Que faire pour le monde aujourd'hui ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 04. 2020
  • Face au déferlement actuel, nous nous sentons très pauvres mais nous voulons redire à Jésus et Marie notre fidélité, notre engagement, notre confiance, notre désir d’être toujours, comme Marie, configurés au Christ et d’être avec lui et notre Mère pour traverser les épreuves, dans la tempête : c’est le premier objectif de cet acte de consécration.
    Nous pouvons éventuellement en attendre aussi des effets temporels, même si ce n’est pas automatique.
    Qu’est-ce qu’une consécration ?
    Le mouvement de consécration est né avec l’Ecole française de spiritualité. C’est à la fois une ratification volontaire des vœux du baptême, un acte de confiance et une volonté de réparer.
    Cela correspond à un engagement personnel sur le modèle du Christ qui vient dans le monde.
    Il s’agit fondamentalement de se laisser consacrer, c’est-à-dire sanctifier, par Dieu. La consécration est une donation définitive mais elle a besoin d’être réitérée pour être davantage et mieux vécue.
    Qu’est-ce que la consécration du monde ou d’un pays ?
    C’est une façon de ratifier consciemment une appartenance en droit, de passer d’un état de fait à un état conscient librement choisi. Les non chrétiens sont pris dans notre prière pour qu’ils soient touchés par la grâce et préparés à reconnaître cette appartenance.
    Au moment de l’Ascension, Jésus a demandé le baptême des nations.
    À Fatima, le Ciel a demandé la consécration de la Russie.
    Pourquoi le faire maintenant ?
    Les papes l’ont fait dans le passé, à de nombreuses reprises
    24 pays viennent de le faire le 25 mars
    De multiples personnes le demandent et Dieu attend que nous demandions son aide
    Les temps particuliers que nous vivons le requièrent
    L’unité des deux cœurs
    Cette insistance sur Jésus et Marie et sur leur union, dans l’esprit de saint Jean Eudes et de l’Ecole française de spiritualité, nous ramène à l’ecclésiologie de communion développée à Vatican II.
    L’unité de l’Eglise est fondée sur l’unité de Jésus et de Marie, première Eglise, icône de l’Eglise.
    Le fruit principal de la dévotion aux deux Cœurs unis est de nous encourager à entrer dans cette dynamique de l'amour de communion pour vivre l'union des chrétiens avec Jésus et entre eux.
    Les deux saints Cœurs sont inséparables et unis l’un à l’autre comme une invitation à l’unité.
    Alors que le diviseur veut la séparation, nous sommes invités à vivre l’alliance de Jésus et de Marie.
    Et les Cœurs unis de Jésus et de Marie déjà inscrits sur la Médaille miraculeuse ont en plus montré sans cesse dans l‘histoire qu’ils pouvaient apporter bien des secours …
    Vous aussi, rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui s'engagent en se consacrant aux deux Cœurs de Jésus et de Marie, et en demandant au Pape et aux évêques de consacrer nos pays et le monde !

Komentáře • 39

  • @olivierbonnassies28
    @olivierbonnassies28 Před 4 lety +14

    Jésus ne nous a rien laissé d’autre que l’Église
    D’une certaine manière, Jésus n’a rien fait d’autre …
    Lors de son passage sur terre,
    - Jésus n’a pas écrit une ligne,
    - Il n’a pas construit quoi que ce soit,
    - Il n’a pas fait de politique,
    - Il n’a pas fomenté de révolution,
    - Il n’a pas changé les lois de la cité,
    - Il n’a rien découvert en science,
    - Il n’a laissé aucune œuvre d’art,
    - Il n’a rien apporté dans le domaine militaire,
    - Il n’a pas conquis de royaume …
    La seule chose qu’il a construite, sur laquelle il s’est spécialement concentré, pendant trois ans, et qu’il nous a finalement laissée, c’est l’Église, c’est-à-dire une réalité bâtie sur des hommes et des femmes qu’il a choisis (Jn 6,70), appelés (Mt 10,1), établis (Mc 3,16), et qu’il a ensuite enseignés, formés et organisés tout au long de ses 3 années de vie publique.
    Cette Église a été fondée sur Pierre (Mt 16,18 ; Lc 22,32 ; Jn 21,15-17) & sur les 12 apôtres listés dans les Évangiles (Mt 10,2-4 ; Mc 3,16-19 ; Lc 6,13-16) et à la Pentecôte (Ac 1,13).
    En pratique, quand un écrivain, un intellectuel, un théologien se prépare à mourir, il désigne souvent un exécuteur testamentaire, à qui reviendra notamment l’édition de ses œuvres. C’est lui qui pourra dire avec autorité : « Voilà ce qu’il voulait, voilà ce qu’il a voulu que nous fassions ». Il en est de même pour le Christ et l’exécuteur testamentaire de Jésus, c’est l’Église. C’est à elle que revient la charge de dire : « Voilà ce qu’Il veut, voilà ce qu’Il nous demande de faire. »
    Pour remplir cette mission, l’Église jouit d’une triple légitimité :
    1. Elle est née de la volonté expresse du Christ et a été investie de sa propre autorité : « Celui qui vous écoute m’écoute, celui qui vous rejette me rejette » (Lc 10, 16) ; « tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel » (Mt 18, 18), comme nous l’avons déjà vu.
    2. Elle a reçu de Jésus le don de son Esprit-Saint et la promesse de sa présence et de son assistance (Jn 14, 26 ; Mt 28, 20), comme nous l’avons déjà vu.
    3. Elle constitue une chaîne ininterrompue depuis les apôtres, garante de l’orthodoxie de la foi sans rupture ni nouveauté. Nous en reparlerons.
    Cette Église du Christ a 3 caractéristiques originales :
    - elle est unie autour d’un seul chef, le pape ;
    - les évêques en communion avec le pape enseignent par elle la foi d’une seule voix, par ce que l’on appelle le « magistère » ;
    - l’Église catholique est ainsi la seule parmi les grandes religions à pouvoir publier un catéchisme, c’est-à-dire un résumé de la foi immuable et universelle de l’Église.
    EN résumé, nous croyons en Dieu avec l’Église, mais nous croyons aussi à l’Église
    Dans la profession de foi catholique, le Symbole des apôtres, nous disons avec toute l’Église : « Je crois en Dieu … Et en Jésus-Christ … Je crois en l’Esprit-Saint … » ; mais nous croyons aussi « à la sainte Église catholique ». L’Église n’est pas seulement celle qui croit : elle est elle-même un objet de foi, un mystère de Dieu révélé par Jésus, auquel nous sommes appelés à croire.
    Voila pourquoi il est si important que ce soit l'Eglise toute entière qui fasse un geste de consécration pour redire son amour, sa confiance, sa fidélité au Christ et à sa Mère.

  • @floriandunoguiez8177
    @floriandunoguiez8177 Před 3 lety +3

    Bonjour , d’autres vidéos sont elles prévus ? Je trouvais vraiment vos exposés passionnants. Merci:)

  • @marysebal6405
    @marysebal6405 Před 3 lety +1

    Je crois en Jésus Christ mais au pape que l'on a sûrement pas.

  • @hiddentruth2067
    @hiddentruth2067 Před 4 lety +3

    Le Couillonavirus, The PLANDEMIC....🤐😈🕸🕸⏰🗣⏰⏰⏰⏰🇫🇷🇫🇷🇫🇷🗣🗣🗣🕸🕸🕸🕸🕸🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🔌⏰🩸

  • @Lafleurobec2023
    @Lafleurobec2023 Před 4 lety +9

    Vous soutenez Vatican 2 ?! 😩
    je vais prier pour vous, afin que Dieu vous ouvre les yeux.

    • @geoffreygoutaudier6768
      @geoffreygoutaudier6768 Před 3 lety

      Quel est le problème avec Vatican 2 ?

    • @29Scalpel
      @29Scalpel Před 2 lety

      @@geoffreygoutaudier6768 Elements de réponse sur La chute de Sarde/ SacrTV/Le Centurion romain et tant d'autres chaînes. V2 est à l'image de la salle papale Paul VI.

  • @O_A732
    @O_A732 Před 4 lety +5

    L'église catholique apostolique et romaine n'a hélas plus de pape depuis plus de 60 ans. Prions pour que Dieu nous envoie un nouveau vicaire du Christ.

    • @francoisedevries9295
      @francoisedevries9295 Před 4 lety +2

      Et elle n'as pas d'évêque non plus, car pour le déconfinement, ils ont été voir la grande loge maçonnique, pour savoir ce qu'ils en pensaient. Depuis quand, on va voir l'ennemi qui veut notre mort pour savoir ce qu'il faut faire

    • @tatianaeyang3136
      @tatianaeyang3136 Před 3 lety

      Francois peut être simplement parce qu’ils travaillent ensemble et ne sont ennemis.

  • @sophiedugue
    @sophiedugue Před 2 lety

    Bonjour,
    Comment de façon simple puis je déposer 1 intention d ePrieree. Je vois que le site est très beau mis à jour. Mais lorsqu'on clic sur '' déposer 1 intention'', nous sommes reconduit aux vidéos Merci 🙏📿🌈

  • @pharaonalain8718
    @pharaonalain8718 Před 4 lety

    Pourquoi doit -on le dire aux prêtres si on est en communication avec dieu ?
    Jeanne d'Arc l'a bien dit, je n'ai pas besoin d'interprète si je veux parler à dieu, c'est ce qui donnera 1 siècle plus tard le protestantisme.
    Les personnes, hommes ou femmes qui portent la soutane, ne sont pas obligatoirement des personnes à qui l'on doit confier ce que nous dit dieu.
    Notre jour viendra.

  • @nicolaszuria4041
    @nicolaszuria4041 Před 4 lety +1

    Bonjour mes frères chrétiens, je ne comprends pas pourquoi vous demandez de l'aide à Marie ? Je vous le dit sans aucune méchanceté, mais prier une autre entité que jésus ressemble à du polythéisme.
    Soyez bénis frere et sœur chrétiens, le mal à déjà perdu face à notre Dieu trois fois saint

    • @connorjohn2752
      @connorjohn2752 Před 4 lety +2

      On lui demande d'intercéder pour nous. Ce n'est pas du polythéisme.

    • @nicolaszuria4041
      @nicolaszuria4041 Před 4 lety +2

      @@connorjohn2752 je sais mon frère mais pourquoi ne pas demander à jésus directement ? N'oublions que seul jésus est le chemin pour accéder au père.
      Sois bénis

    • @connorjohn2752
      @connorjohn2752 Před 4 lety +1

      @@nicolaszuria4041 Parce que la prière d'un Saint a plus de valeur, demander à un Saint ou à une Sainte d'intercéder pour nous est une marque d'humilité. Si je suis ton raisonnement, je pourrais te demander pourquoi Dieu confie certaines tâches aux anges alors qu'il est Tout-Puissant et pourrait les exécuter directement ?

    • @celineguerin8215
      @celineguerin8215 Před 4 lety

      Bonjour Nicolas, mon frère dans la foi. "Prier Marie" est un regrettable raccourcis, on devrait dire "avoir recours à l'intersession de Marie" car le Christ est sensible aux demandes qui passent par sa mère. Tu as raison : Jésus est le chemin pour accéder au Père mais Marie est le chemin le plus sûr qui nous conduit à Jésus! Je te propose de regarder cette vidéo (sans te laisser arrêter par le titre!) czcams.com/video/U4o3gSEDUB0/video.html

    • @tatianaeyang3136
      @tatianaeyang3136 Před 3 lety

      Connor, elle est morte elle ne peut pas intercéder oor, mais lisez vos bibles punaise. Marie elle même a dit aux noces de Canaa d’écouter tout ce que Jesus Christ vous dira. Pourquoi vous n’écoutez pas quand il dit qu’il est le seul chemin. Toute votre vie vous allez refuser de vous comporter en tant qu’enfant de Dieu? Un enfant va directement vers son père. Marie n’est pas la mère de Dieu, elle a été utilisée comme les apôtres, elle a porté physiquement l’enfant qui devait devenir le Christ après son baptême, là il reçoit le ST-ESPRIT.

  • @momobali6385
    @momobali6385 Před 4 lety

    Salutation il faut arrêter vis mensonge.

  • @Lafleurobec2023
    @Lafleurobec2023 Před 4 lety +1

    eeeuh, demander quoi au pape François zéro et aux évêques ?! Des gens qui vivent dans l'opulence et le luxe alors que des milliards de chrétiens souffrent et meurent dans l'ignorance !
    Dieu et Jésus Christ sont les seuls en qui j'ai confiance, et peut-être quelques curés et femmes qui servent réellement et modestement notre Pere...

    • @elisabettaros-anne4218
      @elisabettaros-anne4218 Před 4 lety +1

      vous dites dieu et Jesus christ mais jc c'est dieu et c'est le fils de dieu mais pas comme nous nous sommes fils et filles de nos géniteurs.

  • @lionel_man8634
    @lionel_man8634 Před 3 lety +1

    Pour info un juifs ta adressée un message mczcams.com/video/XeyOfDOhAO8/video.html

    • @mariedenazareth
      @mariedenazareth  Před 3 lety

      Nous allons répondre point par point à Torah Box mais nous ne pourrons faire ce travail sérieusement que début 2022 parce que d'ici là nous avons de belles choses à faire. En attendant vous trouverez à l'adresse www.mariedenazareth.com/questions-de-foi/reponses-au-judaisme/reponse-aux-10-videos-de-torah-box/ le début de nos réponses - Quoiqu'il en soit, c'est un échange très intéressant et nous pensons que quiconque le lira dans l'avenir sera encore plus convaincu que Jésus est bien le Messie attendu par Israël selon les prophéties bibliques ;-)
      Sinon pour répondre à l'islam, il y a une vidéo sur Internet qui fait le travail très correctement : "L'islam est faux"

    • @lionel_man8634
      @lionel_man8634 Před 3 lety

      @@mariedenazareth le prophète Muhammad sws est annoncé dans la bible

  • @tatianaeyang3136
    @tatianaeyang3136 Před 3 lety

    Arrêtez de partager votre idolatrie dans le monde et demandez aux gens de chercher le Christ en vérité. Marie et tout le reste ils sont morts. Il n’y a qu’un seul nom par lequel nous sommes sauvés celui de Jésus-Christ

  • @marysebal6405
    @marysebal6405 Před 3 lety

    Il parait que Jésus était noir avec des yeux bleus d'après une séance d'hypnose régressive.