Video není dostupné.
Omlouváme se.

BASECAMP : Convertir une TRACE en ITINERAIRE.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 08. 2024
  • Pourquoi et comment convertir une trace en itinéraire dans le logiciel BASECAMP. Comment convertir les points en points de passage visibles avec WINGDB3.

Komentáře • 55

  • @orkajb
    @orkajb Před 2 lety

    Super explications !!! Moi qui ne comprenais rien a Base Camp ! Tuto idéal pour débutant Merci 👌

  • @albertlamotte8976
    @albertlamotte8976 Před 3 lety +1

    Tuto clair et précis un tout grand merci !

  • @petrus2416
    @petrus2416 Před rokem +1

    Bonjour, merci pour votre video, car pour quelqu'un qui démarre sur base camp, c'est très utile.
    J, ai donc essayé de télécharger un fichier gpx d'une randonnée , pour l'envoyer sur mon garmin , mais je rencontre quelques difficultés pour vous suivre, car lorsque je bascule des traces en itinéraire , viennent se rajouter des tas de nouveaux trajets, dont certains sont perpendiculaires au parcours en boucle d'origine, et avec des flèches de direction dans des sens opposés, ..et pas possible de limiter les points à 200 comme vous le conseillez. Je suppose que cela dépend de la version . bonnes randos !

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před rokem +1

      Difficile de vous suivre en quelques mots mots par message. Mais n'oubliez pas que vous devez avoir une bonne carte routière dans basecamp ainsi que de définir un profil d'activité correct associé à votre trace avant de la convertir en itinéraire. Courage ✌️✌️✌️ Gabrielle

  • @ovideowasman
    @ovideowasman Před 4 lety

    Très bonne vidéo, merci beaucoup Gabrielle, salutations depuis l'Espagne, bons itinéraires!

  • @jean-pierregevrey3891
    @jean-pierregevrey3891 Před 3 měsíci +1

    Merci

  • @h.montgomery
    @h.montgomery Před rokem +1

    Très intéressant, merci. Mais vous ne montrez pas comment ajouter son domicile situé à 5 km par exemple comme point de départ et d'arrivée à ajouter au GPX. Je n'ai pas compris l'utilité de diminuer le nombre de points de passage. Cela rend l'itinéraire moins précis ?

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před rokem

      Bonjour Henri. Comment rajouter son domicile pourrait faire l'objet d'une nouvelle vidéo. Néanmoins, cela me paraît assez facile sans aucune aide.... Diminuer le nombre de points de passage est utile pour les vieux GPS Garmin (dont les GPS pour les marcheurs) car le nombre de points de passage est limité à 50 par itinéraire. ✌✌✌✌ Gabrielle

  • @marcrouffignon8395
    @marcrouffignon8395 Před 3 lety

    Bonjour, merci c'est très bien expliqué

  • @giorgosXJ
    @giorgosXJ Před 2 lety +1

    Bonjour,
    Merci pour votre video. Pour commencer j’ais préparer sur basecamp une trace (qui fait 210km avec 2.795points). La trace contient des pistes et routes.
    J'ai suivi attentivement toutes vos instructions de A à Z mais je n'ai pas réussi. Sur les pistes l’itinéraire (différente couleur) ne suit pas vraiment la trace aux virages et il me fait une ligne droite (petits vols d’oiseau) et quand je sorts par exemple sur une autoroute ne suit pas la trace (sortie, rond point etc) qui est très important dans une ville comme vous avez noté le cas du tunnel et la route qui partait à droite. L’itinéraire choisi par d’autre chemin et pourtant je vois ma trace sur l’autoroute, la sortie, intersection rond-point etc.
    Pour terminer sans vous fatiguer la trace gpx et en Ozi explorer est super et montre en détail tout le parcours. Malheureusement impossible de l’installer sur un gps garmin (trop lourde à cause des points). George

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 2 lety +1

      Bonjour George. Si l'itinéraire va en ligne droite, c'est parce que vous avez choisi "aucun" ou "en vol d'oiseaux" dans les options de l'itinéraire. Il faut choisir par exemple "moto". Dans les vieux Gps GARMIN, l'itinéraire doit contenir au maximum 50 points. Si plus, c'est refusé par le GPS. Attention à le pas confondre "Itinéraire" et "trace". Ce n'est pas la même chose. Bien cordialement. Gabrielle.

    • @giorgosXJ
      @giorgosXJ Před 2 lety

      @@le.vent.des.ardennes bonjour Gabrielle et merci pour votre retour. Je vais essayé encore une fois. Pourtant j'avais choisi "voiture". J'ai l'édition anglaise du basacamp et j'ai 2 options: Track ou Route. Je suppose que "Track" est la trace et "Route" est l'itinéraire. Bof tout est compliquer. George

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 2 lety +1

      @@giorgosXJ Absolument pas. "track" veut dire que vous pouvez prendre des chemins de terre et "Route" que vous voulez rester sur du bitume.

  • @pierrevictor3
    @pierrevictor3 Před 4 lety

    merci beaucoup pour votre trés bonne explication

  • @cotesud12
    @cotesud12 Před 2 lety

    Merci , Super expliqué !!! 👌

  • @sergeschonenberg6345
    @sergeschonenberg6345 Před 3 lety

    Très clair et très sympa Merci 🌟

  • @phillippebeguin5173
    @phillippebeguin5173 Před 3 lety

    un grand merci pour les info super

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 3 lety

      Avec plaisir Phillipe. Il faudrait que je complète d'ailleurs cette video car j'ai encore découvert des choses depuis... :-) V V V Gabrielle.

  • @motos-passion42
    @motos-passion42 Před rokem

    Merci 😉

  • @user-lt8og6ww2b
    @user-lt8og6ww2b Před 2 lety

    Merci pour le tuto

  • @isabelleferland8303
    @isabelleferland8303 Před rokem +1

    Aussi, j'ai un ami qui travaille avec MAC/Apple au lieu de Windows et me dit que ça ne fonctionne pas aussi bien. Est-ce qu'il y a une solution ?

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před rokem

      Bonjour Isabelle. Je travaille avec Windows donc il me serait difficile de t'aider. Toujours charger la dernière version du logiciel. Parfois ça aide. 😉 ✌️✌️✌️ Gabrielle

    • @isabelleferland8303
      @isabelleferland8303 Před rokem

      @@le.vent.des.ardennes bonjour Gabrielle merci pour votre réponse. Je vais passer le message

  • @isabelleferland8303
    @isabelleferland8303 Před rokem

    merci pour la video! Très bien expliqué. Petite question: pourquoi est-ce que le nombre de KM change (plus élevé) par rapport au tracé original et le nouveau itinéraire ?

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před rokem +1

      Rebonjour Isabelle. Le nombre de kilomètres peut varier si on change la carte avec laquelle on travaille. Mais surtout il peut changer beaucoup selon le type de parcours demandé : parcours le plus court ou parcours le plus rapide ou parcours sinueux ! J'espère avoir pu t'aider car je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question. ✌️✌️✌️ Gabrielle

  • @romainfrans2662
    @romainfrans2662 Před rokem

    Très clair. Merci.
    Pourquoi limiter le nombre de points sur l'itinéraire ?

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před rokem +1

      Le nombre de points est limité à 50 sur les vieux GPS Garmin. Et en général à 150 points environ sur l'ensemble des GPS.

    • @romainfrans2662
      @romainfrans2662 Před rokem

      @@le.vent.des.ardennes oookaaayyy... d'accord! Un tout grand merci.

  • @patrickcool3247
    @patrickcool3247 Před 2 lety

    Bonjour super tuto.
    J'utilise un Gps de randonnée aussi bien pour la marche et pour le vtt en foret voir sur bitum si pas d'autre possibilité.
    Je n'arrive pas a rentré mon itinéraire converti a la base d'une trace car mon gps de randonné me dit qu'il y a trop de point.
    Donc je vais essayer votre façon de faire .
    Juste une question pourquoi convertissez vous en Gdb est ce relier a ce que vous fassiez de la route (MOTO)
    Merci a vous

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 2 lety

      Bonjour Patrick,
      1) s'il y a trop de points dans votre itinéraire, essayer avec un itinéraire de 50 points. Pour ce faire, mettre 50 au lieu de 200 comme moi je fais dans la video à 8'10.
      J'espère avoir pu vous aider.
      V V V Gabrielle.

    • @patrickcool3247
      @patrickcool3247 Před 2 lety +1

      @@le.vent.des.ardennes je vais essayer ça. Juste que moi ça me donne pas une foi transformer les distances entre chaque point.
      Mais moi c'est de la rando vtt avec carte topographique. Donc ça peut être ça le problème.

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 2 lety

      @@patrickcool3247 Avant de faire la conversion dans BASECAMP de trace vers itinéraire, vous devez bien choisir une carte où il y a des chemins et routes. Si vous traverser la nature, effectivement cela ne va pas fonctionner. Je pense que dans ce cas, il faudra envisager d'acheter un GPS plus moderne qui accepte de charger des traces.

    • @patrickcool3247
      @patrickcool3247 Před rokem

      @@le.vent.des.ardennes Re bonjour après tout ce temps.j'ai toujours pas résolu mon problème Mon gps me dis que seules 50 points peuvent être utilisés pour la navigation sur route.
      Je précise bien que je fait du vtt et que j'ai une carte topographique avec chemin routable pour le vtt.
      Ce que je fais c'est de suivre une trace sans guidage et que ma recherche serait de pouvoir suivre cette trace par guidage (itinéraire).
      Merci a vous

  • @pierre064
    @pierre064 Před 3 lety

    Randonneur pédestre je n'utilisais jusqu'à présent que les traces. Je vais me mettre au VTT. Votre tuto semble très clair sauf un point: comment se traduit la différence entre les 2 une fois en action sur le GPS ? Merci

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 3 lety +1

      Bonjour Pierre. Si vous êtes marcheur, il y a peu ou pas d'intérêt à travailler avec des itinéraires plutôt que des traces.
      L'intérêt réside dans le fait que en voiture ou en moto, si vous utilisez un itinéraire, vous allez avoir des indications du GPS de style "tourner à droite au prochain carrefour" etc... que vous n'aurez pas avec une trace puisqu'avec une trace, il suit les points sans lire les routes de la carte. Maintenant ma video est un peu obsolete car par exemple, le tomtom rider 550 pour moto convertit lui même la trace en itinéraire (sans vous le dire) et donc on a l'impression qu'il se comporte de la même manière qu'on lui donne une trace ou un itinéraire. J'espère avoir répondu à votre question. Gabrielle.

  • @9139475
    @9139475 Před 4 lety

    Vachement technique, merci.

  • @rolandmusin7835
    @rolandmusin7835 Před 11 měsíci

    Bonsoir et merci pour ce toto. J'ai bien aimé de pouvoir modifier l'itinéraire fait par la trace; mais le problème c'est que tous les points sont annoncés par le "gps". J'ai activé "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé); mais au transfert de l'itinéraire, le GPS (zumo 660) à activé tous les points de l'itinéraire. Y a t-il un moyen de désactiver ces points, et ne laisser que les points d'arrêt perso? Merci d'avance et bonne soirée.

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 11 měsíci

      Bonjour. Merci pour votre commentaire. Vous avez correctement activé "ne pas alerter à l'arrivée". Du coup, il doit s'agir d'une caractéristique de votre GPS (?). Peut être aller voir dans les paramètres généraux de votre GPS ? Je n'ai pas le Zumo 660. Difficile donc de vous aider. A bientôt. Gabrielle.

    • @rolandmusin7835
      @rolandmusin7835 Před 11 měsíci

      Ok merci pour réponse super rapide. J'ai regardé paramètres mais rien trouvé. Faudra faire avec pour le moment. Encore merci et bonne journée. Roland

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 11 měsíci

      À bientôt Roland. ✌️✌️✌️ Gabrielle

  • @patrickvereecke5174
    @patrickvereecke5174 Před 3 lety +1

    Bonjour, et grand merci pour cette video ! ici deux liens pour les soucis des cartes GARMIN www.ridetoexplore.fr/installer-garmin-basecamp/ www.freizeitkarte-osm.de/

    • @le.vent.des.ardennes
      @le.vent.des.ardennes  Před 3 lety

      Merci Patrick. Je ne connaissais pas ces sites... Ils ont l'air très intéressant effectivement !!!! V V V Gabrielle