(refuge du pigeonnier Hautes-Alpes Valgaudemar)(the pigeon refuge Hautes-Alpes Valgaudemar)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • refuge du pigeonnier Hautes-Alpes Valgaudemar Georges Périer gardien
    the pigeon refuge Hautes-Alpes Valgaudemar Perier Georges keeper
    die Taube Zuflucht Hautes-Alpes Valgaudemar Perier Georges Torhüter
    il rifugio piccione Hautes-Alpes Valgaudemar Perier Georges keeper
    el refugio de las palomas de Hautes-Alpes Valgaudemar Perier Georges portero
    Historique du Refuge.
    1966 - Par le CAF de Gap, sous la présidence de du docteur Louis ARNOUX. Première construction, coût des travaux 210 000Frs sans équipement intérieur. Construit dans le Parc Domanial du Pelvoux au lieu dit "Le Pigeonnier", sous la crête de l'Orient. Financé à 70% par le commissariat à la jeunesse et aux sports. Capacité d'accueil 28 couchages. 1970 - Reconstruction de la toiture suite à un effondrement de la charpente sous le poids de la neige. En 1970 également, deuxième tranche de travaux concernant l'aménagement d'un dortoir en sous sol. La capacité du refuge passa à 42 couchages.
    1982 - Présidence André MILLOU? Dépôt de permis de construire pour agrandissement, construction d'un logement gardien et deuxième dortoir en sous sol, la capacité du refuge passe à 52 couchages. 2001 - Présidence Bertrand FALLER, responsable refuges Jean Paul PERSICHITTI. Dépôt et obtention permis de construire de l'actuel refuge capacité 52 couchages. 2002 - Travaux. 2003 - Inauguration.

Komentáře • 2

  • @chouchoumamour1623
    @chouchoumamour1623 Před 11 lety +1

    Georges et toute sa petite fafa sont des personnes extras, nous avons eu le bonheur de les rencontraient à l'accrobranche. Ils nous ont beaucoup apportais pendant notre séjour au Bourg. Merci à eux ;-)

  • @jacques6870
    @jacques6870 Před 10 lety +2

    Merci à Georges qui m'a régalé tant de fois avec sa fabuleuse histoire du chacreuil... en expliquant la météo locale du lendemain, après le repas du soir. J'en parle encore à mes partenaires de courses, qui en rigolent toujours...
    Jacques Perroud, 72 ans maintenant...