Une journée à Arashiyama à Kyoto

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 08. 2024
  • Que faire à Arashiyama à Kyoto ? Forêt de Bambous, montagne des singes, temples... @stephnino
    Visite de Arashiyama de sa forêt de bambous, montagne des singes, iwatayama, temple Nison, Ukyo-ku...
    www.kanpai.fr/...
    fr.m.wikipedia...
    theotherpaths....
    fr.m.wikipedia...
    travel.sygic.c...
    www.kanpai.fr/...
    Arashiyama est un quartier situé dans la banlieue ouest de Kyoto. Initialement lieu de promenade pour la cour impériale, aujourd'hui les touristes y affluent à partir du pont Togetsukyo. Ils admirent les vues entre ses montagnes fleuries au printemps et colorées de rouge à l'automne. La magnifique bambouseraie y apporte sa touche de vert en toute saison.
    Le point charnière d'Arashiyama réside probablement en son fameux pont Togetsukyo qui, dès la sortie des transports en commun, coupe les rivières Katsura et Hozu. La légende dit que ce "pont traverse la lune" (traduction littérale) et les Japonais l’apprécient notamment en amoureux ou en famille, pour contempler les cerisiers 🌸 en fleurs au printemps ou les feuilles d'érables 🍁 rouges en automne.
    le nord avec la fameuse bambouseraie et le temple Tenryu-ji, l'accès vers Torokko et la longue rue commerçante qui distribue ses boutiques de souvenirs (onéreux) et restaurants, jusqu'aux temples Daikaku-ji et Adashino Nenbutsu-ji plus haut ;
    et le sud pour accéder notamment à la balade sur Iwata, le mont peu élevé aux centaines de macaques.
    Des croisières en bateau 🛥️ sont organisées sur Hozu-gawa entre mars et novembre. En fond, les montagnes se dressent comme pour protéger le flanc nord-ouest de Kyoto. Non loin, des balades en pousse-pousse sont également proposées pour apprécier Arashiyama sur la terre ferme.
    Il est possible de loger dans le quartier pour profiter de son ambiance typique et très agréable une fois la fin d'après-midi sonnée, lorsque la plupart des visiteurs sont repartis. Toutefois, cette localisation rendra les escapades moins pratiques que depuis le centre-ville, proche de la gare principale de Kyoto.
    Arashiyama, très touristique, appartient au domaine beaucoup plus vaste de Sagano. Juste au sud, la zone de Matsuo abrite, elle, la villa impériale Katsura et le fameux temple des mousses.
    Arashiyama (嵐山?, « montagne de la tempête ») est un lieu-dit du nord de l'arrondissement Nishikyō et du sud de l'arrondissement Ukyō, à l'ouest de Kyoto, au pied du mont Arashi dont il porte le nom.
    La principale attraction reste le Togetsukyō (渡月橋?, « pont qui traverse la lune »), un pont de bois traversant la Hozu-gawa (qui change de nom à cet endroit exact pour devenir la Katsura-gawa). Ce pont a été représenté par Hokusai Katsushika, dans sa série d’estampes Vue des ponts célèbres.
    La zone au nord du pont Togetsu (dans l'arrondissement Ukyō) est connue sous le nom de Sagano (嵯峨野?), alors qu'« Arashiyama » fait techniquement référence aux montagnes au sud de la rivière (dans l'arrondissement Nishikyō), mais est généralement utilisé pour nommer toute cette région[3].
    Le quartier près du pont est bordé de nombreux magasins et restaurants. Quelques-uns restent plus traditionnels : vaisselle de qualité et fabrication de kimono (il est d’ailleurs possible d’observer l’artisan en train de teindre un kimono). Plus au nord se trouve la forêt de bambous de Sagano (嵯峨野 竹林, Sagano chikurin?) que l'on peut traverser à pied.
    Le temple bouddhiste Tenryū est construit sur le flanc d'une montagne. Il possède un jardin dessiné par Musō Soseki dont l'étang a la forme du caractère japonais correspondant au mot cœur (心, kokoro?). De l'autre côté du fleuve se trouve niché dans la montagne un petit temple : le Hōrin-ji (法輪時?).
    Le nord d'Arashiyama est moins touristique et plus rural, avec divers petits temples situés en bas des montagnes[3]. On trouve notamment le Daikaku-ji, un temple très diversifié dans lequel on peut voir de l'ikebana (arrangement floral japonais) à l’entrée, des peintures sur les portes coulissantes, plusieurs pavillons de prière et un étang appelé Ōsawa-ike (大沢池?). Ce temple est remarquable en toute saison, mais l’étang est plus particulièrement apprécié pendant le o-hanami (contemplation des cerisiers en fleurs). En automne, on peut admirer le reflet de la lune sur l’étang (kangetsusai) et écouter des concerts de harpe et de koto organisés pour l’occasion.
    Tout près du pont Togetsu, se trouve Iwata-yama (岩田山?), la montagne des singes, habitat de centaines de macaques du Japon.

Komentáře • 4

  • @josettenino6396
    @josettenino6396 Před 11 měsíci +2

    Tu nous émerveilles, avec toutes ces jolies vidéos ....

  • @atlasbravo1564
    @atlasbravo1564 Před rokem +1

    Merci pour la visite ! :) Kyoto ne va plus avoir de secret pour toi 😮

    • @stephnino
      @stephnino  Před rokem +1

      Kyoto est ma ville de cœur mais je vais visiter d'autres villes prochainement et retourner aussi à Tokyo et ailleurs en 2024 et après...🇯🇵