COMMENT FAIRE UN PLAN DE TRAVAIL

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024

Komentáře • 544

  • @OlivierVerdier
    @OlivierVerdier  Před 2 měsíci

    Boutique "Acheter Rubio" avec un code de réduction "VERDIER5" de 5% ici : bit.ly/VERDIER

  • @froum323
    @froum323 Před 3 lety +34

    Monsieur, je ne connais rien au travail du bois, ne suis pas du tout manuel... Mais c'est un pur bonheur de vous voir à l'oeuvre, le montage est superbe, la musique colle très bien, on se sent bien à vous regarder. Limite l'odeur du bois arrive jusqu'à nous. Très intéressant.

  • @jacquesguizol4213
    @jacquesguizol4213 Před 5 lety +70

    Ce que j'adore chez toi, et ce n'est pas la première fois que cela se produit dans tes vidéos, c'est qu'elles sont authentiques ! Tu te plantes, tu l'avoues avec humilité, tu ne coupes pas la partie de vidéo et tu recommences en profitant pour montrer d'autres techniques.
    Cela est rassurant ! On fait tous des conneries et de voir un pro devant des problèmes semblables est rassurant et surtout FORMATEUR !!!! Merci Olivier pour tout ce que tu nous apportes tant sur le plan technique que sur le plan humain !

    • @SmArty094
      @SmArty094 Před 5 lety +1

      Je viens d'écrire le même commentaire sous une vidéo de Syper (je te la recommande). C'est bien de se tromper, c'est comme ça qu'on apprend.

  • @LeLoloVivi
    @LeLoloVivi Před 3 lety +1

    Voici exactement, le genre de vidéo où j'arrête de faire tout ce que je faisais d'autre... pour apprécier ce si beau contenu... Les nombreux plans, la lumière, tes explications forcément et tes musiques !
    Merci pour ce moment de bonheur.

    • @gabrielmauviel8974
      @gabrielmauviel8974 Před 2 lety +1

      La même! Petite pause alors que je faisais du placo... je tombe sur cette vidéo d'Olivier.... et j'apprécie juste, même si je n'ai aucun plan de travail de cette qualité à faire! Reposant, agréable, de belles techniques bien expliquées, les erreurs authentiques.... qui permettent d'apprendre encore d'autres techniques, et la musique qui va avec. Top! Merci beaucoup Olivier!

  • @hervedubois2660
    @hervedubois2660 Před rokem

    bonsoir, monsieur, je vous suis depuis très peu temps et grâce à vous , je suis devenu un passionné de vos vidéos, et par la même occasion, je me suis mis à prendre des cours en menuiserie, merci à vous et continuez de nous faire aimer vôtre métier .

  • @user-wv4br1vr2o
    @user-wv4br1vr2o Před rokem

    Je suis Olivier dans ses vidéos depuis pas mal de temps. Celles-ci sont très explicite. Je suis un patio né du travail du bois amateur. Juste que le temps me manque pour réaliser de belles choses. Ses vidéos me sont de grand conseil. Bravo Olivier, continue de nous faire part de ton savoir faire.

  • @danielrochat5968
    @danielrochat5968 Před 3 lety

    Je suis en admiration devant un tel professionnalisme, le coup du papillon et la reprise par le système d, top, ça sent l’expérience, ça sent le chêne. Merci pour le partage de cette expérience.

  • @elie_
    @elie_ Před 2 lety

    L'edit est superbe ! Le rythme, les plans, la musique : tout est cohérent, divertissant, instructif et apaisant ! Merci pour votre travail 🙏

  • @CorentinHarbelot
    @CorentinHarbelot Před 3 lety +4

    Je regarde beaucoup de chaînes CZcams, sur beaucoup de sujets. La vôtre sort clairement du lot. Bravo pour votre travail !

  • @patrickchouard5777
    @patrickchouard5777 Před 2 lety

    Quand je pense à la quantité additionnelle de boulot (pas l'arbre, hein :-) ) nécessaire pour faire ces vidéos d'une grande qualité, je ne peux être qu'admiratif et reconnaissant. Merci beaucoup Olivier.

  • @GammaLiel
    @GammaLiel Před 5 lety +54

    Quel plaisir de regarder le travail du bois.
    Il y a quelque chose de relaxant à voir tant de savoir faire sur un matériau aussi noble ;)
    Merci.

    • @ilhemedu31
      @ilhemedu31 Před 4 lety

      C'est vrai le bois esr noble mais on oublie celui qui l'avait crée et creer une autre bete humaine qui le rzgarde qui le caresse et qui se dit de quel coté je vais le prendre.??
      J'ai vu menuisier a coté de chez moi d'un gardien de mouton sans etre un eleveur respect pour ces dernier a la mesuiserie.
      Le bois tromble en le regardant entrer ..un brut
      C'est vrai lorsqu'on dit on remarque le vrai artisant dans ces doigts..
      Bonne video et tache d'ouvrir un atelier du dimanche ou tu invitera les jeune de 10 ans..
      👍👍👍🇩🇿🇩🇿

  • @matthieuhab69
    @matthieuhab69 Před 2 lety

    voilà ce que j'aime en vous voyant travailler...lorsqu'on voit certaines vidéos, tout tombe bien nickel du premier coup.. mais avec vous, il y a de la retouche, des erreurs...et surtt vous les montrez...lorsque j'ai commencé à travailler le bois, je me sentais gauche à ce que rien ne marche du 1er coup...or, rien ne marche jamais du 1er coup, et vous, vous le montrez.

  • @MrAhell
    @MrAhell Před 5 lety +2

    Plus je regarde et plus j'apprends. Merci Olivier.

  • @jeremyquillet8643
    @jeremyquillet8643 Před 3 lety

    Bonjour.
    Juste pour vous dire que c 'est un vrai plaisir de regarder vos videos. Votre facon de nous faire partager votre métier avec honnêteté et simplicité est trés agréable. Deplus, la manière dont vous filmez, la musique choisie et le montage font qu'on passe vraiment un bon moment devant vos vidéos.
    Felicitation et surtout, continuez !

  • @cracoudu62
    @cracoudu62 Před 4 lety +1

    super travail, un peu nostalgique car ça me rappel, mes 18 ans avec mon premier travail ( en 1976) dans une fabrique de meubles, nous fabriquions des meubles en chêne massifs( en série et sur mesure) je faisais fonctionner ; toupie , dégau, raboteuse, scies, double scie a tenonneuse, perceuse broches-multiples, queue d'aronde, et tous les genres de ponceuses ...... même une mortaiseuse à couteaux semi-automatique ca se fait rare
    nous étions une bonne vingtaine dans une bonne ambiance, j'avais comme toi un beau métier.
    comme pour tes papillons, quand nous avions fait une erreur = tromper. Nous disions j'ai fais une trompette,

  • @mariemarie381
    @mariemarie381 Před 3 lety

    Quel beau métier vous avez là ! j'ai toujours été admirative devant les métiers du bois. Merci pour cette vidéo très bien faite.

  • @yvescouturier2801
    @yvescouturier2801 Před 3 lety +2

    Vous êtes un Artiste mon Cher !!! BRAVO.

  • @OPUS13ANTONY
    @OPUS13ANTONY Před 5 lety

    Belle démonstration. Quelques questions.
    - Est ce qu'on peut faire un plan de travail de cuisine avec n'importe quel bois, du frêne par exemple ?
    - Lors des collages à plat joint pour faire des panneaux, faut-il faire attention au sens des cernes pour ne pas avoir trop de tuilage ?
    - Lorsque tu parles de dilatation du bois, n'est-ce pas plutôt de la rétraction ?

  • @EvoLtt
    @EvoLtt Před rokem

    Très plaisant à regarder ton vidéo en plus avec une jolie musique!

  • @petaleetbouchon8228
    @petaleetbouchon8228 Před 4 lety +7

    Merci encore pour la qualité de vos vidéos et leurs contenus.... et tout particulièrement les choix musicaux 🎻

  • @hatemchawi8522
    @hatemchawi8522 Před 4 lety

    20 minutes de bonheur ... Merci l'artiste

  • @Vernien10
    @Vernien10 Před 3 lety

    Superbe en tout point ! L'atelier, les gestes, les matières et même les musiques ! moi qui recherche un compas à verge ... je suis jaloux !

  • @raphaelgueugnon5233
    @raphaelgueugnon5233 Před 5 lety +7

    SUPER boulot.
    Je me suis fait avoir avec des lamellos sur le même genre de collage, le retrait du plateau à chassé mes lamelles, et l allaise s est décollée.
    A présent je fais soit une vraie emboiture, soit j allonge mes fraisage pour laisser de la place aux lamellos.

    • @alaz5152
      @alaz5152 Před 4 lety

      les lamellos pour l'agencement sa fonction très bien, en bois massif surtout en boue sa crains sur des sections de forte mesure, la seul solution grosse rainure et tenon en boue pour faire un emboitement

  • @brunodesrosiers9603
    @brunodesrosiers9603 Před 4 lety +1

    J’en suis à mon troisième film. Je me suis abonné dès le premier. L’expertise est là, immédiatement évidente mais, chose beaucoup plus rare, l’ambiance et la musique sont irréprochables - en principe je suis contre mais là, ça marche. Ça semble banal, mais c’est un gros plus pour inciter à en voir davantage. Félicitations et meilleures salutations d’Ottawa (Ontario, Canada).

  • @lemotardlyonnais
    @lemotardlyonnais Před 4 lety

    Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, j'ai eu mon BEP menuiserie étant jeune, je n'ai pas continuer dans cette voie mais du coup la vidéo me rappelle de très bon souvenirs! Merci

  • @franklinturtletek8957
    @franklinturtletek8957 Před 3 lety +3

    On sent même l'odeur de l'atelier et de la colle à travers tes vidéos 😄

  • @ericm1255
    @ericm1255 Před 4 lety +1

    Un super beau travail, et toujours en admiration devant le coup de poignet pour la prise du rabot à main.

  • @nicolassmeets6128
    @nicolassmeets6128 Před 5 lety

    Cela fait quelques mois maintenant que je te suis. Et j'apprécie de plus en plus tes vidéos. J'ai beaucoup aimé cette approche plus didactique cette fois, cela permet aux nuls comme moi de mieux comprendre les étapes. Merci encore pour ce travail très agréable à découvrir !

  • @vanessabats3378
    @vanessabats3378 Před 2 lety

    Tu travailles très bien . Merci Olivier

  • @alainc9631
    @alainc9631 Před 2 lety

    Je laisse très rarement des commentaires sur les vidéos que je regarde. Je suis amateur mais j'aime travailler le bois avec toutes ses difficultés et vous m'apprenez beaucoup (juste retour des choses je suis instit bientôt à la retraite ...) Je vais donc continuer de rêver, essayer de m'améliorer et continuer à profiter de vos vidéos très constructives.

  • @TheMadsenmads
    @TheMadsenmads Před 4 lety

    encore du sacré travail au montage. bravo! rapport au collage, il faut dire qu'on a des colles de fou aujourd'hui! ça colle fort, du coup moins besoin d'enture!

  • @gregoiremeresse2611
    @gregoiremeresse2611 Před 4 lety +2

    Passionnant et extrêmement bien réalisé. Bluffant. BRAVO !!!!!!!!

  • @AlainWalgraef
    @AlainWalgraef Před 5 lety +1

    j'aime beaucoup votre métier vous me le faite découvrir au file de vos vidéos j'aimerais me lancer dans le travaille du bois et c'est grace à vous. Bonne continuation Mr Olivier

  • @Jer0me83
    @Jer0me83 Před 4 lety

    J'adore et comme dit Gammaliel super relaxant et bravo a toi

  • @christh5682
    @christh5682 Před 5 lety +1

    Beau travail, Olivier. Ta scie japonaise : super efficace. La mienne est minus et me sert bien. t'es bien équipé ; plaisant à te regarder travailler ; je raffole des métiers artisanaux et d'art.....

  • @williamthiebaut5133
    @williamthiebaut5133 Před 3 lety

    Bravo pour les commentaires... Simples, efficaces... J'adore...

  • @djouly74
    @djouly74 Před 4 lety

    Salut olivier, déjà merci de partagé et de prendre du temps supplémentaire pour nous faire vivre pleinement ta passion. Je suis toujours épaté de ta zen attitude, on apprend plein de chose avec toi je regarde tes vidéo avec grand plaisir. la bise des charpentier couvreur ;)

  • @mariegabriellemariani2221

    Bonjour Olivier,je suis vos videos depuis quelque temps je débute et j'apprends énormément en vous regardant travailler c'est magnifique j'adore.Merci.

  • @ktmaniac1934
    @ktmaniac1934 Před 4 lety +3

    Magnifique ! On sent la passion. Merci de nous faire partager. Ça donne envie, mais il en faut du matos...

  • @batteurpunk
    @batteurpunk Před 5 lety +1

    Bonjour Olivier, tout ça a l'air tellement simple avec toi ! Moi jai du mal a degauchir mes côté, je suis jamais plat, toujours bombé/croisé.... Toi, cest parfait !!! Continue !

    • @Carletdesiles
      @Carletdesiles Před 4 lety

      c'est ta dégau qui est mal réglée. ou alors tu appuies trop fort vers le bas (si tes largeurs ne sont pas conséquentes) ce fait qui fléchir le bois qui ensuite se redresse après dégauchissage. ne pousser que vers l'avant en maintenant jsute ce qu'il faut pour que ça reste en contact surtout lors des premières passes !

  • @ACNNOMOREBLUFF
    @ACNNOMOREBLUFF Před 3 lety

    La vache, c'est le Jamy du bois qui explique super bien ! ;-) PS : Ceuix qui ont aimé "c'est pas sorcier" peuvent retrouver Jamy sur sa chaine youtube "Jamy l'épicurieux" ;-)

  • @michelsoulier3164
    @michelsoulier3164 Před 5 lety

    Très beau. Pour tes incrustations, papillons ou autres tu sais que tu peux tout faire à la def avec des gabarits et des bagues de copiage de différents diamètres. Regarde les vidéos de Cray Birkenvald tout est très bien expliqué.
    Bonnes fêtes.

    • @OlivierVerdier
      @OlivierVerdier  Před 5 lety

      Je préfère avoir des papillons de taille/angles différents

  • @localrealms27
    @localrealms27 Před 3 lety

    c'est bin filmé, bien monté, intérésant, et passionnant bravo c très bien

  • @pascaldugast5507
    @pascaldugast5507 Před 5 lety

    Merci pour cette vidéo, je constate que parfois on cherche la complication par crainte que le bois bouge et se déforme alors que finalement la simplicité est de bonne augure.
    J'ai ressaement réalisé un plateau de table en chêne pour un ami j'y est fait un assemblage à fausse languettes avec arrêt de languette pour éviter que l'on voit les assemblages et du coup on évite de mettre des traverses et j'y est également mis sous le plateau a chaque extrémité une clef à queue d'aronde , cela ne devrait pas bouger

  • @0Munt0
    @0Munt0 Před 5 lety +1

    Déjà de base, c'est un plaisir de regarder tes vidéos. MAIS ALORS EN PLUS TU FAIS DES PROGRES MONSTRES EN MONTAGE !
    Super travail, tant en vidéo qu'en menuiserie.
    Des bisous

    • @0Munt0
      @0Munt0 Před 5 lety

      J'aurais quand même une remarque (qui tient quasiment de l'artistique et donc de l'interprétatif) : nous avons si peu l'occasion de voir un artisanat travailler, est-ce qu'il serait possible de ne pas forcément accélérer vos gestes sur les petits projets comme ces papillons ? Que l'on puisse apprécier à leur juste valeur ces coups de ciseaux et ces copeaux

    • @OlivierVerdier
      @OlivierVerdier  Před 5 lety +1

      Le film durerait alors 1h.... pas sur que ce soit visible...

    • @0Munt0
      @0Munt0 Před 5 lety

      @@OlivierVerdier Ha ! Vous voyez ! À force de ne rien voir à vitesse normale on en perd la notion du temps : je pensais que les papillons ne vous auraient pris que quelques minutes (5 tout au plus..)
      Mais vous marquez un point..

  • @pascalcavoret3710
    @pascalcavoret3710 Před 5 lety +1

    Chouette vidéo.
    Toujours des trucs à apprendre
    Il faut absolument que je teste les papillons , j'ai un peu de vieux bois souvent fendu au bout et je n'aime pas "gaspiller"
    Je voit finalement que les "défauts" du bois ont leur cachet.
    J'ai notamment quelques billes de chêne un peu tout fendu , très sec non déligné.
    Je vais faire un banc extérieur avec une demie bille de environ 1m90 déjà débitée.
    Crois-tu que quelques papillons au niveau des bouts ça ira , surtout en extérieur ( quelle colle ? ) et quelle est pour toi la limite acceptable si il y en a une pour la largeur des fentes à traiter ? J'ai un bon cm.
    Merci et continue comme ça , c'est toujours un plaisir.

  • @yannmaximilien2173
    @yannmaximilien2173 Před 5 lety +1

    Excellent comme toujours. Merci de prendre le temps de nous faire ces vidéos.

  • @jeanclaudecuer1116
    @jeanclaudecuer1116 Před 5 lety

    J'ai adoré : le sujet, la démo pas à pas (au fait c'est quoi remplir les noeuds avec une résine ?), et le coté très professionnel des images et du son (là vous vous démarquez vraiment des autres chaines), bref un excellent moment. Merci.

  • @cesaralves5248
    @cesaralves5248 Před rokem

    J'aurais tellement aimé avoir quelqu'un comme lui en maître de stage, j'aurais certainement continué dans le bois...

  • @VectanProduction2
    @VectanProduction2 Před 5 lety +11

    Trop bien Olivier ! Je regarde toutes tes vidéos au boulot avec mon collègue et c'est toujours du beau boulot 👍
    La bise à ton jumeau de début de vidéo !

    • @lecolleguedacote3027
      @lecolleguedacote3027 Před 5 lety +2

      Je suis le collègue et je confirme !

    • @sebastienleonard3256
      @sebastienleonard3256 Před 5 lety +3

      Il a dit du chêne !

    • @AliasJayjay
      @AliasJayjay Před 5 lety +4

      Hêtre ou ne pas Hêtre , car même si c'est du Chêne ça reste du Bouleau, mais ça ne Frêne pas Olivier, car cette essence est pleine de Charme . Attention a ne pas trop l'Échauffer il Peuplier Et Noyer Olivier dans une colère folle jusqu’à mettre des Pin dans un Châtaigner :)

  • @totobill22
    @totobill22 Před 5 lety +1

    Beau travail Olivier même si je ne m'y ferai jamais avec ces ciseaux et ce type de rabot qui font très "quincaillerie". Je reste fidèle à mes classiques rabots Stanley, Lie Nielsen et autres ciseaux cerises ou Japonais. Et puis le plaisir d'affuter , pour moi n'a pas de prix ...
    Merci pour le partage.

  • @madjidbelkadi7348
    @madjidbelkadi7348 Před 5 lety

    très belle présentation dans une ambiance musicale paradisiaque. merci

  • @aratirn7207
    @aratirn7207 Před 5 lety +3

    j'aime beaucoup votre humour et les bruits représentés en images :) Évidemment merci pour les infos sérieuses aussi !

  • @jonathanbosch3499
    @jonathanbosch3499 Před 2 lety

    Merci pour tout vos conseils, bonne journée 👍

  • @leudihacjeanpaul827
    @leudihacjeanpaul827 Před 2 lety

    bravo pour la qualité des vidéos, et très pro en explication.

  • @mdf9671
    @mdf9671 Před 5 lety +1

    Pour étaler la colle, j'utilise une roulette à maroufler la tapisserie. C'est en plastique et ça marche bien. On en trouve certaines avec un rouleau mou, c'est pas mal aussi et ça se lave bien. Idem que le commentaire ci-dessous pour les poussières de bois. En tant qu'amateur, j'ai trouvé un masque antipoussière FPP3 en GSB et malgré son petit prix, je me suis fait à le porter même que de longues périodes.

    • @UIVOUF
      @UIVOUF Před 5 lety

      hello, moi j'utilise les petits spatules métalliques crantées qui sont vendues avec la colle néoprène, ça marche vraiment bien, très bonne répartition et pas d'excès de colle, ce dont j'ai horreur :)

  • @brunotexier3610
    @brunotexier3610 Před 3 lety

    Que dire...
    De bons moments de détente et des explications au top
    Bravo Olivier 👌

  • @tistou39
    @tistou39 Před rokem

    Je prends tous tes conseils avec attention, parce que un menuisier qui a encore tout ses doigts….. bravo 😉. Merci pour toutes ces vidéos 🙂

  • @mathieujean-luc7748
    @mathieujean-luc7748 Před 5 lety +1

    L’art du pavillon est le côté poétique toujours émouvant quand on sait la puissance d’un pavillon
    Et aussi la super prise de vue de la défonceuse mais bonjour la poussière dans les appareils.
    Bref toujours du travail d’artiste ... en déplaise aux besogneux du bois. Verra-t-on le produit final ? Je parie pour une p’tite couche de RUBIO

  • @koomky
    @koomky Před 4 lety

    superbe ! le montage vidéo est fantastique ! C'est même reposant de voir travailler ans cette ambiance calme ! Mon père avait une menuiserie mais avec des machines Guillet et je me souviens de ces gros moteurs peu puissants qui dataient de 1927 (gravé dessus). Bravo !

  • @robertverdet6412
    @robertverdet6412 Před 4 lety

    Un super grand bravo Olivier !!!

  • @sylnain6292
    @sylnain6292 Před 5 lety +11

    Chaque fois que je vois vos miniatures de vidéos je crois que Jamy Gourmaud a sorti une nouvelle vidéo :D

  • @TyranoReax
    @TyranoReax Před 4 lety

    J’adore travailler le bois et l’odeur du bois
    Merci pour la vidéo 👍

  • @christh5682
    @christh5682 Před 3 lety +1

    merci Olivier pour se partage très relaxant en effet. Tes lamellots sont gros ; je n'en ai trouvé que des petits à L. M. Bonne continuation et au plaisir de te retrouver

  • @eloib9976
    @eloib9976 Před 3 lety

    Bonjour Olivier, je découvre votre chaine. C'est vraiment super, à la fois un excellent travail du bois et de la vidéo. Bravo et merci !

  • @jpmaillot3351
    @jpmaillot3351 Před 5 lety

    Olivier toujours au top .Et puisque qu on arrive en période de NOËL joyeuses fêtes de fin d année a vous et touts votre famille

  • @lediablotin5234
    @lediablotin5234 Před 2 lety

    Superbe vidéo qui montre un vrai savoir faire et en même temps l'humilité de l'artisan. Il s'est planté... ce n'es pas grave on le dit et on le corrige!
    Le ciseau à bois à manche bleu est top. Où le trouver
    Encore bravo

  • @bamboula711
    @bamboula711 Před 5 lety

    Super réalisation j’ai fini un plateau pour une table basse hier justement chêne aussi mais j’ai garder le maximum d’épaisseur 55mm 1m par 1m assez tendu à bouger!
    En tout cas une belle réalisation et de bons et précieux conseils comme toujours!!

  • @mottoexquisito4416
    @mottoexquisito4416 Před 4 lety

    super réalisation, une idée du 'budget' serait la bienvenue, notamment si l'on n'a pas de quoi dégauchir etc, il faudra le demander à la scierie (ce que je fais franchement je suis sur du résultat)
    merci

  • @legrobidon
    @legrobidon Před 5 lety +2

    C'est toujours un tel plaisir de regarder tes vidéos ! Avec les explications et les démonstrations .
    Quel bon métier . Merci a toi ....

  • @Azakhara1
    @Azakhara1 Před 4 lety +16

    Ca à l'air tellement simple en vidéo avec tes machines/outils ^^

    • @marcelmasse8550
      @marcelmasse8550 Před 4 lety +2

      pas à la porté de tous.

    • @emailtemporaire8116
      @emailtemporaire8116 Před 3 lety +1

      C'est surtout son savoir faire...

    • @unknow5925
      @unknow5925 Před 3 lety

      En même temp son contenu de vidéo nest pas forcément fait pour les débutants non plus

  • @antoinemyle7706
    @antoinemyle7706 Před 5 lety +13

    Super boulot !
    Les papillons j’adore ça fait authentique
    Bravo l’artiste 👏🏻❤️

    • @Carletdesiles
      @Carletdesiles Před 4 lety

      mdr "ça fait authentique" L'authentique est donc devenu le factice... Superbe époque !

  • @raphaelkempf9648
    @raphaelkempf9648 Před 4 lety +1

    Pour moi c'est une passion j'aimerais apprendre avec toi franchement tu assure

  • @laurentdelmas1657
    @laurentdelmas1657 Před 3 lety

    super travail bien expliqué. un régal a voir, dommage que ce soit pas réalisable sans autant d'équipement... comme pour moi qui n'ait ni degau ni rabot ni gros atelier

  • @OPUS13ANTONY
    @OPUS13ANTONY Před 5 lety

    Olivier
    Superbe. Deux remarques toutefois qui sont aussi des questions
    1/ Toi qui es un gros utilisateur de colle PU. Pourquoi n'en as-tu pas utilisé sur ce plan de travail de cuisine qui sera à l'humidité ?
    2/ En parlant des traverses à chaque bout, tu dis que le bois ne va pas gonfler dans le même sens que le reste du plateau. J'avais la notion que le bois se rétractait plus qu'il ne gonflait, ce qui expliquerait l'apparition des jours entre les traverses et le reste du plateau. Me trompe-je ?

    • @OlivierVerdier
      @OlivierVerdier  Před 5 lety

      A propre oui le bois va sécher encore et diminuer de taille....ou pas....

  • @germainhoude6390
    @germainhoude6390 Před 5 lety

    Salut .Concernant le gauchissement ,moi je donne quelques coup de rabots sur les 2 points les plus fort du gauchi avant de passer à la dégauchisseuse .
    Crois moi, ça sauve quelques passages .Les rabots ça sert beaucoup pour ces interventions rapides . Ça dégrossit comme ça finit beaucoup plus rapidement qu'on croit .
    Très bien filmé. Toujours intéressant .

  • @smallcoffee6297
    @smallcoffee6297 Před 3 lety +1

    Très beau travail

  • @alexisfaure2287
    @alexisfaure2287 Před 5 lety

    J'ai super adoré tes explications sur la facon de degauchir et surtout pour eviter de perdre trop de matiere en degauchissant une grande planche plutot que des petits morceaux. Ca parait evident, enfin pour moi, mais en BEP les profs ne t apprennent pas cette petite astuce qui permet de faire pas mal d'economie

    • @cyril3879
      @cyril3879 Před 5 lety

      alexis fauré ça a bien changé . Ou alors ton prof est pas top.

    • @alexisfaure2287
      @alexisfaure2287 Před 5 lety

      @@cyril3879 chez les compagnons du devoir je pense pas ;-)

  • @djos70
    @djos70 Před 4 lety

    Petite precision... Pour éviter qu'un panneaux tuile lors du serrage..
    Il faut alterner les serres joint...
    Un en haut, un en bas...
    Les placé bien au milieux de l'épaisseur n'aide pas beaucoup...
    Ne pas oublié également d'alterner les cœurs lors de l'établissement, un cœur sur deux au soleil 😉

  • @spower5513
    @spower5513 Před 3 lety

    C’est merveilleux merci pour vos vidéos

  • @sergiogrosBar
    @sergiogrosBar Před 3 lety

    Bonjour Olivier, je dois faire un devis pour un restaurateur de 14 plateaux de table en chêne de 800X700 en 35 d'épaisseur à refixer sur des trépieds en fonte. Le restaurateur préfère sans traverses si possible. Mais sans ces traverses je crains un tuilage dans le temps et qu'il y ai des tensions qui viennent faire "berloquer" (c'est du ch'ti, ca veut dire bancale) la table. Etant plutôt spécialisé dans la PLV sur mesure j'ai du faire moins de 10 tables dans ma carrière mais toujours avec des traverses et là j'ai un doute. Sinon tan pis j'impose ma technique même si je dois perdre ce beau projet.
    Sinon bravo pour tes tutos, je viens les voir régulièrement et j'invite mes apprentis à aller les voir.

  • @christophebourreau2653

    C est toujours un réel plaisir de te revoir pour tes nouvelles créations
    Toujours un travail aussi minutieux bravo
    J ai hâte de voir le résultat
    Chris

  • @Airmanfr
    @Airmanfr Před 3 lety

    Tellement agréable à voir et à écouter 😇

  • @michelvankelegom2039
    @michelvankelegom2039 Před 5 lety

    Çà fait déjà un moment que je regarde tes vidéos...mais je ne m'étais pas encore abonné. Maintenant c'est fait. Je regarde toujours avec plaisir. Pourrais-tu me donner la marque des tes ciseaux à bois? Continue de nous faire rêver...

  • @jeanpierremenard3016
    @jeanpierremenard3016 Před 3 lety

    Bonjours, je suis très attentivement vos vidéos qui sont selon moi les meilleurs sur le net. Votre gentillesse et simplicité fond de vous un homme que beaucoup aimeraient avoir comme amis, enfin c'est ce que je pense. Je ne parle pas de vos qualités technique car je crois que nous sommes tous d'accord elle sont remarquables. Toutefois j'ai une question quelle est la référence de votre scie pendulaire. Merci de votre retour Bien cordialement Jean Pierre

  • @jeromemoreau3341
    @jeromemoreau3341 Před 5 lety

    Tes vidéos sont toujours très bien. Moi qui dois refaire ma cuisine. Ça donne envie de me lancer...

  • @francoisouellette4571

    Bonjour Olivier, je suis à faire aussi un plan de travail. Le point que je voudrais valider avec toi est le suivant: une fois toutes les planches dégauchies et rabotées le plus épaispossible, on doit forcément raboter à nouveau toutes les planches à l'épaisseur la plus petite, histoire que tous se retrouve à la même épaisseur ?
    Merci beaucoup pour le partage de connaissances. Très apprécié. Bonne journée 👍😉

  • @art-7-productions-audiovis81

    à chaque fois ce n'est que du Bonheur et alors cet Atelier qu'est-ce qu'il fait envie (hum). Merci encore et un pouce bleu vers le haut bien entendu ! Amitiés, Philippe.

  • @lucienmeyer4005
    @lucienmeyer4005 Před 5 lety

    Bonsoir Olivier encore une vidéo extra vivement la prochaine bonne soirée

  • @aliciabailly2355
    @aliciabailly2355 Před 3 lety

    Bonjour, je découvre votre chaîne avec cette vidéo, et je trouve que c'est du très jolie travail aussi bien pour le plateau en lui même que pour le montage vidéo très agréable !
    Bravo

  • @TheM2oN
    @TheM2oN Před 4 lety

    C'est passionnant de regarder vos vidéos. Beau boulot

    • @gerarddrognon
      @gerarddrognon Před 3 lety +1

      Salut l'ami les règles de sécurité et après aller coucher

  • @bba3940
    @bba3940 Před 5 lety

    Salut ! Encore du beau, du très beau travail; pour ce plan et pour la vidéo ! Un joli plan dans la cuisine qui durera longtemps, très longtemps; un beau cadeau à la famille. Un joyeux Noël à tous !

  • @elronn58
    @elronn58 Před 5 lety

    Trop la classe l'effet du début. Deux Olivier pour le prix d'un. Sinon je vais me répéter mais c'est toujours un plaisir de te voir bosser.

  • @geraldberube1957
    @geraldberube1957 Před 3 lety

    Très beau travail...
    Belle musique".. [Sweet Moonlight de Rune Dale]

  • @ju.lesigne
    @ju.lesigne Před 5 lety

    Les papillons c'était surtout un prétexte pour utiliser la scie 😉
    Encore une fois, merci pour le temps passée à faire ses vidéos, j'y apprends beaucoup avec plaisir.

  • @lykiful
    @lykiful Před 2 lety

    olivier verdier, bob ross des temps modernes.... je reverai d'etre une petite main dans cet atelier.

  • @pauluxpaulux
    @pauluxpaulux Před 3 lety

    Chapeau l'artiste on ne se laisse pas d'admirer

  • @Leprelude14
    @Leprelude14 Před 4 lety

    Bonjour,
    bon j'en suis à ma quinzième vidéo sur votre site, quel bonheur ce genre de chaîne pour un débutant comme moi en menuiserie. J'ai une question bête : je vois pas mal d'autres vidéos de personnes qui assemblent en ajoutant également des vis à bois. Je ne vois dans vos vidéos et dans celles d'autres menuisiers que des tenons et mortaises, c'est une mauvaise idée la visserie ? Ou c'est juste esthétique ? Ou alors c'est vulgaire pour toi menuisier qui se respecte :) :)
    Merci pour ces vidéos !

  • @stephanecoupez6636
    @stephanecoupez6636 Před 3 lety

    Merci du partage, comment faire quand nous n'avons pas les mêmes équipements, très beau travail en tout cas.

  • @Satamax
    @Satamax Před 5 lety

    Salut M'sieur verdier. Une suggestion comme ça en passant. Tes traverses, tu les monte avec un tenon sur la lame de devant, et deux chevilles a tire. Jusqu'à l'arrière tu fait rainure languette, pas collée. Puis un autre tenon, ultra lâche avec une cheville dans un trou ovale. Comme ça ton mouvement se fait à l'arrière du plateau, sous la crédence. Ou caché par le joint en silicone. Puis pour ta teinte verdatre. Tu peux faire une première couche de gomme laque naturelle, j'utilise de la liberon button shellac. Tu peux aussi faire fondre cette gomme laque pour remplir ta fissure. Je n'ai pas trouvé la ref Française par contre.