Punk fan club. Épisode 9: PIND

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 09. 2024
  • Chaque épisode de Punk Fan Club est consacré à un témoin du punk de la fin des années soixante-dix. Qu’il s’agisse d’une punkette vivace, d’un seigneur des faubourgs, d’un chanteur révolté ou d’un zonard complice, tous se souviennent avec émotion comment ils se sont défaits des griffes du système. Tous se souviennent ce que le mouvement punk évoque pour eux. La plupart avait moins de vingt ans en 1977. Qu’il est passionnant de découvrir leur contexte familial, leurs premières rebellions et leurs références pour réaliser ce que cela a changé tout au long de leur vie. Que reste-il de tout cela ? Quoi en dire aux jeunes ? Il existe autant de versions du mouvement que d'individus concernés, et autant de vérités que d’histoires. Punk Fan Club est une nouvelle preuve de la richesse et de la diversité du mouvement punk.

Komentáře • 10

  • @LehrOlivier-eh2yr
    @LehrOlivier-eh2yr Před 6 měsíci +1

    Billibilli

  • @trianglerecords
    @trianglerecords Před 6 měsíci

    Malheureusement je crois que vous êtes passés à côté du punk en étant restés scotchés sur une image d'Epinal qui n'existe plus. On voit toujours les mêmes intervenants de cette ancienne version. Pourtant l'esprit Punk est toujours bien vivant, plus pragmatique, plus déterminé et meilleur musicien à la fois.
    En France on a les Sales Majestés et en Allemagne on a les Toten Hosen, et on a des anciens punks comme moi qui ont évolué musicalement en portant un regard clairvoyant sur la société et en transmettant les valeurs aux suivants.
    czcams.com/video/xe9BcfOKnTY/video.html

  • @simonbourgeaiseau8904
    @simonbourgeaiseau8904 Před 6 měsíci

    " une autre génération ça s'appelle les teufeurs " ??? Ferme là stp.

  • @bignannorbert2911
    @bignannorbert2911 Před 5 měsíci

    Qu'est ce c'est ronflant et ridicule ! le reportage prouve que le punk est mort et enterré !

    • @johnnysprotch665
      @johnnysprotch665 Před 2 měsíci

      Que cet extrait de documentaire puisse te déplaire, pourquoi pas... Quant à affirmer que le Punk est mort, cela montre clairement que tu ne sais pas te servir d'un outil qu'on appelle « internet », que ta vision de notre monde est des plus restreintes et, au final, c'est probablement toi qui est déjà enterré et perdu.

    • @bignannorbert2911
      @bignannorbert2911 Před 2 měsíci

      @@johnnysprotch665 mon p'tit chat, je t'ai froissé toi le punk subventionné. Je te rappelle quand même qu'à une époque lointaine, le punk était une rébellion et donc quelque chose de furtif et de libérateur. En quoi le "punk" est encore quelque chose de subversif ?