Jean Lopez - Kharkov 1942

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 01. 2022
  • Jean Lopez vous présente son ouvrage "Kharkov 1942" aux éditions Perrin.
    Retrouvez le livre : www.mollat.com/livres/2592287...
    Note de musique : © mollat
    Sous-titres générés automatiquement en français par CZcams.
    Visitez le site : www.mollat.com/
    Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / librairie_mollat
    Facebook : Librairie.mo...
    Twitter : / librairiemollat
    Linkedin : / votre-libraire-mollat
    Soundcloud: / librairie-mollat
    Pinterest : / librairiemollat
    Vimeo : vimeo.com/mollat

Komentáře • 10

  • @francoismart
    @francoismart Před 2 lety +7

    Passionnant, on en oublie presque que ce n'est que la présentation du livre. Après "Barbarossa", "Kursk 1943 de Roman Töppel", "Joukov", "Karkov 1942" me tend les bras.
    Encore merci Monsieur Jean Lopez pour ces ouvrages qui traitent de cette période. Et merci aussi à la librairie mollat pour cette vidéo de présentation.

  • @koala8318
    @koala8318 Před 11 měsíci +1

    Une sacrée pointure Jean Lopez Merci 🙏

  • @sly8789
    @sly8789 Před 2 lety +6

    longue vie à cette collection !

  • @jean-paulgaillard4544
    @jean-paulgaillard4544 Před 2 lety +7

    Net, précis, un esprit de synthèse imparable et je ne parle pas de votre érudition. J ai énormément appris de choses à la lecture de Barbarossa , votre vision y est très critique par rapports aux idées reçues et ne manque pas d'humanité. je me rejouis de lire Karkov et vous souhaite bonne continuation. Aloha

  • @Koba-ub8go
    @Koba-ub8go Před rokem

    Je pense qu'après avoir longuement hésité... je vais choisir ce Kharkov pour entamer ma collection Jean Lopez... c'est fascinant le nombre de batailles peu connues ; qui ont été faites à l'Est... il y en a certainement tellement d'autres à découvrir ; probablement aussi d'une violence inouïe...

  • @casimirperrier9021
    @casimirperrier9021 Před 7 měsíci

    Pas beaucoup de liens entre le titre et le contenu.

  • @leafranken935
    @leafranken935 Před rokem +1

    Se dire historien est une responsabilité et si la Russie/Ukraine /URSS est un sujet vendeur et ignoré de la plupart, ce qui est une aubaine pour qui en parle, cependant, les principaux intéressés, qui, eux, savent, de source directe, les leurs qui ont vécu les événements, ils n'acceptent plus que l'on parle de leur histoire, notamment de la Grande Guerre Patriotique 41/45 de façon désinvolte, incomplète ou orientée, soit une description de batailles, sans contexte sérieusement documenté avec une simplification anti-soviétique et qui tranche considérablement avec le travail de fond sur Archives d'historiens sérieux, comme Annie Lacroix-Riz, entre autres.
    Certes chacun fait ce qu'il veut, c'est son choix, mais le minimum, en période de racisme anti-russe délirant et, soyons lucides , de mépris pour le sort des Ukrainiens, appelés à "se battre jusqu'au dernier" !, il est urgent de revoir ses positions. L'histoire russe /ukrainienne /soviétique, nous nous la réapproprions, nous les filles et fils et les descendants des Déportées soviétiques russes et ukrainiennes en Allemagne nazie, comme "ost arbeiterin", bref comme main-d'œuvre esclave du Reich, c'est une question d'hygiène mentale. Au même titre que d'autres peuples se réapproprient leur histoire, démarche très saine, qui ne fait de tort à personne mais qui est une saine protection contre l'Empire du Mensonge que semble hélas devenu notre "belle démocratie" où c'est la spéculation bancaire , donc l'argent mal acquis, qui remplace le travail et où l'avidité sans borne remplace l'humanité et le souci du bien commun. Nous refusons cette mentalité et nous voulons participer par nos témoignages à l'avènement d'un monde multipolaire, d'une société humaine désirable pour chaque personne sans exception.

  • @Aniss_Ichkhakh69200
    @Aniss_Ichkhakh69200 Před 7 měsíci

    Les livres de jean lopez sont pas donnés....30 euros en moyenne!