Les 10 SIGNES que TU N'ES PAS AUTISTE !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024

Komentáře • 34

  • @Natalia-is3fh
    @Natalia-is3fh Před 2 měsíci +4

    Coucou Marilyn, tu es toute belle et rayonnante avec tes magnifiques cheveux lâchés !!! Ça fait super plaisir, continue ! 😉

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 Před 2 měsíci

      on est d'accord

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 2 měsíci +1

      Coucou Natalia, merci infiniment, je rougis en lisant ton commentaire si adorable ! 🥰

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 2 měsíci +1

      Merci ☺️

  • @meleabrysarkaiel9129
    @meleabrysarkaiel9129 Před 6 dny

    Je suis en attente de diagnostic, donc ce que je vais dire est à relativiser.
    1 - Il y a quelques rares personnes avec lesquelles je me sens à l’aise au point de ne pas réfléchir à ce que je fais, dis, pense… Mais elles sont rares. Le théâtre d’impro, j’en ai fait un peu. Je te le conseille vivement, ça m’a aidée, même si c’est loin d’avoir tout résolu.
    5 - J’ai une famille très portée sur le second degré, le leur ne me pose pas de problème. En revanche, avec les gens que je ne connais pas, ou mal, je mets du temps à comprendre, voire, je ne comprends pas, et je passe à côté de beaucoup de sens dans la conversation (et souvent je me trouve être l’idiote de service). Petite, je mangeais du dictionnaire des proverbes et expressions. Les gens avaient du mal à me suivre quand je les réutilisais.
    7 - J’ai un mal fou à tenir une routine sur la longueur, mais quand j’en suis une, je me sens mieux, effectivement. Je m’interroge également sur un TDAH… (aïe).
    8 - Je n’aime pas les transports en commun. Dépendre des horaires, de la personne qui doit m’emmener jusqu’à la gare (spécial « vivre en campagne »), supporter les bavardages inintéressants des gens, leurs regards, surveiller les arrêts pour ne pas louper le miens, le bruit, les odeurs, les mouvements du véhicule… Sans compter que je peux être malade si le véhicule n’est pas bien maîtrisé.
    9 - Je ne développerais pas parce que ce point est trop long. Ma scolarité n’est qu’une longue suite de rejets’ harcèlements et difficultés scolaires.
    Quelques unes de mes réponses, si elles peuvent aider à comprendre certains traits qui passent parfois inaperçus. En tout cas, ta vidéo m’aide à clarifier certains points pour moi-même.

  • @camillepiratedelaroute1800

    Salut hyper intéressant même plus que 10 signes qui prouve que me posant énormément de questions sauf qu'on me dit on pourras jamais te faire de diagnostic car tu as vécu trop de traumatisme donc on peut savoir si c'est ça ou autre chose lol en attendant pas de diagnostic, pas de reconnaissance et c'est l'enfer . J'ai vécu la rue , sans revenus ect car je suis pas en capacité de travailler dans le cadre qu'on entend ( je hais rien faire attention ne pas confondre l'incapacité au monde du travail et celle de faire des choses ) , je peux pas me faire de musée ,parc d'attractions ect car impossible de tenir dans les filles d'attente, parfois je mange pas pour éviter les magasins... Donc bon clairement je me pose des questions et je trouve que prendre 'e problème a l'envers c'est mieux au lieu de chercher solo le truc qui va pas ! Par contre j'ai lâcher la vidéo parce que tu vas pas droit au but et te répète énormément j'arrive pas a rester concentré ça m'énerve raconte ta vie STV c'est pas intéressante mais faut le dans une autre vidéo ou a la fin ou fait un sommaire ave. Des Times codes sur les points en descriptions..

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 23 dny

      Il y a un time code sur cette vidéo donc je comprends pas l’intérêt de ta critique.

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před 2 měsíci +2

    je ne suis absolument pas deranger par les transport en commun ,le seul truc qui me stress c'est de louper mon arret ou me tromper de bus quand c'est des trajet que j'ai pas l'habitude de les faire

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 2 měsíci +1

      Ah ouais je te comprends, c’est plus en terme de gestion des imprévus que les transports en communs peuvent te stresser. J’avoue que je me retrouve dans ce que tu décris

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 Před 2 měsíci

      @@Aspacegirl d'ailleurs j'ai même mon beau frère dont les trains et les bus sont son intérêt spécifique

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 Před 2 měsíci

      @@Aspacegirl ça et les trajets la nuit tombé ou a cause du noir j'ai du mal a voir où j'en suis

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před 2 měsíci +2

    j'ai mis un peu de temps de passer entre fin d etude et recherche de travail mais je me rejuis de trouver j'aime la branche envers la quel j'ai eu mon diplome

  • @nadou4608
    @nadou4608 Před 2 měsíci +1

    Bonjour Maryline.
    Concernant le premier point... L'équipe mobile du centre Henri Guerin (Ollioules - Var) qui établi mon bilan autisme (toujours en cours, il me manque le dernier rdv avec le psychiatre)
    Bref, cette équipe mobile m'a dit que, parmi leur patientèle, il y en a quelques rares qui sont sociables, volubiles et même certains tactiles....
    Personnellement ça me laisse un peu perplexe de me dire que certains peuvent être autistes sans connaître les difficultés que je rencontre ...
    Mais bon, je me dit que c'est leur métier, et que du coup je suis un petit peu obligée de leur faire confiance.....

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před měsícem +1

      Oui on ne peut que leur faire confiance aux spécialistes ! Après je pense que dans ma vidéo je me trompe beaucoup, et qu’il ne faut pas le prendre complètement au premier degré, je manque énormément de recul sur ce qu’est l’autisme. Comme on dit il y a autant d’autisme que d’autiste sur terre, donc je ne pourrais jamais en trouver une définition stricte.

  • @Liliefons
    @Liliefons Před 2 měsíci +1

    Moi ça n'a pas été sans difficulté mais ce qui m'a aidé ça a été d'avoir accompagné des personnes pendant 4 ans en tant qu'assistante sociale mais ça me demandait beaucoup de sur adaptation mais je ne savais pas que je pouvais être autiste à cette période... 😅 Je comprenais pas pourquoi j'étais épuisée mais maintenant je comprends mieux 😅

  • @tori1908
    @tori1908 Před 2 měsíci

    ❤Merci pour le partage❤ Super ta vidéo et ton look est très joli 👍
    Personnellement, l’improvisation c’est juste pas possible pour moi. J’ai du mal à prendre ma place dans un groupe, surtout s’il y a des personnes qui prennent trop de place.
    J’ai déjà fait des exposés oraux très souvent lorsque j’étais adolescente, pensant que je m’y habituerais, mais non en fait, je ne m’y suis jamais habituée 🤷‍♀️ Je me suis fait violence pour rien.
    Ne doute pas trop de toi, tu es super 👍

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před měsícem +1

      Avec plaisir ! ❤️ Désolée pour le temps de réponse 🥲
      Je te comprends, et j’avoue que je me reconnais dans ce que tu décris, j’ai du mal avec les groupes généralement, c’est difficile de trouver sa place, et j’espérais justement y parvenir dans le cadre du théâtre d’improvisation. Je me disais que j’allais évoquer mes difficultés au tout début, le premier jour, pour que les autres élèves/les profs m’aident à m’intégrer. Je ne sais pas si ça peut se passer ainsi :) je l’espère !
      C’est atroce les oraux, quand il s’agit de s’exprimer devant pleins de gens c’est horrible vraiment :/ j’ai quand même envie de continuer à espérer qu’on peut gagner en aisance avec le temps et avec quelques cours de théâtre ! Affaire à suivre !

    • @tori1908
      @tori1908 Před měsícem

      @@Aspacegirl 🫶🫶🫶🫶🫶 T’en fais pas pour le temps de réponse.

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před 2 měsíci +1

    la plus part du temps le second degrer et l ironie je les comprend et j'en joue j'aime l utiliser et j'aime ussi l utiliser en tout cas en tant que adulte par contre aucun souvenir en enfance

  • @m-ap5827
    @m-ap5827 Před 2 měsíci

    Le social est devenu problématique pour moi lorsque j'ai compris que je n'interragissais pas comme la majorité, là est venu les remises en questions, hésitations, me sentir perdue sur quoi et commemt dire.
    J'ai des intérêts restreints beaucoup, parfois on ne considère pas certaines choses comme des intérêts spécifiques, mais d'hyper focus sur quelque chose ou d'avoir un savoir poussé comparé à la moyenne sur un ou des sujets, cest souvent ça.
    Ps je trouve ta vidéo importante et courageuse car ça ouvre la discussion, merci donc.
    Je stim, mais cela m'a prit beaucoup de temps à comprendre que s'en était et certains que j'avais complètement refoulés.
    Je suis hypersensible - goût, odorat, son, lumière, texture.
    Les blagues, sarcasmes etc j'ai beaucoup de mal. Avec le temps j'ai appris certains trucs, mais ouff. Souvent je prend au sérieux des blagues et les gens rigolent et je finis par comprendre que ce n'était pas sérieux.
    Si je croise quelqu'un-e dans la rue, pour discuter ce doit être une personne très safe, sinon j'ai envie de disparaître. Les changements soudain peuvent me perturber ou me fâcher intensément.
    J'ai un millions de rituels et routines. Parfois on croit ne pas avoir de routines mais on en a, même les TDAH. J'ai besoin de beaucoup de préparation pour sortir de ma routine, de prévoir, autant physique, émotionnel que sensoriel.
    Je préfère marcher que de prendre les transports, parfois je demande à mon partenaire de me conduire quelque part si jamais je n'ai pas beaucoup de cuillères. C'est seulement après mon burnout autistic que j'ai compris que je masquais beaucoup en transport.
    L'école (au Québec au secondaire) a été difficile même si j'avais des ami-es (pas très gentils). J'ai commencé à consommer à ce moment pour engourdir mes hypersensibilités et lacunes d'interaction sociale.
    Le travail me terrifie, j'ai l'impression qie je ne vais jamais quitter l'université 😅
    Merci pour ça! Vraiment important comme échange.

    • @m-ap5827
      @m-ap5827 Před 2 měsíci

      Pour ce qui est du théâtre, ça peut aider. Pour ma part c'est plus la performance en art actuel qui m'a permis de pouvoir jouer des rôles avec contrôle. Mais tout ce qui est impro ouff. Quand on me demande d'inventer quelque chose là là je bogue il n'y a rien à faire.

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před měsícem +1

      Coucou ! Déjà je tenais à présenter pour mon temps de réponse, et ensuite je voulais te remercier pour ton commentaire et pour ton témoignage !
      J’ai l’impression que les burn out autistiques révèlent énormément de traits qu’on essayait d’ignorer/d’empêcher avec le masking. Le burn-out nous force à nous “démasquer” et certains des traits autistiques qu’on ne pensait pas avoir réapparaissent soudainement.
      Donc c’est finalement un peu compliqué de proposer une vidéo telle que celle-ci, on peut vite oublier certains éléments, comme le masking qui fait qu’on peut oublier qu’on a certains traits autistiques. Bref, j’ai peur de m’être mal expliqué, j’espère ne pas être allé dans tous les sens et que c’était compréhensible 😅

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před měsícem +1

      J’avoue que j’ai un peu de mal à inventer des choses aussi :) j’espère que ça ira si je m’inscris dans un club d’improvisation l’année prochaine. La performance en art actuel, c’est quelque chose que tu fais comme un loisir ou est-ce qu’il s’agit d’études? En gros je me demandais si c’était quelque chose d’accessible à tous et toutes

    • @m-ap5827
      @m-ap5827 Před měsícem

      @@Aspacegirl il y a des workshop pour toustes oui artistes pro et autodidactes, du moins au Québec. Moi c'est à l'université que j'ai développé cette pratique. Je suis sûr qu'il y a des espaces intéressants près de toi, dans quel pays et ville es tu?

    • @m-ap5827
      @m-ap5827 Před měsícem

      @@Aspacegirl nha c'était parfait 🍀

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před 2 měsíci +1

    c'était une horreur les cours de théatre que j'ai eu a l'école en tant que éducateur spécialisé

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 2 měsíci

      Tu as donné des cours de théâtre ou toi-même tu as reçu des cours de théâtre ? Pourquoi c’était une horreur ?

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 Před 2 měsíci

      @@Aspacegirl j'ai du en avoir et une horreur car j'y arrivais pas

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před 2 měsíci +1

    si je peux me permettre cette question qui n'as rien avoir, avec des cheveux crépu(il me semble que c'est le therme corrige moi si je me trompe) c'est pas trop galere de les laver??il y a des technique spéciales??ca m'interesse si c'est pas trop personnel , et si ca l'es je te demande de bien vouloir m'excuser et je retirerai ma question

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 2 měsíci +1

      Non c’est assez facile de nettoyer le type de cheveux que j’ai ^^ je pense qu’il n’y a pas de techniques particulières, je me lave les cheveux comme les gens aux cheveux lisse se laveraient les cheveux. Seul le type de produit (shampooing, après-shampooing) change. Et non ne t’inquiète ta question n’était pas indiscrète :)

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 Před 2 měsíci

      @@Aspacegirl merci

  • @melouwmess5326
    @melouwmess5326 Před 2 měsíci

    J’ai fais du théâtre au lycée, c’est pas du théâtre d’impro mais y’a quand même le côté parler en public etc… Ça m’a peut être aidé avec la timidité, le fait de prendre un peu plus confiance, mais pour parler de ma propre expérience ça n’a pas été efficace dans ma façon de communiquer

    • @Aspacegirl
      @Aspacegirl  Před 2 měsíci

      Oui c’est vrai déjà que le théâtre classique permet de se débloquer un peu à ce niveau là et c’est chouette que ça t’ai aidé par rapport à ta timidité. En revanche, qu’entends-tu exactement par “ta façon de communiquer” ?

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 Před 2 měsíci +1

    j'ai toujours aimé lécoles mais pas toujours de me faire des amis