Video není dostupné.
Omlouváme se.

On improvise après notre demi-tour sur le RB5 Est - Pistes Pyrénées Orientales en Sprinter 4X4

• čas přidán 18. 04. 2024
  • Dans cette vidéo, nous retournons en France dans les Pyrénées Orientales, pour éviter de prendre trop de hauteur et nous retrouver à nouveau bloqués par le neige.
    Nous partons à la découverte d'un ermitage nichés au fond d'une vallée accessible uniquement par une piste.
    Et nous partons également sur les traces des mineurs de fer du massif du Canigou en explorant une ancienne gare minière.
    Durant ces quelques jours, nous tenterons de répondre à cette question: Helmut est-il le véhicule qu'il nous faut pour notre projet de tour du monde ?
    Bon visionnage !
    Les musiques utilisées dans cette vidéo sont issues de la plateforme Epidemic Sound:
    The River's Gonna Cry When You're Gone (Instrumental Version) - Loving Caliber
    Virga - Bladverk Band

• @domdesg
    @domdesg Před 3 měsíci +1

Très belles images, merci pr le partage

• @moniqueetrolland4772
    @moniqueetrolland4772 Před 3 měsíci +1

Bon retour, aux prochaines aventures.

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci +1

Merci beaucoup ! on va faire des "petites sorties" prochainement, à très vite 😊

• @decinois69
    @decinois69 Před 3 měsíci +1

Hello. Merci pour la balade et vitre bonne humeur... z'etes top 😎👍

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Bonsoir! Merci beaucoup, on se régale au cours de ses balades, et on essaie de le transmettre 😊 A très vite !

• @b1syl
    @b1syl Před 3 měsíci +1

Merci pour la video,les PO Gruissan,que de lieux familiers Les petites routes virageuses,mes préférées . Le col D'Ares je le note...😊

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Parfois le hasard fait bien les choses, l'ermitage du col d'Ares, on n'était absolument pas partis pour le voir! il nous a offert une beau refuge.Avec le recul la piste ne s'arrêtait pas là, et elle était très belle et très praticable, on aurait peut être pu continuer. Une autre fois 😊

• @sebastienbares8954
    @sebastienbares8954 Před 3 měsíci +1

Yepa 🎉… suis n°1 . Bon voyage

• @jacqueslaurent4906
    @jacqueslaurent4906 Před 3 měsíci +1

Bonjour à vous deux.
    Pas facile la vie d'aventurier 😊 entre la neige, le dolmen qui disparaît dans la nuit et le sable qui envahi nos plages , tout fout le camps 😅.
    À la prochaine vidéo.
    Bises
    Jacques

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Bonjour, merci pour votre message. Les éléments sont vraiment contre nous, 😂 mais nous allons persévérer dans notre apprentissage des pistes pour notre futur long voyage. Trés sympa de nous suivre dans nos vidéos. Merci encore !!!!!!

• @jean-charlesbernardi3609
      @jean-charlesbernardi3609 Před 3 měsíci

Bonjour, pour votre réflexion il y a aussi le Xtura Mercedes-Benz bonne continuation

• @Malobakun
    @Malobakun Před 3 měsíci +1

Superbe vidéo. Il y a des endroits bien sympathiques en PO. Le Sprinter est toujours à l'aise sur tous les chemins. Ne pas l'oublier. Nous aussi sommes aller visiter les MLTs. Trop de points négatifs par rapport à ce que l'on recherchait. C'est certainement un bon véhicule, mais pas adapté à ce que nous voulions faire. Nous avons parcouru les Rb28 et 29 en totalité, sans avoir recours aux contournements et autres variantes. Le MLT ne peux pas passer là où nous sommes passés : largeur, longueur, porte à faux. En Europe, il est nécessaire d'avoir un véhicule qui passe partout. Les pistes et chemins sont plutôt étroits et les arbres proches de la carrosserie. Mais en final, chacun définit ce dont il a besoin pour ses sorties natures. Bonne continuation et aux prochaines vidéos !!!

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Bonsoir, merci beaucoup pour votre fidélité à nos vidéos et publications 😊 on partage totalement votre avis sur le Sprinter MLT et Helmut nous très bien pour l'Europe. Nous envisageons en septembre les RB 28 29 et 37, ça nous rassure de savoir que vous l'avez déjà fait. Le désert de Gorafe n'est il pas trop compliqué ? On a vu certaines images impressionnantes, notamment un MLT couché sur le flanc... A très vite et encore merci !

• @Malobakun
      @Malobakun Před 3 měsíci

Bonjour. (un peu en retard pour notre réponse). En effet, pour Gorafe, il y a un seul passage un peu technique : c'est une montée très pentue qu'il faut faire uniquement par temps sec car elle est assez raide avec un virage serré au milieu et des ornières très prononcées (au moment où nous étions passés). Il est possible également de faire tout le tour du désert et d'y faire une (ou plusieurs pauses le soir) . Endroit superbe. Nous avons adoré et les chiens aussi. Bonne journée.

• @lesbertinentoutterrain
    @lesbertinentoutterrain Před 3 měsíci +1

Alors vous nous laissez notre faim ! Globe Camper 🤔 vous allez rejoindre la famille Iveco 4x4 ?
    A bientôt

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Hello! oui on y pense...puis on se dit que ce n'est pas raisonnable...et puis on y repense 😊 bref, ça murit ! On a encore au moins une année pleine devant nous (la retraite de Laurent) avant d'entrer dans la phase active de préparation du départ. Très bonne route à vous deux, on sera au rendez de vos aventures 👍

@Mister_Raphy Před 3 měsíci +1

Moi perso, je gère le GPS. Sinon on veut partir au Maroc on se retrouve en Norvège !!! (mais ce n'est pas de sa faute 🤣🤣)
    J'ai eu la même réflexion avec le MLT. Je me suis toujours dit (et c'est le discours que j'ai eu avec Mme Dumon) qu'on commence avec le GCS pour finir avec un MLT. Après l'avoir vu à la concession il y a 2 mois (le nouveau, Facelift qui est dans le bâtiment accessoires), ben c'est top. Mais c'est peut être un peu trop gros... Je sais pas.
    Déjà on va récupérer le GCS, rouler avec et ensuite on verra.
    Toujours aussi sympa les vidéos. Bravo. Changez rien

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Bonjour, nous sommes d'accord que se perdre fait partie de l'aventure, donc, j'ai choisi de lui laisser (Nath) gérer le GPS pour pimenter un peu nos barouds. Mais que ce soit dans le fourgon, ou en rando, le résultat est le même 😂, surprise en permanence !!!
      Nous avions mis une option sur le MLT, (le cross over, dans le bâtiment accessoires), le temps de la réflexion, et au vu des pistes que nous pratiquons pour le moment, je pense que ce n'est pas le véhicule adéquat.
      En tout cas merci encore pour ce petit commentaire, c'est un plaisir de vous lire, et patience, le votre arrive bientôt !!!

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Pfffffffff j'ai (Nath) repris les commandes du clavier, ne pas l'écouter, il raconte n'importe quoi !!!!! 😂😂😂

@Mister_Raphy Před 3 měsíci

@@lesbaroudsdhelmut3785 Moi j'ai adoré le MLT en concession. Après la différence c'est que mon GCS va ressembler à l'intérieur comme ce MLT. Donc différent du votre. Mais c'est vrai qu'apres un peu plus de 2 ans sur un fourgon Adria, je me suis posé la question du MLT. Mais le budget est encore pas le meme et quid du gabarit (et le porte à faux ARR). N'ayant pour le moment aucune expérience du offroad je suis resté sur du 6m de long
      Donc déjà on va voir avec le GCS en juillet. Un week-end Pyrénées est déjà prévu (Val D'aran et Andorre : pic Negra), ensuite la Sardaigne en Septembre octobre et ensuite le Maroc (normalement Mars-avril 2025). Après ca j'y verrais plus clair.
      Il reste aussi la piste de l'aménageur... J'ai un faible pour Diligence qui font clairement du Sprinter pensé 4x4 offroad et bien pensé. On est minimum à 150K€ et franchement c'est très bien pensé. (et niveau qualité on est vraiment au dessus de Hymer). L'isolation on en parlera pas et la qualité des meubles (et visiblement le bruit) est complètement différent de Hymer. A voir ;)

@Mister_Raphy Před 3 měsíci

@@lesbaroudsdhelmut3785 😁🤣🤣. Je ne répondrais pas, c'est un terrain dangereux !!! Mais nous, on sait 😛

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 3 měsíci

Nous avons eu la même réflexion par rapport au gabarit du MLT en rapport aux pistes que nous prenons en ce moment. Pour l'avenir, et la programmation d'un voyage au long cours, nous avons du mal à nous projeter dans un espace aussi restreint que le GCS. Chez GLOBE CAMPER, nous avons pu voir des véhicules de voyageurs, notamment une cellule sur porteur IVECO, ainsi qu'un UNIMOG d'occasion qui est vraiment idéal pour un tour du monde. Il faudrait que Nath passe le permis PL, et le budget est tout autre... On se laisse le temps, notre départ n'est prévu que dans deux ans, donc, pour l'instant Helmut fait trés bien le job.
      Pour la qualité "Hymer", nous nous sommes plaints au départ, mais franchement, au vue des pistes que nous prenons, des chocs, des déformations, franchement, nous n'avons pas eu de gros soucis. une pompe à eau HS, 2 fusibles de la pompe HS, un spot à refixer, une charnière de placard à changer, et la fenêtre sur la porte coulissante à revisser. Rien de plus en 3 ans de barouds.

• @rittervonfalkenberg3508
    @rittervonfalkenberg3508 Před 2 měsíci +1

Ahoj, jsem z Česka. Navštěvujete skvělá místa! Konečně máme svůj 4x4 obytný vůz. Máme VW 4x4. Rádi bych šel ve vašich stopách. Je možné s Tebou nějak spojit? děkuji. Vít

@lesbaroudsdhelmut3785  Před 2 měsíci +1

Bonjour, merci pour votre petit commentaire. Si vous voulez trouver de jolies pistes sympa, nous utilisons les roadbook de chez Vibraction, ils sont trés bien fait et facile d'utilisation. Merci encore pour votre message et peut être à un de ces jours, au détour d'un chemin ou d'une piste avec votre véhicule 4X4.

• @rittervonfalkenberg3508
      @rittervonfalkenberg3508 Před 2 měsíci +1

Děkuji!! Chvíli mi trvalo než jsem je našel. :)V Česku nedostupné. Bohužel. Hodně skvělých kilometrů!!! Vít