Vivre ses émotions à l'endroit - version cash

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 10. 2017
  • Vidéo n°154 - Site de l'auteur : etre-humain.net/aide/
    Pour apprendre à devenir autonome avec l'échelle émotionnelle :
    etre-humain.net/transmission/
    Son livre "Rencontre déconcertante avec un fêlé du bocal" : etre-humain.net/livre

Komentáře • 62

  • @bettinacagnat8036
    @bettinacagnat8036 Před 5 lety +3

    Cette chaîne est pour moi "une mine d'or". Un grand merci Laurent.

  • @sylvieforestier-art.3C

    Encore une fois merci Laurent pour vos contributions généreuses et éclairantes. Votre point de vue me parait souvent décalé mais tellement juste. Gratitude.

  • @piikakapii9917
    @piikakapii9917 Před 6 lety +12

    Bonjour Laurent
    ENCORE UN IMMENSE MERCI pour le partage et surtout de prendre le temps de rajouter des éclaircissements sur le sujet " des émotions " qui se heurte, de la part de beaucoup de personnes, à des interrogations et à des incompréhensions,
    si cela peut aider d'autres personnes, il ne faut pas hésiter à regarder à plusieurs reprises les vidéos ( j'ai regardé la vidéo sur l'échelle émotionnelle au moins 10 fois pour en saisir toute l'essence. ..et à chaque fois je découvrais une information qui m'avait échappé. ..) car je pense que le mental veut absolument décrypter et compartimenter et du coup altère la bonne compréhension "consciencieuse " du sujet, à coups de filtres et de croyances qu'on avait assimilé jusqu'à présent , alors NE PAS HÉSITER À RÉVISIONNER les vidéos, de manière neutre, et si possible sans jugements pour mieux comprendre le sujet sur les émotions
    À CONSOMMER SANS MODÉRATION ! !!!!
    MERCI BEAUCOUP Laurent , bonne continuation

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +2

      Merci beaucoup pour cette invitation à la persévérance que j'appuie vivement. :) Je viens justement de finir une vidéo distinguant la focalisation mentale et l'ouverture de conscience, dont tu parles. Elle sera en ligne très bientôt. :)

    • @russo354
      @russo354 Před 5 lety +1

      Piika Kapii merci pour cette intervention
      En effet, comme vous il m arrive d écouter plusieurs fois les vidéos et il me faut du temps pour les assimiler (suis je idiote ?)

    • @bagheraKontact
      @bagheraKontact Před 5 lety +1

      Merci bcp à tous et surtout à l'auteur des vidéos qui permettent de se comprendre un peu mieux mais sans ces clés, que l'école ne ns apprend pas, perso je me fais encore quasi tout le temps avoir par le mental qui me raconte que des conneries qui me minent en+!!Donc ces explications sont une sacrée compréhension, thanks again😉🌾🕊

    • @piikakapii9917
      @piikakapii9917 Před 5 lety +3

      @@russo354 bonjour,
      Je ne pense pas que c'est idiot de refaire la même chose à plusieurs reprises, SURTOUT SI L'OBJECTIF EST DE MIEUX (SE) COMPRENDRE, et ainsi évoluer dans la sérénité, selon notre vécu du moment, on peut interpréter la même vidéo de différentes manières, perso, les vidéos de Laurent m'ont beaucoup apporté, et j'en ai visionné certaines plusieurs fois , celles qui me touchaient personnellement, bonne continuation dans la recherche du bien être

  • @joeyoukou569
    @joeyoukou569 Před 6 lety +4

    Encore merci Laurent, c'est un thème qui me tiens particulièrement à cœur je pourrais t'écouter là dessus pendant des heures... Surtout que je pense et crois que tout part de là! Si l'on comprends le pourquoi et le comment vivre nos émotions tout deviendra un peu plus simple !

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +3

      Oh oui... et inversement, à l'instant où un humain imagine ses émotions causées par dehors, ceci fonde la guerre. Aucune guerre n'est fondée autrement, je pense.

  • @piikakapii9917
    @piikakapii9917 Před 6 lety +2

    C'est une excellente nouvelle, qui vient à point, j'ai hâte de la découvrir
    encore mille mercis, et même si je me répète, je te suis profondément reconnaissante , à tel point que je ne te remercierai jamais assez, bonne continuation

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +1

      Je reçois volontiers ta gratitude et ça y est : la vidéo est en ligne : focalisation mentale versus ouverture de conscience. ;)

  • @haltere-ego9353
    @haltere-ego9353 Před 4 lety

    merci pour cette chaine qui est excellente ! tu m'inspire beaucoup sur mon chemin spirituel

  • @alyah7398
    @alyah7398 Před 6 lety +1

    Merci Laurent, Noria

  • @pascalineSete
    @pascalineSete Před 6 lety

    oui apprendre a distinguer sensations emotions et interpretations oui je ressens que c'est juste ah l'harmonie c'est pas facile merci!

  • @rachel6574
    @rachel6574 Před 6 lety +1

    Waooouuh, tout est tellement en lien (corps émotionnel, corps mental et corps physique)
    Aaah merciii ! Pure bénédiction 🙏
    Dans ce que j'appelle ce "cacafouilli intérieur" et bien, ça vient apporter beaucoup de clarté, ça remet les choses à leur place et rire - l'égo n'a qu'a bien se tenir ! -
    😄 🤣
    Alors comment s'offre t'on à savoir dissocier chacun ?
    Alors physique, apparemment ça devrait être facile mais émotions et pensées.. enfin non même pas, concrètement, c'est quoi une émotion si ça n'est ni ce mental qui vient l'interpréter, ni ce corps physique qui l'a ressent ? (je vais poursuivre mon exploration au travers de ta chaîne CZcams).
    Rire et dire que jusqu'à aujourd'hui je m'étiquettais d'hypersensible, soupçonnant le côté Hp Ahahaha et en fait ce serait plutôt tout l'inverse.
    Bien, hâte de cette/ces séances en individuelles, à venir, pour éclaircir tout cela et vivre bien plus paisiblement et librement, dans le sens de de manière autonome et responsable.
    Merci Laurent

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +2

      On distingue avec la 4ème aptitude que tu oublies : l'accès à la Conscience. :) Tu trouveras des vidéos sur c'est quoi une émotion ? c'est quoi a conscience ? ouverture de conscience versus émotion ... etc.

  • @leandresimioni8318
    @leandresimioni8318 Před 6 lety +5

    Bonjour Laurent,
    Je te remercie encore une fois pour ces 150 vidéos que je trouve très pertinentes.
    Je voulais savoir si tu avais l'intention de partager l'expérience de vie que tu as eu quand tu as décidé de vivre les émotions comme un message qui parlait d'intérieur. Pour ma part, au moment ou je l''ai expérimenté, j'ai eu comme un détachement qui s'est opéré vis à vis des autres. Comme une habitude de projection qui s'évanouie, un lien que j'avais avec les autres qui s'efface et qui laisse place à une écoute plus précise de l'autre. Moins de projection et plus d'écoute. Et ce moment de transition a été assez rude, et surtout complexe à expliquer aux autres. Quand est-il de ton expérience, y a-t-il eu une période de transition et comment l'a tu vécue ?
    Toutes ces métamorphoses que tu offres à l'expérience de la conscience m'enrichissent véritablement et cette perplexité de ceux avec qui je le vis aussi et peut-être que c'est consciemment que tu laisses cette part de mystère.
    Belle journée,

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +4

      Oui, il faut que je réfléchisse à ça. Je ne sais pas s'il est pertinent d'en parler car, premièrement, tout le monde ne vit pas pareil la libération, deuxièmement, il y en a de nombreux degrés, ça n'est pas noir ou blanc et la décrire risque de ne faire que favoriser les fausses libérations dans lesquelles se jèteraient ceux qui se contentent de captations mentales...
      Mon intention en faisant ces vidéos est d'aider ceux que ça intéresse et un être libre n'a pas besoin d'aide... ou alors il n'est pas libre et trouvera de l'aide dans les vidéos que je fais déjà. :)

    • @leandresimioni8318
      @leandresimioni8318 Před 6 lety +3

      " We have to get used to the idea that at the most important crossroads in our life there is no signs " Ernest Hemingway ;)

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +1

      C'est ça ! :) Autrement dit, "la vérité est un pays sans chemin". Krishnamurti Jiddu

  • @armellemyotte5218
    @armellemyotte5218 Před 3 lety

    Bonjour Laurent , grand Merci pour la générosité et la clarté de ce que tu transmets ;
    Une question à te poser ici ;;
    Je ressens depuis quelques mois , une sensation désagréable dés le réveil qui se traduit par un état d'intranquilité, d'agitation , cela se situe au niveau physique ( ventre) . Le mental cherche le pourquoi et interprete ( peur, anxiété, angoisse , manque, solitude , ennui ..) toute une panoplie d’interprétations diverses et variés illusoires (réelles ? ) , je ne sais plus ..mais " ce moulinage " reste vain dans la mesure où rien ne se passe qui allège le ressenti ;
    Envie de fuite afin de ne pas ressentir , tentative de me concentrer (lecture, action mais le coeur n'y est pas ) faire quelque chose, voir quelqu’un, quelqu'une , m'inventer un petit projet , envisager un futur ....POUR APAISER le temps d'un instant ""la bête""
    La stratégie d'évitement peut fonctionner un temps .. mais l'apaisement souhaité est de courte durée .
    Je viens de rentrer d'un séjour chez des amis et prends conscience que durant cette période , ce ressenti fut absent , oublié et voilà qu'il réapparait
    Je serait curieuse et reconnaissante d'avoir ton avis éclairé à ce sujet
    Reçois toute ma considération bienveillante
    A

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety

      Pour toute émotion, c'est l'échelle émotionnelle qui est l'outil de conscience. ;)

  • @SaRah-gw3kf
    @SaRah-gw3kf Před 4 lety

    Que penses tu des troubles du comportement alimentaire et comment les combattre ? Car c'est lié au émotions n'est ce pas ?

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 4 lety

      J'en parle ici : czcams.com/video/ASc1Q6gpJFQ/video.html
      Attention, c'est toujours une mauvaise idée de se combattre soi-même... même quand tu gagnes, tu perds. ;)

  • @srk1533
    @srk1533 Před 4 lety

    Captivant Laurent, merci beaucoup pour ce partage. dommage qu'on ne trouve pas ton livre sur amazone ou en librairie...

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 4 lety

      C'est volontaire ! Amazon est un monstre de destruction ! Il est hors de question que j'en sois complice. Quant aux libraires, il ont le culot de prendre une marge plus grande que celle de l'auteur ! :)
      Le livre est accessible en ligne ou sur la plateforme lulu : etre-humain.net/ouvrages.html

  • @swagylaeylamsp1318
    @swagylaeylamsp1318 Před 5 lety

    Bonjour, je vis en ce moment même une émotion mal de ventre et angoisse que je supporte très mal perds toutes les personnes que j'aime quoi que je fasse même en étant moi-même je vis ça en boucle et je n'arrive pas à construire quoique se soi quoi que je fasse je me prends toujours un mur. La solitude me pèse beaucoup et me sent inutile je ne crée rien je sais même pas ce que je veux et je n'ai pas d'énergie pour rien non plus

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Une échelle émotionnelle permettrait de trouver l'origine de tes émotions.

  • @mamantresspirituelle
    @mamantresspirituelle Před 5 lety +1

    Bonjour Laurent, je découvre tes vidéos avec joie, il y a beaucoup de choses denses et passionnantes, qui me donnent un autre regard sur certaines notions et sur moi-même, donc je te remercie vraiment ! J'ai regardé beaucoup de tes vidéos mais pas toutes non plus, et surtout je n'ai pas lu tous les commentaires, alors c'est peut-être une question à laquelle tu as répondu quelque part, mais je la pose tout de même : quand tu parles de l'extérieur appréhendé grâce à nos 5 sens, quelle place y donnes-tu personnellement à ce que j'appelle "l'intuition", ce que d'autres appellent le 6ème sens, ou encore la clairvoyance, voire même d'une "communication" avec d'autres niveaux subtils, etc ? (J'ai vu ta vidéo "Spiritualité - Rapport aux plans subtils", que j'ai beaucoup beaucoup appréciée, donc je précise que je ne parle pas de dogmes mais de ce que tu appelles "connaissance"... que cette connaissance soit intégrée et appliquée par une conscience au quotidien, et non récupérée et transformée par le mental, étant un autre sujet effectivement...)
    J'ai également une autre question, car quelque chose m'interpelle : j'ai peut-être mal compris tes mots et le message que tu voulais faire passer, mais j'ai cru comprendre que tu disais que les émotions autant négatives que positives étaient aussi le signe que quelque chose avait besoin d'être réajusté... ? Je n'arrive pas forcément à percevoir en quoi cela serait vrai pour certaines émotions dites positives comme la sérénité (je parle de cette émotion car elle est dans le livre pour enfants "la couleur des émotions") ou le rire... A moins que tu ne places pas sérénité, rire et joie dans cet outil d'échelle émotionnelle ?
    Merci beaucoup de m'avoir lue, et si tu as l'occasion et l'élan de me répondre j'en serai ravie !
    Véronique

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Volontairement, je parle peu de l'intuition car beaucoup confondent l'intuition avec l'imaginaire ou même l'émotionnel rationalisé, et je n'ai pas envie de nourrir cette confusion. Mes vidéos donnent beaucoup d'outils et d'éléments pour être clair avec la Conscience de soi, la distinction entre les sensations, les émotions, le mental et l'accès à la Conscience. Quelqu'un qui est clair avec tout ça n'a pas besoin de moi pour que je lui parle de ses intuitions, or mon intention pour ses vidéos est d'aider. :)
      Simplement, l'accès à la Conscience est ascendant et descendant. L'accès ascendant est le phénomène intuitif. Voilà ce que je peux brièvement exprimer. :) Mais la capacité intuitive est bien distincte des sensations, des émotions et du mental, même si, bien évidemment, certaines intuitions peuvent déclencher des émotions et déclenchent certainement du mental... il faut donc aussi être capable de ne pas confondre les données intuitives avec tout ce qu'elles déclenchent en soi. :)
      Le rire est un comportement, pas une émotion et, pour moi, la sérénité et la joie ne sont pas des émotions. Apparemment pour Spinoza non plus (ce qu'on m'a dit récemment). J'en parle ici :
      czcams.com/video/eSDuCJLCS1A/video.html
      czcams.com/video/6Wwww8lRKcM/video.html
      Les émotions positives sont le rassurement, le comblement, la fierté... et voici deux exemples de ce que l'on trouve lorsqu'on en écoute l'origine :
      czcams.com/video/Dn3WLgStFI4/video.html
      czcams.com/video/-zLjHibi8xs/video.html

    • @mamantresspirituelle
      @mamantresspirituelle Před 5 lety +1

      Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très éclairant ! Je vais aller voir tes autres vidéos. Ça m'avait interpelé parce que je me demandais si tu excluais l'intuition volontairement de ton propos ou si c'était une chose à laquelle tu ne "croyais" pas. Du coup j'ai vu aussi d'autres vidéos et je comprends mieux ton approche, qui me parle énormément. Je viens aussi de regarder la vidéo "Rationalité, Intuition, Imaginaire", très éclairante pour moi car il me restait de la confusion quant à la place que tu donnes personnellement à l'imaginaire.
      Dans ma manière de concevoir le monde, je considère l'imaginaire comme créateur, et tout en ayant conscience du risque de fuite dans l'imaginaire (que je connais bien et dont je ne suis pas libérée tout à fait, mais à mon avis c'est clairement lié à la dépendance affective, et d'ailleurs la fuite dans l'imaginaire est il me semble une chose encouragée, voire valorisée, dans le fonctionnement actuel de certaines sociétés occidentales, et encore ça dépend lesquelles, peut-être pas tant que ça en France), j'utilise pourtant beaucoup l'imaginaire pour créer (connecté à l'intuition mais j'ai encore de la confusion à déblayer dans tout ça peut-être). Là je rationalise mon fonctionnement mais dans le concret je n'y pense pas particulièrement.
      On parle souvent de la rationalité prédominant de manière déséquilibrée sur l'intuition, mais je trouve que le déséquilibre est encore plus flagrant en ce qui concerne l'imaginaire parfois, en le reléguant uniquement au rang d'outil de fuite, alors que j'ai l'impression qu'il a une autre fonction créatrice bien plus puissante, et qu'il n'empêche pas le discernement de lui laisser son statut d'imaginaire et non de réel... Ce qui me viens comme idée, c'est que dans ce monde de dualité, réel et imaginaire ne seraient-ils pas inévitablement les 2 facettes de la même chose ?
      Peut-être que je rationalise trop et que j'essaie de faire coller mentalement des choses entre elles :-) Ce sont mes questionnements du moment...
      Merci encore !

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Plus rigoureusement, l'imaginaire n'est pas créateur du tout, mais il prépare la création ! :)
      C'est simple à vérifier : je te défie d'imaginer que ta vaisselle est faite et de la faire juste par ton imagination ! :) Tu peux même imaginer créer un génie qui créera un robot magique qui construira un espace-temps où ta vaisselle se fera toute seule, que ça ne fonctionnera toujours pas. Beaucoup d'imagination n'a pas plus de pouvoir créateur direct que peu d'imagination ! :)
      Pour créer, il faudra à un moment se bouger le cul... et les autres muscles ! ;)
      La fuite dans l'imaginaire, consiste plutôt donc à ne rien faire (et c'est un comportement qu'il ne serait pas sérieux de nier, il est majeur dans nos sociétés où les gens se rêvent une vie puis vont bosser). Sinon, il est juste évident que l'imaginaire permet de PRÉPARER des choses merveilleuses et c'est un déséquilibre béant de s'en passer. ;)
      C'est facile de savoir si l'on a utilisé son imaginaire pour créer : on n'est plus dans le métro, boulo, dodo ! :) Sinon, on fuit et l'on enferme sa capacité créative le week-end et le soir (ce qui contient vraiment très très peu de pouvoir imaginaire) ! ;)

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Aussi, ce monde n'est pas un monde de dualité ! La dualité n'est qu'une façon (hyper réductrice) de voir ce monde : czcams.com/video/w4WurFjc4Kk/video.html

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Voici un recadrage sur le délire de la pensée créatrice (qui n'est pas ce que tu as exprimé, mais c'est l'étape d'après pour certains) : czcams.com/video/2_XMjLpua78/video.html

  • @pascalineSete
    @pascalineSete Před 6 lety +1

    cash and money?! lol! l'espace c'est le temps qu'on prend pour ressentir,? accueillir et pouvoir transmuter? ah c'est pas facile tout cela ! Merci en tout cas pour la video! Laurent!

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +1

      Je parle d'espace pour inviter à distinguer qu'il y a plusieurs processus que l'on a tendance à amalgamer dans une seule pensée. Il y a l'émotion pure, c'est un processus émotionnel, hors de toute conception. Puis il y a un autre processus mental qui donne un mot et un sens à cette émotion, par pur conditionnement. Ainsi chaque culture oriente son interprétation et par conséquence son vécu de ses émotions. Ensuite, il y a un troisième processus consistant en un comportement qui réagit à l'idée à propos de l'émotion. Sans conscience d'au moins ces 3 phases différentes de ce que l'on appelle grossièrement "ressentir", on subit les émotions au lieu d'être attentif à ses émotions. :)

    • @pascalineSete
      @pascalineSete Před 6 lety +1

      Oui c'est tres clair laurent emtion puis interpretation qui est conditionnee et reaction par rapport a l'interpretation etre bien conscient de tout cela pour ecouter accueillir l'emtion et ne plus la subir j'ai bien resume tout cela non? ah je suis forte! lol Bisous a toi merci!

  • @magaligarnier3995
    @magaligarnier3995 Před 6 lety +1

    Bonjour, c'est encore moi, je comprend bien la notion d’émotion à l'envers, je trouve cela très eclairant, mais du coup qu'en est il de l'émotion de peur que nous ressentons tous en face d'un lion? car je ne vois pas comment cela pourrait s'expliquer par une fracture identitaire? (j'imagine que c'est une question qu'on t'a posé des milliers de fois...)

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +1

      Oui, on me l'a posé des centaines de fois au moins. L'intelligence émotionnelle a pour but de pointer sur des identifications inadaptées. Cette intelligence fait son boulot inconditionnellement. Donc juste avant de servir de repas au lion, si tu es identifiée à ton corps qui va mourir, alors un signal émotionnel sera envoyé car c'est très inadapté de s'identifier à un truc qui va finir dans l'estomac d'un félin. Par contre, si tu n'es pas identifié à ce corps, alors tu n'auras pas peur de mourir. Tout le monde ne vit pas l'instant de sa mort dans la terreur ! Mais pourquoi ne fais-tu pas plus court et plus direct ? Regarde toutes tes peurs et demande toi s'il y a un danger ! Tu constateras facilement que la majorité de tes peurs ne signalent aucun danger ! ;)

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +1

      Tu constateras aussi qu'en changeant de croyances, certaines choses qui faisaient peur ne le font plus du tout. Ceci aussi est une preuve que la peur signale la croyance déconnante et non pas quoique ce soit dehors ! :)

    • @magaligarnier3995
      @magaligarnier3995 Před 6 lety

      Oui je comprend mais si l'on est dans la croyance que l’âme et le corps sont liés et que sans corps l’âme n'existe plus, j'ai du mal a concevoir qu'on ne puisse être terrorisé, a moins qu'on ai fait l'acceptation de disparaitre... enfin pour le moment ce concept m’échappe un peu j'avoue...
      Mais oui quand j'observe mes peurs dans la vie quotidienne, en effet aucune ne signalent un danger ;)

    • @magaligarnier3995
      @magaligarnier3995 Před 6 lety

      ah du coup tu as répondu à ma première phrase! difficile de changer de croyance sur le sujet de la mort mais c'est interessant car en effet c'est la croyance que l'ame va forcement disparaitre avec dans le ventre du lion qui va amener la terreur...

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +2

      Quelqu'un qui accepte qu'il va mourir n'a pas peur. Celui ou celle qui a peur est celui ou celle qui refuse de mourir... alors qu'il va mourir. Mais bon, encore une fois, combien de fois t'es tu faite manger par un lion ? Pourquoi chercher à comprendre quelque chose par une situation que tu n'as jamais vécue ? N'est-ce pas plus simple de regarder directement ce que tu vis? ;)

  • @SlivoPuce
    @SlivoPuce Před rokem

    Salut Laurent !
    Tu dis que les 5 sens nous informent du réel. Cependant, les études de psycho et neuropsycho montrent que les 5 sens peuvent nous tromper (illusion d'optique etc).
    Je te rejoins sur le fait que les émotions ne renseignent pas sur le réel mais parfois les 5 sens non plus.
    Qu'en penses tu ?

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před rokem

      Salut Claire ! ;)
      Si tu veux beaucoup de précision sur le réel, en voici : czcams.com/video/Em63Ub4H5xM/video.html
      Oui, le réel absolu n'est pas accessible par l'humain, mais les sensations sont notre outil d'accès au réel le plus fidèle ! Certainement que ni le mental, ni les émotions ne permettent d'accéder au réel. C'est ce que j'exprime dans cette vidéo. ;)

    • @SlivoPuce
      @SlivoPuce Před rokem +1

      @@LaurentMartinez merci de ton temps Laurent !
      Je poursuis donc mes écoutes de ton témoignage avec ta recommandation :)
      Très enrichissant pour clarifier le mien.
      Gratitude !

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před rokem

      ;)

  • @zoltanb3575
    @zoltanb3575 Před 3 lety

    Et quand un tigre sors de la jungle devant nous, la peur ne nous alerte pas de l exterieur?...

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety +1

      Tes yeux t'informent du danger, ça c'est sûr. Pour la peur, tu ne la vivras que si une identité virtuelle s'active. Si tu acceptes profondément de mourir, tu pourras mourir sereinement. Il y a des tas d'exemples de ceci.
      Dans tous les cas, soit attentif à toutes tes peurs. Tu noteras que l'immense majorité surviennent alors qu'il n'y a aucun danger objectif. N'est-ce pas ? :)

    • @zoltanb3575
      @zoltanb3575 Před 3 lety

      C est sûr, mais une ethnologue m a parlé d un fait intéressant, c est qu une peur d être rejetté par les autres n est pas si anodine.. en effet, a l epoque des chasseurs ceuilleurs, être évincé du groupe signifiait la plupart du temps la mort dans des environnements hostiles... d où notre peur du rejet...

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety

      Lorsque j'aide un humain à écouter sa peur du rejet, je n'arrive jamais à la préhistoire. ;)

  • @bernardtapie1092
    @bernardtapie1092 Před 6 lety

    Donc si on suit le raisonnement, l'aboutissement c'est de ne plus ressentir d'émotions ?

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +1

      Ceci est ton raisonnement, pas le mien. Si j'avais voulu exprimer ceci, je l'aurais fait. Moi, j'invite à prendre conscience de l'origine de ses émotions. Le reste est à vivre pas à penser avant de savoir de quoi .l'on parle. :)