Exclusif : Pourquoi recruter un militaire ? Marius vous répond !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024

Komentáře • 181

  • @igorhusky4845
    @igorhusky4845 Před 7 lety +222

    Sur certains sujets Marius à raison....Mais il y a combien d'anciens militaires au chômage, j'en ai même vu SDF dans Toulouse..
    Moi-même après mes quinze et demis de service dans l'armée j'ai galéré pour trouver du travail....Les militaires ne sont pas si apprécié que ça par les civiles, surtout si vous toucher une retraite de l'armée.....Ça fait des jaloux. chez les civiles on m'a même reprocher de toucher un double salaire. quand je travaillais.....Maintenant, je suis à la retraite et j'emmerde les civiles.

    • @fab38119
      @fab38119 Před 6 lety +21

      Faut pas nous emmerder! Déjà bossé sur le chantier avec des bidasses et ça me pose aucun problème. si il touche double salaire temps mieux pour vous, à votre place j'aurais fais pareil!

    • @glubpacha6659
      @glubpacha6659 Před 6 lety +5

      Igor Husky moi je suis civil j ai pas de sang sur les main,et j emerde aussi!

    • @Evan-ml7xw
      @Evan-ml7xw Před 6 lety +25

      Je trouve que avoir une vie civil c'est comme les robots... tout le travaille pour l'argent... alors que les policiers, pompiers,ambulancier,militaire ben eux ils le font pour proteger les petits civil alors entre porter des briques sur un chantier ou autre et hesiter a appuyer sur la gachette pour ta propre vie! Ou alors aller aider une personne qui se fait agresser par un homme armé ben je te que ces personnes la merite le respect! alors oui le militaire a raison! il vous enmerde!

    • @FC-sg5pv
      @FC-sg5pv Před 6 lety +6

      "j'emmerde les civiles" wow belle mentalité.

    • @FromAgen
      @FromAgen Před 6 lety +41

      Quand il dit "j'emmerde les civils", je crois qu'il veut dire qu'il emmerde ces civils jaloux et critiques envers les anciens militaires percevant une retraite de l'armée et exerçant en même temps une profession dans le civil.

  • @julienlonghoi2965
    @julienlonghoi2965 Před 3 lety +4

    très content, à l'époque du lycée un mec typé bref, m'avais embrouillé ultra gratuitement et mis la pression pour bien paraître etc... revu 6 ans plus tard, il avait était dans l'armée puis j'ai du travailler avec lui en entreprise. impressionner de voir le changement radical de la personne, le respect et la politesse qu'il avait adopté.

  • @yveseychenne5051
    @yveseychenne5051 Před 6 lety +73

    Lorsque j'ai quitté le milieu militaire en 2000, dans les entreprises , il m'a été refusé du travail car j'étais un ancien militaire justement. je travaillé bien souvent 280 heures par mois pour 850 euros. j'ai bien souvent négocié mon salaire à la baisse pour avoir un travail. Je n'avais pas droit à une couverture sociale, ni à l'assurance chômage, et encore moins au RSA. Je suis devenu un travailleur pauvre pendant des années. Pendant ma carrière militaire, nos chefs nous demandaient de défendre les intérêts de ma nation et l'indépendance de mon peuple, mais lorsque je constate que pour les civils, nous sommes justes bon a être sacrifiés pour qu'une vaste mascarade continue, alors je ne vous cache pas ma déception. Que cela soit nos dirigeants, nos chefs, et les civils qui vous crachent à la gueule après s'être servis de nous. Nous pensions défendre une cause , mais pourtant ?

    • @Mr-Patate87
      @Mr-Patate87 Před 6 lety +28

      Fraîchement engagé dans l'Armée de l'Air, je ressens d'ores et déjà ce manque de reconnaissance et cette hostilité venant du monde civil. Je refuse qu'on nous envoie des fleurs pour notre travail, mais nous méritons tout autant le respect que n'importe quel autre employé Français.
      Et concernant la politique et la manière dont nous sommes dirigés, ou savoir à quoi nous servons réellement...Je ne suis pas aveugle, mais je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.
      Je me suis engagé par passion de l'aviation, tradition familiale, et pour servir mon Pays. Pas son gouvernement.
      Et j'insiste bien sur cette nuance. J'espère qu'elle prendra de l'importance dans le futur.

    • @CamilleCommercy
      @CamilleCommercy Před 6 lety

      Juste par curiosité, vous avez un rapport avec le regretté Jean-Loup Eychenne ? Très grande personne.

    • @yveseychenne5051
      @yveseychenne5051 Před 6 lety

      non

    • @jcosta3002
      @jcosta3002 Před 3 lety +3

      Cher Monsieur,
      J ai quitté les chasseurs alpins en 1990. J'ai connu la cohésion l'oubli de soi et le souci constant du soutien auprés de ces camarades. Nos chefs possédez des valeurs humaines trés fortes... Mais pourquoi? Regardons les dirigeants politiques et d'entreprises, ils sont la pour l'argent! Ils s"accrifient des vies en mettant les péres et méres aux chomage. En baissant les salaires et nous mener les uns contre les autres... L'armée à un objectif : La cohésion. Dans une entreprise l'objectif est devenu la conservation de son travail... Nous vivons dans un monde ou le montant de votre compe en banque fais de vous un homme respectable. L'argent est roi! Les valeurs des états ne sont qu'un leur et nos hommes se mettent au garde à vous devant un chef d'état qui est avant tout un financier et n'a jamais fais un service militaire. Juste bon à nous utiliser... Dans une entreprise les gens sont utilisés comme les soldats le sont aussi... Hélas! Mais ce qui est à retenir la cohésion ne se retrouve pas entreprise... Car Il y à divergence d'interêts... Personne ne souhaite se retrouver au chômage à notre époque car le travail se rarefie. Alors s:est le chacun pour soi... Ce qui est bien triste!

  • @Zaraki556
    @Zaraki556 Před 5 lety +28

    Quand on fait un passage à l'armée,on ressort changé de cette expérience sur le plan personnel et professionnel.

    • @greezyjr2001
      @greezyjr2001 Před 3 lety

      Biens dit

    • @greezyjr2001
      @greezyjr2001 Před 3 lety

      Biens dit

    • @damien7223
      @damien7223 Před 3 lety +1

      Tu est carré surtout

    • @damien7223
      @damien7223 Před 3 lety +2

      Dommage a l'armée ont dresse pas les délinquant ce serait bien

    • @yannicklebreton4683
      @yannicklebreton4683 Před 3 lety

      @@damien7223 oui mais comme a dit le cema, ce n'est pas le rôle de l'armée de faire de l'éducation.
      Ce rôle incombe au parents, effectivement il y a des choses à changer dans le monde scolaire vis a vis de ceux qui créer le désordre (pour rester polit).

  • @andremarc87
    @andremarc87 Před 5 lety +57

    Moi qui suis militaire, j'ai toujours eu horreur de l'expression:"savoir se vendre"; moi, je ne me vends pas, je me donne....

    • @FrenchFroglegsWithGarlic
      @FrenchFroglegsWithGarlic Před 3 lety +2

      Pas « se donne », je dirai plutôt s’engage. Cela inclut le sens de la mission. 🤜🏼🤛

    • @writm1821
      @writm1821 Před 3 lety +1

      Si, tu vends chèrement ta peau.😉

    • @glamadidier4862
      @glamadidier4862 Před 3 lety

      tout le problème : moi pareil ;-) mais rarement récompensé ! d'expérience

    • @guilhemdussel612
      @guilhemdussel612 Před 2 lety

      C'est ce qui fait qu'un militaire puisse être déçu ou rater sa reconversion. Dans le civil, ... on se vend et ... cher, "parcequ'on le vaut bien" !
      N'oubliez jamais que vous arrivez dans une boîte avec des compétences, une générosité, un état d'esprit de corps que les civils recherchent parce qu'il ne savent pas faire. Conseil à tout les anciens mili : VENDEZ-VOUS ! L'armée vous a donné, vous lui avez rendu, maintenant payez-vous. 😁
      Un ancien sapeur du Génie qui a très bien réussi sa reconversion.

  • @haifagheribi7533
    @haifagheribi7533 Před 5 lety +47

    La motivex toujours.

  • @JabuLICORNE
    @JabuLICORNE Před 7 lety +58

    C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de vues.... parce que c'est clair que ce n'est pas toujours facile de trouver du boulot quand on est ancien militaire !

    • @eriklaniesse4342
      @eriklaniesse4342 Před 7 lety +1

      je confirme , mais celui qui s engage a choisi son destin

    • @JabuLICORNE
      @JabuLICORNE Před 7 lety +14

      erik laniesse On ne s'engage pas avec l'ambition de finir chômeur longue durée....

    • @eriklaniesse4342
      @eriklaniesse4342 Před 7 lety

      JabuLICORNE oui mais moi c est different .mais je te remercie de m avoir repondu excuse moi pour les fautes

    • @peaceman859
      @peaceman859 Před 7 lety

      Il y a un truc dont vous ne vous rendez pas compte, on vous a tellement habitués à donner de la voix pour les ordres du quotidien, que quand quelque chose cloche, vous avez tendance à donner une impression de pétage de plomb en situation de stress. Et c'est encore plus flagrant chez ceux qui ont dû "traiter" un objectif humain durant leur carrière dans l'institution.
      J'ai été témoin à mon boulot d'attitudes parfois inadaptées aux situations. Ce n'est pas un reproche, mais une simple observation. Il vous faudrait une psychothérapie AVANT votre départ pour que vous vous réadaptiez au monde civil.

    • @JabuLICORNE
      @JabuLICORNE Před 7 lety +7

      Moi j'ai souvent été témoin d'attitudes inadaptées de la part de civils, mais il est vrai que le désordre et le laxisme sont souvent une sorte de norme chez les civils.
      A part ça, il faut dire que beaucoup de gens ont des préjugés très primaires et récurrents concernant les anciens militaires.

  • @yahoo9898
    @yahoo9898 Před 5 lety +1

    Moi aussi j ai fait l armée de 10 mois réglementaire et sa m a structure dans mon.esprit mon.mental et mon.corps et dans min.etat d esprit bravo à mes chefs militaires

  • @jacquestournebize1268

    Respects Marius !

  • @biondimarie-eve4729
    @biondimarie-eve4729 Před 7 lety +12

    Complètement vrai et pourtant ils sont excellents par leur organisation.

  • @jeromelemaire4122
    @jeromelemaire4122 Před 4 lety +1

    Marius tu es toujours au top !!! Bravo !!!

  • @julesskotarczak9292
    @julesskotarczak9292 Před 7 lety +16

    Marius tu es vraiment un homme de extraordinaire je voudrais faire le même parcours que toi !?? 👍👍

    • @eriklaniesse4342
      @eriklaniesse4342 Před 7 lety +4

      je ne sait pas pourquoi tu veux faire son parcour .ils nous entrainer avec les connaissances de ce qu il a fait ,mais est que tu est pres de faire ce qu il a fait.

    • @Dauner1000
      @Dauner1000 Před 5 lety

      Et moi donc...

  • @eleonorepinaud3178
    @eleonorepinaud3178 Před 6 lety +3

    Marius,tu es un homme extraordinaire 😍😍😍

  • @fredchet2523
    @fredchet2523 Před 5 lety +2

    il faudrait que tout les patron dans le civile regardent cette vidéo !!!

  • @germac16126
    @germac16126 Před 3 lety +2

    Oui, Marius a raison ! est très dur de se "vendre" en sortant de sa bulle de militaire de carrière car on ne connait rien au secteur civil et aussi,effectivement, on crée des jalousies, non pas chez le patron mais chez certains employés.
    Une personne proche de la famille m'a même fait cette réflexion : "Tu ne devrais pas avoir le droit de travailler, tu prends le travail de quelqu'un d'autre".
    Ce à quoi j'ai répondu: "Si tu veux faire mon complément de retraite pour que je puisse nourrir ma famille ne te gênes surtout pas! Puis je lui ai demandé pourquoi il n'avais pas fait le métier des armes lui aussi au lieu de se plaindre et de jalouser". Monsieur ne voulais pas quitter sa région et son confort.
    Donc Marius a su expliquer avec des mots justes, des phrases claires ce qu'il en était du militaire qui cherche une reconversion.
    J'ai entendu dire que le milieu militaire avais pris conscience de cet état de fait et avait créé des structures d'aides à la reconversion depuis pas mal de temps déjà.
    Allez, Marius c'est bien vendu lui aussi lors de se reportage ;-) bravo !

  • @martineb8185
    @martineb8185 Před 5 lety +2

    Vous devriez acheter son livre et vous comprendrez beaucoup de chose ,pour moi c est excellent

  • @user-vu2cq1mf7b
    @user-vu2cq1mf7b Před rokem

    RESPECT !!!

  • @guilhemdussel612
    @guilhemdussel612 Před 2 lety

    Marius , une légende comme les commandos de la marine.

  • @antoinau
    @antoinau Před 6 lety +11

    Le problème avec les anciens militaires qui trouve un travail dans le civil c'est que malgré tout ils restent militaires. Moi travaillant dans la sécu privée j'en ai vu des cas où ils se croyaient en caserne ou en opération

    • @martinezfrancois2813
      @martinezfrancois2813 Před 6 lety

      Moi même je suis un Ancien Militaire Maintenant Ssiap et Ads Un dicton Connu militaire un jour militaire toujours C'est vrai tu as raison Par exemple Quand je vais au boulot les collègues me comprennent pas dans le langage Tig ddro fomecblot Target etc etc au niveau des équipements sac de combats militaire gants interventions Lacrymogène Télescopique Et j'en passe mais sache que pour nous Ex militaire c'est pas simple de s'adapter

    • @tigsilk4669
      @tigsilk4669 Před 5 lety +3

      tkt les 3/4 des agents de sécu se prennent pour des soldats... Soldat du pauvre, je bosse dans le privé mais certain de mes cadres qui ont fait un contrat de 5 ans dans la légion ou autre se prennent pour des soldats demandent une tenue et un rasage mais le reste sont incapables de répondres aux soucis rencontrer... je reste dans ce milieu car il est interressant mais 90% se prennent pour des caids, qui on tout vu tout fait

    • @martinezfrancois2813
      @martinezfrancois2813 Před 5 lety +3

      @@tigsilk4669la sécurité privée 75-80 pourcent ex mili Armée de terre légion étrangère Gendarmerie Marine Nationale pas beaucoup de l'armée de l'air

  • @romualdlebettre8855
    @romualdlebettre8855 Před 2 lety

    Bonjour à tous un militaire doit toujours s'adapter au situation s'adapter et anticiper c notre point fort

  • @stileshd4099
    @stileshd4099 Před 4 lety +2

    Je peux vous dire que si tu as fait technicien de maintenance dans l'armée tu imagine même pas l'expérience que tu as aqueri et quand tu vas en maintenance dans le civil les employeurs ne te loupe pas pour t'embaucher 🛠

  • @ericmarcpoirier8874
    @ericmarcpoirier8874 Před 4 lety

    Tres bonne analyse ! Je tenais à dire et c'est le cas pour bcp d'autres , que j'ai mis 10 ans après l'infanterie de Marine pour arriver à argumenter et défendre mes intérets tant on vous apprend à obéir et surtout à la fermer ! Mais les meilleurs potes se trouvent dans l'armée c'est sur ... Merci pr cette interview !

  • @simonkihekut3987
    @simonkihekut3987 Před 5 lety +2

    Militaires en reconversion dans le cinéma, c'est plus courant aux Etats-Unis, on se souvient pour les anciens de James Coburn qui jouait des rôles de colonel, ce qu'il fut vraiment.
    Alain Delon et Bernard Giraudeau sont également passés par la Marine Nationale.
    Dans l'entreprise les reconversions fonctionnent assez bien surtout ceux qui étaient à des postes techniques, même si le temps des emplois réservés chez Renault ou à la SNCF est un peu révolu.
    L'armée est une bonne formatrice.

  • @RpgGamingFrance
    @RpgGamingFrance Před 2 lety +1

    Bah le souci du militaire c'est justement ses valeurs qui vont "le freiner" dans le cadre d'un entretien dans le civil.
    Dans le monde civil est plutôt sur "savoir se vendre" "exposer ses compétences"
    C'est une chose à laquelle il faut encore s'adapter malheureusement

  • @ufaransa.2543
    @ufaransa.2543 Před 6 lety +3

    Marius n'a jamais craché dans la soupe , maintenant il s'exprime et plutôt bien et alors , ça vous gène qu'il puisse dire ce qu'il a à dire dans la mesure ou ça n'engage aucun " secret défense "... c'est une légende des forces spéciales .... et foutez lui la paix !

  • @HussardTV
    @HussardTV Před 4 lety +4

    Beaucoup de militaires, souvent commandos, ne sont pas systématiquement humbles, loin de là.

    • @hokunorthstar7750
      @hokunorthstar7750 Před 4 lety

      Pas besoin d'être un ancien militaire ou "pseudo" commando pour manquer d'humilité (beaucoup de gens prétendent avoir été commando à l'armée et que dalle en générale c'est personnes ne le disent pas ils n'ont pas besoin de se vanté)

    • @writm1821
      @writm1821 Před 3 lety

      @@hokunorthstar7750
      T'as raison, "commando" ça signifie pas grand chose. même à Auschwiz, ils se faisaient appeler Kommando. 😁

    • @hokunorthstar7750
      @hokunorthstar7750 Před 3 lety

      @@writm1821 Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma réponse .

    • @writm1821
      @writm1821 Před 3 lety

      @@hokunorthstar7750
      Si, si, je pense d'ailleurs que ce que tu dis est vrai. Ma réponse est une simple dérision.

    • @White-Operator
      @White-Operator Před rokem

      Souvent un problème de schlabords...

  • @yahoo9898
    @yahoo9898 Před 5 lety +4

    Si c était à refaire je m engagerai

  • @r0ssaldegondemar792
    @r0ssaldegondemar792 Před 4 lety +1

    RESPECT

  • @sebastienschaffhauser4060

    Quel chance tu as su t'adapter, perso j'ai eu beaucoup de mal. Il m'a fallut 5 années avant de réussir...

  • @elyoth4633
    @elyoth4633 Před 5 lety +2

    1:24 o le beau chat dans le reflet du miroire

  • @glennmiller5572
    @glennmiller5572 Před 7 lety +44

    La vérité c'est que dans l'armée, des gradés sans scrupules, ont balancé a la rue a la vie civile de bon EVAT il y a 20 ans ,les quotas et la note de gueule oblige...beaucoup ont fini sans rien au bout 5,7,9,10 ans en 1995 pas de pécule et un centre de reconversion minable . Concernant la vie civile personne ne vous attends et certainement pas les patrons ou pôle emploi déjà submergé de CV avec des milliers de chômeurs et le patriotisme ils en ont rien à péter. Le revers de la medaille du système militaire c'est bien si vous arrivez au bout mais ça c'est une autre histoire.....

    • @benjaminperez9423
      @benjaminperez9423 Před 6 lety +1

      Pitch Miller je suis tout à fait d accord

    • @gallaouedermaez8336
      @gallaouedermaez8336 Před 6 lety +5

      89/08 ->2000 dans le méme cas
      ma survie dans le monde du travail je la doit justement a mon organisation acquise dans l armée et surtout a ma ténacité il ne nous boufferons pas

    • @raoulvolfoni8106
      @raoulvolfoni8106 Před 5 lety +3

      Tout à fait d'accord ! Sous off avec 8 ans de services , j'ai fait partie des premières fournées jetées à la rue sans droit au chômage juste après mon 2 ème tour de Yougo fin '94 . . . Avec un pécule MAIS on nous faisait signer un papier : si on entrait dans la fonction publique A QUEL MOMENT QUE CE SOIT , on avait UN AN pour rendre le fric . . . Et le retour au civil , il a été loin d'être facile . Les deux premiers mois sans un rond qui rentre ont été très difficiles . . .

    • @Guillaume548
      @Guillaume548 Před 3 lety

      @@raoulvolfoni8106 On vous a obligé a quitter l'armée ?

  • @yannleray1992
    @yannleray1992 Před rokem

    1984- 2009 25 ans de service dans l'armée de terre. 15 ème DI, 11éme DP, Brigade Rens, EMA: Je n'ai jamais retrouvé du travail dans le civil ni ailleurs.
    Y'a pas ma taille chez les bolchos!

  • @remiparent8065
    @remiparent8065 Před 4 lety

    Personnellement j'ai dans mes équipes d'anciens officiers et sous-officiers ainsi que des civils, et cela ne me pose aucun problème. J'ai même travaillé avec un ex Colonel issu des commandos. La seule question qui se pose est une question de personne, mais ce n'est pas différent avec les civils...

  • @joachimmartins936
    @joachimmartins936 Před rokem

    D'La Balle Monsieur Marius!

  • @matthieu9100
    @matthieu9100 Před 6 lety

    Humilité permanente........ les fs peut-etre, mais le reste absolument !

  • @tpartoutoi9568
    @tpartoutoi9568 Před 3 lety

    Pour asservir

  • @tancaille
    @tancaille Před 10 měsíci

    Salut les mili, je suis jardinier en region Parisienne si vous cherchez du boulot je peux recruter. Je suis encien mili aussi.

  • @Ranger664
    @Ranger664 Před 3 lety

    😍😍

  • @glamadidier4862
    @glamadidier4862 Před 3 lety +1

    Humilité ! pas un exemple ..... avec cet Ego ! il s'en tire bien tant mieux ; loupé le coup de l'idole sauf chez les civils ?

  • @Invest_G3
    @Invest_G3 Před 3 lety +1

    Je ne suis pas sûr que l'on puisse en dire autant de la majorité des jeunes d'aujourd'hui qui quittent l'institution après quelques années vu les problèmes de recrutement ces 15 dernières années.
    Je suis bailleur aujourd'hui (50lots) constitué après 10 ans d'armée.
    Sur la totalité de mes locataires, je n'ai eu que 2 militaires, ce sont mes 2 seuls défauts de paiement. Dont 1 avec des nuisances.
    Et ça n'a rien eu à voir avec des problèmes de paiement de solde.
    Donc 2 poids 2 mesures je dirai aujourd'hui, l'armée d'il y a 15 ans n'est pas la même qu'aujourd'hui, et de loin.

  • @Dauner1000
    @Dauner1000 Před 5 lety +1

    J'aimerais contacter Marius. Comment faire ?

  • @FranckShinkaretzky
    @FranckShinkaretzky Před 4 lety +4

    Il a quand même un gros chat qui a l'air de bien l'aimer donc ça doit pas être l'enfer de bosser avec Marius. 😏

  • @Clacla8888
    @Clacla8888 Před 3 lety +1

    "à se vendre" !! Un militaire ne se vend pas. Il ne trouvera jamais ou très rarement sa "taille" dans un boulot dans le civil.
    25 ans dans l'armée de terre, civil depuis 2009, je rêve toutes les nuits de mes camarades, de mes régiments et de ce que j'étais avant.

    • @moloch4078
      @moloch4078 Před 2 lety

      Va falloir consulter un Psychiatre. Ou retourne à l’armée

    • @White-Operator
      @White-Operator Před rokem

      Inapte au civil camarade. Je crains mon retour à cette triste vie...

  • @ferrariferrari1506
    @ferrariferrari1506 Před rokem

    Ferrari ♥️♥️🤙

  • @miloufgg2995
    @miloufgg2995 Před 4 lety

    C’est pas en disant cela qu’on sera mieux vu monsieur

  • @Alceste-Resister
    @Alceste-Resister Před 4 lety

    Ooh Marius a des chats 😻

  • @jeromepierre9786
    @jeromepierre9786 Před 5 lety +5

    aujourd'hui les entretiens d'embauche c'est des interrogatoires de flics

    • @Mohamed.Zoidberg
      @Mohamed.Zoidberg Před 5 lety

      Exactement.

    • @jeromepierre9786
      @jeromepierre9786 Před 5 lety +1

      @@Mohamed.Zoidberg ils cherchent le mouton a 5 patte c'est pour ça que beaucoup de gens sont exclus

  • @AlphonseRobichu
    @AlphonseRobichu Před rokem

    Perso je trouve ça un peu trop vaste de parler "d'un militaire".
    C est comme dire qu on va recruter un blond. Ça ne dit pas grand chose sur la personne.

  • @danielmartin5439
    @danielmartin5439 Před 6 lety

    Faut pas mettre tout le monde dans le même sac?
    Dès coins il y en a partout c est pas mon cas.

  • @BCSOora
    @BCSOora Před 5 lety

    Moi je bosse en usine( dépanneur industrielle) et ont avait eu un nouveau(un ancien maintenancier de l'armée) et bas il se croyait toujours a l'armée et ce gars était pas du tout dans le meme esprit que les autres.. ducoup a la fin de sa période d'éssai pour son cdi bas pas de cdi.

    • @oups5670
      @oups5670 Před 3 lety

      mais quelles etaient les differences de travail entre lui et vous ?

  • @baroukhbenavraham
    @baroukhbenavraham Před 3 lety +1

    Tout dépend de l'armée. N'est-ce pas? Lol.

  • @zaelgarviel9766
    @zaelgarviel9766 Před 6 lety +2

    ça c'est du bronzage. Il a vu du pays.

  • @ginises83
    @ginises83 Před 6 lety

    Bjr Marius ...avez cous fait le CEFE en Guyane ?

    • @ericdavid6343
      @ericdavid6343 Před 6 lety

      C est une évidence il Était commando marine et faisait partie des forces spéciales. Etre breveté formateur jungle me paraît obligatoire ainsi que chuteur opérationnel ou nageur de conbat.

    • @raoulvolfoni8106
      @raoulvolfoni8106 Před 5 lety +2

      @@ericdavid6343 Sauf qu'il est ni l'un , ni l'autre ! Dis pas n'importe quoi stp .

    • @ericdavid6343
      @ericdavid6343 Před 5 lety

      @@raoulvolfoni8106 et bien si tu le dit le mec termine instructeur dans les force spécial mais n a aucune spécialité qui fait que justement C est des forces speciale. après je connaît mieux l armée de l air le cpa 10 d Orlean et le gam 56 Vaucluse d Évreux. Tu a peut être raison mais sa devrai être obligatoire.

    • @xbeatz3155
      @xbeatz3155 Před 4 lety

      Non car ils sont formés sur leur spécialité la plus pars du temps mais ils ont toujours forcement des notions de survie puis il a finis sa carrière instructeur donc je te laisse imaginer quand même le niveau de ce mec.

    • @jlkpikatchu3039
      @jlkpikatchu3039 Před 4 lety

      Eric David ce n'est pas une évidence. ..tu te trompes

  • @gerardgermain8813
    @gerardgermain8813 Před 5 lety +3

    Ç est du flan !😂😂😂😂😂😂

  • @etoilebrillante9973
    @etoilebrillante9973 Před 6 lety

    Bonjour
    C est plutôt étonnant pour des militaires de ne pas trouver de job dans leur retours au civils ' que je sache tout les métiers du civils sont représenter a l armée ' il n y a pas que de la chair a canon .

    • @quentinhtz7651
      @quentinhtz7651 Před 5 lety +3

      Pas tous si tu est combattant y'a aucune equivalence par exemple...

    • @daniellauvand9315
      @daniellauvand9315 Před 5 lety

      @@quentinhtz7651 maintenant on peut toujours tenter les formations APR/contractor ou les formations en sécurité maritime, on y trouve pas mal d'anciens militaires. D'ailleurs je crois que Marius travaille en sécurité privée dans le domaine portuaire.

    • @quentinhtz7651
      @quentinhtz7651 Před 5 lety +2

      @@daniellauvand9315 Oui biensur mais en general ils prennent que des mecs hyper cablés genre anciens FS ect.. si t'est dans l'infanterie par exemple sans stage particuliers bah y'a pas grand monde qui t'embauche

    • @daniellauvand9315
      @daniellauvand9315 Před 5 lety

      @@quentinhtz7651 c'est vrai, mais tous ne venaient pas des fs, il existe aussi des organismes de formation. Mais c'est vrai que la meilleure formation vient du vécu.

  • @kriagerlemarin7133
    @kriagerlemarin7133 Před 6 lety +1

    l'exception : moi, ne me recrutez pas !je suis un boulet^^

  • @kevlastreet2077
    @kevlastreet2077 Před 5 lety

    Jai été dans un cirfa on mas dit soldat cest pas un métier mdr

  • @anthony-ov8jd
    @anthony-ov8jd Před 4 lety +1

    Qui fume ici ......?

  • @leehaleakala8979
    @leehaleakala8979 Před 3 lety

    l'armée a des conditions d'entrée hyperstrictes, pourquoi nous dans le privé on les recruteraient alors qu'eux veulent pas de femmes, pas d etrangers, pas de plus de 28 ans, pas d'handycapés, ils sont pa souverts du tout sur les autres , c 'est une caste entre eux, avec des avantages de ouf, logement que tu leur payes durant 33 ans, peu d'impots, plein de vacances 27 jours en plus qu'un civil ...double retraite !!!! et des salaires egales voire plus élévés que dans le privé !

    • @costarmoricain345
      @costarmoricain345 Před 3 lety

      Bah ces hommes donnent leurs vie pour que tu maintient ton confort donc tu as juste le droit de les remercier

    • @cochonellardondbacon577
      @cochonellardondbacon577 Před 3 lety +2

      "eux ne recrutent pas de femmes" - Faux, l'armée se féminise de plus en plus
      "pas d'étrangers" - C'est tout a fait normal, tu veux confier la protection du pays à des immigrés sans nationalité française ? Et puis la solution pour s'engager dans l'armée en tant qu'étranger c'est la Légion, tu veux servir la France et gagner la nationalité française ? Alors il faut la gagner à la Légion.
      "pas plus de 28 ans" - Faux encore, 32 ans la limite maximum de recrutement.
      "Pas d'handicapés" - Cela me parait normal non ? Tu veux confier une arme à un aveugle, un déficient mental ? Dit moi t'es un génie toi.
      "Pas ouvert sur les autres" - Les militaires sont respectueux, si ils ne s'ouvrent pas aux autres c'est peut-être parce qu'on leur crachent un peu trop à la gueule tu ne crois pas ?
      "Des avantages de fous" - L'armée veut séduire pour recruter donc il faut donner des carottes, c'est normal, c'est comme une voiture de fonction...
      "27 jours de vacances de plus qu'un civil" - Le militaire doit être dispo en tout lieu et en tout temps, alors même pendant les vacances un militaire peut être appelé.
      "double retraite" - Les militaires touchent une retraite en fonction du nombres d'années sous le drapeau et encore heureux, ils ont donnés tellement plus que toi !
      Ce commentaire respire la jalousie envers l'armée, si c'est si avantageux, pourquoi tu t'engages pas ? Et la prochaine fois que tu critiques, tâche de te renseigner pour éviter de passer pour un(e) demeuré(e).
      A bon entendeur !