LES M23 et LE RWANDA: DES ANCIENS RANGERS DE LA RDC EN PARLENT

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 08. 2024
  • Les M23 et le RWANDA: des anciens rangers de la RDC en parlent... Il est question ici de démontrer notre puissance militaire et de Redorer le blason de notre armement, de notre système de défense et d’attaques. Servit autre fois dans l’ancienne République du Zaïre, les EXFAZ sont aujourd’hui encore prêts à partager leurs connaissances, leurs plans et leurs méthodes utilisés autres fois… Pour retrouver notre fierté et grandeur nationale.
    Nous vous demandons de vous abonnez, de partager et d’aimer toutes nos vidéos…
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, twitter, Linkedin

Komentáře • 15

  • @user-oz4oj7yr2f
    @user-oz4oj7yr2f Před 7 měsíci +2

    C'est dommage que ce genre de sujets de très haute portée morale pour notre nation ne soit pas celui qui intéressé les gens

  • @user-hh7oz2nd2f
    @user-hh7oz2nd2f Před 7 měsíci +3

    Ensemble pour retrouver notre grandeur nationale ❤

    • @user-oz4oj7yr2f
      @user-oz4oj7yr2f Před 7 měsíci +2

      Il y a rien à faire. C'est inévitable ! Notre grandeur nationale sera bientôt retrouvée!

    • @user-oz4oj7yr2f
      @user-oz4oj7yr2f Před 7 měsíci +2

      Le monde d'aujourd'hui étant devenue une jungle où des pays militairement forts survivent en pillant des richesses des pays militairement faibles, la survie de notre nation et de son peuple passe inévitablement par la restauration de notre puissance militaire d'essence biblique qui faisait du Grand Zaïre de Mobutu le gendarme de l'Afrique Centrale et des Grands Lacs. Le Congo-Zaire ne manque ni des intelligences de défense, ni des moyens matériels pour relever ce défi de souveraineté nationale sans une assistance occidentale.

  • @pascalschabantu4197
    @pascalschabantu4197 Před 6 měsíci +2

    Ceux là qui ont accès facile chez le chef de l'état , veuillez lui apporter cette vidéo, car nous sommes à une période où tout fait nombre, la nation est menaçé dans son integralité, et toute compétence en art militaire est utile pour bouter l'énemmi hors du territoire national

  • @ikangumboyo4682
    @ikangumboyo4682 Před 7 měsíci +2

    ❤❤❤Clairvoyance, tout bon pour la patrie et une armée congolaise de dissuasion

    • @user-oz4oj7yr2f
      @user-oz4oj7yr2f Před 7 měsíci +1

      Tout à fait. Votre serviteur sait que notre État est à mesure de se doter d'une véritable armée de dissuasion, en trois ans, sans obligatoirement dépendre d'une assistance technique ou financière étrangère

  • @janviernziga934
    @janviernziga934 Před 7 měsíci

    La guerre de shaba qu’est-ce que les Marocain sont venir faire? Pourquoi tu ne parlez pas que les militaires de Paul Kagame avait pris a notage le général mayele?

    • @user-oz4oj7yr2f
      @user-oz4oj7yr2f Před 7 měsíci

      Je ne peux pas parler des faits qui n'existent pas. Les Marocains avaient mission d'assurer la protection rapprochée du Président Mobutu après la trahison du Général Bumba. Voilà pourquoi ils n'étaient pas en premières lignes.
      Vous remarquerez qu'il y a aucun Marocain quand le Colonel Ikuku explique au Général Mobutu comment la ville de Kasaji venait d'être récupérée par les FAZ

  • @janviernziga934
    @janviernziga934 Před 7 měsíci

    Vous les Ex FAz tu peux nous dire la guerre que vous avez gagné?

    • @FhaustinBosenge
      @FhaustinBosenge Před 5 měsíci

      Contrairement aux mensonges des antimobutistes qui disaient que les FAZ n'ont jamais gagné une guerre, la vérité est que les FAZ avaient gagné les deux guerres du Shaba de 1977 sans l'appui des Marocains et que, en 1978, le 311 ème Bataillon Para du Major Mahele avait libéré Kolwezi plusieurs heures avant que la Légion n'y saute juste pour s'occuper de la liberation des otages occidentaux détenus comme boucliers humains par des rebelles en débandade au Quartier Impala.
      Au moment où la Légion sautait sur Kolwezi, le Général Mobutu de trouvait déjà dans la ville où il avait installé son QG au Quartier P2, au même endroit où se trouvait le QG des rebelles en déroute.
      En 1983, les FAZ avaient gagné la guerre au Tchad contre la très redoutable Légion libyenne du Colonel Kadhafi. En 1999, les FAZ ont gagné la guerre au Congo Brazzaville contre les rebelles Ninjas.

  • @janviernziga934
    @janviernziga934 Před 7 měsíci

    Vous avait formé les Ex FAR de abyarimana pas les militaires du FPR ou RDF

    • @user-oz4oj7yr2f
      @user-oz4oj7yr2f Před 7 měsíci

      Jusqu'à ce jour, les unités d'élite des armées rwandaise, togolaise, burundaise, tchadienne etc. sont généralement constituées des hommes formés au Zaïre.

    • @FhaustinBosenge
      @FhaustinBosenge Před 5 měsíci +1

      Nous avons formé les FAR d'Habyarimana qui sont des Rwandais au même titre que les RDF de Kagame. Personnellement, je connais peut-être plus que vous les forces et faiblesses des militaires des RDF de Kagame qui sont des anciens de la rébellion des FPR que nous avions mis en débandade en une seule journée des combats à Gabiro près de Kigali, le 10 octobre 1990. Donc, je connais bien les RDF de Paul Kagame