Cancer de la Prostate | Témoignage d'Adrien

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024

Komentáře • 7

  • @didiervirlogeux9590
    @didiervirlogeux9590 Před 8 měsíci +1

    Merci pour votre témoignage. J’ai le même âge et le même parcours que vous et je vous comprends parfaitement. Mon cancer était déjà étendu quand il a été découvert avec un PSA encore normal mais en forte croissance et très agressif. Prostatectomie, radiothérapie et hormonothérapie se sont enchaînées en quelques mois. J’espère comme vous être en totale rémission. Bon courage à vous.

    • @mapatho
      @mapatho  Před 7 měsíci

      Merci didier pour votre témoignage. Si vous souhaitez du contenu sur le sujet, voici le lien de Mapatho :
      www.mapatho.com/cancer-de-la-prostate/

  • @lecabel4314
    @lecabel4314 Před rokem +2

    Respect Adrien pour ton témoignage....pour ma part a 67 ans,je ne veux pas faire le psa et le protocole que tu as suivi.(malgré l'insistance de mon toubib)....j'ai surement des cellules cancéreuses dans ma prostate,je préfère ne rien faire ,il vas mette des années a se développer et ce parcours pour gagner quelques années de vie et c'est pas sur....je vais peut-être mourir d'autres choses avant....je veux profiter de ma vie de couple normalement pour ,j'espère ,quelques bonnes années....( le faite d'uriner plus souvent,c'est la prostate qui grossit et appuie sur la vessie,ça peut devenir gênant mais ce n'est pas le cancer ) ,avis personnel ,je me garderai bien de donner conseil a qui que ce soit ,c'est mon témoignage et la HAS( haute autorité de santé ) ne préconise pas le dépistage massif des hommes.François Miterrand est mort a 80 ans et Karl Laguarfeld encore plus vieux la moyenne des hommes en France est de 79,3...solidaire.

    • @philippevigier1942
      @philippevigier1942 Před rokem +1

      Vous avez entièrement raison ,autant laisser faire la nature plutôt que passer par une opération et des examens humiliants .

    • @SugamKami-lh7ju
      @SugamKami-lh7ju Před 7 měsíci +3

      Mauvais conseil
      Faire la prostatectomie pour éviter que le cancer ne vous détruise totalement....

  • @victorlionelnazaire685
    @victorlionelnazaire685 Před 7 měsíci +1

    Quant à moi, j'ai connu des douleurs au niveau de la taille associées à une perte de poids et de la masse musculaire a plus de 75 ans. A éviter les pizzas au peppéroni, et privilégier la tomate.
    Des exercices d'assouplissement semblent aider.