier. Ça coûte rien et franchement ça marche!

    • @factormars4339
      @factormars4339 Před 9 měsíci +5

      Si en 15 mètres t’arrive à te perdre arrête de faire des randonnées seule.

  • @Anna-tx3br
    @Anna-tx3br Před rokem +16

    Merci Lionel. Accumuler les erreurs dans une nature impitoyable ça ne pardonne pas... Triste fin pour cette petite dame si courageuse. Lionel tu as une façon unique ((sur le net)) pour capter l'attention des gens qui regardent tes vidéos.. C'est mon cas.. Tu es excellent, qualité qui se fait rare dans ton domaine ! A quand ton nouveau récit ??

  • @cedricmoinard164
    @cedricmoinard164 Před rokem +29

    Super épisode. Cela nous rappel l'importance des quelques règles de sécurité à appliquer en forêt !
    Pensée pour la famille Largay

    • @Skyzy55
      @Skyzy55 Před rokem

      😊U😊88😅i7i😅88

  • @rosedessables3212
    @rosedessables3212 Před rokem +6

    Enfin la notification de Lionel, j'aime avant de regarder

  • @courchamps
    @courchamps Před rokem +19

    Vidéo passionnante, Lionel, ta narration nous tient en haleine jusqu'au bout mais quelle terrible histoire, comme quoi, l'accumulation de petites erreurs pendant une randonnée, peut provoquer des drames. Toutes mes pensées à la famille de Gerry.

  • @aliceaubalmasque3645
    @aliceaubalmasque3645 Před rokem +3

    Toujours un grand plaisir d'écouter vos narrations 👍

  • @liet8419
    @liet8419 Před rokem +2

    Ah les Appalaches...
    Rip. Sincère pensée à la famille. Histoire bouleversante. Merci encore Lionel.

  • @lemichalams8984
    @lemichalams8984 Před rokem +7

    Lionel parle aussi bien qu'il écrit. Tout ce qu'il fait est très sérieux, respectueux et captivant. Merci beaucoup pour ces histoires incroyables...

  • @spacekat8249
    @spacekat8249 Před rokem +20

    Triste histoire. Moi je retiens deux choses, sa préparation spécifique A.T. état vraiment de mauvaise qualité si elle était incapable de se servir d'une boussole etc. Deuxièmement, même si ce n'est que pour le temps de la randonnée, un équipement sérieux doit inclure un localisateur ou un téléphone satellitaire. L'abonnement a un coût, mais le prix d'une vie...😢

  • @sylviednr3237
    @sylviednr3237 Před rokem +15

    Je suis bien triste en écoutant ce récit….. cela me fait penser à une chose toute simple apparue il y a bien des années…. Le fil d’Ariane….. ça aiderait les personnes comme Gerry à retrouver le sentier de départ ! Une simple bobine de ficelle 🥹

    • @sylviednr3237
      @sylviednr3237 Před rokem +1

      @Lionel Camy peut-être un conseil à donner dans vos vidéos

    • @mabo4165
      @mabo4165 Před rokem +1

      Moi je pensais au petit Poucet, laisser des objets visibles de l'un à l'autre. 🙂. Mais par excès de confiance, elle pensait pouvoir retrouver le sentier facilement et n'a pas pensé à mettre en place quelque chose pour retrouver son chemin. Ce genre d'erreur, on en commet tous, elle a eu le malheur de la commettre dans un environnement inhospitalier.

    • @cyrilou4689
      @cyrilou4689 Před rokem +2

      je n'ai pas un grand sens de l'orientation et j'en suis conscient. Je randonne toujours seul mais quand je dois sortir du chemin pour satisfaire un besoin naturel, je pose toujours mon bâton de marche pointant vers l'endroit d'où je viens. car il est facile, après avoir fait ses petits besoins, de ne plus du tout savoir d'où on vient...

  • @nathalieguillot2356
    @nathalieguillot2356 Před rokem +2

    Excellente enquête.

  • @flavyb9101
    @flavyb9101 Před rokem +14

    Histoire très triste et très touchante. Paix à l'âme de cette pauvre personne 🙏😥 Merci Lionel pour votre travail toujours impeccable

  • @nathjend6091
    @nathjend6091 Před rokem +3

    Bonsoir à tous.
    Notre spécialiste des randonnées .
    J'ai fait un peu de rando quand j'étais jeune mais jamais seule...
    J'ai bientôt 60 ans et c'est une totale inconscience de faire de la rando seule en plus so on est stressé et que l'on panique facilement...Ce n'est pas une ballade dans la forêt du coin...

  • @snowflakeusa7395
    @snowflakeusa7395 Před rokem +5

    HALETANT !!! Bravo Lionel !!! Quel talent de narrateur ! Cette histoire m'a tenue en haleine et me hante encore...
    Comme certains autres auditeurs, je ne suis pas d'accord sur son absence de force mentale. Il en faut pour surmonter son angoisse, pour randonner toute seule depuis 3 semaines. Dépasser la peur, la fatigue, les éléments...Combien d'entre nous auraient le mental de partir à l'assaut des Appalaches ? Pendant 3 mois ?
    Elle avait terrassé ses peurs. Oui, selon son amie, elle laissait toujours son sac au bord du chemin avant d'aller se soulager, mais elles étaient 2 ! Quand on est seul, notre sac est notre maison, le seul repère qui reste, celui qui permet de survivre. Le laisser, c'était prendre le risque de ne pas le retrouver. En le gardant avec elle, elle assurait sa survie. Est-elle si passive que ça en attendant sa mort ? Je ne le crois pas, cela ressemblait à l'acceptation. On est bien loin de la résignation. Quelle force mentale au contraire ! Elle a dépassé ses peurs au moment de mourir, c'est d'une tristesse absolue.
    Sa famille peut être si fière d'elle, elle s'est bien battue. Paix à son âme 💜💜💜

  • @strongozzy
    @strongozzy Před rokem +2

    la qualité des vidéos est incroyable

  • @lilykaya1357
    @lilykaya1357 Před rokem +8

    Merci Lionel pour cette affaire des plus intrigantes malgré sa tristesse. J'en ai eu le coeur retourné. Je me suis mise à la place de cette pauvre dame, et je me suis dit, bon Dieu, vraiment pas de chance ! Qui plus est elle avait quelques problèmes dont une mauvaise orientation, comme moi. Des soucis de santé aussi et pas des moindres dans ce cas précis... En effet tu as évoqué toutes les raisons pour lesquelles elle ne pouvait pas s'en sortir. Mais quelle fin tragique où elle s'est vue partir, tout en pensant à sa famille. C'est vraiment une fin atroce, un peu à "la Into The Wild" sans les baies dangereuses ingérées. Une grosse pensée pour sa famille et ses proches, en espérant qu'elle repose en paix 🙏

  • @BRIP.9163
    @BRIP.9163 Před rokem +12

    Super, allez je pouce et je visionne. Bon visionnage à tous. 😉

  • @Lumineusevie
    @Lumineusevie Před rokem +12

    Une randonnée vers le ciel, bien triste (un sifflet et une torche solaire aurait sauvé sa vie).. merci Lionel pour cette poignante histoire. Je mets systématiquement 1 pouce en l'air et je suis z'abonnée !!

    • @jasminekhadija7216
      @jasminekhadija7216 Před rokem

      bonsoir , c'est quoi une torche solaire et ça sert à quoi svp?

    • @alcyonamatala7867
      @alcyonamatala7867 Před rokem

      @@jasminekhadija7216 c'est une torche qui se recharge par l énergie solaire et vous pouvez la nuit comme le jour signaler votre position

  • @renault141
    @renault141 Před rokem +5

    Comme toujours une histoire passionnante et … effroyable. J’éprouve une immense tristesse pour cette femme, qui s’est éteinte loin des siens, seule. On ne reste pas indifférent après une telle histoire!

  • @artusjeremie
    @artusjeremie Před rokem +3

    Bonjour lionel, je te remercie pour la qualité du texte sans faute de langage.

  • @epau9749
    @epau9749 Před rokem +5

    Lionel, je t'écoute depuis le tout début de ta chaîne CZcams. A un moment, techniquement, je ne te trouvais pas bon, mais aujourd'hui, je vois que tu as vraiment fais de gros progrès. Le rythme, la diction, la rédaction, la qualité sonore, la musique moquette, enfin tout est top! Cette emission, comme tu le dis maintenant, je l'ecouterai encore une fois juste pour tes qualités de conteur.
    Bonne continuation.
    Je fais de la randonnée dans l'Ontario et le Québec. Quand je dois quitter le sentier pour uriner, je ne m'eloigne jamais de plus de 2 a 3 mètres. Mieux vaut que quelqu'un voit mon intimité que de me retrouver perdu. J'ai remarqué que c'est trop facile de se perdre et surtout de ne pas retrouver le sentier même s'il est à une dizaine de mètres seulement. J'ai vécu ce moment de doute pendant quelques secondes. J'ai vite compris le danger encouru. J'ai une amicale et tendre pensée pour cette dame.

    • @katteresilience
      @katteresilience Před 11 měsíci

      Surtout qu'il n'y a apparemment pas foule sur ce sentier... Au diable la pudibonderie, je préfère rester en vie.

  • @annicknoel7949
    @annicknoel7949 Před rokem +6

    Hello LIONEL. Quelle horreur de disparaître ainsi, au milieu de nulle part. Mon époux et moi-même faisons des randonnées, toujours ensemble, mais jamais dans des milieux aussi hostiles. Seul, c'est plus risqué en cas d'accident ou d'agression. Je pense à la détresse que Gerry a ressentie lorsqu'elle s'est égarée. C'est abominable de finir ainsi. Nul n'est invincible et la prudence est de rigueur lorsqu'on s'aventure dans ce genre de périple. Paix à son âme. Merci pour ce nouveau récit palpitant mais tragique. Vous demeurez celui qui narrez le mieux et que je suis régulièrement. Bravo !

  • @marwarimirelune5128
    @marwarimirelune5128 Před rokem +7

    Cette terrible histoire m'a tiré les larmes quand j'ai entendu comment la pauvre dame a préparé son décès à venir.
    Très bon travail Lionel, comme toujours. Merci !

  • @juliereve3926
    @juliereve3926 Před rokem +3

    Pour moi pas de randonnées seule si ont ne sais pas lire une boussole !!! Primordial 👍

  • @jusderaisin71
    @jusderaisin71 Před rokem +15

    Je connais cette histoire ayant lu beaucoup d'article sur cette disparition. Je n'ose imaginer sa souffrance et son impuissance.

  • @ceciledonnet6467
    @ceciledonnet6467 Před rokem +6

    Je connaissais l'histoire de Géraldine mais là vous apportez des infos supplémentaires très précises, ce qui rend l'histoire encore plus poignante, elle a été lucide jusqu'au bout... Comme quoi, c'est vraiment vital de ne pas prendre a la légère les précautions quand on fait une randonnée

  • @drm.mahdaoui6119
    @drm.mahdaoui6119 Před rokem +34

    Un grand merci Lionel, j'attends la sortie de tes vidéos avec toujours beaucoup d'impatience ! L'imprudence mène parfois à la tragédie. Une pensée émue pour la disparue et sa famille !

  • @crowsmurders_
    @crowsmurders_ Před rokem +11

    Cette histoire m’a beaucoup touchée, c’est tragique.. qu’elle repose en paix. Merci pour la vidéo

  • @justemoi8259
    @justemoi8259 Před rokem +7

    Alor quand je vois Lionel a mi une vidéo en ligne je lâche toute mes occupations 😅

  • @Francine5457
    @Francine5457 Před rokem +2

    3 h du matin et je viens de visionner ta vidéo. J'ai lu pas mal de commentaires et tout est dit. Je compatis avec la famille de Gerry, mais j'ai tout de même souri lorsque tu dis qu'elle s'est trop éloignée du sentier pour qu'on ne la voie pas, qu'il y avait peu de risque de tomber sur un voyeur 🧐. Il m'arrive de faire la même chose, seule en forêt 🌲🌳🌲, mais je garde toujours le sentier en vue car, moi non plus, je n'ai pas le sens de l'orientation. Merci Lionel pour cette excellente vidéo qui m'a tenue en haleine même si on connaît le dénouement rien qu'en lisant le titre. 💖

  • @francoisevh
    @francoisevh Před rokem +8

    Merci Lionel. Narration impeccable, information nuancée et bien documentée,comme toujours. Triste histoire. On ne répètera jamais assez les conseils de prudence en randonnée et la force pédagogique des vôtres, c'est de les replacer en situation concrète.

  • @anne-ce8441
    @anne-ce8441 Před rokem +5

    Mais c’est un vrai cauchemar cette histoire, pauvre Gerry, paix à son âme 😢

  • @ferdinandbardamu1198
    @ferdinandbardamu1198 Před rokem +39

    Une bien triste histoire... Pauvre femme. En plus de la boussole, je conseillerai d'emporter un petit miroir, qui permet (s'il y a du soleil bien sûr) de faire des éclats et d'être repéré depuis le ciel.

    • @charlyb.5479
      @charlyb.5479 Před rokem +5

      Tu peux aussi t'épiler les poils du nez avec le miroir. On ne pense jamais à ça ! Pourtant c'est capital...

    • @kapilair1770
      @kapilair1770 Před rokem

      Faut il encore que quelqu' un survole la zone

    • @brigitte5878
      @brigitte5878 Před rokem +2

      Ça peut mettre le feu...

    • @kapilair1770
      @kapilair1770 Před rokem

      @@brigitte5878 vrai

    • @ferdinandbardamu1198
      @ferdinandbardamu1198 Před rokem +4

      @@kapilair1770 C'est vrai, mais la malheureuse a écrit dans son journal qu'elle avait vu un hélico la survoler, et qu'elle avait essayé de se signaler avec son pull rouge.

  • @claudejp5870
    @claudejp5870 Před rokem +15

    Cette histoire est affreuse et poignante, je n’ose imaginer l’angoisse, la panique et la douleur de cette pauvre femme. Cela me rappelle le film superbe et émouvant INTO THE WILD avec une BO magnifique, des images somptueuses et une histoire basée sur des faits réels. A voir pour ceux qui ne le connaissent pas. En livre aussi, génial. Merci pour les conseils donnés.

    • @marina-gt5uq
      @marina-gt5uq Před rokem

      Oui pas mal ce film Into The Wild histoire vraie poignante aussi pauvre mamie elle c'est vu mourir son squelette était recroquevillé sûrement les terribles crampes de la faim 😥😥😢

    • @katteresilience
      @katteresilience Před 11 měsíci

      ​@@marina-gt5uqOu des cramoes dues au poison, il avait mangé une plante non comestible...

  • @Aude.P.
    @Aude.P. Před rokem +13

    Je devais me coucher tôt et puis j etais complètement prise dans ton récit, envahis d empathie pour cette pauvre dame....quelle fin atroce....elle s est vu mourir....effectivement elle a cumulé les erreurs, les gens sous-estime le danger d une randonnée...depuis que je t écoute je suis tes conseils à la lettre lors de mes randonnées ....une erreur est si vite arrivée....la preuve pour cette pauvre dame....une grosse pensée pour sa famille 🙏🤍

  • @murielbensa8736
    @murielbensa8736 Před rokem +2

    Un grand merci pour cette histoire

  • @cerisebourgeois533
    @cerisebourgeois533 Před rokem +5

    Et bonjour Lionel et merci pour cette nouvelle vidéo ! J'ai été effarée de toutes les incohérences durant l'histoire de cette femme.. ce n'était vraiment pas une personne possedant les qualités nécessaires pour se lancer dans ce périple, c'était de l'inconscience pure ! ne pas avoir le sens de l'orientation et ne pas emporter de boussole dans un treck solitaire aussi risqué !!! mais la cerise sur le gâteau c'est de s'éloigner du sentier pour aller se soulager, elle a oublié qu'elle n'était pas sur la 5ème avenue !?? incroyable cette histoire ! ne pas maintenir un petit feu dont les fumées auraient pu être détectées ...s'il n'y avait pas eu ce petit carnet, j'étais sur le point de me demander si elle n'avait pas été tuée avec une mise en scène comprenant le déplacement de sa tente à couvert .....car les sms ne prouvent rien puisqu'ils auraient pu être écrits par n'importe qui ! mais l'analyse graphologique a dû être établie, je suppose

  • @4nnaB
    @4nnaB Před rokem +7

    Vidéo super intéressante ! J’avoue avoir été très surprise qu’elle continue seule. Peut-être que je suis souvent trop prudente mais j’avoue qu’avoir un partenaire à ses côtés dans des endroits reculés me paraît relativement indispensable.

  • @GenesisFoord
    @GenesisFoord Před rokem +2

    Ah enfin !! Je disait Lionel que tu était parti en vacances .bonjour de la Nouvelle Calédonie ❤ et merci pour ton travaille.

  • @isabelle5003
    @isabelle5003 Před rokem +3

    Awe what a great surprise! A new Lionel video!!!! Merci

  • @yushipumba9172
    @yushipumba9172 Před rokem +11

    Merci beaucoup pour cette vidéo Lionel. Très triste histoire. Ça a été une fin horrible pour Gerry. Merci pour ces conseils ☺️ soyez prudents

  • @montagnecat
    @montagnecat Před rokem +8

    Chouette un nouveau Camy !!!!!

  • @ig470
    @ig470 Před rokem +2

    Histoire très triste mais toujours si bien racontée. C'est un grand plaisir de vous écouter et de vous suivre. Et merci beaucoup pour les conseils donnés !

  • @frederiquejulienne4107
    @frederiquejulienne4107 Před rokem +11

    Bonjour Lionel
    Merci beaucoup pour vos histoires intrigantes que vous contez à merveille
    Prenez soin de vous 💋 🙏 😘

  • @atopiques
    @atopiques Před rokem +5

    Incroyable tragédie. On dit toujours qu'un accident résulte d'une accumulation de mauvaises décisions/d'erreurs plus ou moins grandes.
    Lionel a très bien montré l enchaînement de celles ci qui ont coûté la vie de Gerry.
    Merci à Lionel pour cette vidéo qui permet de sensibiliser les randonneurs et randonneuses à quelques règles de bon sens.

  • @boyerguillaume9480
    @boyerguillaume9480 Před rokem +2

    Un grand merci à toi Lionel pour avoir raconté cette histoire. Cette dame n'a vraiment pas eu de chances malheureusement.. Elle n'aurait vraiment pas dû s'écarter du sentier. Cette affaire est vraiment dramatique. Que son âme repose en paix.

  • @Vulkir
    @Vulkir Před rokem +3

    La pauvre, elle a dû vraiment beaucoup paniquer pour se retrouver dans une situation pareille, c'est très triste. Merci pour ce nouveau récit Lionel

  • @kristalune4222
    @kristalune4222 Před rokem +2

    Merci beaucoup Lionel, pour ce partage, tellement triste, pour cette dame, mais aussi instructif pour les futurs randonneurs, eh oui, être minimum, deux n'est pas superflu, cette dame à dû être totalement paniquée. C'est une leçon à retenir pour chaque randonneur passionné ! Être équipé de l'indispensable boussole, et surtout bien préparé à ce genre d'aventure.

  • @dorianehalliez4587
    @dorianehalliez4587 Před rokem +8

    Ohhhhh, je ne m''attendais pas à une nouvelle vidéo ❤

  • @lydieblaise8694
    @lydieblaise8694 Před rokem +3

    Quelle triste et douloureuse histoire !! Je suis pleinement dans l'empathie pour la famille. Merci à toi Lionel pour pour ces moments que tu nous partage et pour le respect dont tu fais preuve à chaque fois que tu restitues les faits. Je suis fan 😊 !!

  • @nouchk4253
    @nouchk4253 Před rokem +11

    C’est important de signer les registres!! En Amérique du Sud vous devez souvent remplir des registres avec nom prénom et numéro de passeport, il y en a à chaque entrée de guest house, hôtels ect, quand vous prenez un bus, quand vous faites une activité ect comme ça si vous avez un soucies ils savent où on est passé en dernier et donc vers où chercher….
    Et quand vous prenez un bus avant de partir un mec passe avec une caméra et filme chaque visage 2secondes 🤷 on m’avait dit que c’était pour les enlèvements, pas rassurant ^^

  • @luckyluke4434
    @luckyluke4434 Před rokem +8

    Quelle triste histoire. Pauvre dame, pauvre famille. Son mari aurait du la dissuader de continuer seule sachant qu'elle avait peur du noir, paniquait... malheureusement, ca s'est passé autrement. Ne jamais randonner seul, une règle de base pour moi. En cas de chute, de blessure, de mauvaise orientation , la situation peut vite tourber au drame malheureusement.

  • @Nathou123
    @Nathou123 Před rokem +12

    Coucou Lionel ,dans la nature il faut redoubler d'attention et ne pas quitter le sentier c'est certain. De plus randonner seule dans cette région est déconseillé c'est sûr.Comme tu dis ce drame aurait pu être évité, j'espère que sa famille a pu trouver la paix 😢.

  • @clemencebasle2050
    @clemencebasle2050 Před rokem +6

    Incroyable... tellement en immersion grâce au travail remarquable de Lionel ! Une bien triste histoire... Merci Lionel

  • @lheurezero56
    @lheurezero56 Před rokem +4

    Hello
    J ai pleuré
    Terrible fin, quelles soufrances pour cette gentille femme
    Toutes mes pensées à sa famille
    Tu racontes tellement bien, on ressent tout,
    Ce qui est arrivé est épouvantable. le savoir c'est aussi un hommage, et de la pédagogie
    Merci pour ta vidéo
    Soyez prudent !

  • @mgparis
    @mgparis Před rokem +3

    Pauvre Gerry, je pense qu'elle a surestimé ses capacités et qu'elle aurait dû rentrer avec son amie au lieu de continuer seule. (d'autant qu'elle avait peur d'être seule et du noir !). Une pensée pour George, sur lequel je pense qu'il y avait trop de responsabilité (ainsi que sur la technologie).
    Merci Lionel de nous avoir fait découvrir cette triste histoire fort émouvante.

  • @mltbdx3340
    @mltbdx3340 Před rokem +5

    ca fais longtemps que jsuis abonné ^^ et le pouce bleu c'est instantanée vu le travail fourni

  • @martinefabre7112
    @martinefabre7112 Před rokem +6

    Quel tragédie pauvres petite dame .
    Reposez en paix madame.
    Toutes mes condoléances à la famille aux amis bon courage à tous

  • @azalaed5101
    @azalaed5101 Před rokem +4

    J'ai fait une randonnée ds une partie de l'appalache in trail (départ de matane) j'étais seule au milieu de mon groupe. C'était en 1998 si je souviens bien, et j'ai moi même failli menfoncer ds les bois car je ne voyait pas de chemin pour continuer. Je suis revenue un peu sur mes pas pour attendre la fin de mon groupe pour continuer ds la bonne voie et j'ai bien fait car on a retrouver les balise pour continuer ds le sentier.(très mal idenfier par des monticule de pierre de env 1 pied sur le chemin de c'est dites pierre) j'ai été chanceuse mais je suis toujours demander ce qui serait arrivée si j'avais continuer ds le chemin que je croyais être le bon.javais un bon bagages, de la nourriture pour quelques jours,j'avais de l'expérience ds les bois en survie.bref je suis quand même heureuse de la fin de ma randonnée. Ce fut une expérience incroyable, des paysages à couper le souffle .vraiment une belle randonnée d'une semaine que j'ai fait la bas.

  • @feradjidjedid2982
    @feradjidjedid2982 Před rokem +11

    Grand, sérieux et beau travail exposé avec gentillesse et humanité. Félicitations !

  • @valonyx
    @valonyx Před rokem +10

    Bonjour Lionel 🤗 et merci pour cette vidéo que je me réserve pour ce soir ❤
    Je me souviens de cette histoire que j'avais lu dans le tome 2 des disparitions dans la nature aux USA, ça m'avait profondément bouleversé 😢

  • @aurore5164
    @aurore5164 Před rokem +18

    Oh oui !! La lecture de cette histoire dans un de tes livres m'a beaucoup marquée et peinée pour elle et sa famille.... Clest tout de même incompréhensible qu'elle n'ait pas été retrouvée.... Merci Lionel, des bises 🌅🩵🧡

    • @piratecadotiti
      @piratecadotiti Před rokem +2

      souvenez vous du garçon en France retrouvé dans la falaise au dessus de son village à moins d'un kilomètre de chez lui (Lucas Tronche)

  • @starfishye
    @starfishye Před 5 měsíci +1

    Alors là non, Lionel, je pense que cette brave femme a fait preuve d'un sacré courage pour tenir seule 15 jours. Moralement ne pas savoir si elle va survivre à cette epreuve est extrêmement difficile. Mais oui, une boussole aurait en effet pu l'aider à retrouver son chemin surtout si elle n'avaitpas le sens de l'orientation...😔
    Bouleversant, elle avait l'air d'être une femme adorable. Paix à son âme.
    Et comme toujours bravo pour tout ton travail🙏

  • @chantalpastore1267
    @chantalpastore1267 Před rokem +5

    Toujours un règal de vous écouter, c'est passionnant .!👍🇨🇭🤩