LE POUVOIR EN ÉTHICRATIE ou Démocratie Éthique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 05. 2020
  • En Éthicratie ou Démocratie Éthique, le pouvoir est partagé d'une manière équivalente et totalement séparé de l'argent.
    C'est l'ÉTHIQUE qui nous dirige, pas le monde de la finance.
    Une Éthique de l'épanouissement et de l'accomplissement à la fois de l'individu, de la société, de la nature et de notre propre Nature.

Komentáře • 8

  • @jakisjak001
    @jakisjak001 Před 3 lety +4

    Je découvre, et m’aperçois que mon âme, ma conscience, appelle vers une orientation tel que vous présentez...et je ressens cela sans doute depuis mon passage de l’enfance à l’adolescence, et vers l’âge adulte, d’où un conflit avec l’autorité, une autonomie et un éveil qui m’isolais et que maintenant je partage (mais c’est pas simple ). Non violence, respect , création... Connecté à l’Univers, (vibrations, passage à la 5D) je reçois des informations dans ce sens...et tombe sur votre chaine depuis hier...pas par hazard...
    Merci de cet élan et bravo. Avez vous des conférences à travers la France, des dates pour vous écouter , vous rencontrer et échanger? autre que CZcams ?
    Namasté, chacra du coeur accueillant et bienveillant . Amour conscience, vigilance . Sat Chit Ananda !

  • @henrickragon
    @henrickragon Před 4 lety +3

    Très intéressant.

  • @mathieujean-luc7748
    @mathieujean-luc7748 Před 4 lety +3

    En termes de manageriat, faîtes-vous donc référence au managerait participatif et à la mobilisation de l'intelligence collective ?
    Merci de votre réponse.

    • @ethicratia
      @ethicratia  Před 4 lety +2

      Bonjour Jean-Luc et merci pour votre commentaire.
      Je fais effectivement référence au management participatif et à toutes les formes de processus d'intelligence collective.
      Ces processus sont extrêmement puissants et peuvent être merveilleux si la raison d'être de l'organisation est en phase avec une éthique comme celle de l'Éthicratie.
      Par contre si la raison d'être est sans morale ou éthique comme par exemple uniquement maximiser le profit des actionnaires - peut importe les dégâts humains, sociaux, écologiques, culturels,.. - alors il y a un immense danger.
      Bien entendu, il est évident que les actionnaires doivent être éthiquement rémunérés, mais en tenant compte de l'épanouissement et de l'accomplissement à la fois de l'individu, de la société, de la nature et de notre propre nature en tant qu'espèce humaine.
      Ken Wilber, philosophe contemporain dont l'Éthicratie s'inspire notamment dit que les processus d'intelligence collective utilisé sans éthique nous ferons vivre le même cauchemar mais en pire.
      D'où l'importance des 5 piliers de l'Éthicratie - ou Démocratie Éthique.
      Meilleures salutations,
      Pierre

    • @mathieujean-luc7748
      @mathieujean-luc7748 Před 4 lety +1

      Merci pour votre réponse
      Effectivement ces précisions sont importants

  • @lydiaben8059
    @lydiaben8059 Před 3 lety

    Bonjour comment puis je joindre Mme irengrajean

  • @celine-elodieduchemin9842

    Merci je comprends et partage ces fondamentaux passionnant. Hâte de les expérimenter !