L. Nizou - équi-meeting maréchalerie 2015 - Spécificités du pied de l'âne : comment les gérer ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 11. 2015
  • Spécificités du pied de l'âne : comment les gérer ? - Laurent Nizou - équi-meeting maréchalerie 2015
    Laurent Nizou, maréchal-ferrant, spécialisé dans le parage et ferrage des chevaux, des ânes, des mules et des boeufs, présente tout d'abord les particularités du pied de l'âne dans sa structure externe et son fonctionnement. Il traite ensuite le parage, les affections du pied (fourmilière, abcès, fourbure) et la ferrure. Enfin il aborde les différents moyens de contention pour aider le maréchal ferrant dans son travail.
    Réalisateur : agence 1835
  • Sport

Komentáře • 6

  • @Aimanimale
    @Aimanimale Před 8 lety +6

    C'est dommage de tourner en ridicule l'utilisation des ânes en endurance et saut, en loisir et entraîner dans de bonnes conditions, tous les ânes peuvent pratiquer ces disciplines sans être des mascottes ! Mon ânesse qui apparaît sur ce montage (l'ânesse grise en saut) n'est pas l'âne que je connais qui saute le mieux, mais elle aime ça !
    Par ailleurs il est dangereux et faux de proposer de tordre les oreilles pour canaliser un âne, ça ne les calme absolument pas, c'est juste de la maltraitance ! Bref il reste encore du boulot visiblement pour que les ânes soient traités à leur juste valeur !

    • @garancepenven3162
      @garancepenven3162 Před 3 lety +2

      Je suis de votre avis pour les oreilles. Il n' y pas pire pour rendre furieux un âne !

  • @annettedelenclos9620
    @annettedelenclos9620 Před 3 lety +3

    Très très pénible à suivre. Impossible à suivre et en tirer quelque chose. J'espère que ce monsieur a écouté sa vidéo. Dommage le sujet est très intéressant.

  • @tserieux6360
    @tserieux6360 Před 3 lety

    On en manque pas des ânes

  • @deborahdupont7378
    @deborahdupont7378 Před 5 lety +2

    Alors je suis venue ici pour m'éduquer un peu plus aux parages des ânes, mais l'introduction est insoutenable. Pourquoi tourner les nouvelles utilisation de l'âne en dérision ? Vous êtes un très mauvais conférencier, irritable au plus haut niveau.
    Et tirer les oreilles et la queue, le tord-nez, la pince joint sur la chaire tendre du menton... C'est abbérant !