Le Rev. Jean Bosco Kindomba sur le Plateau de Tonton Jacko

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • S'ABONNER pour nos vidéos goo.gl/QtVrna
    Notre TWITTER: / congotv

Komentáře • 34

  • @duniashukurani3128
    @duniashukurani3128 Před 6 lety +3

    Waooo , Such a powerful and clear message ! May Gob bless you so much Pastor Jean Bosco for your understanding of the word . we really need more preachers of your kind ,which is not easy in these days like in the days of prophet jeremiah .I love you and your in my prayers

  • @shekinahglorytv6824
    @shekinahglorytv6824 Před 9 lety +3

    Rev Pasteur may God bless you for your understanding of the word.

  • @giselemalanda8549
    @giselemalanda8549 Před 2 lety +1

    Amen amen et merci pasteur, que Dieu vous bénisse

  • @julianaveromb5993
    @julianaveromb5993 Před rokem

    Merci beaucoup papa tu es vraiment dans la révélation de Dieu longue vie à vous dans la grâce de tout-puissant

  • @princiakis
    @princiakis Před 10 lety +3

    whaouu daddu kindomba tres edifiant ton intervention..que Dieu continue a te donner la lumiere de sa parole

  • @love2helplove2help72
    @love2helplove2help72 Před 3 lety

    Merci bcp en tout cas🙏🏼
    Restez tous bénis !

  • @junolabosco4455
    @junolabosco4455 Před 4 lety

    Amen amen papa jeanbosco que Dieu vous bénisse ! Merci tonton jacko l'émission tres mature que Dieu vous bénisse !

  • @josianefrontzek1848
    @josianefrontzek1848 Před 5 lety +1

    Merci eeeh Papa Yaweh Dieu Alpha et Omega te comble pasteur Jeans-Bosco!😍😍😍😍😍❤❤❤❤🤗🤗🤗🤗✌👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

  • @user-tj5hj3ik6e
    @user-tj5hj3ik6e Před 2 měsíci

    Amen très profond

  • @honorine7102
    @honorine7102 Před 7 lety +2

    Il a raison parfois aujourd'hui on parler que de diable dans les églises que de jesus

  • @congoliboso8143
    @congoliboso8143 Před 10 lety +2

    Les DIX COMMANDEMENTS sont-ils toujours en vigueur aujourd’hui?
    Tite 2:11-14 :La grâce, source du salut
    11 En effet, la grâce de Dieu s'est révélée comme une source de salut pour tous les hommes.
    12 Elle nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et pleine de respect pour Dieu,
    13 en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance: la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et *Sauveur.14 Il s'est livré lui-même en rançon pour nous, afin de nous délivrer de l'injustice sous toutes ses formes et de faire de nous, en nous *purifiant ainsi, un peuple qui lui appartienne et qui mette toute son ardeur à accomplir des œuvres bonnes.
    Les dix Commandements constituent le coeur de la Loi de Dieu. Nous allons commencer l’étude de ce sujet en repassant les raisons pour lesquelles le christianisme traditionnel tente toujours de justifier la désobéissance aux dix Commandements.
    Le christianisme que l’on connaît croit que la Loi de Dieu «a été abolie et clouée à la croix» par Jésus-Christ. Ces chrétiens insistent pour dire que l’Ancienne Alliance était basée sur «ces dix Commandements rigoureux et sans miséricorde qui avaient été imposés par le Dieu sévère de l’Ancien Testament». Ils croient que la nouvelle alliance établie par Jésus-Christ annulait ces lois et les remplaçait par la «grâce» et «l’amour». Ils soulignent que les gens ont maintenant la liberté - la permission de faire tout ce qu’ils veulent - car ils sont sous la grâce.
    Un autre enseignement erroné veut que les dix Commandements n’existassent pas avant Moïse et aient été en vigueur seulement jusqu’à l’arrivée du Christ. Ceux qui croient cela prétendent que les dix Commandements faisaient partie de la loi rituelle de Moïse et ont été annulés par le sacrifice du Christ. En opposition aux lois divines, ces gens refusent d’obéir aux dix Commandements en avançant des raisonnements humains pour justifier leurs traditions religieuses.
    Voyez ce que Christ dit à ces gens: «C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition» (Mc 7:7-9). Bien que ces mots représentent les paroles de réprimande de Christ à l’endroit des pharisiens, ils s’appliquent encore à tous aujourd’hui. Pourtant, plusieurs qui pourraient profiter de cette correction croient qu’elle ne s’applique qu’aux pharisiens ne soupçonnant même pas qu’eux-mêmes peuvent être fautifs.
    Réfléchissez à la question suivante posée à Christ: «Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?» Notez la réponse: «Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements» (Matth 19:16-17). Comment pouvons-nous savoir que Jésus parlait des dix Commandements?
    Les versets suivants répondent à ça: «Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère» (v. 18-19). Christ cita le cinquième commandement jusqu’au neuvième, qu’Il résuma ensuite par «tu aimeras ton prochain comme toi-même».
    Christ nomma ces commandements de Dieu comme exemple de tous les commandements. Le jeune homme riche savait exactement ce que cela signifiait, car il répondit immédiatement qu’ils les avaient observés depuis sa jeunesse.
    Les théologiens modernes préfèrent ignorer cette déclaration directe de Christ qui dit que pour hériter la vie éternelle, il faut observer tous les dix Commandements. Ils préfèrent plutôt croire qu’ils sont «abolis» conformément aux excuses fabriquées par les hommes.
    Les dix Commandements sont l’expression de lois spirituelles qui, si on leur obéit, garantissent la paix, l’harmonie et l’accomplissement pour l’humanité. Mais Dieu a accordé à l’humanité le libre arbitre. L’homme a choisi d’emprunter la voie qui lui semble droite plutôt que de soumettre à Dieu. Il sera finalement forcé de réaliser que les voies divines sont infiniment meilleures que les siennes. Nous avons pour preuve absolue les résultats de six mille années d’agonie d’une humanité qui a vécu d’une façon contraire aux lois de Dieu.

    • @Fastupload1
      @Fastupload1 Před 5 lety

      Bien dit , ...c'est un très long message, on risquerais de ne pas garder l'essentiel, mais je suis d'accord avec ta pensée, on ne peut pas mettre de côté les dix commandements

  • @josianefrontzek1848
    @josianefrontzek1848 Před 5 lety

    Je Valide la pense' belle Grace et Abondance sur nous tous. 💍🤝🏽🤝🏽🤝🏽🤝🏽🙏🏿🙏🏿❤❤

  • @josianefrontzek1848
    @josianefrontzek1848 Před 5 lety +1

    AMEN, AMEN Ardentemment a Papa: Jean Bosco kindomba et Tonton jacko!
    Soyez humblement Beni. 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🤝🏿❤❤🧠👣✌🌳🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

  • @bonournold8914
    @bonournold8914 Před 5 lety +1

    Si le diable était très fort , il allait nous empêché de croire en JESUS 🥰❤️

  • @congoliboso8143
    @congoliboso8143 Před 10 lety +2

    On doit obéir à la Loi de Dieu.
    (1) Christ a-t-Il «aboli» la Loi ou l’a-t-Il observé? Matth 5:17-19.
    Commentaire: Le mot «abolir» du verset 17 vient du mot grec kataluo peut aussi signifier «démolir, dissoudre et rejeter». Christ a spécifiquement dit qu’Il n’était venu faire aucune de ces choses à la Loi ou aux Prophètes. Le mot «accomplir» à la fin du verset 17 vient du mot grec pleroo qui peut signifier «satisfaire, accomplir ou compléter». Notez bien que pour satisfaire à la loi, l’accomplir ou la compléter, il est nécessaire qu’on l’observe et lui obéisse. Cela ne signifie pas son abolition ou son observation à notre place pour que nous ayons la liberté de désobéir à souhait.
    Par ces versets, Christ réfutait à l’avance ce que proclamerait la religion de contrefaçon de Satan, c’est-à-dire que Christ était venu pour abroger l’Ancien Testament et tout ce qu’il représentait, incluant les dix Commandements.
    (2) Que veut dire le passage d’Ésaïe 42:21 par «publier une loi grande et magnifique»?
    Commentaire: Contrairement à ce que la majorité du christianisme traditionnel dit, Christ a rendu la loi encore plus «sévère». Il a magnifié le but de la Loi comme on peut le constater en plusieurs endroits dans Matthieu 5. Au verset 21, Il dit «Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point…» Dans le verset 22 Il poursuit en disant, «Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges…». Plus loin, dans le même chapitre, Christ a magnifié (ce qui est le sens d’Ésaïe 42:21) et rendu plus contraignantes les lois qui avaient rapport à l’adultère (v. 27-28), au divorce (v. 31-32), aux serments (v. 33-37) et même à l’amour des ennemis (v. 38-48). Dans ce chapitre et dans tous Ses enseignements, Christ a amplifié, magnifié la Loi et l’a rendue encore plus rigoureuse.
    (3) Est-il suffisant de lire, d’écouter ou de parler de la Loi au lieu de la mettre en pratique? Rom 2:13; Jc 1:25
    (4) Est-il vrai que nous ne sommes pas justifiés par les oeuvres de la Loi? Rom 3:20, 28, 31.
    Commentaire: Le but de la loi est de définir le péché afin que nous l’évitions. C’est la foi dans le sacrifice de Jésus-Christ qui nous justifie. Une personne qui croit cela serait repentante et s’efforcerait de se détourner du péché comme mode de vie pour être sous la grâce (pardon immérité) et être justifiée, elle s’efforcerait d’obéir à Dieu (Ac 5:32). Et puis, si théoriquement une personne pouvait obéir parfaitement à la Loi, elle ne serait pas justifiée sans la foi au sacrifice du Christ. Si nous comprenons cela, nous pouvons maintenant voir pourquoi Romains 2:13 («ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés») ne contredit pas Romains 3:28 («l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi»). De plus, Romains 3:31 qui dit: «nous confirmons la loi» confirme qu’on doit l’observer. La foi ne devance pas l’obéissance, elle la complémente.
    (5) Que signifient les mots «être sous la loi»? Rom 6:14.
    Commentaire: Les termes «sous la loi» dans le cas présent, et en général, signifient être «sous l’amende de la Loi». Voilà pourquoi il y a contraste ici entre le «pouvoir du péché» et «la grâce».
    (6) Existe-t-il des principes de la Loi que la majorité des gens ne perçoivent pas? Matth 23:23.
    Commentaire: La première leçon à tirer de ce verset est que les scribes et les pharisiens avaient raison de payer la dîme sur les «autres choses». Nous déduisons cela des paroles du Christ, «c’est là ce qu’il fallait pratiquer».
    La seconde leçon est qu’à cause de leur obsession pour les détails, les scribes et les pharisiens passaient à côté des choses les plus importantes de la Loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. Tout comme les dix Commandements peuvent nous montrer ce que sont l’amour envers Dieu et envers le prochain, il y a aussi des principes généraux et des leçons qui se cachent sous toutes les facettes de la Loi divine. Rappelez-vous que Galates 3:24 montre que même les sacrifices rituels étaient des «pédagogues» pour enseigner l’obéissance et ultimement nous amener à comprendre le sacrifice du Christ.
    Si les scribes et les pharisiens avaient pu percevoir le but de la Loi de Dieu (qu’ils disaient pratiquer), ils auraient vu au-delà des simples règles physiques. Leur observance était devenue un but en soi, ce qui démontrait un respect par propre justice, mais rien au-delà de cela. (Notez également Prov 21:3 et Ps 51:16-17)

  • @josianefrontzek1848
    @josianefrontzek1848 Před 5 lety

    Croire au l'oeuvre du Christ!
    Etre affermit et croire sans cesse en Christ dans la Victoire pour nous tous les humains Vivant Israel sur cette Terre pour Le Royale Saint-Esprit Amie Fidele Par Excellence pere Nzampa Gbia,Au Nom de Jesus Christ de Nazareth et bien merci. ❤❤🤗🤗✌🙏🏿🙏🏿🌳👂🧠👣🤝🏿🤝🏿🤝🏿🤝🏿🤝🏿🤝🏿🤝🏿💍😇😇😇😇

  • @congoliboso8143
    @congoliboso8143 Před 10 lety +1

    Les lois divines sont basées sur l’amour.
    Parce qu’ils croyaient que le concept d’amour était méconnu jusqu’au moment où il fut présenté par Christ, les adeptes du christianisme moderne ont présumé erronément que l’Ancien Testament n’en parlait pas ou peu. Cette idée est fausse. Le Dieu de l’Ancien Testament est le même Dieu qui devint plus tard Jésus-Christ (I Jn 1:2-4; Jn 8:56-58); I Cor 10:4).
    Les livres de la Loi, la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome, sont basés sur le principe de l’amour: «Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force» (Deut 6:5). Il s’agit du «grand commandement» originel (Matth 22:37). La première étape est l’amour envers Dieu, résumé par les quatre premiers commandements qui défendent les faux dieux devant la face de Dieu (Ex 20:1-3), l’idolâtrie (Ex 20:4-6), de prendre le nom de Dieu en vain (Ex 20:7) et dont le quatrième demande de se souvenir du jour de Sabbat (Ex 20:8-11).
    L’amour envers son prochain est la deuxième étape, Lévitique 19:18 nous dit, «Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel». Cet avertissement (la règle d’or originelle) provient de Lévitique 19. Ce n’est pas une invention du Nouveau Testament comme plusieurs le croient par erreur. Les six derniers commandements qui expriment l’amour du prochain sont les suivants:
    Honore ton père et ta mère (Ex 20:12)
    Tu ne tueras point (Ex 20:13)
    Tu ne commettras point d’adultère (Ex 20:14)
    Tu ne déroberas point (Ex 20:15)
    Tu ne porteras point de faux témoignage (Ex 20:16)
    Tu ne convoiteras point (Ex 20:17).
    En étudiant le sujet des dix Commandements, rappelez-vous que ces leçons ont pour but de vous amener à la bible et que certains versets peuvent être utilisés à plus d’une reprise pour répondre à différentes questions. Cela est intentionnel, car certains versets s’appliquent à plusieurs situations. Dans de tels cas, il est toujours utile de les réécrire.

  • @congoliboso8143
    @congoliboso8143 Před 10 lety

    La bible définit le péché.
    (1) Quelle est la définition biblique du péché? I Jn 3:4.
    (2) Puisque le péché est défini comme étant la transgression de la loi, à quelle loi cela fait-il référence? Matth 22: 36-40
    Commentaire: Nous venons juste de voir que «l’amour envers Dieu» est exprimé par les quatre premiers des dix Commandements et que «l’amour du prochain» l’est par les six derniers. Voilà la raison pour laquelle Matthieu 22:40 déclare, «De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes». Les dix Commandements sont réellement la pièce maîtresse, non seulement de la Loi de Dieu, mais aussi de l’Ancien Testament (aussi appelé «la Loi et les Prophètes»). Aucun d’entre eux n’est aboli dans le Nouveau Testament.
    (3) Dans quels autres passages mentionne-t-on «la Loi» en parlant des dix Commandements? Rom 7:7, 13:8-10.
    Commentaire: Veuillez vous rappeler que les dix Commandements sont le coeur sur lequel repose le reste des lois divines, des statuts, des jugements, des ordonnances et des préceptes. L’Ancienne Alliance était aussi basée sur l’obéissance par Israël à ces dix Commandements ainsi qu’aux autres lois de Dieu. Certains passages font allusion à la loi de Moïse. Cela se rapporte aux nombreuses lois qui avaient à faire au sanctuaire, au sacerdoce lévitique et aux lois se rapportant aux sacrifices. Elle couvrait aussi les lois et les jugements se rapportant au traitement des serviteurs, aux actes de violence, à la responsabilité des propriétaires, à la loi de restitution, aux statuts concernant les Jours saints et toute une variété d’autres questions.
    (4) Quel est le résultat ultime du péché, de la désobéissance aux dix Commandements? Rom 6:23.
    Commentaire: Le résultat du péché pendant la vie physique d’un individu est la souffrance pour avoir transgressé ces lois qui sont tout aussi réelles que la loi de la gravité. Si vous les transgressez, elles vous brisent! À moins de s’en être repenti, le résultat spirituel du péché est la mort éternelle.
    (5) Quel est le but de la Loi de Dieu? Rom 3:20
    Commentaire: Le but de la Loi est de nous montrer ce qu’est le péché. Elle définit le péché afin que nous nous en détournions.
    La Loi de l’amour.
    (1) Un grand nombre de personnes croit que les dix Commandements sont l’antithèse de l’amour. L’amour est-il directement relié à l’obéissance aux dix Commandements? I Jn 5:2-3
    (2) L’homme charnel a-t-il la capacité naturelle d’obéir aux lois de Dieu? Rom 8:7
    (3) Dans ce cas, comment l’homme en vient-il à pouvoir obéir aux lois de Dieu? Rom 5:5
    (4) Existe-t-il des conditions pour recevoir l’Esprit-Saint? Ac 2:38, 5:32
    Commentaire: Le Saint-Esprit permet à une personne d’obéir aux lois de Dieu, mais l’obéissance est requise pour recevoir le Saint-Esprit. Il ne s’agit pas là d’une contradiction. On doit se repentir et se détourner du péché, qui est la transgression de la Loi, et s’efforcer d’obéir à Dieu. Ensuite, lors du baptême, on reçoit la puissance du Saint-Esprit qui nous rend capables d’obéir à Dieu.
    (5) Comment l’amour nous aide-t-il à accomplir la loi? Romains 13:10
    (6) L’Ancien Testament était-il basé sur «la règle d’or»? Matth 7:12
    Commentaire: Nous voyons partout que «la Loi et les Prophètes» étaient basés sur l’amour envers Dieu et envers le prochain, ce qui est une façon de résumer les dix Commandements. Nous retrouvons souvent le principe de l’amour envers le prochain mentionné dans le Nouveau Testament et pratiquement chaque fois, il nous amène aux dix Commandements.
    (7) Quel accent le Nouveau Testament met-il sur l’importance de l’amour du prochain? Jc 2:8; Rom 13:8-10; Matth 22:36-40; Gal 5:14
    Commentaire: Dans Marc 12:31, un passage parallèle de Matthieu 22: 36-40, nous trouvons une phrase intéressante. À la fin du verset, nous lisons cette déclaration qui résume l’amour envers Dieu et envers le prochain: «Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là».

  • @congoliboso8143
    @congoliboso8143 Před 10 lety

    La loi «n’est pas abolie».
    Le christianisme traditionnel encourage l’idée que Christ a aboli les dix Commandements. Un des passages qu’il utilise est Galates 3:19. Ce dernier commence en demandant, «pourquoi donc la loi?» La réponse renferme le commentaire «jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite». Il essaie d’utiliser ce passage pour «prouver» que la Loi a été abolie à l’époque du Christ.
    Le vrai contexte de Galates 3 ce sont les «oeuvres de la loi» plutôt que la foi en Christ. Cela est établi dans Galates 2:16 et Galates 3:2, 5 et 10. Le mot traduit par «oeuvres» vient du terme grec ergon qui signifie la loi des oeuvres et des rituels sacrificiels, alors que le mot «loi» provient du mot nomos qui peut signifier la Loi de Moïse ou un principe de loi. Ce mot pour «loi» dépend du contexte. La lettre de Paul aux Galates traite des faux convertis juifs qui tentaient d’imposer les rituels physiques aux convertis païens de Galatie. Le contexte de la «loi» dans Galates 3:19 et 3:24 nous parlent des «oeuvres de la loi» («nomos ergon»). Or les dix Commandements n’ont jamais fait partie de la loi rituelle.
    L’autre partie du verset 19 montre qu’«elle [la loi des oeuvres] a été donnée [ajoutée] ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite…» La loi rituelle n’a pas été ajoutée avant qu’au moins un an se soit écoulé après que furent donnés les dix Commandements.
    Voyez Jérémie 7:22-24: «Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais voici l’ordre que je leur ai donné: écoutez ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple; marchez dans toutes les voies que je vous prescris, afin que vous soyez heureux».
    Ensuite au verset 24, «et ils n’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille; ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, ils ont été en arrière et non en avant».
    Ce verset montre que la loi des oeuvres, le «pédagogue» (Gal 3:24), fut ajoutée à cause des transgressions. Les sacrifices avaient pour but de bien faire comprendre à Israël les conséquences du péché. Les sacrifices donnaient l’habitude de l’obéissance et pointaient vers le sacrifice ultime du Christ.
    La Loi de Dieu exaltée.
    Paul avait-il beaucoup de respect pour la loi de Dieu? Rom 7:12.
    Commentaire: Le contexte (Rom 7:7) montre que Paul faisait référence aux dix Commandements.
    (2) Trouvons-nous cette louange envers la loi de Dieu également exprimée dans l’Ancien Testament? Ps 199:172, 19:7-8, 10-11.
    (3) La Parole de Dieu, qui renferme la Loi de Dieu, éclaire-t-elle ceux qui cherchent à l’observer? Ps 119:9, 105.
    (4) Le monde est-il attiré vers cette lumière aujourd’hui? Jn 3:19.

  • @Fastupload1
    @Fastupload1 Před 5 lety

    9:51 "Jésus Christ, la fin de la loi ?? Dans Romain5:20?... Je n'ai pas vu cette phrase dans ma bible... il parle bien, mais je pense que nous ne devons pas tout gober mes Frères et sœurs ? Verifions nos Bible s'il vous plaît...

    • @frerewill2692
      @frerewill2692 Před 5 lety +1

      Romains 10v4

    • @frerewill2692
      @frerewill2692 Před 5 lety

      En fait en parlant on peut se tromper de verset. Mais toujours est il que celà est écrit

  • @laurentdebroutiers4386
    @laurentdebroutiers4386 Před 9 lety +1

    Cet homme doit se repentir et chercher la grâce et la miséricorde de Dieu dans sa vie, car rien qu'à l'entendre, on sent le faux. Non, on ne peut pas dissocier la loi de la grâce, car Jésus l'a si bien dit: "si vous n’obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux"... Il suffit de lire Matthieu 5:17 à 20, pour comprendre à quel point cet homme déforme la parole de Dieu. Le diable peut utiliser le message de la grâce pour détourner le peuple de Dieu du droit chemin prescrit par la Loi (cette Loi qui est la volonté même de Dieu). Partout dans les évangiles, quand on a posé la question à Jésus de ce qu'il fallait faire pour entrer dans le Royaume des Cieux, Jésus a présenté les 10 commandements de Dieu, et les a même rendus plus sévères qu'on ne puisse l'imaginer. Alors, ce monsieur est en train de traîner en enfer des âmes qui ont coûté cher à Dieu, en inventant des théories et des termes propres à lui, "LEGALISTE", qui est légaliste? personne n'est légaliste, on ne peut pas être chrétien et ignorer La loi de Dieu sous prétexte qu'on est sous la grâce, je suis désolé! La grâce nous a fait entrer dans le plan salutaire de Dieu, nous qui, autrefois étions des peuples païens(non-juifs); mais une fois sauvés par la Grâce en plaçant notre foi en Jésus Christ, nous devons marcher selon les commandements de Dieu. Il ose dire que dans les église où l'on prêche à observer fidèlement la Loi de Dieu, il y a des aberrations, ce qui est complètement erroné! Je ne connais pas cet homme ni son église, mais je paris que dans son église, les gens vivent librement dans le péché de l'impudicité et font des choses abominables pour lesquelles ils doivent se repentir au plus vite car les temps courent...ça sent certainement le péché dans son église!!! Sinon, j'exhorte mes frères et soeurs en Jésus Christ qui sont dans son église d'ouvrir grand les yeux, où d'en sortir carrément, car cet homme vous berce avec des messages qui ne vous permettent en rien de vous approcher de votre Père céleste. Que Dieu fasse grâce à cet homme pour qu'il revienne à Christ et qu'il change son message inspiré par les démons. La Loi de Dieu est affermie pour l'éternité (Psaume 111:8), et en Christ, Elle trouve tout son sens (c'est-à-dire qu'elle s'accomplit en Christ); ce qui veut dire qu'avant la fondation du monde, La Loi de Dieu existait, et Elle existera à jamais. Quand la Bible dit: "Que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel", Elle veut dire par là: "que les hommes observent tes lois comme les anges le font au Ciel". Si Jésus Christ Lui-même a marché selon les commandements de Dieu, et nous a recommandé de faire de même, ce n'est pas ce prétendu messager de la "grâce" qui viendra nous dire le contraire. Frère! repens-toi et change ton message, tu sauveras des âmes et Dieu te fera grâce.

    • @mateusbasuma7461
      @mateusbasuma7461 Před 9 lety +1

      Laurent Debroutiers tu as mal compris le message, que Dieu vous benisse pour le recit mon frere

    • @laurentdebroutiers4386
      @laurentdebroutiers4386 Před 9 lety

      Cher mateus basuma, Que n'ai-je pas compris que vous ayez compris? Si vous m'argumentiez solidement votre position, je comprendrais aussi ce que vous avez compris!

    • @MaximePforJesus
      @MaximePforJesus Před 7 lety +5

      Bonjour frère, je ne sais pas si tu as toujours le même avis, en un an le Seigneur peut nous apprendre beaucoup de choses. :)
      En fait, la loi et la grâce ont chacune une mentalité radicalement opposées.
      Sous la loi, je dois faire des effort pour avoir, ou pour être.
      Sous la grâce, j'ai déjà tout en Christ, je suis complètement justifié par SES oeuvres. Je peux donc me REPOSER sur Lui par la foi, ainsi sa grâce me sanctifie, sans que je n'ai à fournir d'efforts humains.
      De plus, comme le dit souvent le frère Jean Bosco, la loi c'est quelque chose, la grâce c'est QUELQU'UN. La loi ne peut pas nous changer, au contraire, elle donne de la puissance au péché comme le dit Paul. Mais la grâce est une personne, et c'est en approchant cette personne tel que je suis, sincèrement, que je deviens naturellement semblable à cette personne.
      Si je cherche à être justifié par la loi, cela veut dire que je ne crois pas que la grâce m'a déjà justifié. Mais si je crois que Jésus m'a rendu juste, alors je ne cherche plus à être juste, je rend simplement grâce à Dieu de m'avoir justifié GRATUITEMENT.
      Ce n'est pas une excuse pour pécher absolument pas, quelqu'un qui vit réellement sous la grâce ne pèche plus, car il a une foi ferme en sa justification, et donc il marche comme un juste par une communion constante avec Christ.
      Sois dans la paix, et que la grâce abonde en toi. :)

    • @kristelmanda4639
      @kristelmanda4639 Před 6 lety

      Maxime merci que Dieu bénisse

    • @berludgerancemolloumba8195
      @berludgerancemolloumba8195 Před 2 lety

      Tu n'as comprit la parole de Dieu mon frère nous sommes au temps de la grâce

  • @congoliboso8143
    @congoliboso8143 Před 10 lety

    Les lois divines sont basées sur l’amour.
    Parce qu’ils croyaient que le concept d’amour était méconnu jusqu’au moment où il fut présenté par Christ, les adeptes du christianisme moderne ont présumé erronément que l’Ancien Testament n’en parlait pas ou peu. Cette idée est fausse. Le Dieu de l’Ancien Testament est le même Dieu qui devint plus tard Jésus-Christ (I Jn 1:2-4; Jn 8:56-58); I Cor 10:4).
    Les livres de la Loi, la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome, sont basés sur le principe de l’amour: «Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force» (Deut 6:5). Il s’agit du «grand commandement» originel (Matth 22:37). La première étape est l’amour envers Dieu, résumé par les quatre premiers commandements qui défendent les faux dieux devant la face de Dieu (Ex 20:1-3), l’idolâtrie (Ex 20:4-6), de prendre le nom de Dieu en vain (Ex 20:7) et dont le quatrième demande de se souvenir du jour de Sabbat (Ex 20:8-11).
    L’amour envers son prochain est la deuxième étape, Lévitique 19:18 nous dit, «Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel». Cet avertissement (la règle d’or originelle) provient de Lévitique 19. Ce n’est pas une invention du Nouveau Testament comme plusieurs le croient par erreur. Les six derniers commandements qui expriment l’amour du prochain sont les suivants:
    Honore ton père et ta mère (Ex 20:12)
    Tu ne tueras point (Ex 20:13)
    Tu ne commettras point d’adultère (Ex 20:14)
    Tu ne déroberas point (Ex 20:15)
    Tu ne porteras point de faux témoignage (Ex 20:16)
    Tu ne convoiteras point (Ex 20:17).
    En étudiant le sujet des dix Commandements, rappelez-vous que ces leçons ont pour but de vous amener à la bible et que certains versets peuvent être utilisés à plus d’une reprise pour répondre à différentes questions. Cela est intentionnel, car certains versets s’appliquent à plusieurs situations. Dans de tels cas, il est toujours utile de les réécrire.

    • @lidumike9375
      @lidumike9375 Před 5 lety

      Allez y aprèndre encore cher monsieur.