Jean Staune et Jean Christian Petitfils parlent de l'ouvrage "Jésus l'enquête" de Jean Staune

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 03. 2023
  • une intervention de Jean Staune et Jean Christian Petitfils dans le Libre Journal de La jeunesse de Salsa bertin sur radio Courtoisie le 26 Novembre 2022 autour de l'ouvrage de jean Staune l'ouvrage "Jésus l'enquête"
  • Věda a technologie

Komentáře • 16

  • @jpb4219
    @jpb4219 Před rokem +5

    merci de remettre Claude Tresmontant en lumière

  • @on-hq2qi
    @on-hq2qi Před rokem +4

    Passionnant !

  • @natfreethinker
    @natfreethinker Před 4 měsíci

    Fascinant 🙏🏻

  • @roxan110
    @roxan110 Před 5 měsíci

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jésus a laissé le moins de traces possibles de son passage sur terre.

  • @jcpascal2513
    @jcpascal2513 Před rokem

    Pas compliquées l hérésie patrimoine 264 UNifesco .. ce n'es pas supposer être avec la compagnie Jésus .. mais en compagnies Jésus. Moi

    • @roxan110
      @roxan110 Před 5 měsíci

      cela a un sens ?

    • @jcpascal2513
      @jcpascal2513 Před 5 měsíci

      @@roxan110 Oui vous êtes loin de la vérité . L'Etat accueil des migrant a travers le monde . Le migrants devient affiliés par son âme a l'état où il migre. Et cette même Etats . Déjà pécheresse sur l'enfant sacré Christ l'agneau , L arbre de vie rejeté par 3 fois devient le pilier central d'un état propre a lui apart entière de l'autre pécheresse , Collision entre monde terrestre et céleste . Vous entraînant avec eux et la planète entière affiliés par le sang de l'esprit des nations laïc pécheresse . Voilà le péché Originel , Alors pourquoi ignorez-vous le péché Originel délibérément , l'ouverture du 7 eime sceaux , qui ce trouve a être le 7 eime livre des morts , c'est la conversation dans l'invisible du père a son fils . Dévoilement du péché originel commis sur le Christ l'agneau Pascal d'où le bienheureux du même Nom L'Heureux son le mystère Pascal ( Moi ) ou L Horus SA-RÊ Dit RÃ . l'unité de tout en toute . le martyre Osiris , la révélation définition prénom de mon défunt père Jocelyn ( fils de Dieu ) d'après vous qui est le père ? Qui suis-je . La révélation de l'Emmanuel ce trouve a être là soirée nuptiale des Noces des Agnès . Effectivement la soirée conjugale avec son époux , parce-que ma naissance fait 45 ans déjà

  • @benedictepascal8338
    @benedictepascal8338 Před 11 měsíci

    Journaliste insuffisante qui gêne le débat au début !

  • @borisicloselof2127
    @borisicloselof2127 Před 5 měsíci

    L'homme à écrit les évangiles sans connaître ni Jésus ni son verbe. Si ce n'était pas le cas alors Jésus était un monstre quand on lit les évangiles. Il aurait dit d'égorger les infidèles, il condamne a tour de bras alors qu'il nous demande de pardonner à ceux qui nous ont offenser.Pardoxes à outrance.

    • @oiseaudeminerve1478
      @oiseaudeminerve1478 Před 27 dny

      Mais comment peut-on écrire des âneries pareilles ?

    • @borisicloselof2127
      @borisicloselof2127 Před 25 dny +1

      Quand un Dieu vengeur ivre de sacrifices demande à Abraham les sanglots de son fils... C'est pas moi qui l'invente c'est dans l'ancien testament. Oeil pour oeil dent pour dent . .. c'est pas moi qui l'invente ! Un Paul de Tarse qui n'a jamais connu Jésus écrit des monstruosités sur les femmes c'est pas moi qui l'invente !. Les âneries c'est dans cette pseudo parole de Dieu ou du Christ donc dans les bibles que l'on les trouvent et les ânes sont ceux qui gobent cela.

    • @oiseaudeminerve1478
      @oiseaudeminerve1478 Před 25 dny

      @@borisicloselof2127 Le fils d'Abraham a t-il été sacrifié ? C'est très facile de répondre par oui ou par non. Oui / non.
      Paul de Tarse a écrit des monstruosités sur les femmes ? Lesquelles par exemple ?
      Jésus a t-il dit oeil pour oeil dent pour dent ? Oui / non ?

    • @borisicloselof2127
      @borisicloselof2127 Před 24 dny

      Vous avez des enfants? Voir son père avec un couteau à la main prêt à vous égorger c'est horrible non? Même si Dieu a retenu sa main. Feriez-vous cela à votre enfant ? Quel traumatisme pour l'enfant. Adieu la confiance. Concernant oeil pour oeil.... et tout ce qui est écrit, je ne pense pas que ce soit les paroles de Jésus. Ou alors déformées, arrangées pour la cause de l'église afin de soumettre les peuples. Nul ne peut prétendre que la parole est divine dans les bibles, toutes religions confondues. Certains croient savoir, d'autres savent qu'ils croient. Les paroles de Jésus,son enseignement sont sûrement au dessus des mots biblique . Quand ces mots ont ils été écrits ? Tous débattent, personne ne le sait vraiment.

  • @Amia67360
    @Amia67360 Před 5 měsíci

    La journaliste devient insupportable des fois ! On dirait qu'elle veut répondre à ses propres questions ! Ses remarques on s'en fout, elles n'apportent rien! Agaçante au plus haut point des fois, cette complexée du verbe et du savoir ! On dirait un enfant qui veut aussi en placer une! Bon Dieu, mais que ces journalistes restent à leur place : poser des questions et puis la fermer! Et écouter la réponse. Ceci dit : L'affaire Jésus, j'ai l'impression qu'on n'en saura jamais davantage! Trop de mystères, trop de zones d'ombres, et beaucoup de théories et d'interprétations de par le monde. Et quand c'est flou et brumeux comme cela, faut se méfier : y a une entourloupe, une magouille quelque part, bref, il y a un loup! Mais je ne sais lequel, et encore moins où : peut-être faut-il en arriver à nier son existence ? Ou, s'il a existé, peut-être qu'il n'a absolument pas fait ce qui est marqué dans les textes et que les "zélateurs" chrétiens, en lui "attribuant" les miracles et la résurrection, n'ont fait en réalité que "construire" le Jésus que nous connaissons aujourd'hui ? Restons donc critiques et adoptons une attitude scientifique, donc logique : un personnage aux contours flous, avec des actions "surnaturelles", difficilement vérifiables et contrôlables . Je pense, donc je doute ....

  • @Ulysse4869
    @Ulysse4869 Před 5 měsíci

    Non mais vous pensez réellement vraiment que ce personnage ait existé ?!
    Se vanter d'avoir un bac +5 ou 6 et croire en ces balivernes :)
    Nul n'est à l'abris de la crédulité