Video není dostupné.
Omlouváme se.

FNASEPH autrement capables Julia, juin 2015

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 08. 2015
  • LA FNASEPH lance le 1 er film d’une série intitulée « Autrement Capables » pour promouvoir les compétences des jeunes porteurs de handicap à travailler en entreprise.
    L’école a ouvert depuis la loi de 2005 ses portes aux jeunes handicapés, elle les a formés en leur apprenant le vivre ensemble et donc naturellement après avoir appris avec les autres ils souhaitent continuer de travailler en entreprises.
    Apres l’école accompagné il nous faut inventer l’emploi accompagné car nous ne nions pas les besoins d’adaptation , de remédiation, d’accompagnement , d’informations nécessaires à une embauche réussie..
    Dans une société solidaire et efficace, intégrer les jeunes handicapés dans l’ensemble des composantes de la Vie c’est du gagnant-gagnant pour tout le monde tant en terme de coûts qu’en terme de partage positive des différences.
    Ces jeunes sont Autrement Capables, nous souhaitons montrer avec des exemples concrets la réalité de ces intégrations mais aussi accompagner et aider les entreprises dans cette démarche avec des conseils, modes opératoires pour réussir. Les jeunes porteurs de handicaptrvailleurs peuvent et veulent vivre de leur travail.
    Cette série va montrer aux chefs d’entreprises et aux responsables des ressources humaines que ces jeunes ont toute leur place dans leurs établissements par la mise en situation professionnelle dans le cadre de stage d’alternance ou d’embauche. Plutôt que d’être sanctionné financièrement pour non respect de l’obligation d’emploi des handicapés l’entreprise a intérêt de mettre en place des véritables services d’accompagnement dans la réussite de ces embauches.
    La FNASEPH organise le 7 octobre à Paris Dauphine son université d’automne sur les parcours des jeunes et leur insertion professionnelle et diffusera à cette occasion le premier film de sa série « Autrement Capables » montrant la réussite du stage d’une jeune fille porteuse de trisomie 21 dans un cadre particulièrement exigeant en terme d’excellence : l’intendance et le service au Palais de l’Elysée.
    Pour plus d’information : contact presse
    Sophie CLUZEL / presidence@fnaseph.fr
    www.fnaseph.fr
    / autrementcapables

Komentáře • 4

  • @luciedejaendelabatie8554

    C'est super bien

  • @severinegiguet8042
    @severinegiguet8042 Před rokem +1

    Je viens de regarder cette vidéo cette jeune fille elle me bluff et c'est super qu'elle travaille bravo à elle je pense qu'elle ira loin des personnes qui sont trisomiques ils ont le droit à travailler comme nous ils ont une chance comme tout le monde moi je suis fière d'elle je ne la connais pas mais je suis très fier d'elle à la voyant

  • @lebouchechartois7103
    @lebouchechartois7103 Před 9 lety +2

    enfin un peu de concret ... il ne suffit pas d'aller à l'école, il faut aussi permettre aux jeunes handicapés de travailler et cela passe par des stages en entreprise .

  • @mailyswuilmot2260
    @mailyswuilmot2260 Před 3 lety +1

    Je suis sur et certain qu'elle vous a tourné en bourrique.. LES TR21 sont très fort pour cela... Mais on leur pardonnent souvent.. C'est ça la magie d'une fille même différente.. Ces personnes donnent plus d'amour que les personnes dite ''''normale'''' eux triche pas. Bye 👋🏻