Dizzy Mizz Lizzy "Amelia" - Live De Bosuil Weert (NL) 2023

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Dizzy Mizz Lizzy, qui n'a jusqu'ici joué en France qu'une seule fois en 2017, devant un parterre réduit, alors qu'ils remplissent des salles en Scandinavie et au Japon, a régalé hier soir la petite salle magique de De Bosuil aux Pays-Bas, que nous aimerions fréquenter plus souvent.
    DML est certainement le plus méconnu (en France) des plus grands groupes de Hard Rock mélodique, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Le frontman, Tim Christensen est ce que l'on pourrait appeler un génie, un compositeur hors pair, capable de te faire passer des larmes au headbang dans le même titre grâce à quelques riffs qui te décoincent les cervicales.
    Le morceau "Amelia" de l'album "Alter Echo" (qui se décline en quatre partie et qui dure 20 minutes) est un pur chef d'oeuvre.
    "Amelia Part 1: Nothing They Do They Do for You"
    "Amelia Part 2: The Path of Least Existence"
    "Amelia Part 3: Lights Out"
    "Amelia Part 4: All Saints Are Sinners"
    "Amelia Part 5: Alter Echo"
    Album "Alter Echo" sorti en mars 2020
    Le clip vidéo d'Amelia (A voir absolument, 25 minutes) a été présenté en septembre 2021 au Festival international du film d'Odense. Il a été réalisé sous la forme d'un court métrage pour raconter visuellement l'histoire conceptuelle racontée dans " Amelia ", à propos d'une jeune femme cherchant dans une secte une aide pour se remettre sur les rails, entraînant une lente descente aux enfers. Il a entre autres remporté le prix du "Meilleur clip vidéo rock" aux Euro Music Video Song Awards (février 2022) et du "Meilleur clip vidéo" au San Francisco Indie Short Festival 2022.
    Dizzy Mizz Lizzy fera partie de l'affiche du Raismes Fest en septembre prochain. Un événement majeur qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte, tellement le trio Danois, qui s'est adjoint récemment un clavier, est un must dans un genre musical qu'ils ont réinventé.

Komentáře • 16