Exode urbain : je pars vivre à la campagne !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 01. 2021
  • Pollution, manque d'espace, vie chère... Ils sont de plus en plus nombreux à ne plus supporter la vie citadine. Les agences immobilières croulent sous les demandes et les régions rivalisent d'imagination pour attirer les parisiens. De plus en plus optent pour le télétravail. Mais est-il si facile de troquer sa vie de citadin pour la vie à la campagne ?
  • Zábava

Komentáře • 578

  • @maxkunau7143
    @maxkunau7143 Před 3 lety +380

    Premier reportage qui a pas 20 ans

  • @moniquesilverans3842
    @moniquesilverans3842 Před rokem +25

    Vivre dans une petite ville cela ne veut pas dire habiter à la campagne, il y a une énorme différence

  • @Psyzer
    @Psyzer Před 3 lety +124

    Enfin un reportage de 2020 enfin !

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety

      🤣🤣🤣

    • @incognito3448
      @incognito3448 Před 3 lety +8

      😂😂🤣 ça m'a fait bizarre de voir un reportage où les gens portent des masques

    • @cricri2230
      @cricri2230 Před 3 lety +1

      tu m'etonne!!

  • @paulinscouarnec5893
    @paulinscouarnec5893 Před 3 lety +17

    Le problème c'est qu'à cause du nombre de parisiens qui achètent en campagne et de leur pouvoir d'achat souvent plus élevé que celui des artisans les prix des terrains flambent, les champs de légumes disparaissent au profit de lotissements, les piscines poussent à la place des fermes et c'est la campagne elle-même qui est menacée à terme (sans parler des agriculteurs). Je suis curieux de savoir comment on mangera dans 20 ans, quand toutes les bâtisses et tous les jardins appartiendront à des anciens citadins qui n'y plantent pas un légume... Dans certaines régions le maraîchage biologique est en régression à cause de comportements pareils, et seuls les modes de productions les plus irrespectueux de la nature parviennent à s'implanter. Si l'on veut vivre à la campagne la moindre des choses est d'en prendre soin par sa profession.

    • @bretagnejean2410
      @bretagnejean2410 Před 2 lety

      Bah on va etre 90 millions de francais d ici la fin du siecle . Et la bretagne n en parlont pas ils attendent 1 million d habitant d ici 2040 2050.
      Mais pas de probleme les ecolos ont dit que la france est une terre d accueil et que en se serrant les coudes le defi ecologique se fera sans soucis. Mdr

    • @olivierlemoigne855
      @olivierlemoigne855 Před 2 lety

      @@bretagnejean2410 vu mon nom je suis originaire du 29. Je vois aussi que beaucoup en repartent au bout de quelques hivers. Donc faut voir la balance positive ou négative. Sachant aussi que c'est une population plus âgée que le moyenne française, assez peu de jeunes. La Vendée, pas trop loin attiré plus....ainsi que la Charente Maritime, plus clémente au niveau climat et avec océan aussi...donc à voir d'ici 5 ans.

  • @Kant_1
    @Kant_1 Před 3 lety +63

    Je suis choqué il est récent 😂

  • @rassacphilippe2968
    @rassacphilippe2968 Před 3 lety +18

    Ancien francilien et ancien provincial, je connais un peu la musique : très peu de gens arrivent à s'adapter ; les 75 and co cherchent leur station de métro qu'il n'ont plus et portent plainte contre les coqs mal "réglés". Dans ces reportages, le mot qu'on entend le plus est "m2", comme s'il n'y avait que ça. Exit la culture dans certaines zones, bonjour certains climats 'costauds" (certe pas à Chateauroux), 2 voitures obligatoires pour une famille.

  • @c.laurence3937
    @c.laurence3937 Před 3 lety +17

    Le reportage comme les commentaires sont à l'emporte-pièce. Paris=banlieue=bruit=pollution=citadin. Alors déjà, on ne confond pas Paris et la banlieue. Un vrai parisien n'a aucune envie d'aller s'installer en banlieue et la réciproque est vraie. Le reportage compare systématiquement un appartement de 60 m carrés en région parisienne à une maison de 200 m carrés avec jardin en province. Mais personne ne va comparer l'appartement de 60 m dans une ville de province à une maison avec jardin en banlieue... Au début du reportage, on parle de la ville de Blois (46000 hab). Quand on habite dans une ville de 46000 habitants, on est citadin, même en province. Y'a plein de petites communes de moins de 10 000 hab en banlieue parisienne, avec la forêt à proximité et des fermes pour faire ses courses... et qui n'ont rien à envier aux petites communes de province (si, les services en plus en région parisienne). Parce que bien entendu, le reportage a été tourné en été, avec le soleil. Je demande à voir la même chose en plein hiver, quand certaines routes sont impraticables, que les gamins doivent prendre le bus pour aller à l'école à 15 km et que finalement, ben on n'a pas trouvé de boulot, y'en a déjà pas pour les locaux !
    Alors moi, j'adore la campagne, la vraie que je connais d'ailleurs fort bien (je passe mes vacances dans des bleds paumés de chez paumé !) mais je visite aussi des amis qui ont des supers maisons en province mais avec un boucan infernal la nuit (nationales, autoroutes qui s'entendent sur des kms, sans compter les détonations en été pour protéger les récoltes des nuisibles). Bien plus calme chez moi ! Alors, attention à ne pas idéaliser la province par rapport à l'île de France. Le plus important c'est de choisir son lieu de vie en connaissance de cause et puis, de temps en temps, d'aller voir comment ça se passe ailleurs avant de critiquer et d'opposer sans fin "les abrutis de parisiens" aux "bouseux de la province" !

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety +2

      Bravo, vous avez tout dit.

    • @ladrey45
      @ladrey45 Před 3 lety +2

      Excusez moi Laurence mais connaitre fort bien la campagne, comme vous dites, c'est pas seulement passer ses vacances dans des bleds paumés de chez paumés, c'est y vivre 12 mois de l'année.

    • @c.laurence3937
      @c.laurence3937 Před 3 lety

      @@ladrey45 Entièrement d'accord avec vous. Etant donné mon âge, j'ai passé plusieurs saisons en campagne (sans y vivre toute l'année) mais une bonne partie de ma famille vit dans des petits bleds (sans commerce, sans école, sans rien à part la tranquillité !) et pour avoir parlé avec eux, je sais que pour bien connaître une région, il ne faut pas s'arrêter à une image de carte postale prise en été.

  • @TJSLA4
    @TJSLA4 Před 3 lety +82

    Il faudrait faire un reportage avec ces mêmes personnes mais dans 10 ans pour voir si elles sont toujours satisfaites de leur choix. Tout nouveau, tout beau !
    Et puis, les acheteurs de ces biens immobiliers devraient se demander comment ça se fait que la maison qu'ils achètent était disponible à la vente depuis plus d'un an pour la plupart... Peut-être que personne n'en voulait en fait.

    • @nicolashenry4099
      @nicolashenry4099 Před 3 lety +30

      Vécu 5 ans en îles de France à Arcueil (94) dans un appartement de 60m2 sans jardin, juste pour le boulot, désormais cela fait 5 ans que j'ai quitté l'Île de France pour vivre dans une grande maison avec jardin pas très loin d'une grande ville de taille humaine et pour rien au monde je retournerais en île de France. Si cela peux donner un premier témoignage :)

    • @TJSLA4
      @TJSLA4 Před 3 lety +3

      @@nicolashenry4099 Tant mieux si tout se passe bien !

    • @lafiolita5734
      @lafiolita5734 Před 3 lety +15

      Ça dépend, peut-être que pour les personnes proches de ses maison le prix était trop cher, alors que pour un parisien en comparant les prix...y’a pas photo 😅

    • @TJSLA4
      @TJSLA4 Před 3 lety +1

      @@lafiolita5734 C'est vrai aussi.

    • @hananubia5765
      @hananubia5765 Před 2 lety +11

      @@nicolashenry4099 Autour de moi certaines personnes ont quitté leur appartement après le première confinement. Tout nouveau tout beau aussi. Sauf que maintenant ils se rendent compte du prix réel d'une maison (frais d'entretien, taxes diverses, chauffages, taxe foncière, frais d'essence plus élevé...). Vous avez fait un choix avant le covid mais avec beaucoup n'ont pas réfléchi. Fort à parier que dans quelques temps certains feront marché arrière.

  • @Dolissane
    @Dolissane Před 3 lety +16

    Morte de rire, la campagne = Blois ou Châteauroux !!

  • @ladenree5726
    @ladenree5726 Před 3 lety +26

    Avant de partir à la campagne, il faut déjà avoir eu le contact avec la campagne pour voir si on est prêt à sauter le pas. Un changement radical sur un coup de tête à de grandes chances d 'être voué à l'échec

  • @sandrawns6313
    @sandrawns6313 Před 3 lety +49

    Les parisiens idéalisent beaucoup la campagne. Ils pensent retrouver la même vie avec les grands espaces en prime, la chaleur humaine etc... Ils vont vite déchanter, le chacun pour soi est malheureusement valable partout même en milieu rural

    • @helenemarchand1860
      @helenemarchand1860 Před 2 lety +5

      C'est tout à fait vrai, on y est depuis 10 ans, aucune convivialité. C'est pas la faute des gens, c'est que maintenant à la campagne tout le monde a sa voiture, on ne marche plus dans le village, et puis il y a la télé, l'Internet, le bistro du village disparaît....

    • @cerveauy8782
      @cerveauy8782 Před rokem +1

      @@helenemarchand1860 Pour la convivialité, vous devriez aller en Inde ou en Asie. J'y ai voyagé et vécu parmi les habitants et j'ai eu les meilleures expériences de convivialité et de vie en communauté.

  • @noraboo2723
    @noraboo2723 Před 3 lety +172

    Ce sont les mêmes personnes qui gueulent et qui porte plainte contre les coqs et les criquets

    • @madame8795
      @madame8795 Před 3 lety +4

      🤣🤣🤣🤣je me reconnais dans ce que tu dis hâte de rentrer à Paris

    • @idriss9499
      @idriss9499 Před 3 lety

      Je sais pas où tu vois ça mais bon

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety +5

      Non, les criquets c'était des touristes étrangers, du Nord de l'Europe. Ils étaient dérangés par le chant des grillons 😃😄 Moi je suis de la région parisienne et j'adore le chant des grillons, je vais dans le sud exprès pour ça 🙂 Et jadore le chant du coq et le caquettement des poules aussi, ça me détend. Pourtant je ne m'imagine pas vivre à l'année en province, j'aurais peur de m'y ennuyer en hiver.

    • @jdjdjbdbdhxbx3236
      @jdjdjbdbdhxbx3236 Před 3 lety

      C est clair rien ne vais la campagne !les gens ont tout compris amoureux de leurs terre et

    • @jean-lucgautier157
      @jean-lucgautier157 Před 3 lety +11

      Moi j'ai hérité de parisiens y a deux ans et c'est le bordel et ils souhaitent révolutionner le village de 300 âmes insociables de base

  • @eunosnurb4123
    @eunosnurb4123 Před 3 lety +42

    Je suis à 15kms de Paris, entouré par la verdure: Prairies, forets, rivière et étangs... Et à 15min du travail (20min en vélo). Il n'y a pas besoin de s'isoler dans l'Indre pour voir du vert.

    • @tserieux6360
      @tserieux6360 Před 3 lety +1

      C bien rester groupir

    • @CrottinDeChevre
      @CrottinDeChevre Před 3 lety +7

      Ils fuient l'immigration

    • @eunosnurb4123
      @eunosnurb4123 Před 3 lety +2

      @@CrottinDeChevre La blague, il n'y a pas que le 93 en IDF.

    • @CrottinDeChevre
      @CrottinDeChevre Před 3 lety

      @@eunosnurb4123 ca doit pas etre le top non plus, meme a 15km autour..tu dois probablement etre habitué du coup tu ny fais plus attention

    • @eunosnurb4123
      @eunosnurb4123 Před 3 lety +2

      @@CrottinDeChevre Je t'assures que non.
      Il y a des quartiers HLM mais c'est à au moins 6kms et ce n'est pas pire que ceux d'une ville moyenne de province...

  • @annieterminetschuppon7232
    @annieterminetschuppon7232 Před 3 lety +11

    Uhmmm proche de la Loire avec potentiellement une bonne crue. Au moins ils n auront pas besoin d arroser le jardin🤣🤣👍

  • @ferrospr1ng
    @ferrospr1ng Před 3 lety +55

    La population ne cesse d'augmenter en île de France, c'est pas quelques milliers de parisiens qui partent vivent en province qui changera le fait que les provinces sont désertes comparé à l'attroupement de Paris et sa banlieue

    • @thomas77000retour
      @thomas77000retour Před 3 lety +36

      Ce qui change c'est que dès qu'un Parisien se ramène en province il veut imposer sa mentalité, comme si Paris était le centre du monde, alors que la province a une mentalité bien à part.

    • @leschroniquesdelalumiereet9956
      @leschroniquesdelalumiereet9956 Před 3 lety +11

      @@thomas77000retour le cliché

    • @thomas77000retour
      @thomas77000retour Před 3 lety +10

      @@leschroniquesdelalumiereet9956 C'est vrai, la majorité sont comme ça.

    • @leschroniquesdelalumiereet9956
      @leschroniquesdelalumiereet9956 Před 3 lety +4

      @@thomas77000retour il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety +2

      Paris va mourir à petit feu..
      🤣🤣🤣

  • @alexandrel8813
    @alexandrel8813 Před 3 lety +106

    Châteauroux l'Indre j'y suis né, j'y vis, votre reportage il est bien beau mais pas réel. En réalité désert médical, il faut prévoir d'être malade 2 à 3 semaines avant, pour avoir des spécialistes ne cherchez pas sur place ça ne sert à rien il faut aller à bourges au plus proche, le travail y'en à pas non plus. Voila pourquoi les jeunes quittent le département. Et ceux qui arrivent on leur trouve un médecin, on les aide pour trouver un travail. C'est bien pour eux mais avant de tout faire pour attirer les gens faites en sorte que les "enfants du pays" aient envie et puissent rester.

    • @angelebrunet6403
      @angelebrunet6403 Před 3 lety +4

      Et il ya rien au Blanc aussi moi je suis pour blancoise et je veux partir du Blanc

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety +12

      C'est vrai. A mon avis beaucoup de ces neoruraux vont déchanter . Quand ils vont s'apercevoir qu'il n'y a pas de médecins sur place, qu'il faut faire des kilomètres pour l'école ou pour la moindre démarche. Et là c'est l'été, tout nouveau tout beau, mais l'hiver ils vont faire quoi ? Surtout les adolescents ils vont s'ennuyer. C'est bien quand vous avez grandi là-bas et que vous y avez des attaches. En tout cas, moi je ne pourrais pas, je préfère la ville.

    • @357Maquis
      @357Maquis Před 3 lety

      👍

    • @andysud9661
      @andysud9661 Před 3 lety +7

      Dans le lot de ces nouveaux arrivants il y a peut-être des médecins et autres personnels soignants qui peuvent repeupler le désert médical, des artisans/ commerçants/ restaurateurs qui vont créer une activité et des emplois (du moins après cette pandémie)

    • @patiencepenelope
      @patiencepenelope Před 3 lety +1

      @@larah9870 c est aux premiers wui s installent qui se tape la galère pour trouver un médecin traitant, trouver une école sans transports, une classe sans sans qu il ait 5 niveaux pédagogiques gérée par une-un prof en panique.. Être véhiculé pour acheter sa baguette..

  • @aeris2ff
    @aeris2ff Před 3 lety +36

    le problème si tout le monde fait pareille les prix a la campagne font s’envoler , vont urbanisé a outrance et vont est détruite, elle vont devenir elles mêmes des villes

    • @jajai6377
      @jajai6377 Před 3 lety

      Il y a quand même beaucoup plus de place en campagne, les prix augmenteront un peu mais on peut facilement loger tous les parisiens avec un terrain correct

    • @aeris2ff
      @aeris2ff Před 3 lety +5

      @@jajai6377 en supprimant des terrains agricole pour bétonner ,une bonne salade de béton ça doit être bon a manger lol

    • @karellkeyna
      @karellkeyna Před 3 lety +1

      C'est un beau projet c'est vrai, seulement quand tu vois les charges ..... Nos grands parents nous ont laissé des terres.....
      Nous....ont leur laissera des écrans plats....

    • @bebopeulula2020
      @bebopeulula2020 Před 3 lety +1

      @@jajai6377 non, on peut pas. Tu es de la ville ? Reste y ! On vous veux pas ! Vous valez rien ! Jamais !!!

    • @jajai6377
      @jajai6377 Před 3 lety +2

      @@bebopeulula2020 tanpis j'arrive quand même

  • @annieterminetschuppon7232
    @annieterminetschuppon7232 Před 3 lety +12

    Centre da la France: n ayez pas besoin d un medecin ou specialiste ou hopital a la pointe. Oui, les maisons ne st pas cher

  • @jabrege1353
    @jabrege1353 Před 3 lety +9

    Accueillir les nouveaux arrivants comme une araignée tissant sa toile,les locaux n’ont pas le droit très souvent aux mêmes égards.

  • @jeremybat4966
    @jeremybat4966 Před 3 lety +3

    2:46 "voila notre petit balcon, ça fait vraiment flipper quoi"
    ahahaha tout est dit x')

  • @snoopyles2058
    @snoopyles2058 Před 3 lety +5

    super pour les jeunes,
    vivre en pleine forêt.
    qui ne rêve pas de cela à cet age...................................................

  • @josselinquesnoy3100
    @josselinquesnoy3100 Před 3 lety +11

    Dommage déjà des désillusions. Mais les services publics (fréquences des transports... ) et commerces vantés dans les publicités régionales peuvent disparaître quelques années après l' l'emménagement. 🙁

  • @solutionsalternatives7895
    @solutionsalternatives7895 Před 3 lety +22

    vive la campagne isolé je suis au milieu des champs et tellement heureuse loin de la societe de surconsommation

    • @R2SOM23
      @R2SOM23 Před 3 lety

      Je prefere la ville mais pas la polution

    • @silentnature1079
      @silentnature1079 Před 3 lety +8

      Vive la campagne !!! Je quitte la région parisienne où j'ai habité une dizaine d'années, heureuse d'en finir avec un Cauchemar (pollution, bruits à tout moment en journée et dans la nuit, voisinage qui crée parfois des problèmes, quartiers et villes Sales, logements mal entretenus ou pas du tout par les propriétaires, loyers très élevés, manque de verdure et pas assez de parcs , bois -Vincennes, Boulogne- qui se sont transformés en lieux de trafic clandestin et exploitation des travailleuses du sexe, incivilités dans les transports et j'en passe). Je vais chercher un poste en télétravail, ou une formation qui me permettra d'avoir un poste en télétravail, et basta.
      Plus Jamais en ville.

  • @angellebel3232
    @angellebel3232 Před 2 lety +13

    9:00 maison isolée faut se méfier. Au bout dun moment les contraintes des courses loin les activités ou lecole des jeunes. Il faut y penser

    • @helenemarchand1860
      @helenemarchand1860 Před rokem

      Il y a aussi des cambriolages à la campagne.... c'est pas bon d'être trop isolé, il y a des FAUX camions de déménagement

  • @mariedupont3105
    @mariedupont3105 Před 3 lety +10

    Il faut aussi voir si ces gens achètent une résidence secondaire ou s’ils déménagent vraiment

  • @mekateknik3717
    @mekateknik3717 Před 3 lety +60

    Arrivé a la campagne allez pas vous plaindre que y a des vaches dans des champs,que parfois on trouve du crotin sur la route ,que ca sent la bouse de vache et que les machines agricoles font de la poussiere ou du bruit a quelques metres de votre maison!

    • @thomasyogayoiii3759
      @thomasyogayoiii3759 Před 3 lety +5

      Exactement.

    • @mekateknik3717
      @mekateknik3717 Před 3 lety +16

      @@thomasyogayoiii3759 J'ai vu un doc sur ce sujet ça m'a choqué de la mentalité des gens. A croire qu'ils débarquaient sur une nouvelle planète et qu'ils savaient pas à quoi s'attendre !

    • @Evanoux
      @Evanoux Před 3 lety +12

      Moi je trouve que les tracteur,les vache,et la bouse et tout sa fait parti du décors fait etre pret a y aller moi perso je kiffe la campagne

    • @mekateknik3717
      @mekateknik3717 Před 3 lety +11

      @@Evanoux oui mais le bobo qui a toujours vecu en ville il y connait rien il fait la decouverte avec la dur réalité une fois installé...
      Je sais pas moi tu t adapte la ou tu vas ou tu y vas pas! On va pas changer toute une campagne pour plaire a ces neuneus

    • @mekateknik3717
      @mekateknik3717 Před 3 lety +2

      @@Evanoux en 2021 ce serait bien d eduquer vos vaches pour quils aillent au Wc je sais pas moi messieurs les campagnards😂😅

  • @jacqueline6926
    @jacqueline6926 Před rokem +4

    j'ai fait le choix de transformer la résidence secondaire héritée de mes parents dans un petit village du beaujolais en maison principale. Marre de la ville, des bouchons, de la pollution. Mais bonjour la galère des retards ou annulations de train, les grèves... Heureusement j'étais proche de la retraite. Ces 3 dernières années de nombreux citadins sont venus s'installer. Combien de temps tiendront ils, sans commerces ni écoles et avec la crise énergétique qui rend les transports très chers? Ils ne se joignent absolumment pas à la vie du village. ils ont atteint leur but: une petite maison avec un petit bout de terrain.

  • @monocerotisdust8519
    @monocerotisdust8519 Před 3 lety +10

    Ils rigoleront moins quand dans quelques temps ils réaliseront qu'ils ne pourront pas aller acheter du pain sans prendre leur bagnole, qu'ils n'auront plus le temps de s'occuper de leurs gosses car ils rentreront du taf a 21h, qu'ils réaliseront que leurs amis leurs manque et qu'ils se sentirons isolés, qu'il n'y aura plus de petite gallerie, de petit resto, de petit cinoche en bas de la rue.. La campagne est un mirage aux alouettes dont la pluspart des citadins se réveillerons avec la gueule de bois. Je ne dis pas que tous regretterons ce choix, mais c'est une vie tellement différente, certains ne réalisent pas ce que ca représente concrètement.

    • @eclipcekin6915
      @eclipcekin6915 Před 3 lety +4

      Oui mais en attendant les prix de l’immobiler flambe

    • @bretagnejean2410
      @bretagnejean2410 Před 2 lety

      @@eclipcekin6915 oui plus rien a vendre chez moi. Ils ont meme acheté des trucs qui se vendaient pas et ca a priw 20 30%.

    • @laynah3272
      @laynah3272 Před rokem +1

      Un cadre a 21h à la campagne ? 😅

    • @kevindago7995
      @kevindago7995 Před rokem

      @@laynah3272 effectivement, je suis cadre, j'habite la campagne en périphérie d'une ville de 50 000 habitant, tous les soirs chez moi avant 19h15, 2 jours de télétravail par semaine...j'ai un lieu de baignade à 2 km de la maison, une station de ski à 30 minutes en bus...même pour 50% de salaire en plus je n'echangerais pas ma qualité de vie pour une vie francilienne...

  • @deroussiauxdidier4444
    @deroussiauxdidier4444 Před 3 lety +15

    Au lieu d'entasser les gens dans des lotissements, le gouvernement français doit racheter toutes les maisons 🏘 de village non vendus, afin de les remettre en état, de refaire vivre l'économie, les règles sociales, les mairies, les villages les entreprises bref, pouvoir proposer des logements de campagne à qui sera intéressé‼️‼️‼️‼️

    • @mikemancuso2526
      @mikemancuso2526 Před 2 lety +3

      @Deroussiaux Didier Avec quel argent? Avez-vous étudié l'économie dans une boîte de nuit?

    • @hananubia5765
      @hananubia5765 Před 2 lety

      Les maisons non vendues ou louées appartiennent souvent à des propriétaires. On ne fait pas non plus ce que l'on veut ....

    • @helenemarchand1860
      @helenemarchand1860 Před rokem

      @@hananubia5765 Droit de préemption des administrations....

  • @patiencepenelope
    @patiencepenelope Před 3 lety +4

    😂 Nous nous sommes installés dans le Nord : pas d accueil et les médecins ne prennent pas de nouveaux clients car trop vieux...

  • @christinepionneau3620
    @christinepionneau3620 Před 3 lety +54

    Après ils vont se plaindre que les coqs chantent, les cloches sonnent et j'en pas... qu'ils restent ou ils sont !

    • @daazyo
      @daazyo Před 3 lety +7

      Ne met pas tt le monde dans le même panier, ils font se qu'ils veulent

    • @christinepionneau3620
      @christinepionneau3620 Před 3 lety +17

      Je ne mets pas tout le monde dans le même panier comme tu dis mais la plupart se plaignent bien placée pour te dire cela je m'y trouve à la campagne :-)

    • @daazyo
      @daazyo Před 3 lety +2

      @@christinepionneau3620 moi suis dans une petite ville en semie - campagne à 25min de la plage

    • @christinepionneau3620
      @christinepionneau3620 Před 3 lety +2

      @@daazyo moi pas de plage :-)

    • @christinepionneau3620
      @christinepionneau3620 Před 3 lety +1

      @@daazyo Mais bon j'ai la Loire :-).. Bonne nuit !

  • @alexraoul26
    @alexraoul26 Před 3 lety +45

    Les bobos ont déjà rendu les grandes villes invivables. Maintenant ils s attaquent aux petites. Bon courage les gars!

    • @johnduff1010
      @johnduff1010 Před 2 lety +2

      C'est bien ils se battent tous. La province va pouvoir se délecter de cette engeance du diable 😂

    • @henleyn5046
      @henleyn5046 Před rokem +4

      Je vois pas en quoi les grandes villes sont invivables ni le problème avec les bobos ? mdr

    • @chevalable18
      @chevalable18 Před rokem +7

      Pour y vivre je peux vous dire que ce ne sont pas les bobos qui rendent les grandes villes invivables. C'est un autre type de population...

    • @alexraoul26
      @alexraoul26 Před rokem +6

      @@chevalable18 qui les a fait venir? Ce serait pas les bobos?

    • @mdr7273
      @mdr7273 Před rokem +1

      @@alexraoul26 faut qu'ils assument maintenant

  • @nathsaucy1968
    @nathsaucy1968 Před 3 lety +7

    Pour dernier témoignage trop cher et trop de temps perdu dans les trajets 3h fois 5jours fois 4 semaines au secours!
    Et s installer à la campagne je ne suis pas sure que le parisien soit le bienvenu par les provinciaux
    La france est très régionaliste

  • @allergiqueauxcons1788
    @allergiqueauxcons1788 Před 3 lety +62

    Ces parisiens ^^ on dirait qu'il n'ont jamais vu de verdure de leur vie

    • @mariedupont3105
      @mariedupont3105 Před 3 lety +8

      Je suis « parisienne » j’habite en banlieue. Mes amis parisiens me font rire quand ils me disent s’être ressourcé en traversant le champ de mars ou le jardin des tuileries 😂

    • @Wunde
      @Wunde Před 3 lety +12

      @ Mdr les anti parisiens de base, Pathétique

    • @x0R4NGIN4
      @x0R4NGIN4 Před 3 lety +4

      C’est le cas, ils découvrent ce que c’est de ne pas être entassés comme du bétail

    • @Wunde
      @Wunde Před 3 lety +2

      @@x0R4NGIN4 Ptdr, ca me fume de rire les messages aussi stupide

    • @Wunde
      @Wunde Před 3 lety +1

      @ Oups jai oublier de mute tes notifications.
      Desolé je ne perds pas mon temps avec les débiles.

  • @cliffford09clipvideogta
    @cliffford09clipvideogta Před 3 lety +30

    Les messages de haine contre les parisiens me foudroie 😂. A croire que les provinciaux sont parfaits

    • @heathcliff1096
      @heathcliff1096 Před 3 lety +9

      Je me suis fait cette réflexion aussi. Surtout que la plupart des "Parisiens" sont des anciens provinciaux ! J'ai moi même quitté la Province il y a 20 ans et quand je vois les commentaires je me dis que je ne suis pas prêt de revenir dans ces Provinces à l'esprit finalement bien étroit et qui n'a pas changé en 20 ans ! Ca fait peur !

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 Před 3 lety +5

      @@heathcliff1096 ce que vous ne comprenez pas, c'est que ces franciliens perturbent l'accès à la propriété là où ils s'installent et ne créent absolument rien sur place, puisque leur travail est dématérialisé et se "fait" à Paris (télétravail oblige).
      Cet état de fait était supportable quand des cadres etc achetaient des bicoques dans des stations balnéaires où de toute façon il n'y avait rien ; mais aujourd'hui il faut qu'ils s'installent en ville, là où un tissu économique local est présent. A terme, ça n'est pas tenable.
      Le plus écoeurant, c'est que les élus locaux font une politique urbaine visant à attirer les franciliens, après avoir bien entendu fait passer les locaux à la caisse pour différents travaux (cf Bordeaux, Nantes etc).
      Vous comprendrez donc le ressentiment de nombre de provinciaux qui voient arriver un certain nombre de franciliens.

    • @heathcliff1096
      @heathcliff1096 Před 3 lety +4

      @@ceemer6935 ce n’est pas la faute des Franciliens mais de la mondialisation ....il ne sert à rien de faire de l’anti Parisianisme primaire quand le problème est mondial.

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 Před 3 lety +3

      @@heathcliff1096 le problème n'est pas la mondialisation, mais les lubies des cadres franciliens, point barre. Leur activité se trouve en IdF, qu'ils y restent, sauf à avoir un vrai projet de vie lorsqu'ils s'installent ailleurs en France.

    • @heathcliff1096
      @heathcliff1096 Před 3 lety +4

      @@ceemer6935 Ah bon ? Parce que vous croyez que les Franciliens gèrent leur vie par rapport à des lubies ? S'installer en région peut être un projet de vie simplement et par forcément lié au travail. Depuis quand la liberté de s'installer où on le souhaite est sous conditions ? Vous généralisez et tombez dans un cliché qui n'existe plus ! Il y a bien longtemps que le Parisien qui vient souvent de toutes les régions de France n'est pas celui qui est resté dans votre imaginaire ! Vous appréciez très mal le changement de société qui va intensifier le travail à distance et donc une re-migration plus importante et inévitable vers les régions. Sans parler de la pression énorme des immigrations du monde entier sur la capitale qui pousse d'autres à s'installer en région. Votre opposition Paris / Province est totalement anachronique.

  • @francoiselajotte825
    @francoiselajotte825 Před 3 lety +18

    Je suis sidérée par la violence dans tant de commentaires et encore plus pendant cette période où il devient essentiel de s'unir.

    • @jeanverjean5636
      @jeanverjean5636 Před 2 lety +4

      *_"sidérée par la violence dans tant de commentaires"_*
      Citez nous donc vos fameux commentaires en question ...
      C'est à se demander si vous avez une idée réelle de la véritable violence verbale et écrite ...

  • @vivienNMA
    @vivienNMA Před 3 lety +34

    Mais d'où Blois c'est la campagne ?!

    • @sophiejace6172
      @sophiejace6172 Před 3 lety +2

      Comparé à Paris un peu 😅 j'habite le Loir et cher depuis ma naissance on ne peut pas dire que ce soit la grande ville mais j'y suis bien 😁

    • @madame8795
      @madame8795 Před 3 lety +2

      Province = campagne

    • @larryvanl.7025
      @larryvanl.7025 Před 3 lety +4

      @@madame8795 province = campagne ? Donc Lille ou Strasbourg ou Nantes c'est la campagne en gros ? Pas sur que ce soit le bon terme

    • @madame8795
      @madame8795 Před 3 lety +1

      Larry Vanl. Des petits villages de campagne oui... il ne s’y passe pas grand chose d’interessant...

    • @plo4098
      @plo4098 Před 3 lety +3

      @@madame8795 Une vraie parole de parisien, il se passe plus de trucs dans nos bleds que chez vous, les seules choses intéressantes dans la capitale, c'est les bouchons sur le périphérique ...

  • @WolfearOfficial
    @WolfearOfficial Před 3 lety +15

    Je pense qu'il faut relancer des théâtres à la campagne et autre activité culturelle, fêtes de village etc... Et si on humanisait nos modes de vie ?

    • @j.c4007
      @j.c4007 Před 3 lety +2

      Tout a fait !

    • @bretagnejean2410
      @bretagnejean2410 Před 2 lety

      A la campagne c est plutot cochon grillé et fete de la biere

  • @cg564
    @cg564 Před 2 lety +5

    "Par hasard on est tombé sur une machine de pizzas artisanales et ça nous a sauvé notre soirée"🤣 Quand tu penses qu'une machine distribue des pizzas artisanales , oublie la logique.

  • @dimitri33140
    @dimitri33140 Před 2 lety +3

    "1h30 le matin et 1h30 le soir ça s'oublie avec la verdure" Elle doit être épuisée arrivé le weekend 😱

  • @capicapo6583
    @capicapo6583 Před rokem +3

    A 99 %, un rat des villes ne se transforme pas en rat des champs. Je suis agriculteur, 50 ans passé, 'en ai côtoyé dans ma vie des néoruraux (Larzac) et des transformations réussies, mes doigts suffisent pour les dénombrer.

  • @joan8726
    @joan8726 Před 3 lety +36

    Bon reportage. Mais j espere qu ils n iront pas emmerder le monde quand le corona sera loin.
    Les gens des grandes villes peuvent vite devenir insupportable quand ils decident de ne pas respecter leur environnement. Même aux Antilles ils viennent nous faire chier.
    - La voiture à pain les dérrange (des francais qui viennent pour nos plages et imposer leur volonté)
    - Les temples hindou souvent fermer (des marseillais portent plainte).

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 Před 3 lety

      c'est quoi une voiture à pain?

    • @lafiolita5734
      @lafiolita5734 Před 3 lety +13

      @@ceemer6935 c’est une voiture qui va dans les endroits reculés (pas tout le temps), où il n’y a pas de boulangerie ou boutique, comme les cités ou à la campagne, ou même emmène le pain aux personnes âgées qui peuvent pas se déplacer ect... Du coup cette voiture est très importante et déplaît à certains métropolitains, parce que apparemment elle fait trop de bruit...💀

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 Před 3 lety +2

      @@lafiolita5734 ok merci pour le renseignement ;-)

    • @lafiolita5734
      @lafiolita5734 Před 3 lety

      @@ceemer6935 de rien 😊

    • @jackyvontrat3737
      @jackyvontrat3737 Před 3 lety +2

      @@lafiolita5734 Dans les années 60 , ils y avaient dans ma région, les supérettes RAVI qui se distinguaient des autres enseignes .
      En effet, cette chaîne de magasin desservait les villages qui ne disposaient pas de commerces de ce type où des hameaux isolés. Pour ce faire, ces supérettes étaient ambulantes et circulaient dans un bus aménagé justement en....
      supérette, ( bus de type SAVIEM SC 8 ). Dans les années 80 , ils commençaient à s'implanter dans les gros bourgs en construisant des magasins en durs et abandonnairent petit à petit le bus vieillissant qu'ils auraient dû remplacer.
      Dans les années 90, cette chaîne de magasin disparu complètement avec son entrepôt .
      Aujourd'hui, il n'en reste rien et se sont des commerçants ambulants qui assurent encore des dessertes dans certains villages encore dépourvus de commerces avec des camionnettes aménagées en comptoir réfrigéré pour les bouchers et fromagers en plus de la voiture à pain.
      Par ailleurs, il existe un groupe de cultivateurs associés qui vendent aux particuliers habitants des villages dans le centre de l Alsace, des fruits et légumes à bord d'un semi remorque aménagé en magasin libre-service.

  • @tomate2113
    @tomate2113 Před 3 lety +16

    Les gens n'ont pas de patience, ils ont passé 3 mois confinés mais quand tout sera fini , que nos modes de vie reviendront, la réalité les frappera très fort...

  • @Leperse85
    @Leperse85 Před 3 lety +39

    Dans 2 a 5 ans quand toute ces familles souhaiterons revenir vers les grandes villes paris sera a 15k le m²

  • @katychauvin3131
    @katychauvin3131 Před 3 lety +17

    Super bonne vie à la campagne, bon courage pour trouver un travail est pour s'en sortir !

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety

      🤣🤣🤣

    • @nicomilounous32
      @nicomilounous32 Před 3 lety +3

      absolument après faut pas se voiler la face ceux qui viendront sont les riches qui gagne 2 ou 3 fois nôtre salaire qui vont télétravailler et refaire les villages à leur façon et nous ont vas subir grave comme dab bref bon courage à tout ceux de la campagne car on vas vraiment ramasser encore et encore !

    • @chrislaurent8518
      @chrislaurent8518 Před 3 lety

      Bonjour
      Question travaille Les agriculteurs ont besoin de main d œuvres sinon créé votre job vous avez le choix à la campagne , éleveurs de poules de canard , crée une ferme d hôtes etc...

    • @nicomilounous32
      @nicomilounous32 Před 3 lety +10

      @@chrislaurent8518 bonjour je suis petit fils d'agriculteurs et j'ai toujours vécu à la campagne apparament vous ne savez pas dutout de quoi vous parlez faire de l'élevage avec les temps qui courent c'est de la folie entre les normes les végétariens les vegans l214 etc.... vous êtes mal barré, de la culture ok pour pouvoir vivre il faut du rendement vous dépendez de la météo et des coopérative agricole c'est eux qui fixe les prix toujours plus bas , moi j'ai était bûcheron on m'a volé 2 fois tout mon matériel j'ai fini sous les ponts une partie de ma vie et quand on est bûcheron on ne voit pas grandir ses enfants car les chantiers ne sont pas côté tout les jours bref se n'est plus la campagne d'autrefois où tout se passer au village, il n'y a plus rien dans les villages pas de médecins pas de boulangerie pas d'épicerie pas de pompe à essence plus d'école elle ferme toute les une après les autres bref vous idéaliser tous la campagne et vous n'avait pas compris les gilet jaune ! on est en France pour monter une entreprise on vous saigne à blanc si vous avez un problème il n'y a personne pour vous aidez d'après vous pourquoi il y a autant de suicide dans le monde paysans ? vous croyez qu'avec trois chèvre et deux poule vous allez vivre tranquille ? il faut payer tout le temps les crédits les impôts les factures en toit genre habillé vous et vos enfants etc ..... donc oui je sais se qu'est la campagne j'y né et y mourrais comme toute ma famille depuis toujours parcontre il faut que les gens qui viendront comprennent certaines choses la campagne c'est pas juste je me promène et tout vas bien si il y a des chemin c'est pour travailler que se soit au milieu des champs où dans la forêt pratiquement tout les champs et forêts sont des propriétés privées on vous laisse vous balader mais pas nous emmerder du matin au soir car là je vais pas faire un dessin on ramasse déjà tout les déchets balancer tout les week-end par les citadins promeneur et autre pourri qui croient que toit leur est dû !

    • @denden7913
      @denden7913 Před 3 lety +2

      On l'a fait ma et ma femme a trouvé un boulot dans sa branche la semaine où on est arrivé.

  • @samiranasrallah1448
    @samiranasrallah1448 Před rokem +2

    Vivre sans enfant à la campagne c'est l'idéal, mais lorsqu'on a des enfants c'est beaucoup plus compliqué.

  • @fgfgf396
    @fgfgf396 Před 3 lety +47

    Et après ça vient nous les casser en campagne

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety +4

      "Ça" te dit 💩

    • @cf4554
      @cf4554 Před 3 lety +3

      Heureusement parceque les campagnes se meurent!

    • @larosenoire1411
      @larosenoire1411 Před 3 lety +5

      @@sachatouille9856 la campagne te dit: 🖕 avec mes salutations

  • @barackafritt13
    @barackafritt13 Před 3 lety +11

    Vive la campagne ❤❤

  • @magiccec
    @magiccec Před rokem +2

    C'est le top pour les gens qui ont pour seul horizon leur vie familiale/pro ou pour ceux qui ont les moyens financiers de faire des AR...

  • @esmeraldalazingara.326
    @esmeraldalazingara.326 Před 3 lety +14

    Certains déchantent arrivé l'hiver..
    J'ai visionné un reportage justement 😂😂

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety

      🤣🤣🤣

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety

      🤣🤣🤣👍👍👍

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety +3

      Exactement, c'est ce que je pensais. Tout nouveau tout beau, surtout en été. J'aimerais revoir ce qu'ils en disent dans un an.

  • @sed4174
    @sed4174 Před 2 lety +3

    il y a aussi des reportages du même type avant covid, ouvriers ou salariés qui allaient en campagne qui fesaient une route de fou pour se croisé le soir en couple. Ne pas tout reposé sur le télétravail qui est et ou était une solution temporaire finit le 5 jours/semaine ou va devenir rare.

  • @emyvyncke5150
    @emyvyncke5150 Před 3 lety +3

    Je connais très bien la mentalité de ces gens là ! mais c'est rare qu'ils déménagent vraiment. En générale ils ont une maison secondaire et il repartent sur Paris la semaine. Se sont précisément les gens comme ça qui embête le monde pour le son des cloches des villages , le chant des coqs ou les tondeuses au printemps.

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 Před 3 lety +1

      c'est pour ça qu'il faudrait supprimer les déductions fiscales pour double résidence, véritable niche fiscale pour se constituer un patrimoine immobilier à peu de frais.

  • @benjaminmbandema2509
    @benjaminmbandema2509 Před 2 lety +1

    J'aime bien cette vidéo...

  • @cripheponine
    @cripheponine Před 3 lety +7

    Blois, c'est la province, mais c'est pas la campagne...

    • @DTran-je1sn
      @DTran-je1sn Před 3 lety

      C'est vrai que le terme "campagne" peut prêter à confusion. Soit on le prend dans son acception géographique (avec l'agriculture, l'élevage etc...) soit dans le figuré, auquel cas effectivement "province" serait plus approprié pour désigner les régions autres que l'IDF (pas seulement Paris 75 et sa banlieue).

  • @francoiseaugusta8049
    @francoiseaugusta8049 Před 3 lety +1

    Du grand air ne fait que du bien et avoir son havre de paix j ai prévu déjà une partie au Portugal. Pour continuer

  • @fredasdecoeur
    @fredasdecoeur Před 2 lety +2

    Ho ! pt1 ! les chieurs arrivent . 😣🙄😘😥

  • @Dersu-Uzala
    @Dersu-Uzala Před 3 lety +6

    La "jungle" à coté de la maison au début, ils trouvent ça génial. Mais quand ils s’en seront habitués, dans 15 ans, ils seront peut-être plus attirés par le pactole que peut représenter la revente du terrain (qui servira à faire un lotissement) que par la verdure.

  • @rassacphilippe2968
    @rassacphilippe2968 Před 3 lety +5

    Le coworking, c'est peut-être la solution parce que, d'après les premiers retours, travailler chez soi, sans ses collègues, ça ne plait pas à tout le monde.

  • @bblolalolabbbella
    @bblolalolabbbella Před rokem +2

    Le problème avec les citadins c’est qu’ils veulent imposer leur style de vie ils veulent de la campagne mais ils continue à vivre comme des citadins tout les dérange

  • @julienfreddy8285
    @julienfreddy8285 Před 3 lety +15

    Ça me fait rigoler. Les compromis sont signés mais la vidéo ne dit pas que 90% des crédits sont refusé à cause de la crise... Finalement, rien ne change !!! Sauf pour la personne qui a de l'argent. 😂😘😂😘😂😂😉😂😉😂😂😉😂😉😂😉😂😂😂😉😂

    • @tnng3408
      @tnng3408 Před 3 lety

      C’est faux ! Tant que vous prouvez que votre travail assez stable et un apport minimum votre crédit passe ! Dans mon banlieu ou les maisons ont un terrain , les ventes conclues presqu’en tous les mois en 2020 . Cad eux ils ont eu leurs crédits . Et tant mieux .

    • @helenemarchand1860
      @helenemarchand1860 Před rokem +1

      Bien vu, y'a le compromis, et y'a la suite..... mais c'est quand même pas 90% de refus, ces derniers mois, en Mars 2023 ça oscille entre 40 et 50% de refus, il faut entre 20 et 30% d'apport personnel, les crédits pour petits prix passent mieux.

  • @holywizard6945
    @holywizard6945 Před 3 lety +21

    Une maison traversante ?? C'est quoi ? C'est genre juste une maison qui a une fenêtre de chaque côté ? x)

    • @lafiolita5734
      @lafiolita5734 Před 3 lety +1

      Cc oui c’est bien ça, le fait qu’elle est des fenêtres de chaque côté, fait qu’elle est super lumineuse et c’est beaucoup plus agréable que d’avoir un côté de l’appartement dans le noir 😅

    • @holywizard6945
      @holywizard6945 Před 3 lety +5

      Mais là on parle d'une maison pas d'un appartement. D'où le côté débile (à mes yeux) de sa phrase.

    • @lafiolita5734
      @lafiolita5734 Před 3 lety +1

      @@holywizard6945 ahh oui je vois, peut-être qu’elle veut dire par là qu’il y a beaucoup de lumière à cause des nombreuses fenêtres 😂😂😂🤣🤣

  • @jeanchanrito3373
    @jeanchanrito3373 Před 3 lety +18

    le problème c'est que en cas de perte d'emplois, il est difficile de retrouver quelque chose ....

    • @zxszert573hg46
      @zxszert573hg46 Před rokem

      Teletravail

    • @alexdks1835
      @alexdks1835 Před 7 měsíci

      ​@@zxszert573hg46et l'ouvrier il télétravail ses chantiers ?

    • @zxszert573hg46
      @zxszert573hg46 Před 7 měsíci

      @@alexdks1835 Tout le monde n'est pas sur le chantier

  • @jambon2730
    @jambon2730 Před rokem +3

    Alors oui mais tout est toujours formidable au début , l'idéal aurait été d'avoir une suite genre 1 an après

  • @BlouNoun
    @BlouNoun Před 2 lety +6

    J'avoue que je suis en train de fuir, moi aussi, et pourtant j'habite dans une petite ville.
    J'ai aménagé un camion, totalement autonome (voir sur ma châine pour les curieux) et je cherche un terrain où m'installer.
    Ce n'est pas la même démarche, mais ouais, carrément, ras le bol d'être les uns sur les autres.
    Bon reportage.
    A plus.
    Blou

  • @cedelo3203
    @cedelo3203 Před 2 lety +3

    A 12 min, c'est cela, une parisienne qui découvre la campagne sortir de la ville, on est pas stressé, vivre à la campagne, c'est comme les vacances et tout est pris en charge pour faciliter l'insertion. Mdr, en fait les bouzeux ne travaillent pas autant qu'un parisien. Prêt pour l'aventure mais à condition de se faire torcher les fesses qd même§

  • @didierkerbiriou7051
    @didierkerbiriou7051 Před 3 lety +1

    Je prends ma calculette... Donc maison neuve, dans un pays tropical, meublée et équipée jusqu'à la petite cuillère comprise...Gare ferroviaire à 19km et aéroport à 15km. 361€24 le m2. Valeur au 7 janvier 2020 à 11h25.

  • @michelmorel9690
    @michelmorel9690 Před 3 lety +6

    chaque chose à des avantages et inconvenients

  • @quentin7923
    @quentin7923 Před 3 lety

    Pas mal la ganache sur la miniature ;)

  • @priscillem.4911
    @priscillem.4911 Před rokem +1

    C’est très motivant

  • @David-if5hw
    @David-if5hw Před 10 měsíci

    travaillant en ville, je ne me verrais pas perdre du temps en voiture. Ou alors avoir un boulot également à la campagne.

  • @piment_blancos
    @piment_blancos Před 3 lety +8

    Le grand remplacement par les Parisiens lol...

    • @remidunord8010
      @remidunord8010 Před 2 lety +2

      Les Parigots veulent plus de diversité et plus de tolérance }Paris devient l'islamogauchistan} Les parigots s'enfuient de Paris est vont dans les campagnes vivre avec les gens qu'ils méprisent et insultent depuis des années parce que ça devient invivable et dangereux car si tu es un français de souche tu peux pas rentrer dans certains quartier} Les parigots viennent chez toi et vont continuer à vouloir plus de tolérance et de diversité et vont nous apporté l'enfer qu'il ont crée… Bah non rester chez vous et j'espère que vous aller gouter a l'enfer que vous avez créer.

  • @veroniquendambo3242
    @veroniquendambo3242 Před 3 lety +3

    Il fait vraiment bon vivre en campagne en France. Les français ont de la chance. L'air est presque irrespirable à Paris en été.

  • @angellebel3232
    @angellebel3232 Před 2 lety +6

    J'ai quitté Paris en 2019 pour un petit village Haut de France..... le bonheur

    • @henleyn5046
      @henleyn5046 Před rokem

      Village dans les hauts de france en plus? non merci mdr

    • @angellebel3232
      @angellebel3232 Před rokem

      @@henleyn5046 oh c'est que vous ne connaissez pas

  • @jeremie9670
    @jeremie9670 Před 3 lety +22

    13:40 j'espère au moins que cette famille ne trouveras pas le moyen de se plaindre 6 mois plus tard ...

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety

      🤣🤣🤣

    • @maximemercier9704
      @maximemercier9704 Před 3 lety +2

      Ouais, le genre qui se sent comme en vacances la première semaine et qui vient chialer après parce que l'offre culturelle est réduite.

    • @j.c4007
      @j.c4007 Před 3 lety

      @@maximemercier9704 ça va, ils sont à Blois , ce n'est pas un trou perdu non plus

    • @maximemercier9704
      @maximemercier9704 Před 3 lety +1

      @@j.c4007 je ne connais pas cette ville et je te crois volontiers. Mais des fois pour des parisiens, tout ce qui n'est pas Paris est considérée comme la campagne.

  • @sachatouille9856
    @sachatouille9856 Před 3 lety +4

    En province les gens s'ennuient tellement qu'ils sont tous à s'espionner derrière leurs volets. Et puis ils sont aigris, il n'y a qu'à voir certains commentaires.

    • @pioupioupioupiou9768
      @pioupioupioupiou9768 Před 3 lety

      Y’a quoi à paris des travestis !!!!!!!

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety

      @@pioupioupioupiou9768 😆😅🤣

    • @bebopeulula2020
      @bebopeulula2020 Před 3 lety +3

      C'est trop ça, c'est pour ça qu'il faut pas venir. Il faut rester chez vous a tout prix !!!!!! On s'en remettra

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety +1

      @@bebopeulula2020 Tkt. On veut pas venir de toute façon. 😆

  • @ranajoysen6377
    @ranajoysen6377 Před 2 lety +1

    C'est une tradition, peut-être, de temps immémoriaux.
    Quand les gens pensent qu'ils ont besoin des proportion de l'air frais, le résultat : procéder ver la compagne ou des places ouvertes.

  • @lasavonnettecosmique
    @lasavonnettecosmique Před 3 lety +5

    Pour passer le périf, ne pas oublier la Nivaquine.

  • @antibulling2551
    @antibulling2551 Před 2 lety +3

    moi les navetteurs je les detestent. Aux lieu d'avoir les avantages de la campagne et de la ville egalemernt, ils se mettent au calme mais comme ca veut vivre dans le confort c'est travail en ville. alors ils se payent une maison en 10 ans, et nous en sud essonne on voit les prix augmenter que l'on puisse pas vivre et on se prends des impots calculés sur le prix des logements.
    quand donc ces navetteurs vont comprendre que l'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. A la campagne les postes de cadres c'est se mettre comme coiffeur, peintre en batiment, menuisier, macon. les besoins chez nous , des medecins, des orls.

  • @mikemancuso2526
    @mikemancuso2526 Před 3 lety +3

    Les raisons avouées de cet exode urbain sont la pollution, le manque d'espace ( difficile en temps de confinement ) et la vie chère. La raison INAVOUÉE; EST LA FORTE CRIMINALITÉ DANS LES GRANDES VILLES. Quelle hypocrisie!!!

    • @remidunord8010
      @remidunord8010 Před 2 lety +2

      Les Parigots veulent plus de diversité et plus de tolérance }Paris devient l'islamogauchistan} Les parigots s'enfuient de Paris et vont dans les campagnes vivre avec les gens qu'ils méprisent et insultent depuis des années parce que ça devient invivable et dangereux car si tu es un français de souche tu peux pas rentrer dans certains quartier} Les parigots viennent chez toi et vont continuer à vouloir plus de tolérance et de diversité et vont nous apporté l'enfer qu'il ont crée… Bah non rester chez vous et j'espère que vous aller gouter a l'enfer que vous avez créer.

  • @Ukraine_
    @Ukraine_ Před 3 lety +2

    Dans l'Ukraine rurale, vous pouvez acheter une maison décente dotée de toutes les installations modernes, notamment un accès Internet à 100 Mpbs ( ‎€7/mois), un immense jardin, des routes pavées, etc. pour moins de ‎€10000.

    • @icitlalistardust9060
      @icitlalistardust9060 Před 3 lety +2

      ... et une invasion de Poutine en perspective ! Non merci, sans façon !

    • @Ukrainewinnerrrr
      @Ukrainewinnerrrr Před 2 lety +1

      Oui pas mal excellente idée ! Et des canons de partout

    • @zxszert573hg46
      @zxszert573hg46 Před rokem +1

      Génial, j'arrive ! Du coup maintenant on doit faire de belles affaires non ?

  • @leti83
    @leti83 Před 2 lety +3

    Attention aux images d Épinal et de croire que la province, c l idéal ou les vacances ! La réalité c aussi manquer ou avoir des difficultés pour l accès aux soins, services, écoles et études, entreprises pour emploi et difficultés de transport. Les oiseaux, c bien mais parfois quel ennui .... mais chacun y trouve son compte

  • @koustombk
    @koustombk Před 3 lety +21

    Mais restez à Paris c'est si bien apparemment et laissez Nantes tranquille svp.

    • @jonathan.esnault
      @jonathan.esnault Před 3 lety +2

      Vu la déchetterie qu'est devenu Nantes en moins de 10 ans, on vous laisse votre ville...

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety

      🤣🤣🤣

    • @liberttinee
      @liberttinee Před 3 lety +4

      Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez le droit de dire cela? Vous ne possédez pas ce village enitre.Tous les gens sont libres de choisir où ils veulent vivre. Le monde est notre maison commune

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU Před 3 lety +1

      @@liberttinee 🤣🤣🤣ravage de la pensée gocho bobo

  • @mar-mz8kv
    @mar-mz8kv Před 3 lety +2

    Dans la maison comme ça, souvent habitent des fantômes. Brrr...

  • @arnaques-tuto-informatique

    bonsoir, ca va vite dechanter....et ca va y aller les procés contre les coques qui gueulent......
    et puis attention, aux faux departs pour faire gonfler les prix...

  • @augustinemax3469
    @augustinemax3469 Před 3 lety

    face à la route bonjour le bruit!

  • @twistsalsa64
    @twistsalsa64 Před 3 lety +2

    Ok la bulle immobilière va continuer, ca arrange les boomers qui s'enrichissent et l'etat qui prend l'impot sur la vente, de la pur inflation qui detruit la monnaie et detruit la valeur travail et l'economie du travail et de l'entreprenariat

  • @viecotidiana85
    @viecotidiana85 Před 3 lety

    Je abbite à campagne au Brésil je abité 3ans a paris 2016 jusqu'à 2019

  • @FailTeacher
    @FailTeacher Před rokem

    La voiture est nécessaire à la campagne et d'une manière générale en province, mais les trajets n'ont effectivement rien à voir. Ni en durée, ni en ressenti. Aucun embouteillage, des zones champêtres ou boisées qu'on traverses à 90km/h sans personne devant ni derrière, ou presque. C'est clairement autre chose que le périphérique...

  • @patriciasaccaggipats
    @patriciasaccaggipats Před 3 lety +2

    C'est super et je me demande comment ça se passe pour des personnes seules qui souhaitent partir vivre en Province, sans apport car non propriétaires, quadras et quinquas, il doit y avoir des possibilités mais encore faut-il les connaître...

  • @christianloko7940
    @christianloko7940 Před rokem

    Bah, du moment où tu pars à 3 h de distance alors pourquoi pas à l'étranger ?

  • @simplelife4019
    @simplelife4019 Před 3 lety +3

    Les Francais et les Européennes tous vont comprendre ou se rappeler bientôt ce qu'est d'émigration et le fait de devenir un immigré, de rester un étranger toute sa vie et sans arrêt vouloir s'integrer dans un groupe qui vous rejete parceque c'est inné, vous êtes different...

  • @annieterminetschuppon7232

    Pas de masque ds Les bureaux, est ce l habitude a Paris?

    • @bebopeulula2020
      @bebopeulula2020 Před 3 lety

      Putain mais on s'en fout de tes masques, qu'est ce que tu viens nous emmerder avec ça sérieux..

  • @christianloko7940
    @christianloko7940 Před rokem

    750 € par mois de tvg, parking etc . Tu investi ça dans ton crédit inmobilier et tu te payes une maison plus près de Paris, peut être pas aussi grande, mais c'est quand même une belle somme.
    Sans te taper 3 heures par jour et tu agrandi ton patrimoine et non celui de sncf

  • @thomasmoll8822
    @thomasmoll8822 Před 3 lety +2

    300m2 de démi-ruine pour un couple de quadra-quinqua sans enfants. OK… 🤔

  • @jacqueline6926
    @jacqueline6926 Před rokem

    Des parisiens vont faire construire à coté de chez ma fille en Bourgogne. Et déjà ils lui ont demandé de tailler son cerisier et son noisetier!

    • @helenemarchand1860
      @helenemarchand1860 Před rokem

      Le problème c'est qu'ils font souvent construire des murs hauts créant des pertes d'ensoleillement. Il faut aller voir ce qu'il y a écrit sur le panneau des travaux. Pour éviter une contestation y'en a qui installent exprès ce panneau juste avant la fin du délai de recours qui est de 2 mois. Des fois le maire peut aider s'il y a abus.

  • @amandinegeslin8752
    @amandinegeslin8752 Před 3 lety +2

    46000 habitants c'est une campagne ?😂

  • @moimayamahaetmesnounours

    2:51 c'est plutôt le tiercé perdant

  • @Jasmine-pl8vf
    @Jasmine-pl8vf Před 3 lety +3

    Et ta moi qui vie dans un village 😂

  • @verorove9419
    @verorove9419 Před rokem

    J espère que le couplé tiendra

  • @Snykeurs
    @Snykeurs Před 3 lety +3

    Ils font tous du télétravail ces gens ? et niveau transport en commun c'est comment à fontainebleau car bonjour la facture à la pompe à la fin du mois...

    • @ninounina6783
      @ninounina6783 Před 3 lety +1

      C'est la campagne Fontainebleau, une grosse galère en transports

    • @sachatouille9856
      @sachatouille9856 Před 3 lety

      @@ninounina6783 Il y a des trains réguliers à la gare d'Avon