#254

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 01. 2022
  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Franck Lopvet, il est l’un des penseurs contemporains les plus décapants et inattendus de notre époque, qui aide des milliers de personnes à accéder à des parts de soi jusqu’alors méconnues. Avec lui nous allons nous poser la question d’élargir ou de rétrécir sa vie et pour ça, questionner les rôles ou le grand rôle que nous jouons inconsciemment dans notre vie, mais aussi de ceux de nos personnages qui parfois prennent tellement de place qu’ils nous font souffrir. Nous allons explorer comment passer du monde du OU au monde du ET pour basculer vers une forme plus inclusive et moins exclusive de nos masques et personnages en tout genre ! Épisode #254
    Avec Franck Lopvet, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :
    • Parles-nous de ce monde du OU, comment prend-il racine dans nos enfances, nos éducations, comment se met en place ce conditionnement ?
    • Pourquoi manquons-nous de place pour le ET ?
    • Comment d’abord prendre conscience que nous sommes enfermés dans une forme d’identification limitante et qui nous met en souffrance car souvent on ne le voit pas, on colle au personnage ou à la situation…
    • Tu parles d’arrêter de se battre « contre » notre personnage car inconsciemment on veut absolument coller à cette identification.
    • Comme une addition, comme un tableau, on rajoute des couleurs. Cela permet de ne pas se figer dans un personnage. Cela devient un complément…
    • Quelle est la limite au tableau pour ne pas devenir un gribouillage incohérent du soi ou trop de choix du soi tue le choix !?
    • La logique de responsabilité dans le choix, refuse de me faire enfermer dans mon propre point de vue. A vouloir tout contrôler, parfois renoncer à son propre point de vue.
    • Comment ne pas rétrécir sa vie en abandonnant des personnages pour accéder à d’autres par exemple des versions de soi enfant ou ado qui sont à retrouver ?
    • Ne peut-on aussi aspirer à une forme de transcendance pour aller au-delà de certains de nos personnages en soi qui ne nous plaisent moins… Je pense à certaines pulsions, compulsions, névroses que nous n’avons pas envie d’accueillir en soi.
    • Il y a le OU et le ET de soi à soi mais aussi de soi aux autres, on peut être plusieurs personnes en fonction du contexte, donnes-nous des exemples ?
    • Comment ajouter une corde de plus à notre arc sans renoncer à qui nous sommes, ouvrir une sorte de 3ème voie qui n’est ni le Je, ni le Tu ?
    • Cela donne aussi la permission de permettre à l’autre d’être qui il veut être, dans des versions de nous qu’on ne s’est pas permises, je peux aussi être ça et ça.
    • Quand on est à l’âge adulte on a choisi le personnage, on renoue avec la possibilité du choix dans le ET au lieu du OU et qui ouvre à une 3ème voie.
    Qui est mon invité de la semaine, Franck Lopvet ?
    Franck Lopvet est l’un des penseurs contemporains les plus décapants et inattendus de notre époque, qui aide des milliers de personnes à accéder à des parts de soi jusqu’alors méconnues. Son dernier livre Ton autre vie, aux Editions Eyrolles, un livre précieux à offrir et s’offrir. Vous pouvez aussi retrouver toutes les infos, les stages et l’actualité de Franck sur son site Internet : francklopvet.com et sur sa chaine CZcams éponyme.
    Quelques citations du podcast avec Franck Lopvet :
    "Dans ma façon de travailler, le seul moyen de transcender quelque chose c’est de l’incarner"
    "Le monde du « ou » est un phantasme"
    "C’est ni JE ni TU, c’est MOI AUSSI"
    "Comprendre l’autre ne signifie pas tendre l’autre joue"
    "On croit qu’être quelque chose nous enferme, nous définit et nous cadre pour la nuit des temps"
    Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : @phose
    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /CZcams / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.
    Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)
    Bonne écoute
    Photo DR
  • Jak na to + styl

Komentáře • 209

  • @lechodecaro-caroline1969
    @lechodecaro-caroline1969 Před 2 lety +101

    On peut aimer ce que Franck propose en partie ET aussi aimer parler à son enfant intérieur ;). Chaque transformation est tellement personnelle et unique : selon moi c'est le principe de résonance qui compte avant tout et d'avancer de tout notre être sur ce chemin en s'accompagnant avec le plus de douceur possible pour que la Vie puisse nous guider à chaque pas. Cette résonance, c'est notre compas intérieur. Ce qui résonnait avec moi il y a 10 ans et tellement différent d'aujourd'hui. Je ne suis pas "mieux" maintenant : j'ai toujours été dans ma "vérité" du moment qui m'amène à ce ce moment. Il n'y a pas une approche mieux qu'une autre, il y a celle qui résonne à un moment pour 1 personne selon moi.

    • @metamorphosepodcast
      @metamorphosepodcast  Před 2 lety +1

      🙏🏻

    • @osersaimeraponi9739
      @osersaimeraponi9739 Před 2 lety +1

      Caroline 💯🙏🏼💕

    • @aquariusxristus901
      @aquariusxristus901 Před rokem +1

      Sur les grandes lignes je suis d’accord mais sur la forme je trouve que parfois c’est mal choisis

    • @clemardise204
      @clemardise204 Před rokem +2

      J'aime accueillir mon enfant intérieur comme quoi tout le monde est différent. C'est peut être un truc de femmes 😅

    • @brigittegaillard4259
      @brigittegaillard4259 Před 10 měsíci

      Bravo,vous avez répondu pour moi❤👌

  • @besmad1
    @besmad1 Před 2 lety +17

    Je suis une adulte responsable et parler à mon enfant intérieur ça m’a beaucoup aidé à devenir une adulte responsable, apaisée, qui a cessé de me comporter comme une victime, alors pourquoi pas;)

  • @lunaspirit7348
    @lunaspirit7348 Před 2 lety +43

    Yes ! Pour l'enfant intérieur je pense que ça dépend de la manière et le contexte de "l'approcher", il y a du bon et du moins bon aussi ici^^ On prend ce qui "résonne" au moment où ça "résonne".

  • @carolinebigosinski2226
    @carolinebigosinski2226 Před 2 lety +12

    Vous êtes tout sauf « chiant » Franck!! Ce que vous dites ouvre de nouveaux horizons.
    Merci à vous et à Anne pour ce podcast

  • @ericasokolowski845
    @ericasokolowski845 Před 2 lety +10

    mmmmmm cette fois ci pas tout à fait d'accord sur des passages qui Franck vient de developper surtout sur ce qui concerne l'enfant interior. Peut être que c'est lui qui n'en peut plus avec certaines facettes de son enfant intérieur blessé ... ça ressort avec une certaine amertume je trouve?. En tout cas, tjrs enrichissant mais à élargir sa compression de l'enfant interior (et ben oui, malgré l'adulte que nos sommes aujourd'hui)
    Merci Anne de votre qualité dans les interviews. Bonne année à tous

  • @mayahmorgenstern6063
    @mayahmorgenstern6063 Před 2 lety +57

    Je trouve l'interview très bien, je suis tout à fait les explications de Mr Lopvet sur le " et et le ou" et cela me met bien les pendules à l'heure sur mon extrémiste. J'apprécie ses illustrations avec des exemples concrets accessibles.
    Surtout Anne je vous félicite pour votre qualité d'interviewers. On réalise à quel point les bonnes questions au bon moment, le vécu personnel, la sobriété calme et l'intelligence de votre culture se manifestent à bon escient.
    Franchement, félicitations !!!
    Et merci

  • @marie-noelleguibe6640
    @marie-noelleguibe6640 Před 2 lety +32

    Merci Anne d'avoir inviter Frank Lopvet que je suis depuis longtemps et qui ouvre des espaces de conscience 🤗
    J'ai un avis différent lorsquue Frank parle de l'enfant intérieur car dans mon expérience et le travail sur moi-m'aime, aller rechercher ma petite fille blessée, humiliée, rejetée pour la consoler, la câliner, lui parler ma beaucoup aidé 🙏💙

    • @PHUGUES522
      @PHUGUES522 Před 2 lety +4

      Déjà le travail sur sois-meme c'est déjà cela le problème, a partir du moment où je travaille sur moi , c'est que je n'accepte pas vraiment qui je suis , encore une fois les parts d'ombres qui sont moi , qui sont nous et l'idée c'est de pas les gommer, pour être la belle personne ou la belle âme en ne se laissant plus la possibilité d'être l'ame triste , conne , ou moche ou radine ect . Nous, l'âme ,ou Dieu est tout cela a la fois , nous sommes toutes m
      Les possibilités de l'être

  • @laetitiakone6273
    @laetitiakone6273 Před 2 lety +21

    Magnifique !Merci Anne pour tes questions pertinentes et contrairement à d autres dans ce millieu tu as aussi le sens de l ecoute!Pas negligeable🙏🥰

  • @paixducoeur
    @paixducoeur Před 2 lety +5

    Décapant comme toujours et belle sychronicité de parler de Carl G. Jung qui "m'absorbe" en ce moment!!

  • @tibilaroland3409
    @tibilaroland3409 Před 2 lety +2

    Mr LOPVET est vraiment inspirant . Merci de nous faire regarder a l'intérieur de nous même. 👍👍

  • @vlancetti
    @vlancetti Před rokem +3

    Cette perception de la vie résonne en moi. Le monde du ET 🙏 Merci Franck merci Anne 🙏

  • @isabelleklein8194
    @isabelleklein8194 Před 2 lety +1

    Les certitudes nous éloignent d'une vérité, le doute nous en rapproche.
    Le livre de Franck "Ton autre Vie" se lit avec délectation. Merci Anne pour cette interview

  • @jjda8395
    @jjda8395 Před 2 lety +3

    Merci Franck, merci Anne. Franck Lopvet est le seul que j'ai jamais entendu parler de manière aussi intéressante qu'iconoclaste et tolérante de la dualité. Puissent nos semblables réaliser cette prise de conscience ! Idem pour son observation sur "la mauvaise mère"

  • @catherinecalamia8036
    @catherinecalamia8036 Před 2 lety +6

    Je suis épatée par tant de lucidité ! Vos propos sont clairs et à la portée de tout le monde, faut-il encore que ce soit le moment de les entendre
    Mille merci

  • @viethelchristine4602
    @viethelchristine4602 Před 2 lety +8

    Nous passons tous par des cycles ; enfant, adolescent, jeune adulte cela pour devenir des adultes autonomes. Toutes ces parts de notre être, sont toujours présentent en nous. Certains ont la capacité de s'y reconnecter, pour d'autres, pour des raisons en lien à leur personnalité, n'est pas concevable ou pas accessible, "et où" l'enfant est protégé ! Certain adulte incarne l'enfant, l'adolescent et l'adulte. pendant que d'autres adultes vont incarner l'adolescent jusqu'à l'aube, puis encore d'autres adultes vont incarner l'enfant jusqu'au pas-sage, et c'est ainsi. Merci à vous deux pour ces 27'55 d'interview...et continue d'écouter cette histoire...interessante ! J'entend cette musique au fond de moi "Les Poppys" - Non Non Rien N'a Changé - 1971 "je viens de me connecter à la part adolescente chez moi"

    • @Ricky-bu1io
      @Ricky-bu1io Před 2 lety +1

      Je partage votre commentaire 🙏😉

  • @So-op6wv
    @So-op6wv Před rokem +2

    J'aime....
    Oufff...
    Ça me paraît plutôt sain, ouvert, harmonieux
    ❤️🧡💛💚💙💜

  • @leeleekley
    @leeleekley Před 2 lety +2

    Merci de cette vidéo. J'adhère vraiment avec la façon de voir de Monsieur LOPVET à propos de l'histoire d'enfant intérieur. Merci!

  • @ch.m.2786
    @ch.m.2786 Před 2 lety +5

    Le "et" est un vrai exercice à experimenter pour se libérer et se trouver au plus près de la réalité. Il n'empèche pas de se positionner dans cette vie ici. De se positionner en conscience et en écoutant son intuition. Et comprendre qu'au final, tout est vanité et illusion. Et aller vers soi et regarder en soi et voir qu'on est l'ensemble et que l'on peut choisir d'apprendre à être souverain dans ses perceptions et reactions. Et encore questionnant M. Lopvet🤔👍. Une belle ann "et" à vous. 🌟

  • @zebulon5477
    @zebulon5477 Před rokem +2

    Merci pour cette vidéo. Écouter son enfant intérieur, c'est justement être capable de laisser tomber touts les rôles auxquels ce personnage MOI JE s'identifie. Je suis Franck, je suis telle profession, je suis papa, je suis époux de, je suis ....... C'est apprendre à être, juste être, être ce petit personnage tantôt joyeux, tantôt en colère, tantôt triste, tantôt amoureux..... Un enfant vit TOUT, toutes ses émotions il les vit à fond, il ne cherche pas à leurs échapper par un quelconque moyen. Voilà ce que veut dire embrasser son enfant intérieur, cette part de soi qui finalement ne s'identifie à rien, qui vit juste tout pleinement et puis qui passe à autre chose sans ressentiment prolongé. Un enfant ne dira jamais de jugement sur quelqu'un d'autre, c'est vraiment du ressort de l'adulte ça d'etiquetter et de classer les gens dans des cases. Un enfant te dira son ressenti sur l'instant. Et puis c'est tout, il n'y a pas de haine instaurée, il n'y a pas de jugement de qui l'autre est ou n'est pas. Et c'est ça qui nous est amené à retrouver, L'oubli du moi je et de ses petits désirs, ses petites envies. Je suis. POINT. Rien d'autre que d'être tout simplement. Tu n'es pas ton palmarès oh non. Redeviens comme quand tu étais un enfant. Mais finalement Franck parle très bien de ce que c'est de vivre son enfant intérieur à la 52'. Être tour à tour sans que se soit définitif

  • @fabiennetranchant9195
    @fabiennetranchant9195 Před 2 lety +7

    Et une claque caressante de plus, merci

  • @joachimk8234
    @joachimk8234 Před 5 měsíci

    Toujours un plaisir d'écouter et de réécouter Franck. Des paroles justes et pleines de bons sens.

  • @duponchelclaudine7134
    @duponchelclaudine7134 Před 2 lety +3

    Toujours aussi intéressant ...cet échange avec Franck Lopvet et Anne...un moment rare à écouter ... élargir ses horizons.... merci à vous deux.

  • @francoisecarnaby2897
    @francoisecarnaby2897 Před rokem +1

    bonjour, quel bonheur d 'entendre ces paroles sur l'enfant intérieur , j'avais jamais compris ce " concept " , merci pour cette intelligence et cette liberté

  • @marionduport-alchimienaturelle

    Je suis bien d'accord concernant l'enfant intérieur. Quand je pleure j'ai 36 ans. Même si je me sens blessée comme si j'en avais 4 ou 8, le moment où je pleure c'est maintenant. Je pense qu'on peut avoir conscience de pleurer à partir d'un endroit qui viens de loin, qui s'est construit il y a longtemps, en l'accueillant ici et maintenant. Le reconnaître, l'accueillir s'en libérer. Après effectivement chacun fait comme il se sent bien de faire, selon ce qui lui convient le mieux. Autrement comme d'habitude, toujours un plaisir à écouter ! Ça me fait toujours cet effet bienvenu de "lâche toi la grappe". Vraiment frais dans le dev perso.

  • @zenobie33
    @zenobie33 Před 2 lety +33

    J'adore t'écouter comme toujours. Par contre cette fois-ci j'aurais apprécié un ET pour l'enfant intérieur. Très catégorique sur ce coup avec beaucoup de ''on'' 😉

    • @brigittegaillard4259
      @brigittegaillard4259 Před 10 měsíci

      C'est juste mais il parle des émotions de notre enfance qui reste encore vrai aujourd'hui, l'un et l'autre ne sont pas incompatibles à mon sens

  • @lolacrastes773
    @lolacrastes773 Před 2 lety +2

    Je trouve tout ça très pertinent 🙏. Bien sûr chacun à sa vision des choses. Accepter nos parts d'ombres et de lumières. J'ai aussi des difficultés avec cette enfant intérieur mon enfance ne m'a pas fait rêver bien que j'ai vécue de beaux moments dans ma vie. Nous sommes tous unique. Le plus important est d'être aligné avec soi. La responsabilisation aide à avancer, progresser... Merci Franck 🙏 et merci Anne pour tout ces podcasts.

  • @benedictehavet7940
    @benedictehavet7940 Před 2 lety +2

    Toujours aussi honnête et interpellant ! Merci Franck merci Anne!...

  • @christopherruiz3332
    @christopherruiz3332 Před 2 lety +2

    Merci...
    J'ai clique tellement vite quand j'ai vu que franck nous proposait à nouveau de bouger .
    🐋

  • @charlottedroin5439
    @charlottedroin5439 Před rokem

    Superbe audio, qui me permet enfin de mettre des mots sur ma dualité intérieur en lien avec mon droit à croire à la spiritualité, sans pour autant rejeter la science.
    Merci pour ces mots révélateurs.

  • @sabrinad3679
    @sabrinad3679 Před 2 lety +4

    Merci à Franck pour sa vision sur l'enfant intérieur ! Ouf !!! Ça fait du bien, je n'ai jau pu adhérer à ces exercices qu'on a voulu me faire faire à multiples reprises. Il n'y a pas d'enfant à l'intérieur de toi, juste des mémoires 😅

  • @soukainatahiri406
    @soukainatahiri406 Před 2 lety +4

    Très intéressant, d’accord avec beaucoup de choses, peut-être que ça manque un peu de légèreté et de sourires 😉

  • @sylvie4549
    @sylvie4549 Před 2 lety +4

    Éclairant, inspirant...merci Frank, merci Anne !

  • @priscilledct7686
    @priscilledct7686 Před 2 lety +3

    Merciiiii infiniment pour ce moment qui fait tellement de bien à écouter.... Franck, je vous écouterai des heures, tellement votre vision résonne en moi... 🙏💫🥰😘

  • @cristinaalmeida3809
    @cristinaalmeida3809 Před 2 lety +3

    A chaque fois que j écoute ce Mr ..j ai toujours de nouvelles réflexions ...

  • @delphinegelinas-3
    @delphinegelinas-3 Před 2 lety +6

    Comme toujours un pur moment de joie! Sacré Frank....💛✨🤜🤛✨💛

  • @wisdomwisdom-jh8un
    @wisdomwisdom-jh8un Před 2 lety +2

    De mémoire, 3ième interview avec Anne (peut etre il y en a plus).. et tjrs un plaisir d'écouter Franck.

  • @laetitiacambresy6544
    @laetitiacambresy6544 Před 2 lety +1

    L'un des podcasts qui m'a le plus inspirée. Je suis tellement en accord sur ce qui est dit.. (merci pour la référence à l'enfant intérieur... Ça a toujours sonné faux en moi ces câlins face à moi petite, ça ne générait rien.). Et cette vision non binaire... À partager sans modération.

  • @sabinekeromnes4072
    @sabinekeromnes4072 Před 2 lety +11

    Très intéressant 👌 juste dire que mettre l'image d'un "enfant intérieur" pour s' accepter tel qu'on est est un outil très utile et personnellement m'a beaucoup aidé, et n'est pas "ridicule" pour tout le monde...encore une fois, les moyens pour arriver à se sentir bien dans sa peau sont infinis et différents pour chacun ...et tout est valide. Un grand MERCI pour ce partage 🙏🏼💕

  • @stephaniejoly7642
    @stephaniejoly7642 Před 2 lety +1

    Je commence seulement à vous écoutez et c'est tellement ce que je vit et ce que je ressens.

  • @sereveillerpoursetransformer

    Franck Lopvet est tellement inspirant !!! … je l’avais découvert sur cette chaîne et depuis ne manque pas de l’écouter et de me nourrir de ses enseignements … j’ai même écrit un article à son sujet sur mon blog … 5 citations de Franck Lopvet

  • @francescodelalorca1066
    @francescodelalorca1066 Před 2 lety +1

    J'apprécie énormément la franchise de cet auteur ! On peut constater la difficulté à apprécier notre univers car nous en sommes une des composantes. Les podcasts de cette chaîne sont toujours pertinent !

  • @veroniquegarnier2051
    @veroniquegarnier2051 Před 2 lety +1

    Merci Anne et Franck... de bousculer mon monde binaire 😊😗😊

    • @veroniquegarnier2051
      @veroniquegarnier2051 Před 2 lety

      J aime bcp l Energie de Franck... dans toute sa richesse ET sa complexité... Parfois, il me fait bcp rire... notamment lorsqu il détruit nos certitudes, comme des châteaux de sable... 😗🙏😗

  • @karinedugerdil5547
    @karinedugerdil5547 Před rokem

    Merci pour ce précieux moment 🙏🏻 J’aurais aimé que Franck réponde à la question d’Anne relative aux addictions… la question est restée en suspens 🥰

  • @jean-pierrefrancofievez3328

    Excellent Franck. J'adore la pertinence de vos dires. Vous déployez vos pensées naturellement, avec lucidité et sans fioritures.
    Enfin quelqu'un qui parle avec le cœur de l'enfant intérieur. Moi aussi, je trouve ça plus qu'infantilisant et ridicule.
    Un grand merci !

  • @christophelevejac6867
    @christophelevejac6867 Před 2 lety +3

    Merci Anne, d’accueillir FRANCK une nouvelle fois !
    Excellent, pour les questions, et pour les réponses.
    Cela reste cependant un angle de vue, de là où il se trouve... là où ça pousse 😉😎
    Réduire la vision duelle des choses, soit !
    Tout est là ici et maintenant, il n’y a pas de chemin, de sentier ...... et pourtant .... notre vie est un chemin !
    Merci à Paul Watson pour sa contribution involontaire 🤭😉👍!

  • @virginiedeleberghe5987
    @virginiedeleberghe5987 Před 2 lety +1

    Waouh ! Je commençais à m'intéresser à cette vision, mais expliqué comme ça c'est beaucoup plus clair ! Ça ouvre les perspectives ! Merci 😊

  • @juliebeaucamp8994
    @juliebeaucamp8994 Před 2 lety

    Interview, une fois de plus, riche et enrichissante, nourrissante et apaisante...Merci pour Anne Ghesquière et ses questions pertinentes et douces .

  • @reinevictorine2852
    @reinevictorine2852 Před 2 lety +1

    Franck est épatant !j 'adore l' 'écouter!

  • @claudia-jh9ze
    @claudia-jh9ze Před rokem

    Merci, c'est très intéressant et Franck est plus serein que jamais. Belle évolution et le "ou" / "et" + le meetoo ça c'est une découverte, encourageante. Notre vision du monde est personnelle et change avec le temps, tout comme le monde change aussi. Moi c'est le livre de Martin Broffman sur la vue qui m'a fait comprendre qu'on était chacun dans notre bulle pour voir le monde chacun à sa façon.

  • @audec7759
    @audec7759 Před rokem

    enfin !!merci Franck, jamais rien compris à cette histoire d'enfant intérieur, que cela fonctionne avec certains, ok. Mais pour d'autres c'est complètement nuageux. Infantilisant, mot utilisé par Franck, me semble une parfaite définition de mon ressenti.

  • @amelied.5687
    @amelied.5687 Před 2 lety +5

    J'ai vraiment une profonde gratitude pour ce podcast qui m'interpelle, me fait sourire, me dérange parfois et (pas ou!) m'ouvre d'autres perspectives 👌🏻
    Merci à vous deux du fond du 💗
    Petite pépite 💎 que je retiens particulièrement : "un scientifique pour moi c'est quelqu'un qui doute tout le temps" 🙏🏼

  • @caroletesta3023
    @caroletesta3023 Před 2 lety +2

    Quand on a intégré ce ET, tout est bcp moins souffrant. Il faudrait toutefois qu'il le soit par tous pour des rapports équilibrés. Fatiguant d'être toujours celui qui comprend les dualités de l'autre sans réciproque. En toute humilité 😁
    Franck, j'aurais aimé vous avoir comme prof de philo, meilleure note au Bac certainement et un peu moins extrémiste dans ma vie. Et votre voix... 🤩
    Belle chaîne, bravo pour le choix de vos invités

  • @jugeanneso5786
    @jugeanneso5786 Před 2 lety +5

    J avais besoin d' entendre cela 😊

  • @nadinepalmaerts3197
    @nadinepalmaerts3197 Před 2 lety +7

    Merci à vous 2 pour ce partage.
    L'attitude larmoyante et sirupeuse face à l'enfant intérieur... j'ai entendu témoigner de cela à plusieurs reprises dans des interviews. C'est fou, j'ai pas rencontré ce genre d'accompagnants. Ai-je eu de la chance ? Ou l'instinct de ne pas me tourner vers des personnes comme cela ? Face à l'enfant intérieur, il y a bien sûr cet adulte responsable, que vous évoquez. Sinon comment faire un "et" dans ces situations ?

  • @fouziasaupap178
    @fouziasaupap178 Před 2 lety +1

    Excellente explication (pour l'enfant intérieur. ). Merci beaucoup.

  • @eve3659
    @eve3659 Před 2 lety +1

    Merci à vous deux ! J’ai lu les livres de Franck. Cette interview est une bonne « piqûre de rappel » 🤣😍🙏🏻

  • @valeriedereppe6415
    @valeriedereppe6415 Před 2 lety +3

    "Un type tellement congruent qu'il s'empêche de sentir ce qu'il ressent" dit Franck... eh bien ça, ça fait du bien de l'entendre car ça, c'est cohérent ! J'ai beaucoup aimé la conclusion du podcast à propos de la particule observée... ça a aussi fait bouger chez moi des choses, notamment une plus grande compréhension de l'importance du regard de l'autre, moi, ça me parle tout simplement d'amour.

  • @frankvidal9669
    @frankvidal9669 Před 2 lety +1

    Excellent ! Merci pour ce partage.

  • @maellebret6893
    @maellebret6893 Před 2 lety +3

    Merci pour ce premier podcast de l'année. Au plaisir de vous suivre en 2022 Anne ! Très bonne année ! 🎉

  • @valeried6564
    @valeried6564 Před 2 lety +1

    J'ai beaucoup aimé ce podcast j'apprécie beaucoup Franck lopvet dans ses explications

  • @angelworld5373
    @angelworld5373 Před rokem +1

    Merci également, j’ai bcp appris sur le ou/et mais par rapport à l’enfant intérieur , je continuerai à le rassurer au vu des résultats 😊❤

  • @sylvieleblanc8354
    @sylvieleblanc8354 Před rokem

    Superbe lecture, un grand merci!

  • @elisabeth6975
    @elisabeth6975 Před 2 lety +1

    Merci Monsieur Lopvet !

  • @hugoedouard4268
    @hugoedouard4268 Před 2 lety +1

    Merci pour ces échanges

  • @roselynecollin9952
    @roselynecollin9952 Před 2 lety +1

    J aime ton son Franck ça vibre en moi quand je t écoute. Belle année belle santé à toi et à tout le monde

  • @lailabriatte3289
    @lailabriatte3289 Před 2 lety +4

    🤔🤔Noir ou Blanc/Noir et Blanc.
    Oui ou Non/Oui et Non.
    Pile ou Face/Pile et Face.
    Bon ou Mauvais/Bon et Mauvais.
    L'ombre ou la Lumière/L'ombre et la Lumière.
    Toi ou Moi/Toi et Moi.
    Petite particule qui change la vision de l'instant, de la situation. Prendre de la hauteur, ouvrir son champ de vision sur celui des possibles. Tout n'est pas binaire. Je suis les 2 faces d'une même pièce, entière : Moi et moi. L'autre est mon miroir. J'ai encore du chemin à faire.
    Merci pour ce podcast inspirant qui secoue les croyances .

  • @stephaniedemarest7169
    @stephaniedemarest7169 Před 2 lety +2

    Merci pour cet échange 🙏✨

  • @gats1951
    @gats1951 Před 2 lety +1

    Merci 🙏 a vous deux pour cet échange si intéressant et fluide. Merci aussi à ceux qui laisse des commentaires ça ouvre et prolonge la réflexion. J'aime cette notion du "et". Pour ma part J'utilise un "mais pas que.." dans le même esprit

  • @celinebellon1291
    @celinebellon1291 Před 2 lety +1

    Merci à vous 😊💛✨

  • @martineageorges3835
    @martineageorges3835 Před 2 lety +3

    Ah merci mille fois. Le truc de l enfant interieur moi je me disais que je manquais peut etre de quelque chose pour ne pas y arriver et ca ne me parle pas du tout.

  • @Laura-or1mz
    @Laura-or1mz Před rokem

    Top comme tjs ! Merci Franck ! Merci Anne 💫🥰

  • @pascallascrompe9699
    @pascallascrompe9699 Před 2 lety +1

    Merci beaucoup pour l'interview. Seulement, lorsqu'il parle de la science, les termes utilisés sont hélas un peu réducteur et peu être mal compris par les auditeurs. Dans la science, il y a les scientifiques, ceux qui utilisent ce que l'on considère comme pratique/utilisable (la gravité, l'électricité, la mécanique) pour réaliser des objets, des réactions chimiques, etc... Ce qui nous permet d'avoir des voitures, smartphones, des ponts et d'envoyer des objets dans l'espace. Et il y a les chercheurs, ce sont eux qui ont pour rôle de travailler sur la remise en cause, le doute de ce que l'on considère comme utilisable, d'imaginer et trouver des pistes vers de nouvelles découvertes. la plus connue et celle d’Einstein qui a permis de réaliser que les objets n'étaient pas attirés les uns les autres comme le disait Newton mais que c'était l'espace temps qui se déformait. Je vous laisse faire la recherche pour mieux comprendre le phénomène. Encore merci pour cette interview, c'était tip top

  • @belcastrojulie2941
    @belcastrojulie2941 Před rokem

    Je crois en ce que dit Franck ET à l'enfant intérieur. Personnellement cela m a énormément aidée. Puisqu'enfant je n'ai pas eu la chance de lâcher. Et parfois quand je craque, explose, c'est bien la petite moi qui s'exprime. Pas que, mais en partie.
    Encore un plaisir d'écouter Franck et Anne quoi qu'il en soit 😊🙏

  • @narimaserifeg3717
    @narimaserifeg3717 Před 2 lety +2

    J’adore ce gars !

  • @louisel-vaz6461
    @louisel-vaz6461 Před 2 lety +1

    Merci Franck,

  • @edlivre2949
    @edlivre2949 Před 2 lety +4

    La pensée de Franck me rappelle la musique peut être prophétique de Michel Berger : Le Paradis Blanc, 'Ne plus distinguer le blanc du noir', 'Le Faux du Vrai'.

  • @daniellezemmour
    @daniellezemmour Před 2 lety +1

    Merci, beaucoup,c'est profond et difficile, rien n'est définitif!

  • @saberramzibsr8321
    @saberramzibsr8321 Před 2 lety +1

    J adoré la conclusion

  • @amandesage5940
    @amandesage5940 Před 2 lety +1

    Je rejoins le point de vu de Franck a l'heure on nous devons allez plus vite lorsque je dois aider dans certaines situations en voyant où en sont certains encore enkistés dans une seule position sans recul de victime (accusatrice, haineuse) complètement encore dans l'enfant blessé, cela dans un âge très mâture, je me demandais si c'était utile d'encourager et d'accueillir cet enfant intérieur parfois manipulateur et capricieux qui fini par se délecter dans son rôle de victine, et si nous ne devrions pas parlez directement à d'adulte et lui faire changer d'angle de vue... il existe assez de technique quitte à plus tart redonner un un peu d'attention à cette mémoire d'enfant pour enregistrer un autre message plus lénifiant (rêve éveillé par exemple).

  • @PBenedicte
    @PBenedicte Před rokem +1

    Hyper intéressant

  • @marie-joseboutesque9683
    @marie-joseboutesque9683 Před 2 lety +1

    D'accord avec Franck pour l'enfant intérieur. Je préfère m'adresser À " UNE PARTIE"en moi qui ressent telle ou telle ÉMOTION,même si je n'ai d'image précise de cette partie en moi !

  • @tizanne472
    @tizanne472 Před 2 lety +1

    Vive Franck et vive Anne !😍

  • @osersaimeraponi9739
    @osersaimeraponi9739 Před 2 lety +1

    🙏🏼🙏🏼💞Merci Anne Merci Franck

  • @marjoriedujardin
    @marjoriedujardin Před 2 lety +2

    merci :)

  • @s3bofficiel878
    @s3bofficiel878 Před 2 lety +1

    Merci🙏

  • @frederikdhauterive
    @frederikdhauterive Před 2 lety +3

    La théorie de l'enfant intérieur repose sur le principe biaisé d'accepter les émotions qui sont présentes tout simplement ! Le fait de le nommer enfant intérieur est un subterfuge afin de nous rendre plus tendre et plus dans l'accueil de nos émotions.
    BREF l'enfant intérieur est un concept qui permet à certains de faciliter le vécu emotionnnel !
    Le piège dans lequel l'humain peut tomber c'est de vouloir se mettre à "protéger" cet enfant, en considérant qu'il est fragile et ainsi on se referme aux émotions auxquelles on était censé s'ouvrir.
    Les techniques de thérapies font naître des concepts qui peuvent paraître captivant mais qui au final peuvent compliquer tout.
    Les bouddhistes d'en sortent parfaitement sans avoir à s'éparpiller à employer des techniques new âge d'où l'enfant est né. L'acceptation et l'ouverture à ce qui est reste et restera ce qu'il y a de mieux et de plus direct et de p'us efficace

  • @louveblanche8696
    @louveblanche8696 Před 2 lety +1

    Bien triste la vie je trouve quand on pense que notre enfant intérieur n’est plus là … bien heureuse que ce ne soit pas mon cas 🙏🏽💜😉

  • @superblue3684
    @superblue3684 Před 2 lety +1

    L’être humain est infini comme l’est le cosmos. C’est délicieusement bousculant.

  • @sylviaf4112
    @sylviaf4112 Před 2 lety +2

    Il le dit. Il a un problème avec l'enfant intérieur. Ça fait un bien fou justement de prendre son enfant intérieur dans ses bras de le consoler. Le problème avec Franck lopvet c'est son complexe de supériorité infériorité 😉

  • @authenticstoriesoflife
    @authenticstoriesoflife Před rokem +1

    Force est de constater que l’approche de Mr Lopvet est toujours intéressante. Quoique finalement ne tombe-t-elle pas précisément dans ce qu’elle dénonce? À l’écoute, on se dit au premier abord « Chouette, quelle franchise! » et à creuser un peu ça se transforme en vérité auto-centrée.
    On ne peut pas nier le fait que pour beaucoup de personnes, y compris moi, parler à son enfant intérieur a aidé, apaisé, fait avancer. Le ressenti de chacun se passera donc de justifications et de jugements.

  • @lilins9819
    @lilins9819 Před rokem +1

    "la réalité est dualité on ne peut les séparer ",mais les unir, c'est la création de l'harmonie

  • @sarahgraff8397
    @sarahgraff8397 Před rokem

    OMG MERCi !

  • @isagirod9566
    @isagirod9566 Před 2 lety +1

    Vive la saison 4 et bonne année 🎆

  • @annebeaujard4038
    @annebeaujard4038 Před 2 lety +1

    Merci

  • @sylvieperard5759
    @sylvieperard5759 Před 2 lety

    Complètement vrai, de la poudre aux yeux tant qu'on veut pas lâcher nos petites guerres.

  • @matahari8539
    @matahari8539 Před 2 lety +4

    Le super hero préféré de Frank: Deadpool
    😂

  • @aurelieduclaux3539
    @aurelieduclaux3539 Před 2 lety +13

    Je trouve qu’il serait intéressant que Monsieur Lopvet élargisse sa vision concernant les recontacts avec l’enfant intérieur. Ils sont très intéressants et puissants avec l’hypnose. Nous portons toujours ces versions d’enfants à l’intérieur de nous. C’est un peu curieux de dire que l’on s’ouvre à tout, au « et » et non pas au « ou », et de faire la démonstration inverse en se fermant à ces thérapies avec cet enfant intérieur...

    • @SilviaVtrn
      @SilviaVtrn Před 2 lety +1

      C'est intéressant mais ça ne sert réellement à rien

    • @lecoeurendehors4407
      @lecoeurendehors4407 Před 2 lety +2

      @@SilviaVtrn pour qu’il cesse de démonter avec force ce qu’il ne connaît pas.

    • @etoilefilante6783
      @etoilefilante6783 Před 2 lety +3

      L'avis de Franck Lopvet sur l'enfant intérieur n'est que son avis. Cela ne veut pas dire qu'il ait tort et que vous avez raison. Vous n'avez pas le même avis que lui et vous avez le droit de ne pas être de son avis tout comme il a le droit de ne pas y croire. Chacun a le droit d'avoir son propre avis sur le sujet. Comme ceux qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas. Inutile d'essayer de convaincre quelqu'un de changer d'avis ou de s'intéresser à un sujet qui ne l'intéresse pas. Vous perdrez inutilement votre énergie et votre temps. L'essentiel est de rester aligné avec soi-même.

  • @ildagauger8774
    @ildagauger8774 Před 2 lety +3

    Mouaih mouaih mouaih... Y a de belles phrases mais beaucoup sont discutables. Pour ma part, il n y a que ds la meditation que je trouve la Paix, laquelle fait place à l inspiration... Merci.

  • @divina_Unicornis
    @divina_Unicornis Před 2 lety +2

    Ma théorie : être ni pour ni contre, mais être AVEC !

  • @bettonizizou9979
    @bettonizizou9979 Před 2 lety +1

    Top top top