Législation, armes et missions : le recours à la force en manifestation

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 02. 2019
  • CRS ou gendarmes ? Lanceur de balle ou Flashball ? Comment fonctionnent les sommations ? Réponses aux questions qui entourent l’exercice des forces de l’ordre lorsqu’une manifestation dégénère.
    Un reportage de Thibault Izoret Masseron.

Komentáře • 1

  • @quentinleclech
    @quentinleclech Před 4 lety +1

    On sent que vous etes pas l'aise quand il sagit de critiquer les violences policieres. Une video en demi teinte.
    Aucune des centaine de vidéos de militants qui se font battre , perde un oeil, des dents...
    On a globalement le point de vue de la police elle meme et d'avocat.. mais trop peu celle de manifestants ou de jeunes de banlieue..
    Aucune critique assumée de la police. Alors meme qu'elle est indefendable. Les policiers blessent des manifestants, ne portent pas leur badge, ne filment pas alors qu'ils devraient. Le tout souvent sur ordre de leur superieurs... C'est de la delinquence policiere à tous les echelons. Je vous trouve bien trop tendre avec les policiers qui saccagent l'image de la police.
    Des vraies sanctions de la justice et le remplacement de l'IGPN par une justice independante de la police. Il n'y a qu'ainsi que les mauvais flics quitteront les rangs de la police qu'ils gangrènent. Et qu'enfin on pourra avoir confiance en la police, en nos policier qui font leur travail correctement en respectant les regles et la déontologie.
    Parce que pour le moment la police est criminelle.