Entretien avec le père Pedro Opeka

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • À l'occasion du voyage du pape François à Madagascar du 6 au 8 septembre 2019, faites connaissance avec le père Pedro. Né le 29 juin 1948 en Argentine, le Père Pédro découvre la Grande Île à 22 ans. Ordonné prêtre en 1975 à Buenos Aires, il est nommé curé dans un village rural de Madagascar. Porté par sa foi, il s'est engagé pour combattre la pauvreté. En 1989, il a créé l'association Akamasoa en 1989, et aidé des milliers de familles malgaches à retrouver leur dignité. Il a profité de son passage en France pour revenir sur KTO.
    Entretien du 02/09/2019.

Komentáře • 22

  • @ghislaineliabeuf6031
    @ghislaineliabeuf6031 Před rokem +1

    Merci Père Pédro que Dieu vous bénisse

  • @annielu-ann5153
    @annielu-ann5153 Před 4 lety +4

    Que Dieu bénisse ce grand Homme !

  • @theresevlaminck3339
    @theresevlaminck3339 Před 5 lety +5

    merci Père Pedro ma prière t'accompagne et te précède dans ta lutte contre la pauvreté Que Dieu te précède et t'accompagne chaque jour

  • @ManuPinto91
    @ManuPinto91 Před 5 lety +4

    Merci Père Pédro pour tout ce que vous faites pour les pauvres de Madagascar. Que Dieu vous guide et vous protège.

  •  Před 3 lety +2

    "Comment sortir les gens de la pauvreté ? Par le travail, par l'éducation, par l'école, par la vérité. Seule la vérité vous rendra libres. Allez toujours sur le terrain, rencontrer les gens autour de vous.. Le message du Pape est universel"
    Père Pedro

  • @juliafenomestine7343
    @juliafenomestine7343 Před 5 lety +2

    Merci père Pedro long vie a toi Monsieur

  •  Před 3 lety +2

    "La moitié de nos éducateurs et éducatrices, de nos professeurs, plus de 250 sont des enfants qui ont étudié dans les écoles Akamasoa.. J'ai fait plus de 4.500 km dans toutes les régions de France et en Belgique, et partout, les gens m'ont dit "J'ai assisté à votre messe à Akamasoa, et c'était notre plus beau souvenir de Madagascar"
    Père Pedro

  • @mjs105
    @mjs105 Před 4 měsíci +1

    C est un un Saint !

  •  Před 3 lety +2

    "Les Malgaches ont des danses élégantes. Voyant ces femmes qui étaient rien, et qui maintenant sont comme au paradis, qui dansaient, j'ai dansé avec elles.."
    Père Pedro

  •  Před 3 lety +1

    "Là où poussent les arbres, et les fleurs, l'espérance fleurit. Ces femmes, ce sont des Dames, qu'il faut écrire avec des majuscules. Ces femmes-là iront au royaume de Dieu"
    Père Pedro

  • @gasikarazanatany
    @gasikarazanatany Před 5 lety +3

    Simple question? Combien de malgache sont devenu autonomes en passant par la case Père Pedro ?

    • @hajalalainarajaobelina6570
      @hajalalainarajaobelina6570 Před 5 lety

      Je suis sure que nombreux sont les enfants qui ont grandi et étudié à Akamasoa et qui sont maintenant autonomes

    • @gasikarazanatany
      @gasikarazanatany Před 5 lety

      @@hajalalainarajaobelina6570 Exemple ? Car sans exemple l'emencipation est difficile.

    • @gasikarazanatany
      @gasikarazanatany Před 5 lety

      @@hajalalainarajaobelina6570 Combien d'année il est à Madagascar ? Vous avez vu en changement ? Vous allez me dire qu'est ce que vous avez fait ? Et bien nous on essaie de copier les chinois et en quelques années seulement et on vois le changement: czcams.com/video/rDrbnsbVxlI/video.html

    • @francoisPerrey
      @francoisPerrey Před 5 lety

      La charité n'est pas une question d'autonomie mais de charité. La charité est dans tout. Que vous soyez riche ou pauvre, intelligent ou pas, la charité est accessible a tous pour tous et en tous
      1 Corinthiens 13:1-13
      [1]Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
      [2]Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
      [3]Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien.
      [4]La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
      [5]elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
      [6]elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
      [7]elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
      [8]La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme.
      [9]Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie;
      [10]or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin.
      [11]Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai laissé là ce qui était de l'enfant.
      [12]Maintenant nous voyons dans un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
      [13]Maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande des trois c'est la charité.

    • @romyratefiarivony2067
      @romyratefiarivony2067 Před 5 lety +1

      @@gasikarazanatany Enfant, Liva fouillait dans la décharge qui surplombe la capitale malgache.Maintenant, il enseigne les maths grâce au père Pedro, qui a aidé nombre de personnes en créant, sur les immondices, une cité qui accueillera aujourd'hui le pape
      www.challenges.fr/societe/a-antananarivo-sur-un-tas-d-ordures-la-cite-de-l-espoir-du-pere-pedro_672921